Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Londres

C'est un garçon! Gros doudou Vulcan...

Messages recommandés

Vala, samedi suis allée chercher chez Jérôme Vulcan, qui était à l'adoption. C'est pour Vulcan, Réglisse et moi que Jérôme s'est demené (et cassé la tête!) pour faire venir ce gros doudou blanc (enfin...bientôt blanc!)

La question principale (Nan, la méga angoisse!) avant de voir le loulou était: Réglisse va-t-il accepter un autre mâle?
Chez Jérôme, ça se passe bien, plutôt dans l'indifférence parce que Réglisse, trop occupé avec tous ces poilus blancs et ce lieu inconnu.

Hop dans la voiture, direction la campagne. 2 anges, je n'entends personne. 2 anges quand il a fallu s'arrêter pour la 1ère urgence: acheter une brosse et un nouveau collier - et les laisser tous les 2 dans la voiture.
Passée la partie de catch pour retirer le collier de Vulcan, tellement encombré par ses poils qu'il en était serré dans son collier, tout va bien.

On arrive, les fauves son libérés, Vulcan au bout d'une longe de 10m, pour voir ce qu'il ferait, moi je suivais juste.
Découverte de la maison, euh...direct dans la gamelle de Réglisse pour raffler les croquettes, puis dehors, le tour du jardin, direction le fond et la rivière....

Même pas arrivé depuis une minute (montre en main) et de suite à la rivière! Un premier bain, puis un second (Londres, ça va te changer! )

Le petit tour fait, ouverture du bar pour les 2 loulous, puis observation dans le jardin des deux fauves. Réglisse fait comme s'il n'y avait personne d'autre. Vulcan va le chercher de temps en temps mais se rend vite compte après 2/3 grognements Réglissiens, que c'est pas le bon moment pour jouer...

Mais tout va bien, on peut donc compliquer l'affaire: un joujou pour Vulcan: un beau joujou en corde avec une belle balle de tennis orange.

Leçon N°1: si tu veux pouvoir lancer la balle plus de 2 fois, prends-en une solide et qui résiste plus d'1mn30.

Vulcan adoooooore les lancés de balles, après pour la rendre c'est plus compliqué...

Lundi faudra les laisser seuls, alors dès ce week-end, 1er test: les laisser seuls 1h...là aussi, tout va bien, pas de fritage apparemment. (pourvu que ça dure!)

Vala pour ces 1ères heures de cohabitation, de découverte, de jeu et de calins (c'est une crème !)

Vulcan est un gros poilu adorable, pépère calins (juste ce qu'il faut), gourmand (un régime s'impose!). Il a l'air éduqué, en tous cas il a du rappel, et le "assis" et "couché" sont intégrés. En 2 jours et pour le moment, pas de problème d'obéissance.

La première nécessité là, pour pas dire urgence, c'est le brossage. Il a énormément de poils, pas brossé depuis longtemps visiblement, on peut lui en enlever par paquets rien qu'en passant la main.

On a donc commencé de suite, il se laisse faire mais faut pas que ça dure plus d'une minute à la fois, donc ça va être long...

5 mn de brossage, c'est ça:

Ce matin (nickel la nuit, il va juste falloir que Réglisse intégre que le lit de la maîtresse, c'est fini! Snif...), toujours l'indifférence entre les 2, mais Réglisse réagit moins vite quand Vulcan vient lui renifler la truffe.

Cette aprem, de retour de la campagne, le 1er jeu, et c'est Réglisse qui est allé chercher Vulcan! Donc ça donne du gueule à gueule, Réglisse debout le cul en l'air et Vulcan couché, une grosse patte blanche sur un petit dos noir...Mais c'était tellement inattendu que j'en ai pas pensé à faire des photos..

Quelques photos pour la route...

Pour finir, la 1ère vidéo faite (si vous êtes sages je vous en mettrais d'autres!)

Vala, trsèèèès contente de tout ça. Tout plein de questiosn dans la tête, mais je compte sur vous pour vos bons conseils...

Un grand merci à Jérôme pour ton dévoument, et aux personnes qui ont super bien assuré le co-voiturage.

super contente pour vous tous !!!!!

tu es un sacrée cachottière, quand même !!!!!!

félicitations pour cette adoption !!

gros calins aux noir et blanc !!!!! j'ai les mêmes à la maison mais en version femelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ayé le fauve est arrivé... j'ai bien eu ton message hier mais on était de mariage du coup je l'ai vu tard... bon tout se déroule à merveille et c'est bien là le principal... pour le brossage, haaaaaaaaaan les joies du toilettage samoyède et vive les chiens stérilisés...

Je suis très contente pour vous, et c'est une super chance d'être arrivé chez toi et en plus ça donne un petit coup de jeune à Réglisse c'est super...

Et les coupines, elles en disent quoi ???

Mes copines à moi dans la résidence?

