Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PESTOUNE

Conseils pour Kaya bientôt à la maison

Messages recommandés

Kaya sera bientôt parmi nous...

Que nous conseillez-vous, pour les laisses?

Deux laisses simple ou une laisse accouple?

Sachant que Drako avec moi tire encore beaucoup...

Aussi, les gamelles?

Deux régimes différents: comment procédez-vous pour que ni l'un ni l'autre ne pique dans la gamelle du copain!!
Drako mange à sa demande, sa gamelle restant pleine tout au long de la journée, il ne mange pas plus que sa dose il n'est pas goulu de croquettes...
Mais, la petite risque de piocher alors devons-nous changer nos habitudes?

Bon, je pense avoir fait le tour pour le moment, si vous voyez autre chose, n'hésitez pas, merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les laisses, moi, je préfère deux laisses simples. Avec l'accouple, cela laisse peut d'espace à chaque chien. C'est peut-être pratique dans des lieux avec beaucoup de monde par exemple, mais en promenade, ce n'est pas pratique. En particulier quand ils veulent faire leurs besoins!

Pour les gamelles, ici, elles mangent en même temps, chacune dans sa gamelle, mais il ne reste plus rien après le repas, donc la situation n'est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux laisses simples aussi !!!!!
et chacune leur gamelle un temps donné !!!!!! et on retire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici avec les deuxcoté laisse pour les marches j'utilise une laisse double (il en existe avec un clip chaque bout mais moi cest un truc pas cher qui est en fait un coupleur que j'utiilise seul. Quand ses juste pour les attacher quelques metres avant de les détacher, j'utilise une seule laisse simple que jeclip sur un collier et passe dans le collier de lautre...

Coté gamelle, moi quand j'étais au croquette sa ne fonctionnais pas avec deux différente nourriture car ils voulait chacun aller dans celle de lautre... alors je les ai mis les deux sur la meme nourriture et les laissais manger ou ils voulaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos renseignements, Maître Draky!! viendra faire un petit tour certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi tu l'as mis dans la rubrique "vos autres compagnons" ??
c'est bien un sam que vous prenez ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis bete ou l idee..d avoir drako en laisse...""normal"" et d attacher celle de kaya ( ou un lien maison dont tu geres la longueur au fur et a mesure des progres) au dos de drako...pour que toi tu aies qu une seule poignee a gerer...parce que si ils t ecartellent!!

??est ce que du coup drako se sentira investi d une mission d education et/ou de protection de la ptite miss??


chez moi j aurai essaye ca...pour commencer...ca laisse plus de liberte que la laisse double et ca appose pas le double de force a ta main meme si ca demarre sec les 2, puisque si kaya tire c est sur drako qu elle va tirer..et si draco veut tirer il ""l embarquera dans sa direction a lui"", en t evitant d etre ecartelee toi..pauvrette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis séparer car accouplés c'est une méga galère.. en plus drako va lui apprendre de suite à tirer et bye bye Nath mdr

Ici avec une laisse dans chaque main c'est déjà pénible.. Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandylimero a écrit:
deux laisses simples aussi !!!!!
et chacune leur gamelle un temps donné !!!!!! et on retire !!!!


Pas fait gaffe, suis tête en l'air!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors par expérience je te déconseille la double laisse, surtout un chiot et un adulte.

je te conseil un chien dans chaque main, (moi quand jeproméne les4 adultes, j'en prend 2 dans chaque mains, pour l'écartelement c'est gérable, sui encore entière....)

en ce qui concerne les gamelles chacun la sienne a la meme heure, je pense qu'il faut que tu change le régime de Drako= 1gamelle /j, du moins au début. tu peut aussi lui proposer 3 fois si tu donne 3 fois a Kaya.

en ce qui concerne les croquettes, moi je donne au 7 dans la mm pièce,dans l'ordre de la hierarchie, par défaut ds l'ordre d'arrivée. chacun sa place , mm si les croquettes ne sont pas les mm (chiots- adultes) les grands apprennent aux p'tiots a ne pas toucher leur gamelle (hierarchie) et tout vaa bien aucune bagarre pdt le repas..oufffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandylimero a écrit:
deux laisses simples aussi !!!!!
et chacune leur gamelle un temps donné !!!!!! et on retire !!!!



