ticia111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Hier nous sommes allé chez le véto pour les rappels de vaccins de Sinky et sa première visite depuis son arrivée à la maison. Elle l'a trouvé très bien globalement, mais quand même assez maigre... (4.5kg pour presque 3 mois)Lorsque nous l'avons eu il y a 3 semaines c'était une petite crevette un peu squeletique de 2.5kg ( l'éleveuse nous avait prévenu que cette portée là avait été difficile à faire manger) on a commencé à 3 repas et comme il chipottait sur chaque gamelle on a suivi les conseils de l'éleveuse et passé sur 2 repas...Aujourd'hui il mange toujours avec un appétit moyen, il mange la moitié de sa gamelle et je la retire au bout de 3/4h. Pas moyen de le faire manger plus...Si vous avez des tuyeaux ou recettes pour l'engraisser un peu ce petit je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazirider1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 C'est vrai que c'est une petite crevette, notre Nanook pesait 9 kg à 3 mois et mange 3 fois 100g. Pour ce qui est de passer à 3 repas, l'éleveur nous a dit à 4 mois sinon je ne peux malheureusement pas te donner de tuyaux car tout comme toi on débute, Nanook à 3 mois et demi. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 12 mai 2010 C'est sûr 4,5kg ce n'est pas énorme mais il a quand même bien grossit. Moi je compte environ 1 kg par semaine de prise de poids à cette âge, il a fait un peu moins mais suis sa courbe de croissance, je pense.Pour qu'il mange un peu plus, tu peux essayer de mouiller un peu ses croquettes, souvent ça marche bien avec les chiots. Sinon, tu peux aussi mettre une cuillère d'huile mélangée aux croquettes (en plus c'est bon pour le poil) ou une cuillère de pâtée pour chien (mais en dernier recours car après ils ne veulent plus manger sans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Dans nos cours de nutrition, on indique que théoriquement, à 4 mois le chien fait la 1/2 de son poids adulte!!! Ce qui voudrait dire 10kg à peine.... c'est peu!, mais peut-être qu'il rattrapera un peu le retard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ah on parle de chiens avec petit appétit, bienvenue au club !! Moi les deux ne sont pas des gros mangeurs.C'est vrai que c'est pas lourd comme poids surtout pour un mâle mais bon comme l'a dit Sammy, il a quand même bien grossit c'est le principal.Il va peut-être avoir une croissance plus lente.Saïane à deux mois et demi faisait 4 kg. A 1 an elle ne faisait que 12.5 kg. C'était ma Kate Moss, hein Smile ! Lol ! Bon elle était petite mais ne faisait pas si maigre que ça à la regarder.A 2 ans elle faisait 14.5 kg et à la dernière visite, elle avait atteint les 16 kg. Elle continue de s'etoffer avec le temps mais n'a jamais mangé sa ration quotidienne.Elle prend juste un peu plus son temps que les autres ! Pour les faire manger un peu plus, j'ai essayé effectivement un peu de patée pour chien mais ça marche que quelques jours ... Je fais aussi le fond de volaille dilué dans un peu d'eau et hop sur les croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ici aussi j'ai un petit mangeur, Founouf n'a jamais non plus mangé sa ration quotidienne mais ça va il est pas tout maigre non plus et j'ai fini par trouver des croquettes qu'il mange à peu près bien...Quand il passera en adulte tu pourras essayer les croquettes au poisson qui plaisent beaucoup plus à mes loulous mais je crois pas qu'il en existe pour chiot... sionon mouiller les croquettes avec un peu de fond de volaille ou de boeuf...Je pense comme les autres, il a tout de même bien grossi et si il est en forme à côtè de ça je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Mihai a écrit:Dans nos cours de nutrition, on indique que théoriquement, à 4 mois le chien fait la 1/2 de son poids adulte!!! Ce qui voudrait dire 10kg à peine.... c'est peu!, mais peut-être qu'il rattrapera un peu le retard...Faut aussi tenir compte de la race du chien.10 kilos ça ferait pas gros c'est sur. Il va grossir le petit filoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 12 mai 2010 effectivement, pour un chien de taille moyenne (Sam), rien à voir avec les races géantes ou les toys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inouk1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Comme il n y a pas des croquettes de poisson pour puppy et que les nordiques adorent ça, tu peux essayer de mouiller ses croquettes avec les liquides contenus dans les conserves thon, saumon, sardine....et lui mettre quelques morceaux dans sa gamelle. Mais vaut mieux l'avis d'un pro avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 on ne s'inquiète pas, je pense que la nature va finir par prendre le dessus! Je n'était pas pour ajouter trop de choses parce que je sais que plus tard il boudera en voyant des croquettes nature, mais arrivé un moment il fallait quand même faire quelque chose!L'éleveuse m'avait dit que pour les faire manger elle avait été obligée de mettre un peu de gruyère ou de thon dans les rations, on a donc fait un peu de tambouille! On a éliminé le thon qui lui file la diarhée pour l'instant. Le petit suisse ( 1 petite cuillère dans 100g) marche à peu près, jambon et poulet en charpie aussi et mouiller les croquettes ça a marché quelques jours puis il s'en est lassé ( j'ai pas essayé avec du fond de volaille mais je vais tenter ce soir)L'huile de saumon aussi ( mais bizarement il adore en lécher comme ça et dans les croquettes ça ne l'inspire pas!) Donc on va continuer à laisser faire les choses, il n'y a rien de catastrophique jusque là, il est en pleine forme et cavale partout sans problèmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ben si c est tout de meme y a de quoi s inquieter pour un male de 3mois de peser que 4.5kg Faitgue le , motive le ca donne l appetit... Comme dit en haut mouiller 3x 100gr ses croquettes dans l eau tiede pas brulante hein avec un peu de pattes, de poulet si nécessaire... pas l engraisser d un coup mais il doit prendre du poids sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 pour ce qui est de le faire se dépenser, je crois que pour son age on en fait pas mal... il sort minimum 6 fois par jours de20 à 40 min à chaque fois, les besoins d'abbord puis jouer en liberté, lancer la balle etc.... à la maison il cavale après les chats sinon il dort... En fait mon soucis c'est que je ne vois pas comment le faire grossir vu qu'il ne mange que très peu à chaque fois... il attend sa gamelle et est impatient, il en mange la moitié ( environ 100g) puis s'arrête et souvent demande à sortir, après il remange un peu parfois mais pas toujours... donc ça vire au casse tête, je ne vais pas lui donner à manger à la main sinon on ne va pas s'en sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Et on ne t'a pas conseillé de lui donner des vitamines?!!Ou en a t'il déjà pris?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Il s'agit tout de même d'un poids ultra limite pour un sam, des vitamines seules (qui plus est dans une ration déjà équilibrée en vitamines et oligo-éléments) n'y feront rien. Il lui faut par contre de l'énergie et des protéines pour sa croissance. Il faudrait faire un check-up complet pour savoir s'il y a un problème de carence, de parasitose(s), qui pourraient également faire qu'il ne croit pas.Sinon, tout aussi probable vu les symptômes, s'il ne mange pas/peu c'est peut-être qu'il n'arrive pas à manger (douleur dans la cavité buccale ou dans l'estomac...etc)Enfin, peut-être est-tu tombé sur un sam exceptionnellement petit, en effet dans une race il y a des extrêmes parfois.Je te conseille donc de voir un véto, qui pourra vérifier tout ca, et te proposer une alimentation peut-être plus concentrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Moi j'ai toujours eu des problèmes a faire manger Zoé aussi.... si vraiment tu as des problèmes à lui faire manger des croquettes, tu peux essayer de le nourrir au cru, pour Zoé ça a été la seule solution, et encore la seule qui tienne, malgré ses problèmes rénaux.... tu peux m'écrire si tu veux des conseils sur l'alimentation crue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 13 mai 2010 En effet le nourrir au cru, c'est ce que l'on a fait ces derniers jours avec Drako qui était irrité de la gorge avec la toux du chenil et qui ne toucher plus à ses croquettes...Bisous au louloup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci à tous pour vos réponsesPestoune, la véto n'a pas voulu lui donner de complément de vitamines parce qu'elle le trouvait en très bonne forme (mis à part son coté maigrichon!)Alors hier soir j'ai appelé son éleveuse pour avoir son avis. La quantité de croquettes qu'il mange est correcte pour son age... Il est bien vermifugé et je vérifie régulièrement ses crottes il n'y a rien...donc elle pense qu'il fait une grosse poussée de croissance ( c'est vrai qu'en ce moment il pousse chaque jours, lui qui était une mini crevette!) et que peut être il se dépense un peu trop.Donc on continue à l'encourager à manger en arrangeant un peu les rations ( aujourd'hui j'ai testé d'écraser les croquettes mouillées au bouillon de volaille + petit suisse. ça lui a bien plu la mousseline de croquette!) on lui laisse ses gamelles tant que c'est pas finit et on réduit l'activité physique... On va surveiller qu'il prenne du poid régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Petit appetit et petit a petit Il est chou sur l avatar en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 13 mai 2010 trop mimi ce qu'a écrit mon pote Smilou.... Re Titia Te voila rassurée Titia ...et n'oublie pas porte le dans tes bras il va adore.....r tu m'a comprise hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Oui symphonie, j'ai bien saisi merci! On fait activités calme pour l'instant, il a bien mangé sa gamelle de "mousseline" de ce matin, ce soir on tente un peu de poisson pour voir. (repas de luxe pour mossieu, je sens qu'on va galérer pour lui faire manger uniquement des croquettes plus tard!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 13 mai 2010 J'ose pas te dire Titia mais je te le dis quand même ,il est préférable que tu mélanges ce menu de fête aux croquettes sinon Sinky va bouder ses croquettes plus tard..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 hihi non ne t'en fais pas mais la base de sa gamelle reste les croquettes, je rajoute juste différents trucs dedans pour rendre un peu plus apétant... bon pour ce soir poisson + croquettes + un peu d'eau + un peu d'huile de saumon= bide total! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 13 mai 2010 C'est vrai qu'il est rudement mignon!! chacun sa morphologie, si le véto le trouve bien, après tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ça y est on commence à trouver l'équilibre, car peu d'activité physique donnait moins d'appétit et une petite cocotte minute à la maison!!Il mange un peu mieux et à pris 1kg en une semaine... on est encore loin du compte mais on va y arriver, il était partit avec un gros retard! par contre il pousse toujours à une vitesse incroyable ce qui me conforte dans l'idée de l'éleveur qu'il consomme ses maigres réserves pour grandir. On revoir le véto dans 15 jours on verra bien s'il faut complémenter ou si ça va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 17 mai 2010 c'est encourageant et surtout très rassurant de lire les bonnes nouvelles de Sinky ,merci Titia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 18 mai 2010 hihihi j avais dis hein "fatigue le" happy pour lui et pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 18 mai 2010 oui smile, le tout était de trouver le juste milieu! on le "fatiguait" trop, mais pas assez c'est pas bon non plus! Pour l'instant je suis fascinée par sa croissance, tous les matins je le trouve changé, c'est incroyable, il prend 1cm par jours... il faudrait que le poids soit lui aussi tout aussi croissant, mais je crois qu'i lva falloir être encore un peu patients! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Bonne continuation pour la croissance de ta pitchoune!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites