Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenny011

la mue de ma chienne

Messages recommandés



bonjour je viens de m'inscrire!! j'ai une femelle d'un an que j'adore ! elle se prenome early
elle a donc fait sa 1er mue .j'ai une petite question elle a tellement perdu de poils qu'elle en a presque plus est ce normal? son poil est maintenant tout reche !
en cherchant sur le net elle a donc je pense perdu tout sont sous poils
pouvez vous m'eclairer la dessus? vas t'elle retrouver son doux poils l'hiver??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny, merci de passer par la case "présentation" afin que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi torak arrive a 2 ans et il n'a jamais mué.... bizarre...

Est-ce que ta toutoune a été stérilisé? Parce que la stérilisation peut avoir comme effet (a cause d l'anesthésie) de faire tomber le tout le souspoils.

Sinon, ben, si elle na rien dautre ses surement normal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas c'est normal.
Le mien c'est déjà retrouver tout nue (on voyait presque la peau en transparence^^).
Et chez les chats (persan) c'est tout aussi impressionnant, ils n'ont plus de poils^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est ce qu'on appelle la mue, chaque mue est différente même sur un même sujet, elle est plus ou moins importante, il existe une autre mue, la mue d'élevage et celle-ci est faite après une portée ou une grossesse nerveuse et celle-là est la pire de tous...

T'inquiète pas ça va repousser, il faut savoir que plus tu brosses et plus la fourrure va se trouver stimuler donc la repousse va se faire plus vite... allez dans quelques semaines elle va redevenir superbe parce que c'est vrai q'un sam en mue c'est pas très joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cela me rassure !!! au moins elle a moins chaud !!! elle a perdu ses poils en 15 jours environ quand je la brossait elle en perdait par paquet!! impressionnant! j'ai remplie un sac cabt de supermarché ! plus tout se qui traine dans le jardin! je me suis donc quand meme inquietée en plus elle avit enormement de poils vraiment superbe mais la on voit le rose de sa peau! j'espere que cela vas repousser !!surtout pour l'hiver! je suis dans les landes c'est peu etre pour ca qu'elle en perdu autant ? l'été est assez chaud..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune inquiétude à sa faire !!! c'est normal... en parlant de mue d'élevage, je vous posterai une photo de Boboss quand elle sera "nue"...pour que vous vous rendez compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff po drole hihi
ça fait bisare en effet d'ou mon inquietude qu'elle reste comme ça !! meme si je l'aime tjrs autant !! mais vs m'avez rassurez !!merci encore!! y a plus qu'a attendre que ça repousse!! pour de nouveau mettre notre tete dans sa fourrure pour lui faire des gros calins!! les gosses adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faire non elle n'est pas sterilisé , nous aimerions avoir une de ses filles d'ici 1 an et demi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement elle fait une belle mue...mais tu verras, sa fourrure sera encore plus belle ensuite.. calins à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas mal !!! ma pauvre louloute!!!!!!!mais bon elle se porte bien c'est le principale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien c'est vrai qu'il ne lui reste pas grand chose! cela dit elle va être mieux pour la chaleur le temps que ça repousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre petit conseil que donnez vous comme croquettes? et jusque quel age lui donner les croquettes chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi torak été sur croquette pour chiot jusqu'a 5mois a peu près... Mon terre-neuve en a eu jusquà 1an et demi parce qu'elle mangeait trop peu et était tout le temps rachitique... les croquettes pour chiot étant plus riche, j'espérais ue ça l'aiderait a grossir mais finalement elle n'a jamais engraisé du temps ou je nourrissait aux croquettes puisqu'elle se sous alimentait. Maintenant je suis au cru.

Cela dis, j'ai un terre-neuve et il est recommandé pour ceux-ci de ne pas donner de croquettes pour chiot qui les font grandir trop rapidement et fagilise leurs pattes.

je pese que les avis diffère bcp sur cette question, diffcile desy retrouver... vas-y au feeling haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement c'est une jolie mue mais comme les copines je dis que c'est tout à fait normal...
Ma fifille a 14 mois et elle aussi nous a fait une mue impressionnante, elle ressemble plus à un chien de berger qu'à un sam mais pas d'inquiétude, ça va repousser et au moins elle a moins chaud pour l'été...

Pour les croquettes les miens sont aux ACANA Pacifica, sans céréales et ça leur réussi très bien...
Je suis passé aux croquettes adulte à 1 an car ma fifille ne voulait plus des croquettes chiot et allait piquer dans la gamelle de mon mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui est pris pro plan adulte a l'agneau et au riz ? qu'en penssez vous?elle etait encore sur les croquette chiot mais de la marque ^pedigrée je pensait que c'etait bien comme marque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...