Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce1

gestion des chaleurs..

Messages recommandés

coucou

questions.....

a celles et ceux qui en ont au moins 2...F+M....ou beaucoup plus....non sterilisés et qui maitrisent ( limitent) les naissances :

quand arrive la periode des chaleurs..et ...que cette fois vous ne voulez pas de portée...comment faites vous ???

-traitements
- separations
- autres

PS je sais pour la stérilisation definitive et tout ces pauvres sam regulierement abandonnées places etc...c est pas du tout la question..


Peluche semble debuter des chaleurs
je suis en stanby pour...adopter...c est un male du meme age...et je n aurai pas le temps materiel de pourvoir a un acte chirurgical (que personne ne se moque je peux photocopier mon agenda...si qqn avait des doutes sur mes allegationss)

merci d avance de tous vos conseils judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une non initiée on va dire, les chaleurs durent environ 21 jours (selon les individus), et qu'en ne connaissant pas encore le mâle, je dirais qu'il faut les séparer au maximum. D'une, il peut continuellement harceler Peluche, c'est qui va surement l'agacer et vous par la même occasion... et de deux, vous pouvez louper la période propice à la saillie et qu'en deux temps trois mouvements, une se produise... soit tu fais patienter 3 semaines ton adoption, soit tu adoptes une femelle...

Il faut savoir qu'un mâle qui détecte le moment propice devient comment dire "dingue"... oui oui et il fera tout pour essayer de retrouver sa belle...

Maintenant tu as peut être une solution de garde pour Peluche ou le mâle en attendant que celles-ci se termine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male est assez loin et mon emploi du temps assez charge pour que je case un aller retour avant le fin du mois de toutes façon,....je l ai trouvée gonflée et un tout petit filet de sang aujour hui mais ca fait bien 2 jours qu elle se leche plus voir s arrete pendant la balade comme si elle avait une demangeaison...jusqu a tout a l heure je cherchais les tiques et les petis epis...a nos retours....
mais....je prefere avoir un grand parapluie....et prendre mon temps cet été... pour couic
Si j ai bien compris leur urgence n est pas immimente...un depart en appart ( les allergies c est a mon avis du pipo vu les reponses...faut pas la faire a l immunologiste!!)
Et a moins qu ils insitent pour me l amener eux meme....

je suis mue pas le cote ""bonne action en vers le loulou"" et meme si peluche est irreprochable quand on la laisse seule...je me dis que de la compagnie a demeure...quand meme ce sera mieux pour elle ...sauf s ils me retournent la maison a 2???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mâle + femelle, c'est la galère, et sab a raison ça va super viiiiiite !!!

sa chouine, le mâle devient dingue a un moment pouhhhhhhh mdr

et pour les chaleurs ici c'est jamais pareil...

Cheewa a eu ses première a 6 mois puis 7mois plus tard.; quand je l'ai eu 1 ans sans rien puis 6 mois plus tard et là bientôt 8 mois... piouff la galère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi c'est la galére, j'ai gerer pendant 2 an puis je me suis fait avoir en janvier...résultats 8bb.


maintenant je ne me ferai plu avoir!!!

j'ai 2 parcs et la maison pour les séparer, alors une femelle dans celui du bas, l'autre dans celui du haut , et oui pas ensemble, sinon bagarre!!

et pui je sépare la maison en 2, un male de chaque coté (sinon bagarre).bon la je doi réflechir car 2bébés male sont la et une louloute....

les males "pleures" c'est terrible et agacant,

en général icic'est ts les 5-6mois environ, une commence et 1semaine aprés l'autre suit... résultat on en a pour 1mois a surveiller...

mais a par sa c'est super d'avoir une meute a la maison, que du bonheur a poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca a un lien....mais il y a quelques jours deja...elle s est mise a faire pipi comme les garçons...

la premiere fois elle voulait resoluement recouvrir une marque un peu haute pour elle...elle s est tortillée dans tous les sens et a fini par trouver le truc...et depuis..c est devenu presque systematique..hop je leve la pate!!!

c est assez drole....et je sais pas si c est definitivement acquis ou passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lylliethepuce a écrit:
je ne sais pas si ca a un lien....mais il y a quelques jours deja...elle s est mise a faire pipi comme les garçons...

la premiere fois elle voulait resoluement recouvrir une marque un peu haute pour elle...elle s est tortillée dans tous les sens et a fini par trouver le truc...et depuis..c est devenu presque systematique..hop je leve la pate!!!

c est assez drole....et je sais pas si c est definitivement acquis ou passager



Merde.. elle se transforme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Cherka fais quasiment tout le tps pipi en levant la patte et en étant semi assise.... apparement se serai de la dominance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah..AH...a suivre donc...elle est plutot craintive ma peluche.

Pour l instant elle s est salie..et je la suis a petite traces..donc je lave..et je vais la rebrosser pour..envisager de la laver...mais je suis pas bien installée pour faire ca...d autant qu avec les tiques qui rodent...la ""decaper"" = mauvaise idee...

merci ...pour tous vos posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça se passe plutôt bien malgré notre manque de place...
Anthems n'est vraiment "dingue" que pendant les bons jours, soit au max 5 jours à chouiner derrière la porte mais il s'arrête la nuit. Ensuite je les sépare à partir du moment ou il commence à trop lui tourner autour jusqu'à la fin des chaleurs et c'est franchement gérable. Je dois avoir de la chance mais mon loulou il se maîtrise quand même relativement bien. Quand je doit ouvrir la porte qui les sépare je lui dit "Non, pas bougé" et il y va pas, même si il trépigne et pleure, ça va encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la miss saignotte en en laissant par ci par la, elle se salit derriere les cuisses et sous la queue....
j ai l impression qu elle est plus fatiguée ( dort plus meme si moins de sorties) mais il fait aussi plus chaud
Donc je brosse...pour netoyyer et faire tomber le sous poils, le plus souvent possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...