Rhoooo....Comment je vais pouvoir me la péter, maintenant!

Nan, sérieux, tout pareil!

2 laisses simples ici:
- C'est plus facile à gérer niveau écartèlement (même si je peux prendre les deux dans une même main)
- les chiens ont plus de liberté chacun
- pour les besoins, c'est plus facile à gérer, faut juste être vigilent à l'un puis à l'autre.

Après au niveau longueur de la laisse, je laisse soit un bon mettre (si j'ai la place), soit laisses courtes quand j'ai moins de place.

En plus, je tiens dur comme fer à ce que chacun garde sa place, qu'il n'y ait pas de croisements de laisses, sinon c'est galère. Donc en laisse à 1m les deux devant moi, l'un devant à gauche, l'autre devant à droite. En laisse courte, un à droite à côté de moi, l'autre à gauche.

Pour la gamelle, j'étais dans la même situation que toi: Réglisse qui avait accès en permanence à sa gamelle et Vulcan le goulu qui raffle tout en 30 sc. J'ai recadré, la même chose que Sandy. Les 2 ont compris quelle étaient leur gamelle, vu qu'ils n'ont pas les même croquettes. Je fais attention, mais j'ai pas de problème. Et niveau hierarchie je donne les gamelles que quand moi j'ai fini de manger, et dans l'ordre hierarchique des 2.

Voili, voilou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi de prendre 2 laisses séparemment, quitte à ce que tu mettes Drako à la ceinture mais Kaya en laisse c'est maintenant qu'on apprend la marche en laisse... Au départ de toute façon elle va se caler à Drako... Si tu parles de type de laisses moi je suis pour les laisses lasso en nylon...


Pour la nourriture, il faut changer les habitudes de Drako, ils mangent chacun dans leur gamelle, puisque ils auront des croquettes différentes, tu poses d'abord la gamelle à Drako puis Kaya. Quand j'ai un chiot, je reste à côté pour qu'il apprenne à ne pas aller dans la gamelle du voisin (parce que les miens ne disent rien). Donc je pose les gamelles devant moi, les chiens sont en tête à tête avec un espacement d'une cinquantaine de cm, et je surveille, si il y en a un qui fait mine d'aller voir dans la gamelle de l'autre, je dis "nom du chiot" NON et je replace le chiot à sa gamelle. Il faudra quelques jours d'adaptation mais après ça roulotte... Si les gamelles ne sont pas finies, on retire, ils mangeront mieux au prochain repas...

Pour Drako, tu vois, mais surement que 2 repas lui suffiront, un le matin et un le soir... mais Kaya sera à 3 au début et puis au fur et à mesure passera à 2 repas. Après beaucoup plus tard à toi de voir si tu laisses 2 repas ou alors si tu passes à un repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pas de problème non plus , j'ai simplement remarqué qu'avec le temps Dark pouvait attendre que cheewa ait fini mais pas toujours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, bientôt l'arrivée de la Princess!! je prendrai bien vos avis en compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie 05 a écrit:
alors par expérience je te déconseille la double laisse, surtout un chiot et un adulte.

je te conseil un chien dans chaque main, (moi quand jeproméne les4 adultes, j'en prend 2 dans chaque mains, pour l'écartelement c'est gérable, sui encore entière....)

en ce qui concerne les gamelles chacun la sienne a la meme heure, je pense qu'il faut que tu change le régime de Drako= 1gamelle /j, du moins au début. tu peut aussi lui proposer 3 fois si tu donne 3 fois a Kaya.

en ce qui concerne les croquettes, moi je donne au 7 dans la mm pièce,dans l'ordre de la hierarchie, par défaut ds l'ordre d'arrivée. chacun sa place , mm si les croquettes ne sont pas les mm (chiots- adultes) les grands apprennent aux p'tiots a ne pas toucher leur gamelle (hierarchie) et tout vaa bien aucune bagarre pdt le repas..oufffffffff


je te conseille comme marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...