Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ticia111

tapis rafraichissant?

Messages recommandés


Je commence à préparer le départ en vacances ( en aout il y a le temps!) en angoissant un peu pour petit Sinky... pour une seule raison : la chaleur!
Nous allons en corse et comme chaque année voiture la journée + bateau la nuit. ( pas de voyage de nuit, mon homme y voit rien et moi je panique depuis qu'il m'est arrivé de m'endormir au volant... et de me réveiller dans un pare choc! )
La voiture est climatisée, mais vu qu'aucun de nous ne supporte bien la clim, on la mettra mais pas à fond, du coup je cherche une solution pour que sinky ne soit pas trop attaqué par la chaleur.
Il a tout le coffre pour lui, pare soleil + clim.
J'ai trouvé sur internet un "tapis rafraichissant" (marque aquacooler) qui contient des cristaux qui s'activent avec de l'eau et qui maintient apparement durant plusieurs heures une température plus basse d'environ 5°.
Est ce que quelqu'un a déjà testé? ( parce que le prix aussi est un peu rafraichissant s'il s'agit d'un gadget!)

Sinon si vous avez d'autres idées " fraicheur" je prend!

Est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja protege le des rayons du soleil... (rideaux etc...)

apres tu peux aussi le mettre dans le congel' 6h avant le depart et il tiendra au moins 3H .....








desolé.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha Patrick... tu as de ces idées !!!

Si mes souvenirs sont bons, Smile a des tapis comme ça et il parait que c'est pas mal...

Maintenant tant que la voiture est bien aérée, tu sais il voyage bien, ce qui est bien c'est de le protéger des rayons du soleil et si dans le coffre il a la clim nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éviter au maximum le soleil direct... bien penser à le rafraichir à chaque pose .. vous pouvez le mouiller avec un gant... un petit coup d'aérosol d'eau...
et puis vous pouvez mettre un p'tit coup de clim.... de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai pas la chance d'avoir la clim dans mon auto et je voyage beaucoup... je fais congelé un 4l d'eau que je garde dans la valise avec un bol pour chaque pause... aussi, j'ai toujours un sac de glace sèche dans la trousse de premier soin au cas ou depuis qu'il m'a fait un coup de chaleur l'été passé. Je roule fenêtre ouvertes avec un pare soleil pour bébé dans la fenêtre.

Ces tapis m'intéresserais, j'espère que Smile, s'il en a, viendra ajouter son grain de sel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako! hier j'ai dégivré le congélo et petit sinky se régalait à se coucher la tête dedans... malheureusement il va falloir que j'investisse dans un plus grand congélo parce qu'il tient plus dans les tirroirs!

Merci pour vos conseils, le pare soleil on a, la clim aussi, l'eau congelée c'est toujours dans la glacière. ça devrait le faire!

Mais c'est vrai que le tapis m'interessait ( y compris pour le séjour en corse, même si les maisons sont relativement fraiches je crains qu'il ne souffre de la chaleur...)

Ce qui m'inquiète avec le tapis c'est sa solidité, car s'il arrive à le grignotter dans le coffre hors de notre surveillance et qu'il s'avale les trucs chimiques qu'il va y avoir dedans.... gloups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je possède un tapis rafraichissant et je dois dire que c pas mal, enfin ça reste frais assez longtemps mais le souci c'est qu'il faut le tremper entièrement dans l'eau froide pendant 5 mn puis le faire sécher, le tapis devient très lourd avec le poids de l'eau et ça coule de partout...
Par contre en le remettant au frigo tous les jours ça permet de le garder encore plus frais pendant au moins 3 jours sans le remouiller...
Les miens n'ont jamais essayer de le manger et d'ailleurs Founouf le fuit comme la peste, il aime pas du tout mais Yumi ça va elle reste dessus... cet été je vais aussi leur mettre dans la cage dans la voiture, mon gros il aura pas le choix il devra bien s'y faire...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! merci Santa! oui j'avais vu qu'il fallait le faire tremper au moins 20min... Bon cela dit le plan du frigo est pas mal! je vais peut être investir du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
ici clim kaput cause age de la voiture....mais ma fille depuis bien plus longtemps a des soucis/chaleur., plus grave que les Sam.....donc areations brumisateurs...;.eau ( mais surtout pas glacée ni congelée..j explique apres)
des paresoleils geants a l arret pour eviter que la chaleur rentre..les rideaux au fenetres...


