Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coconuuuty

Paresse ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Alors voila après la perte de notre Sam nous avons optée pour une belle Matin espagnol !
Elle a 1 an et demie ( été battue avant l'adoption), est soumise, peureuse des bruits qui l'entourent (quoi que ça va bcp mieux) et extrement caline.
Voila le pbm qui s'impose :
Elle dort tout le temps, elle ne réclame pas de balade (bien sur nous la forçons et elle adore ça).
Avant qu'on l'adopter elle bougeait beaucoup plus chez sa famille d'accueil mais elle était accompagnée de 11 chiens.

Elle mange beaucoup, boit elle ne parait pas du tout malheureuse mais elle reste toute a journe ds la maison dormir et a rien faire !
Cela nous change beaucoup de notre sam qui était une vraie pile !

Voila ce n'est pas un sam mais si jamais vus avez rencontré ce problème n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la taille et le poid de cette race la chaleur serait peut etre la raison? Quoique nos sams comme tu dis sont parfois de vraies piles electriques en plein soleil aussi Smile Mais ils sont tout de meme plus calmes pour l instant. Il lui faut un ptit temps d adaptation aussi car se retrouver d un coup seul alors qu ils étaient 11 ca doit pas etre evident...
Félicitation pour cette adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour commencer toutes les races de type "molosse" sont d'un naturel assez indolent qui ne bougent pas sans raison et préfère rester "vautrés" LOL ! Ils s'économisent !!

Ensuite comme dis Smile la chaleur y est sans doute aussi pour quelque chose.

Bien sûr quand ils sont en meute ils s'entrainent l'un l'autre, mais ce n'est pas leur nature d'être remuants .

Voilà, t'inquiètes pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil Very Happy
On n'avait peur on ne sait jamais d'une certaine "déprime" mais si c'était le cas elle ne mangerait pas autant !!!
Mais effectivement maintenant que vous le dites la chaleur et sans doute pr quelque chose car la nuit elle dort dehors et elle est beaucoup plus active Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme t'on dit les autres, c'est une molosse, alors c'est sur que ça doit te faire bizarre comparé à un samoyède. Ca peut aussi la changer d'être sans autant de chiens, laisses lui du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde gros chien, chaleur actuellement changement et seul sans ses congénères...
Ne t'inquiètes pas, l'amour que vous allez lui donner, réparera beaucoup de chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut être autre chose aussi... Je ne sais pas depuis combien de temps elle est chez toi, mais quand Sasha est arrivé à la maison, il dormait beaucoup aussi. J'ai compris après coup qu'il était "fatigué", fatigué de son passé difficile, fatigué de ses 30 jours en fourrière. Et je peux imaginer qu'une famille d'accueil avec 11 chiens...c'est fatiguant. Une sorte de lassitude...et il mangeait beaucoup aussi, comme si il récupérait, qu'il pouvait ENFIN se reposer dans un environnement sécurisé et paisible. Au fil des semaines, il est devenu de plus en plus dynamique. Aujourd'hui, c'est un jeune homme fringuant! A mon avis, ça va venir otut seul, avec la confiance, l'amour et le temps... Bravo pour cette adoption, tu verras, c'est un grand bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les copains...j'aieu un montagne des pyrénéees et ce n'est pas aussi speedoo qu'un sam ;-) et je pense aussi que la chaleur jour énormément sur leur dynamisme et ensuite notre chienne qui est arrivée après de mois en refuge a aussi mis quelques temps pour être plus spontanée et à son aise tout à fait!!!! je vois bien la différence après plus de 18 mois....

le temps et ton savoir faire tintée d'amour vont faire leur oeuvre!!!

caresse au gros toutou ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait bientôt trois mois que nous l'avons !
OUi je pense aussi qu'elle est bien contente de pouvoir dormir pépère et se reposer en toute tranquilité.
La pauvre n'a pas eu un très beau passé (érante depuis chiot et battue !).
Mais la belle fait de progrès chaques jours ! (en Ballade nous la lachons, sans laisse, et tout se passe à merveille !)
Quand nous avions adopté notre sam il a bien fallut deux mois d'adaptation.
Mais au fil des jours elle fit des progrès et je pense que la chaluer joue pour beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...