tifani18 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Bonjour à tous et a toutes; cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum faute de temps entre partiels, ecole et travail !! Je viens vers vous car mon EDEN, 1 an deja, s'est griffé la truffe !! Je ne sais pas comment certainement en faisant le fou contre un grillage ou avec des branches d'arbustes... Bref, cela lui fait 3 ptites griffures sur le nez et donc 3 traces blanches ... Je voulais deja savoir si je dois desinfecter,il n'a pas l'air de souffrir et il n'a pas saigner.. En meme temps, je ne sais pas si on saigne de cet endroit la !!! Et enfin savoir si cela pouvait "repousser" ? ou si les cicatrices resteraient toujours comme ca... Et pour finir si cela allait poser problème pour sa confirmation de septembre ?Merci d'avance pour vos conseils, je vous souhaite un bon WE, un bisou a tous et pour vos poilus !!A bientotTiffany & Eden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Bah écoute t'inquiète pas, ça va renoircir, et en septembre normalement c'est bon... c'est une séance de confirmation ou alors tu le présentes en expo avec confirmation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Drako s'était irrité la truffe en soulevant des pierres pour attraper les lézards!!Chez le véto on nous a conseillé de lui graisser le museau avec un baume 100% naturel DERMOSCENT, on peut s'en servir également pour les coussinets quand ils sont irrités après une longue marche sur béton..sinon, tu fais comme Sab, t'a conseillé tu attends, si ce n'est pas urgent pour une Expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 et oui juste un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifani18 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Merci de ta rapide réponse !!! c'est juste une séance de confirmation ! mais je n'exclus pas un jour de faire des expos.. d'ailleurs si tu peux m'expliquer le fonctionnement d'une expo cela m'interesse, je ne sais pas trop comment m'y prendre si je veux en faire une, prix, ... Merci d'avance. Je vous tiendrais au courant de l'etat de sa truffe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifani18 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Ca me rassure j'etais un peu inquiete !! je ne pensais pas qu'une truffe pouvait repousser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifani18 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Merci a tous en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Qu'entends-tu par repousser ??? c'est griffer nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Si c'est griffé dans le poils, personnellement ZOé a mordu Torak a coté de l'oeil quand il était bébé et le poils n'a jamais repoussé... sa reste une cicatrice noire sans poils... si c'est vraiment sur la truffe, alors je crois que ça finira par reprendre sa couleur normale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 nucamoan a écrit:Si c'est griffé dans le poils, personnellement ZOé a mordu Torak a coté de l'oeil quand il était bébé et le poils n'a jamais repoussé... sa reste une cicatrice noire sans poils... si c'est vraiment sur la truffe, alors je crois que ça finira par reprendre sa couleur normale....Pareil pour Drako!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifani18 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 bonsoir ,c'est vraiment sur la truffe . ca fait en effet 3 griffures bien blanche sur sa truffe très noire !! ca ne touche pas ses poils !! quand je dis "repousser" c'est a dire que je me demande si la cicatrice va se combler.. un peu compliqué a expliquer.. la griffure est un peu profonde, enfin jtrouve !! et donc tout le noir de la truffe n'est plus ! et je me demande si ca va redevenir noir ! je vais essayer de vous prendre une photo et de vous montrer.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites