Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaiGa06

Stérilisation de Kiwie

Messages recommandés

Voilà ma poulette est chez le véto depuis ce matin... Elle était contente d'y aller, n'a pas bronché du tout quand je l'ai laissée à l'assistante véto (quelle ingrate lol)
Je vais la rechercher tout à l'heure entre 17h et 18h30... et là les choses difficiles vont commencer: pendant au moins 15 jours, il va falloir la porter pour monter les escaliers, monter dans la voiture mais le pire c'est qu'elle ne pourra pas faire la folle, devra obligatoirement sortir à la laisse dans le jardin... ça va pas être facile de canaliser toute cette énergie qu'elle ne pourra pas dépenser! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de toute façon je compte pas la faire reproduire ( pour moi c'est une affaire de professionnels)et comme ça, le risque de tumeurs mammaires et autres sera proche de 0 (parce que mon autre chienne qu'on n'a pas faite stériliser a dû subir 4 opérations à 12 ans à cause de ça et donc maintenant je préfère prévenir que guérir!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKI, je posais la question juste parce que je pense que si je devais le faire j'attendrais qu'elle soit mature style 12/15 mois... ça lui fait quel âge maintenant ?

Allez t'inquiète pas tout va bien se passer, tu sais elle sente qu'il faut qu'elle évite de faire les folles, ça tiraille quand même... ça va vite rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aura 6 mois et demi dans quelques jours.
J'en avais discuté avec mon véto et c'est lui qui m'a conseillé de le faire avant les 1ères chaleurs car comme il n'y aura eu aucune hormone les chances qu'elle n'ait jamais de tumeur mammaire sont proches de 100%.
Après entre 1ères et 2e chaleur, ça passe à 75% et je crois qu'au-delà de 2-3 ans ça n'a plus aucun effet.

ça fait vide et calme à la maison sans la tornade Kiwie même si à quelques reprises j'ai cru entendre son chouinement ou le pouet d'un de ses jouets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te comprends, une maison bien vide, mais qui va vite être à nouveau pleine...
De grosses bises à ton petit fruit!! quand tu la récupérera...
Pour Kaya, le véto nous a conseillé de le faire au même âge...Alors ce sera pour octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chose ici, mon véto me l'avez conseillé vers 6 mois aussi pour dark et pour une femelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout s'est bien passée pour Kiwie.
Oui, l'idéale pour éviter le maximum de risques de tumeurs est de stériliser la chienne avant les premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens d'aller rechercher ma poulette et tout s'est bien passé! Le véto m'a dit qu'elle était aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur! mdr

Elle est d'un calme exemplaire, je ne l'ai jamais vu comme ça! Elle me fait aussi de la peine parce qu'elle me fait son regard de chien malheureux, comme si toute la misère du monde s'était abattue sur elle...

En plus, elle n'a rien le droit de manger ce soir et elle doit boire en petites quantités et pourtant elle fait les yeux doux à la gamelle...

Dans 15 jours, on ira retirer les fils.
Sinon elle pèse 14,8kg, elle est déjà loin la petite crevette que je pouvais porter comme un bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse que tout ce soit bien passé



allez une bonne nuit de repos pour elle et pour toi

c'est toujours stressant pour eux comme pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse que l'opération se soit bien passée...
La pauvre puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!
Elle est très fatiguée, elle ne fait que de dormir depuis qu'elle est rentrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas ça ira mieux demain... grosses caresses à notre petite Kiwie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour elle!

Elle vous remercie de vos papouilles, vous fait quelques léchouilles et se rendort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Ce matin, j'ai l'impression qu'elle va déjà mieux, elle m'a fait la fête quand elle m'a vu, elle se lève plus facilement...

Elle est toujours aussi calme, n'a pas aboyé...j'y prendrais presque goût! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


T'habitue pas aux bonnes résolutions, la nature revient vite au galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout se soit bien passé pour Kiwie... Câlinous pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...