Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krishna

votre avis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Avec mon amie, nous allons acquérir une maison de 70m² avec un terrain de 500m² en septembre.

On hésites encore à prendre un samoyède ou alors un spitz japonais. On a craqué pour ce chien après l'avoir croisé.

Je sais déja que le samoyede ne peut pas rester trop longtemps seul dans la journée et je me demande donc si c'est bien responsable de prendre ce chien.
Je serais absent du lundi au vendredi de 7h à 17h et ma compagne de 9h à 19h... pensez vous que même si on est absent autant de temps, on peut se permettre d'adopter un petit samoyède ?

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te le conseil pas, car comme tu le dis les samoyèdes n'aiment pas rester seul...
Et je crains que vous soyez beaucoup absent pour lui.
Le jardin, ne lui suffira pas...
Vois une autre race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ca que j'avais pensé aussi au spitz japonais !!

Après mon amie a une journée dans le semaine de libre et moi je suis dispo tout le weekend !!
en journée, il serait tout seul en quelque sorte de 10h à 17h !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spitz japonais, je ne connais pas mais il y en a très certainement qui te renseigneront... Je te souhaite bon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de vous 2 peut rentrer le midi au moins? Car pour un petit chiot au début ça risque d'être trop long, un jardin c'est bien mais ça fait pas tout le bonheur d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme little, si vous ne pouvez pas rentrer le midi, pour un chiot ça va être dur, dur !!!!!! pour n'importe quelle race !!!!!!!

après pour un chien adulte, s'il est bien équilibré, ça devrait le faire au niveau horaires !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le midi, ce n'est pas la peine d'y penser.. on travaille tous les deux à 30km de notre domicile !!

Ca risque d'être dur au début mais on aura pas le choix de passer par la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que ça fait très long niveau horaire pour avoir un chien (quelle que soit la race), après c'est clair on a besoin de bosser mais il faut bien y penser au départ et c'est très bien de ta part de venir te renseigner.

On préfère être direct avec toi et éviter que dans quelques mois vous vous disiez mince si on avait su on aurait pas pris de chien... si tu es prêt à faire des longues sorties matin et soir et le week-end, parce que oui ce n'est pas une peluche mais bien un être vivant qui a besoin de compagnie et de complicité avec son maître, alors OK... mais même avec un jardin un chien a besoin d'avoir un maître à ses côtés...

De mon côté, je bosse à mi-temps (à 50 km) et j'ai une chienne diabétique à qui il faut faire des piqures à heure fixe ainsi que donner de la nourriture à heure fixe, tu vois le lundi je bosse toute la journée, c'est ma voisine qui est missionnée pour les sortir et surtout leur donner à manger, si elle ne peut pas (parce que oui ça arrive) et bien selon le temps soit je les emmène avec moi et la pause de déjeuner se passe à se promener (ce qui n'est pas pour leur déplaire), soit c'est mon zom qui s'y colle... mais bon ce n'est que le lundi... maintenant j'ai mon collègue qui part 15 jours en vacances et donc si ma voisine ne peut pas venir tous les jours et que mon zom ne peut pas s'en occuper et bien c'est moi qui m'y collerait et oui 200 bornes dans la journée... je confirme c'est absolument une ruine essencément parlant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut penser qu'un chien laisser seul aussi longtemps fera forcément des bêtises (petites ou grandes) et qu'il faudra accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a été dit... je pense qu'il faut mieux ne pas penser à prendre un sam maintenant... à voir d'ici quelques temps, si votre situation aurait changé !!! le petit ne supportera pas cette solitude... et bonjour les dégâts....

en tous cas, c'est super de penser à tout ça avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 tout a été dit dans le message sincère de Sab ......

merci à toi Jérome de prendre en considération qu'importe la race du chien ,de te sensibiliser aux problèmes et surtout d'être à l'écoute .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, même si ce n'est pas un samoyede, on veut vraiment un chien.

Je me renseigne vis a vis du samoyede car je sais après avoir lu et entendu qu'il déteste être seul plus de quelques heure !

Mais tout les chiens ne sont quand même pas comme ca, c'est sur qu'au début ca ne sera pas de tout repos quand il sera encore jeune, il risque d'y avoir des bêtises de faites !