Pour l'instant elles ne l'ont pas vu.
La copine qui a la femmelle, je crains pas la femelle parce que c'est une bonne pâte, mais je crains la copine qui est frileuse quand il s'agit de rencontres canines...

La copine qui a le mâle, là je crains pas sa réaction, mais j'ai un peu peur du chien, parce qu'il fait 40kg et qu'il est pas super sociable...

Je pense que les présentations avec le mâle se feront en ballade...

Trop boooooooooooooooo !!!!!
C 'est super si la complicité entre les deux est présente
Plein de bonnes ondes pour la suite de l 'aventure

Félicitations pour avoir garder le secret

Ayééééééé !!! Vulcan est enfin avec sa nouvelle famille !

Merci pour ton récit et les photos (et la vidéo). Dis donc on dirait que Réglisse va adopter le grand blanc, c'est génial !

Trop trop contente pour toi et les 2 poilus (et bon courage pour le brossage y a de quoi faire ! LOL !)

c'est merveilleux cette histoire.... Je te souhaite que tout aille pour le mieux !!! Réglisse a trouvé un copain pour s'éclater et Vulcan une gentille maitresse qui va bien s'occuper de lui... c'est con que j'habite loin, je serais venue t'aider à l'aérer... c'est qu'il va se sentir beaucoup plus léger et mieux dans sa peau après !!!

gros calins à tes deux Black and White... et racontes nous règulièrement la suite... bizes à toi....

au fait tu habites où dans l'Essonne Laurence ??? en MP si ça t'arrange...

Aaaargh mais tu peux venir quand même, vu le boulot! T'auras même triple apéro pour la peine...!

Oups je t'ai pas dit mais je lui trouve une bouille adorable, un vrai nourson on a envie de le papouiller !

Je suis super contente pour toi, Laurence!!
Réglisse va vite s'habituer, un nouveau copain et la vie est encore plus belle!!
A ce que je vois, yen a qui était dans le secret!!
Merci pour les photos, vidéo et commentaires...
Suis impatiente de vous revoir... et de rencontrer Vulcan.
Tu n'as pas perdu de temps, la mutation(pas encore installé déjà le sam)
Tu as bien raison et en plus, tu as fait un heureux

A croquer le mister vulcan ! ! !

si ta maitresse te fait des miseres vulcan tu me tel ! ! !

nonmeo ! ! !

par contre y'a du brossage / demelage dans l'air ....

quel age à t'il deja ?

d'ailleurs je propose qu'on fasse aussi des "cacoteries" et qu'on
annonce notre participation à la partouzze campagnarde
de sharkydou la veille .....

nonmeopiskoiencorefautpasprendrelesenfantsdubondieupourdescanardssauvageshein ! ! ! !

Mouhahaha... je sais pas Pat, mais on tenait plus Laurence en place d'ailleurs... hihihi !!! elle était excitée je vous dis pas !!!

Au fait as-tu reçu ton colis ?

Il a 5 ans Patrick.

C'est vrai Sab que Laurence était excitée comme une puce et complètement flippée en même temps !!

de quoi de quoi....on ne m'avait rien dit???? et bien pour la peine je ne te dirais pas comment on brosse un chien stérilisé

Je confirme....J'étais autant flipée que là suis contente! Surtout depuis que les ai vus jouer, les 2 loulous...

Maintenant l'étape, c'est de gérer le brossage qui va être très long, les 2 en appart, les balades (parce qu'il tire, le bougre!), la vente des meubles, le déménagement, la mutation. Et c'est tout.

Désolée pour ces cachotteries (sauf pour Draky, t'as pas voulu me dire la date de l'arrivée de ta louloute, na!), c'était pas une volonté de cacher quoi que ce soit, juste une précaution pour le cas où les choses ne se feraient pas, et le gros flip que je voulais pas étaler (et en plus vous souler) de peur de m'auto-alimenter en flipage.

Nath, t'as raison, les choses se sont fait super vite. Je suis très lente à me décider en général, mais quand c'est décidé, c'est place à l'action. Ca fait 40 ans que c'est comme ça.

Sab, j'ai reçu le paquet, me reste plus qu'à aller le chercher à la poste. Donc demain je vais les mettre dans des pièces différentes (pour les 1ers jours, histoire de voir...) mais ce que je vois depuis hier me rassure bien...

lalie a écrit:
de quoi de quoi....on ne m'avait rien dit???? et bien pour la peine je ne te dirais pas comment on brosse un chien stérilisé

Héhé....Suis allée voir ton post spécial "brossage", et j'ai écouté quelques conseils!

mince pas de raisons qui tiennent mince ..... je fais la gueule jusqu'à la fin juillet

Et bien quelle nouvelle !!

Super !! Je susi très contente pour vous trois !

Plein de bonheur !