et tout le monde se porte bien...exit l hyperthermie de la miss

notre petit corps aime vivre a 37°C dedans..donc il fait TOUT pour y rester...
si il a froid..il allume le chauffage ( il brule des calories pour se rechauffer)
si il a chaud il met la clim pour se refroidir ( et tu transpires puisque c est l evaporation qui fait le froid)

donc si tu vides de l eau glacée dedans le petit corps.;toi du a quelques secondes de sensations de frais mais petit corps lui dit oh oh c est froid ca..vite allume le chauffage!!!
dans les pays chaud..on bois du the pour se refraichir et se desaltérer pas du froid....

et pour ton tapis rafraichissant...regarde de pres le revetement/risque de coups de griffes et coulées de gel +/6 toxique..meme si l idee reste
bonne...

ps clim a fond= mauvais pour les sinus...et mal de crane pas loin..

meilleur clim= 2 ou 3 degres de moins que dehors pour la sensation de rafraichissement et eviter toute forme de choc thermique

buvez beaucoup d eau..pas glacée, pour faire marcher votre clim du ptit corps...ps pensez que loulou lui transpire pas sa langue et ses cousinets...pas sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant, Lyllie!!
Merci pour ces infos, même pour nous, je savais que boire de l'eau glacée était mauvais pour la santé, sans savoir exactement pourquoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux en boire l hivers!!
hihihihihi
c est une blague!!

pour les enfants comme adele il existe des gilets rafraichissants ca fonctionne un peu comme les anneaux dentaires des bb ou les masques anti maux de tete avec du gel dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta fille fait de l'hyperthermie, ma grande fait l'inverse : de l'hypothermie, ce qui fait que même en été elle aura toujours un gilet ou une veste sur elle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa température est en dessous de 37° !!!!
même quand elle fait la grippe, elle descend jusqu'à 35° et remonte 48 h après à 40° !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos Lilliethepuce, au moins c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi je suis au courant mais je fais geler mon eau pour la simple raison que j'ai plus de 8h de route a faire en général, et que ma toutoune qui fait de l'insuffisance rénale doit absolument boire! et qu'elle ne veux pas boire son eau si elle n'est pas froide... hihi. de plus en mettant l'eau dans un bol en métal chaud, ça l'empêche d'être glacé quand elle le boit.. hihi, on sadapte a notre chien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lyly pour ces expliquations!
par nature on ne supporte pas la clim, mal de crane pour moi et maux de gorge pour mon chanteur d'homme! Donc la clim c'est tout doux pour l'ambiance et on coupe quand il fait bon.
Pour le coup de l'eau glacée, c'est pas bête! merci pour l'explication, je connaissais la recommandation de boire "chaud" en été sans savoir pourquoi!

Pour le tapis, oui c'est vraiment la résistance du truc qui me retiens encore... il y a des cristaux de je ne sais quoi dedans, et si petit loup se fait les dents dessus et grignotte ça, les vacances risquent de mal finir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clim du pauvre...
un linge mouille devant un ventillo...ca rafaichit en maintenant une hygrometrie...

les clim vendues elles dehydratent l air...

mais en roulant..la petite fontaine a eau ruisselante c est peu pratique!!

par contre accrocher une serviette humide ( qui degouline pas) dans l habitacle ( en preservant la visibilite du chauffeur) ..et en re mouillant lors des pauses...ca aide un peu..

moi j evite au max de rouler aux heures chaudes..meme quand la clim fonctionnait encore, mais j ai pas de probleme de vision nocturne
ni d endormissement sournois...ca aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes loulous voyagent dans une cage, donc j'ai acheté du tissu éponge au métre et j'ai fait une housse pour la cage avec, quand on part je mouille la housse avec de l'eau froide et on roule les fenêtres ouvertes pour faire de l'air dessus et ça semble convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement on a testé l'autre jour sur l'aller retour dans le calvados ( 3h avec 35°) pare-soleil + simplement mouiller son tapis, ouvrir un peu une fenêtre et clim légère et ça l'a très bien fait! alors je limite les complications! Very Happy
Ha si j'avais une plaque de glacière (mais juste bricolée avec de l'eau dedans des fois qu'il l'a machouille!) il a adoré se coucher dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...