Merci pour ces infos.

PS : est ce quelqu'un peut me renseigner sur le spitz japonais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le problème est que même si tu veux un chien et peu importe la race ,il aura des besoins hygiéniques .....et que vos horaires ne correspondront pas à ses attentes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De + le sam aura de + en + besoin de se defouler ....

en auras tu toujours le temps et l'envie apres de si longues journées ?


faut bien faire gaffe à tout ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'un chiot sa va etre extremement dur si vous ne rentrez pas le midi!!!!

+1 avec Patrick, souvent on dit oui on le fera puis le moment venue, et bien rien!!

je pense que le sam ne correspond pas trop a ce mode de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être devriez-vous vous tourner vers un refuge (non non c'est pas parce que j'suis bénévole dans un que j'dis ça!lol).
Vous pourriez prendre un chien adulte dont le caractère serait déjà connu! De plus, dans la majorité des cas, il sera propre et aura des bases d'éducation.

Sinon un chien qui est propre très tôt et qui supporte bien de rester seul c'est le chow chow...mais attention très fort caractère! Et je parle en connaissance de cause, même si apparemment le mien (adopté en SPA) est une crème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ca ne sera pas évident au début que ce soit le chien et pour nous, car il risque d'y avoir des bêtises de faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses certainement aux déjections quand tu parles de bêtises !!!!
mais je peux t'assurer qu'un chiot a de l'imagination à revendre et risque de mettre sa vie en danger en l'absence de ses maîtres :
pieds de chaises et de tables rongés, prises électriques arrachées, fils électriques mordillés, etc .... quand j'ai eu mon chiot, pourtant étant là à 90 % du temps, elle a réussi à me mettre un de ces souks dans l'appartement !!!!!!!

êtes-vous prêts à assumer et à devoir le conduire chez un véto en urgence en cas de problème ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy, et les murs et la tapisserie ??? hihihi !!! d'autres aussi bien sûr mais je pense qu'avec vos horaires ce n'est pas raisonnable de prendre un chien maintenant ou alors trouver une solution pour rentrer le midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le canapé!! quand j'ai eu mon premier chiot, j'étais parti toute la journée comme vous, il a fait les pires conneries que l'on puisse imaginer sans compter comme dit Sandy, les frais vétérinaires et l'enguirlandage de ce dernier...
Mon chiot est allé jusqu'à faire un trou dans le bas de la porte d'entrée, tellement il grattait...

Nous te racontons, tout cela pour que tu réfléchisses bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les bêtises, il y a aussi le comportement, il peut faire des bêtises, fuguer, hurler à la mort ou aboyer. Pendant les vacances il partira avec vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'ai oublié les murs et la tapisserie !!!!! et du platre ça peut faire des dégats dans l'estomac d'un chiot !!!!!!

le canapé, je n'ai pas expérimenté !!!!!!

c'est vrai que ça fait sourire mais pas sur le moment !!! et la facture véto est souvent salée en cas d'opération !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu comme tout le monde...un chiot.....meme si tu prevois de le prendre en meme temps que tes vacances pour le debut....c est tout seul en gros de 9h a 17h....et apres tu comptes que les soirs d hivers t auras pas trop envie de balader apres 18h...froid et noir ni le matin a 6h....du coup regarde en semaine les plages d activite que ca laisse a la boule de poils.
si tu rajoutes qu entre 23-minuit et 6h toi tu dors...
bien sur tout ca environ modulo les soirs ou on rentre plus tard raisons traffic panne truc a faire courses etc...modulo soiree cine resto voisins amis..ou on peut pas toujours embarquer le loulou...

education dejections aboiements..etc...

a la limite un chien plus age..et deja habitue ..a peu d activite ou de mouvement??

Ici seule 3 enfants...9h 17h plage maxi, voisine qui vient la faire jouer avec le sien ( pas un sam 2 fois par jours ), et la promener, si elle a un empechement : moi a 10 minutes en voiture si besoin je rentre les midis , une personne toute la matinee le mardi, moi et les enfants tout le mercredi, et des horaires colleges lycee..qui rentrent en cours d apres midi ou manger a la maison...au gres des emploi du temps...elle reste jamais seule longtemps, elle avait un an quand on l a accueillie...et elle est particulierement ""peu de betises"" pour un sam...
Elle sort au moins 4 fois par jours en plus du jardin..et j estime etre au minimum.....

je sais que les chiens d aveugles lorsqu ils commencent a etre moins performants sur la liste des choses a savoir faire sont ""reformes"" et places en famille d accueil, un chien comme ca aura par education beaucoup plus de patience et de placidité...mais c est tres particulier.

avoir un chiot...c est une autre aventure..courage...j ai attendu 20 ans avant d estimer etre en situation favorable pour accueillir un chien convenablement dans ma vie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais me faire lincher, mais tant pis...
Tout cela me semble bien extrèmiste...10h/17h avec une journée dans la semaine de présence+WE, donc sur 4 jours, cela me semble correcte. Un peu long pour un chiot certes, mais la phase chiot ne dure pas toute la vie. Tout le monde n'a pas la chance de travailler chez soi ou à mi temps, et un chien dort beaucoup dans la journée. Après ce qui compte c'est la motivation en effet, les ballades même quand il pleut, les soucis de dégradation (mais pas toujours non plus...). si tu viens te renseigner Krisna, c'est que tu es dans une démarche de réflexion, et c'est déjà très bien. Tous les propriétaires de chiens ne l'ont pas. On parle pour les enfants de "quality time", ce n'est pas tant la présence qui compte que ce que l'on fait avec eux. Pour le chien je pense que c'est pareil. Si tu es absent la journée, mais que lorsque tu es là tu passes du temps en ballades, à jouer, à caliner, je trouve que c'est ok. J'ai vu des retraités présents chez eux toute la journée ne pas calculer leur chien sinon pour une ballade de 10 minutes, c'est franchement pas plus cool! MOTIVATION, voilà ce qui compte, envie et durable, parce qu'un chien c'est sur une dizaine d'années que l'on s'engage. Si tous les propriétaires de chiens ne pouvaient pas être dans la vie active, il n'y aurait plus beaucoup d'amis canins à nos côtés...
Et j'ajouterais...je vois que tu es jeune...j'ai eu mon premier chien à 20 ans, j'ai travaillé pour ça, c'était mon rêve. Ma vie a changé, des bons et des mauvais moments, mais elle a toujours été avec moi. On a eu des conditions de vies parfois optimales, parfois beaucoup moins...mais ce qui comptait c'était l'amour partagé, et cette motivation à la rendre la plus heureuse possible malgré tout. Les aléas de la vie ne sont pas maitrisables, pour le reste il n'y a que toi qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sashka ,il faut lire de 7H à 17 heures ,et non 10h à 17 heures qu'importe ,penses tu sincèrement qu'un chien peut être heureux seul aussi longtemps ? Dans un premier temps je pense aux besoins hygiéniques tu imagines? Et après le boulot il y a aussi des dispositions impératives ,courses ménage,enfants etc......je ne pense pas que le chien passera en priorité.......

alors pourquoi adopter et imposer à un chien d 'être seul pour des raisons professionnels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'au final et quelque soit les raisons et les conditions de vie ...prendre un chien avec soi est toujours quelque part un acte égoïste. Pour le travail, pour se sentir utile, pour se sentir moins seule, pour décharger son trop plein d'affection, pour assouvir un besoin de maternage, pour faire du sport, pour être protéger, pour garder ses moutons, pour faire des expos, pour laisser son empreinte sur un race en montant un élevage, pour que ses enfants apprennent à aimer les animaux, pour correspondre au critère de la famille idéale ( mari, enfants et chiens) ..... etc
donc nous serons deux à être lynchées Sachka ^^

sinon.... moi j'ai mes propres croyances concernant le bien être des chiens...qui sont.. ..pas un chien mais deux chiens, un jardin grand pour que les chiens puissent être dehors quand je travaille et quand ils le demandent, tout ne passe pas avant les chiens (donc je continue de travailler, de partir en vacances sans eux si besoin etc... ) un peu de calin, un peu de sortie, un peu de jeux, et ce n'est pas eux qui décident mais moi!!! riiire

Sinon je suis ok avec la réponse au départ de Sab concernant les besoins, en généra,l d' un sam. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...