Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazirider1

encore et encore

Messages recommandés

je crois que beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est que d'avoir un chien, même si l'intention à la base est bonne. Je vis ça en "live" avec une amie qui, malgré mes avertissements, a prit un petit bouledogue parce qu'elle se sentait seule, et qu'elle se voyait le promener dans les bois le WE genre "image d'Epinal". quelques mois après, elle ne s'en sort pas, entre son boulot et le reste, et les promenades se font plus rares. Elle ne pense pas à s'en séparer, mais parfois je me dis que le chien serait plus heureux ailleurs. Le problème je crois c'est le décalage entre l'image idéale du maître heureux et la réalité. Un peu comme quand on devient mère pour la première fois. Enceinte, on se voit avec un bébé rose dans les bras qui fait des risettes en le berçant tendrement, et on se retrouve les yeux comme un hibou à veiller des nuits entières un bébé qui pleure. Ca n'empèche pas l'amour, mais on apprend à devenir parent "pour de vrai". Pour les chiens, ils ne se laissent pas le temps d'apprendre, ils ont le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappel mon coup de gueule ici concernant les sams en appart... je ne pointais pourtant personne du fofo ca m est tombé dessus pourtant et je vais pas cacher que ca me blesse encore quand j y pense et je suis pas encore ready d effacer l éponge mais vla c est ce genre de choses que je désirais uniquement éviter... il faut impérativement dire aux ptits nouveaux ici qui ne connaissent pas vraiment la race et y en a beaucoup que le sam n est pas fait pour vivre en appart surtout si on est pas assez présent pour lui consacrer un max de temps. Pareil pour tous les chiens mais encore plus pour nos sams pour qui je suis pret a me battre un max quitte a perdre des "amis" et me faire des ennemis.
Sachke je suis ok avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit ....

n'empeche qu'ils ont encore "l'audace"

de reclamer du fric ces c...!!!!

il faut vraiment "noircir" le tableau à max
pour les futurs adoptants ! !

ces annonces deviennent exponentielles
depuis quelque temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quel elevage vient il ?

il ne peut pas etre recupéré par l'elevage (si jeune ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Ca me rappel mon coup de gueule ici concernant les sams en appart... je ne pointais pourtant personne du fofo ca m est tombé dessus pourtant et je vais pas cacher que ca me blesse encore quand j y pense et je suis pas encore ready d effacer l éponge mais vla c est ce genre de choses que je désirais uniquement éviter... il faut impérativement dire aux ptits nouveaux ici qui ne connaissent pas vraiment la race et y en a beaucoup que le sam n est pas fait pour vivre en appart surtout si on est pas assez présent pour lui consacrer un max de temps. Pareil pour tous les chiens mais encore plus pour nos sams pour qui je suis pret a me battre un max quitte a perdre des "amis" et me faire des ennemis.
Sachke je suis ok avec toi


Perso je vis en maison, mais je vois aussi beaucoup de chiens qui ne sortent pas de leur jardin, je veux dire quasi-jamais. Avoir un jardin, ça déculpabilise aussi beaucoup de maitres, le chien a le jardin donc il n'a pas besoin de plus. Or passé la phase chiot, on ne verra pas un chien courir tout seul. Par contre il y a des gens en appart qui prennent le temps de faire des vraies ballades tous les jours. Je crois que le problème c'est plus au niveau de la dispo, des conditions de vie, de la réflexion avant d'avoir un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...ils le vendent surtout....pour recuperer leurs billes...grrrrrrrrrrrrr

ca reflechit meme pas avec ses pieds!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un a une idee de l'elevage d'ou il vient peut il me le dire en MP??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, il vont revendre leur sam dés le premier mois!! pauvre bichon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...