Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Réglisse57

Besoin de conseils sur l'équipement nécessaire à l'accueil de notre chiot

Messages recommandés

Bonsoir,

Beaucoup de questions avant d'accueillir notre petit Heven le 25/02 prochain.
Sachant que nous habitons une maison dans laquelle les pièces sont ouvertes et communicantes (couloir, salons cuisine, salle à manger), que les seules pièces fermées sont peu accueillantes (cellier carrelé et froid avec congélateur bruyant), nous nous interrogeons sur l'équipement nécessaire :
Hormis un panier et coussin douillet, des jouets bien entendu, nous hésitons entre:
- un parc bébé comme nous l a suggéré l' éleveur
- un parc à chiots à barreaux
- une cage de transport

Il s'agit de l'y placer lorsque nous devons nous absenter pour aller au travail ou pour la nuit tant qu'il est petit.
Par ailleurs, que nous suggérez vous pour la propreté : du papier journal ou une cage de transport qui servirait de litière en quelque sorte ?

nous pensons le placer dans le salon car c'est le lieu le plus chaleureux, bien que spacieux. et nous souhaitons lui proposer un petit coin intime et rassurant.
Pour moi, le parc bébé semble le plus douillet..

Merci d'avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrivée de Sunka j'ai opté pour une cage et un parc à chien. Cela avait parue un peu barbare lorsque j'en avait parlé dans un post. Mais en montrant des photos de l'installation, on voyait que c'était très confortable.

Pour la propreté, je te conseille d'essayer de le sortir souvent pour l'habituer à faire dehors plus rapidement. Sunka a commencé avec un journal sur un plateau car il est arrivée en janvier et qu'il faisait - 30 et qu'il tremblait dès qu'il mettait une patte dehors Razz
J'ai retrouvé le poste où il y a les photos :

http://passionduckc.forumactif.org/t8587p20-toutes-les-questions-de-frederic-avant-l-adoption-d-un-ckc#359938

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Wapi. J'avais déjà vu la photo de la cage de Sunka avant de poser la question, mais j'ai relu attentivement et vu l'espace que tu avais accordé à ton chien. Il est bien installé et a de l'espace, c'est chouette. Le parc à chien me semble une bonne solution pour lui laisser un peu de liberté et le protéger des dangers d'une maison. Ton idée m'a permis de réfléchir à l'endroit adéquat et nous avons également une grande baie vitrée qui donne sur la terrasse. Et la place nécessaire.

Merci pour ton témoignage. J'ai lu sur de nombreux site que la cage, si elle peut sembler barbare comme tu dis pour nous les hommes, est plutôt un endroit rassurant pour les chiens qui y ont leur petit univers peuplé de doudous et couverture. Mais bien entendu, il est évident que cela est provisoire et limité aux moments d'absence en raison du travail. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est uniquement pour les moments où il est seul à la maison. Le reste du temps il est en totale liberté.

Tu auras sûrement d'autres conseils ici, mais si j'ai pu t'aider un peu, ça me fait plaisir, et si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis pour le parc à chiot car dedans le chiot peut bouger facilement et marcher sans problème.

Pour la cage, pourquoi pas mais il ne faut pas qu'il l'utilise comme une litière comme tu dis.
Bien au contraire, un chien ne faisant normalement pas ses besoins là où il dort, le but de la cage est de l'obliger à se retenir...
Cependant il n'est pas envisageable de forcer le chiot à se retenir pendant trop longtemps...


Ici j'ai un parc et mes loulous sont enfermés dedans quand ils sont seuls à la maison...
C'est leur refuge : paniers, coussins et gamelle d'eau.
Ils y vont par eux même car la porte est toujours ouverte quand je suis là.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme ils sont mignons tes trois petits Ckc Fredsiv. Un de chaque couleur, c' est chouette smi121
Oui je pense de plus en plus au parc à chiot et au petit fauteuil confortable. Dans ce cas, tant qu'il est petit, Dois je prévoir des journaux pour le pipi en cas d'accident ?
Sachant que je suis en congé 15 jours, y a t il des chances pour qu'il soit propre lorsque je le laisserai seul après ces 2 semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être propre cela dépend vraiment des chiots, certains sont propres très vite et d'autres moins.....

Il faut surtout garder à l'esprit que c'est un bébé et si pendant les 15 jours que tu es avec lui tu le sors souvent, voir très souvent Very Happy et que tu le félicites et le récompenses quand il fait ses besoins dehors il va vite comprendre, après si tu es moins présente il aura peut être du mal à se retenir longtemps.... la solution du journal est celle que j'ai adopté pour les premiers mois où il faisait trop froid. Sunka a éte propre pour ses 6 mois.

Quand je suis au travail il est sorti une fois vers 6h, une autre fois vers 8 h ensuite vers 3 h quand ma fille rentre de l'école et une ballade de 30 a 40 minutes quand je rentre vers 17 h et on finit par une dernière sortie le soir avant le dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse57 a écrit:
Oh comme ils sont mignons tes trois petits Ckc Fredsiv. Un de chaque couleur, c' est chouette smi121
Oui je pense de plus en plus au parc à chiot et au petit fauteuil confortable. Dans ce cas, tant qu'il est petit, Dois je prévoir des journaux pour le pipi en cas d'accident ?
Sachant que je suis en congé 15 jours, y a t il des chances pour qu'il soit propre lorsque je le laisserai seul après ces 2 semaines ?


Merci beaucoup pour mes petits loulous Very Happy

Moi j'avoue que je ne suis pas pour le journal car au final ça leur apprend certes à faire à un endroit précis mais aussi surtout selon moi à faire dans la maison...
Après en fait tout dépend de combien de temps par jour il va être seul car c'est sur que si petit il ne peut de toute façon pas se retenir pendant de nombreuses heures...
Donc journal ou alèse si il doit être seul trop longtemps... oui car il fera obligatoirement ses besoins..

La propreté chez les chiots, c'est un peu comme pour les enfants, certains sont précoces, d'autres beaucoup moins...

Il est possible qu'en 2 semaines il ait compris la notion de faire ses besoins à l'extérieur, après je pense qu'il y aura forcément des accidents surtout s'il se retrouve seul à la maison.
Au début il faut tout le temps le surveiller et dès qu'il renifle au sol, hop dehors ! et super méga récompense (paroles, caresses, bisous voir friandise lorsqu'il fait quelque chose dehors...)
Et le sortir après chaque repas, chaque dodo, et chaque séance de jeu... et au minimum toutes les 2 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. Premiers achats aujourd'hui. Un petit jouet, et une cage de transport. Pour le reste, on a repéré un super coussin moelleux sur le net et quelques bricoles. On compte les jours smi7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...