Ca m'a l'air bien parti entre Réglisse et Vulcan, pas de raisons que ça se passe mal ! Yihoooo !

super nouvelles! Vulcan est impressionant à coté de réglisse! il est très beau et vous réserve beaucoup de bonheur j'en suis sure ( et vous le souhaite!)

super c'est une bonne nouvelle, il ne reste plus que la dose de patience pour le brossage mais ça va le faire il n'y a pas de raison..

De toute façon, il va lui falloir un temps d'adaptation réel ( si je peux dire !), s'il doit faire des bêtises elles viendront petit à petit quand il saura qu'il a posé ces valises
Et quand il aura compris qu'elles sont posées définitivement , tu verras la complicité s'installer entre vous.

l'adoption quand elle est réussie des deux côtés, c'est magique ...

Merci Laurinette! C'est tout à fait ce que je pense....sur l'adaptation et les bétises eventuelles.

Donc wait and see!

donc tout l'monde etait au parfum (sf nous! ! ! !)
crapule du perche ! ! ! !

ma vengeance sera terrible sharkymou ! ! ! !

pousserlebouchon

t'inquiète Londres ça va le faire te prends pas la tête et fais au feeling !

Bon tu viens me faire coucou quand?? hihi

nonnnnn j'étais pas au parfum non plus !
pff ça me désole, je suis toujours la dernière informée mdr!!!

Rho je suis super contente pour vous (toi, Réglisse et le beau Vulcan)...

Vivement fin juillet qu'on le voit en vrai le nouveau de la family Londres...

Bon courage pour le brossage...

Nan Draky. Personne n'était au courant, à l'exception de quelques personnes (qui ont payé pour ça! ).

Quand tu veux Laurinette, mais un WE!

Bonne nuit avec tes toutous d'amour!! et!! tout ira bien demain matin!!

sacré surprise Londres ,sii heureuse pour toi et son Altesse Réglisse. .Bienvenue à Vulcan et plein de bonheur ..tu vas devoir prolonger la fête ? il faut le baptiser rmaintenant le petit .....

Félicitations, un grand bravo pour ce sauvetage!
Je te souhaite une grande complicité, et beaucoup de bonheur partagé!

C'est super !
Je suis contente pour toi !

Bon courage pour le brossage !

Londres a écrit:
Nan Draky. Personne n'était au courant, à l'exception de quelques personnes (qui ont payé pour ça! ).

Quand tu veux Laurinette, mais un WE!

Un dimanche après-midi par exemple??
bon on voit ça en Mp

bon alors ou en es tu dans le brossage?? combien de sac as tu rempli???
Grosses caresses a ce gros vulcan!!

elle va pouvoir faire une doudoune à son reglisse avec ! ! !

au chaud pour l'hiver son altesse ! ! ! !

1 pour l'instant, mais entier!
Ce petit monsieur n'étant pas super patient...

Draky, je songe à renvoyer les poils à Jérôme, comme dédommagement de ses efforts.... Laughing

Si tu veux je te donne l'adresse d'une dame dans les landes que je connais bien qui file le poil de chien et plus particulierement le poil de husky et de samoyede..........

Si tu veux! Je les mets de côté pour l'instant, pour me rendre compte!

et bien que des bonnes nouvelles aujourd'hui

plein de grand bonheur à vous 3

moi aussi je me languis de voir sa boubouille à ce jeune homme

tu es génial maintenant tu as le status de sauveuse

Voui maintenant c'est Ste Laurence de l'enfant poilu !!

Nan je rigole, c'est super de savoir que tout se passe bien !

Ma Chouette, comme tu y vas!

Bon, ça va bien, c'est un namour...Ce soir il m'a laisée le brosser un peu plus, on commence à voir le changement en surface.

Pour l'instant y'a juste à revoir les balades, parce que la laisse, c'est pas trop son truc. Les vocalises aussi, comme je l'ai dis plus haut, mais vu vos réponses, vais gérer.

Côté calins par contre, il est au top!

Nous y a un truc qui marche, c'est le jet d'eau (le simple fait de prendre le pistolet en main et il arrête)
Tu peux peut être prendre un ptit pistolet à eau de gosse et hop une petite giclette sur le nez quand il vocalise.

Le pistolet à eau marche bien avec Djéli quand elle gueule à la barrière mais avec Kaline en balade pfff elle s'éloigne et dès qu'elle est hors de portée elle aboie comme une folle.

Elle est capable d'aboyer pendant 2 km !! et en trottant ! Quelle grande goule !

Bon, c'est noté pour le pistolet à eau, je prends! En balade, je le laisse gueuler comme il veut, mais c'est pour l'appart que ça me gène plus...déjà que mes voisins sont pas tous sympas avec les chiens...

il gueule durant ton absence ou pas ????

chouki fait ses hurlements lorsqu'on rentre et qu'elle est contente de notre retour !!!!!!!!!!!

• Créer...