Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

Le Petit Lévrier Italien

Messages recommandés

J'ai appris à connaitre (enfin dans les grandes lignes !) cette race dimanche, à l'expo de Campbon : Le Petit Levrier Italien dit PLI.

Pourtant je n'avais jamais vraiment aimé les lévriers, j'aimais les afghans pour leur allure, avec les poils au vent, je les trouve vraiment élégants !

Puis j'ai parlé avec une proprio de 2 PLI, et contrairement à ce que je pensais, ses petites chiennes sont venues me voir en remuant la queue, pas peureuses !
Je pense que d'avoir des chats Rex Cornish, ça change la vision des lévriers !
J'ai aimé leur petite tête fine, adorable.

Enfin bref, je pense une petite race à découvrir !

QQ'un sur le forum connait un peu cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne connais pas assez la race... perso je préfère les races plus grandes, dans les petites moyennes, à la rigueur le whippet... mais je préfère l'allure de l'afghan aussi...

Sinon, c'est David qui va être content, de plus en plus tu t'approches des animaux à poils plus courts... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'aimerais vraiment un petit chien, très petit, pour pouvoir l'emmener partout (spécialement en expo féline, et des rex cornish et un PLI dans une cage d'expo, pas de différence ! hihi).
Mais j'aimerai aussi un chien qui reste proche de moi en balade, et qui ne chasse pas le lapin, parce que avec Pépito et Orsane, j'ai ma dose de "chasseurs"...
Donc le whippet est "trop grand".
Au moins, avec un chien a poils ras, pas de pb de mue pour les expos !
Et c'est sûr que David préfère !

Par contre, je pense qu'en hivers dans la neige, il ne doit pas être vraiment à l'aise ? (cet hivers, j'ai rencontre 2 jeunes whippets, qui adoraient la neige ! Elles couraient tout le temps, et n'avaient absolument pas froid !)

En fait, j'aimerai un mini-afghan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha le mini-afghan... sinon en petit qui prend pas de place et qui tient dans une poche, tu as le chihuahua !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Mouhahaha le mini-afghan... sinon en petit qui prend pas de place et qui tient dans une poche, tu as le chihuahua !!!


Oui, mais là c'est trop petit !! hihi
Je souhaite un chien qui puisse me suivre en balade sans soucis, un sportif quand même, et pas trop fragile au niveau des maladies.
Je pense que l'on ira visiter un élevage, juste pour voir ! Pour ça David est ok.
En tout cas, niveau caractère c'est vraiment sympa, très joueur.

Mais je n'arrive pas a trouver s'il y a des maladies héréditaires spécifiques dans la race, ni sur son instint de chasse.

Ils me font penser à mes chats !

qq photos (opposé au sam !) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est mignon !!!! ils me font rire, notamment celui qui saute !!!! tu es sure que ce n'est pas chasseur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... Et dire que je m'attendais à une nouvelle "position" ! ! ! !


Chui deçu tiens ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les trouve mimi chez les autres, moi j ai du mal avec les poils ras...je n y tiens pas.

mais il me semble aussi que les levriers chassent...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le PLI je sais pas mais effectivement, on met un leurre pour les faire courrir au plus vite dans les courses de lévriers... certaines races d'ailleurs sont utilisées comme chiens de chasse en Espagne... Il me semble que c'est le Greyhound mais point sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rencontre un lévrier en promenade ,un sauvetage d' Espagne ...C'est affreux les conditions racontées par sa maitresse...il s'appelle Tango et il court à une vitesse extraordinaire ..j'ai jamais vu ça ..
Mais je ne suis pas attirée par cette race et préfère le sam et son côté nounours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...