Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaiGa06

Comment l'empêcher de creuser?

Messages recommandés

Kiwie adore creuser!
Au départ elle n'avait fait qu'un seul petit trou donc on lui avait laissé...mais à présent elle creuse des trous dès qu'elle sort dans le jardin (c'est à dire très souvent!) donc ça devient problématique!

J'ai essayé de lui dire un "non" ferme mais elle croit que je joue et se sauve en courant...
J'ai essayé de lui jeter un journal roulé pendant qu'elle creuse pour qu'elle assimile le fait de creuser à quelque chose de négatif mais là encore ça ne fonctionne pas (faut dire aussi que je vise pas toujours très bien... lol! )
J'ai essayé de l'attraper pour la punir en la mettant dans son panier mais pas folle la guêpe quand je vais vers elle, là aussi elle se sauve en courant!

Je pense à faire péter un pétard quand elle est en train de creuser mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est encore un sujet de dispute entre mon mari et moi....les trous du chien.... alors je n'ai aucune astuce à te donner ma pauvre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le coup du pétard c'est une bonne idée (enfin plutot un pistolet d'enfant à amorce, ça fait le même bruit mais tu risque pas de te ou la blesser).

Sinon si elle recreuse les trous que tu rebouches tu peux toujours mettre dans le trou un ballon de baudruche gonflé et recouvrir de terre : quand elle va recreuser, le ballon va lui péter au nez elle ça va la calmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le ballon.

Le pétard, moi j'irai pas jusque là parce que je vois Saïane par exemple qui en a pourtant entendu petite sans avoir peur a maintenant la trouille des pétards. C'est un bruit assez spécial pour un chien, beaucoup en ont peur donc je risquerai pas le coup de l'effrayer avec ça.
Une fois j'avais vu une émission ou elle avait mis des cailloux dans une bouteille d'eau vide qu'elle agitait en cachette au moment du flagrant délit. Ou il y a aussi le coup du jet d'eau, encore faut il que le chien n'aime pas ça ... lol !
Et qu'elle ne te voit pas le faire ni pour l'un ni pour l'autre.

Bon courage en tout cas, patience et persévérance sont aussi de mise ...Et prise en flagrant délit et ça c'est pas toujours facile !
Ici ce ne sont pas des fanatiques de creusage, juste de temps en temps et plus Djeïko.
Mais Djeïko est très gentil, il ne creuse que dans un seul périmètre du jardin, le reste est nickel ............
Bon le seul petit souci c'est qu'il a choisi le périmètre juste à l'entrée du jardin après la terrasse !!! mouhahaha ! Le milieu et le fond du jardin sont nickel ! mouhahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha... bah alors Djeïko, on préserve son coin... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi sacré Djeiko Smile Idem ici pour Wilson il creuse pour cacher son ptit os mais toujours dans des coins stratégiques Smile Mais rarement. La ptite elle creuse pour s y coucher ensuite et pour s amuser...
Je laisse faire pour l instant c est pas bien grave.
Les nordiques creusent depuis la nuit des temps hein.
As tu jardinée devant Kiwie? En général ils aiment imiter leur maitre Smile
Quand au pétard ooops NON!!! Tu vas le regretter plus tard! C est horrible pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici même problème, mais pas vraiment de solution puisque mon gazon ressemble à une tranche de gruyère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banquise creuse aussi ....elle souhaiterait dire bonjour aux voisins en fait à chaque fois alors je rebouche les trous mais pas devant elle ..
C'est dans leur nature de creuser ,bien qu'il est dit parfois que si ils creusent c'est parcequ'ils s'ennuient ..ici Banquise creuse même au retour d'une balade.....

Mais par pitié pas de pétard ,tu vas la traumatiser ..c'est certain .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Ne t'inquiete pas, j'ai abandonné l'idée du pétard...car comme Kiwie sera chienne "médiateur" dans mon association, j'essaie de l'éduquer pour qu'elle n'ait peur d'aucun bruit... donc ce serait malvenu de lui faire peur avec un pétard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le coup du ballon dans le trou, à faire! Quoi en ce moment, il s'est un peu calmé, ne parlons pas trop vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ça a bien marché avec ma BA qui était une creuseuse de 1ere force et ensuite Kaline la terrassière !

1 fois, 2 fois et ensuite ben terminé (un trou qui explose et qui m'envoie de la terre sur le museau ça craint !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dites moi le ballon qui éclate ce n'est pas comme le pétard en fait?????? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja ça fait moins de bruit car c'est étouffé par la terre (dont un peu est projetée vers le chien. De plus le chien l'associe au fait de creuser

Kaline et Isis n'ont plus creusé et pourtant elles n'ont jamais eu peur des feux d'artifices et pétards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l endroit ou elle creusait le plus souvent j ai opte pour de la moquette d exterrieur..( rouleaux chez csato ou foire fouilettes diverses pour les prix)..et la bien attrap"e la miss...et le coin du hamac reste clean...
elle a jete son devolu autour du rosier de devant..donc la elle deherbe a ma pace et ca peut aller..
sauf ...la fois ou on arrose plus tot et apres elle est alée se rouler dans la boue!!!!!pour de vrai comme un petit cochon!!!
maintenant je fait gaffe l arrosage c est quand on rentre pour de bon seulement....
elle creuse pas dans les autres endroits, mais je sais pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici depuis 3 jours ils font un travail d'équipe .;

Ma ninja ( chat!) a commencé un creuser un trou pour attraper un mulot.. et Cheewa a voulu l'aider.. elle a d'abord mis le museau dans le trou et comme ça n'allait pas, elle a décider de s'aider de ses pattes ..

hier j'ai rebouché, ça faisait super longtemps que ça n'était pas arrivé... mdr

je vais aller voir aujourd'hui si ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ici c'est un vrai chanp de mine!!! 7chiens=7 fois plus de trous!!!!

on a abandonner la belle pelouse et on s'est habituer a la jolie couleurs marron de la terre....hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...