Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Falkor1

Néphrite glomérulaire héréditaire du Sam ...

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum ... J'ai un chiot samoyède de 6 mois, j'ai appris il y a quelques jours qu'il était atteint d'une néphrite glomérulaire, une malformation reinale très grave qui est transmise par la mère à ses petits avec un risque théorique de 50%. Le gène responsable de cette maladie est porté ar le chromosome X, les femelles possédant 2 chromosomes X, elles restent porteuses saines (ne développent pas la maladie) mais ont une chance sur 2 de la transmettre à leurs petits. Les mâles qui possèdent le chromosome X déficient développent la maladie très rapidement (dès l'âge de 2 mois), ce qui est le cas de mon petit toutou. Cette maladie porte atteinte aux reins de façon incurable. Mon chiot n'a plus que quelques semaines à vivre ...
Je voulais vous avertir de cette maladie très peu connue, les symptomes sont les suivants : perte d'appétit, fatigue chronique, besoin de boire et d'uriner en grande quantité et souvent ....
Une prise de sang suffit à détecter un problème reinal (dans ce cas il y a un taux très élevé de créatinine et d'urée dans le sang, et une forte anémie).
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à cette maladie, j'ai eu un grand choc quand je l'ai appris et je redoute déjà l'évolution de l'état de santé de mon pauvre toutou...

Merci de vos réponses
Steph et Falkor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Falkor,
je te souhaite tout d'abord la bienvenue parmi nous même si c'est une situation bien triste qui t'amènes parmi nous. En ce qui concerne cette maladie je n'en avais jamais entendu parlé mais c'est vraiment triste. *
As tu prévenu ton éleveur? il doit absolument arrêter de faire reproduire cette chienne.
Je n'ai pas de témoignage a t'apporter mais j'espère que les semaines a venir se passeront le mieux possible pour ton loulou que vous puissiez les passer sereinement même si l'échéance est apparemment très courte.
Au pire ici tu trouveras du soutien si tu en as besoin
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Steph !

Bien triste nouvelle qui t'amène parmi nous. Merci de l'info et de tout coeur avec toi et ce pauvre petit Falkor.

Nous avons eu un cas sur ce forum mais c'était une chienne Terre-neuve de 3 ans.

Tu trouveras son post dans "nos autres compagnons" "santé .." "mauvaise nouvelle pour ma terre-neuve Zoé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Falkor, bien que ta venue est très triste. Merci en tous les cas de venir nous prévenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble tellement à ce que ma toutoune avait Sad comme dautre on dit... elle nous a quitté il y a deux semaines a l'age de 3 ans et demi.... le diagnostic a été donné pour une néphropathologie juvénile de type glomérulo-kystique.

Si tu as des questions, n'hésite pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmi nous !!!

je ne connaissais pas non plus, mais comme dit akara, préviens son éleveur !!!!

et si tu veux du soutien n'hésite pas, on est là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est une triste nouvelle... je n'ai jamais entendu parlé de ce type de cas dans le sam alors effectivement je te conseille de joindre au plus vite ton éleveur...

Grosses caresses à Falkor !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le résultat de la pathologiste pour lautopsie de Zoé,, la pathologiste a envoyé un article d'un cas dun terre-neuve de 2 ans et dans cet article, le samoyede est malheureusement nommée pour ce type de problème, au même titre que le dalmatien et plusieurs autres races....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu dans certains articles que le samoyède faisait partie des races prédisposés pour ce type de problème, mais c'est la première fois que j'en entends vraiment parlé par qq'un.
J'espère que Falkor ira du mieux possible jusqu'au bout et surtout courage.

Comme d'autres te l'ont déjà dit contacte ton éleveur, il n'est sans doute pas au courant du problème sur sa chienne (enfin j'espère !). C'est important aussi bien pour toi, que l'éleveur, que les personnes qui ont un frère ou une soeur de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses et pour votre soutien, ça fait vraiment du bien !

J'ai prévenue l'éleveuse ce matin (j'avais appris la nouvelle samedi, il me fallait un peu de temps pour la digérer ...), je pense qu'elle est assez sérieuse... Elle prévoyait de refaire faire une portée à sa chienne bientôt mais du coup elle va se renseigner avant. Elle ne connaissait pas du tout la maladie et veut être sure qu'il s'agit de cette maladie avant de décider d'arrêter les portées (ce qui se comprend mais qui n'est pas évident, le seul moyen d'être sûr à 100% que c'est bien la néphrite glomérulaire est de pratiquer une biopsie, ce que je refuse de faire subir à mon toutou et que mon véto me déconseille de toute façon). Mon véto a dit qu'il y a 90% de chance que ce soit bien ça. L'éleveuse doit me recontacter dans une semaine, le temps pour elle de s'informer. Si je vois qu'elle veut continuer les portées avec cette chienne je vous préviendrais en donnant son nom et le nom de son élevage (c'est un petit élevage famillial) et je diffuserais l'info le plus largement possible pour éviter à d'autres de vivre la même horrible expérience ...
Nucamoan je suis désolée pour ta chienne ... j'ai vu mon véto cette après-midi, il m'a bie renseignée sur l'évolution de la maladie, mon toutou ne devrait pas souffrir, juste être de plus en plus fatigué. Dès qu'il arrêtera de manger et de jouer je pense que je le ferais piquer, je ne veux pas qu'il dépérisse pendant des jours pour rien ... Pour l'instant il recommence à prendre du poids et aime toujours autant jouer même s'il se fatigue vite ... On refera un bilan sanguin dans 1 mois...en attendant je vais essayer de donner la plus belle vie de chien possible à mon ptit loup, pleine de calins, de ballades et de jouets !-)
je vous tiens au courant, merci encore pour vos réactions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beaucoup de courage, je te souhaite beaucoup de bonheur avec Falkor... De gros câlins à ton beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite bien du temps qu'il te reste avec lui... moi Zoé n'avait pas beaucoup de symptômes... en fait, elle souffrait presque uniquement de l'anémie (fatigue) causé par la perte de globule rouge. Moi aussi, ma résolution avait été : Le jour ou elle ne voudrait plus venir marcher, se serait fini. Elle a recu des injections de soluté en sous cutanés (que je faisais moi meme a la maison) les 2 derniers mois.... et bien sur, bilan sanguin a chaque mois... son dernier bilan sanguin ressemblait a ceci:
hématocrite a 15%
Urée a 66
Créatinine a 1091

Personnellement, pour l'éleveur, j'ai choisi de faire faire la biopsie post-mortem (autopsie seulement du rein). C'était moins cher, et plus précis, car la biopsie rénale vivante n'est pas toujours aussi claire que mon véto m'avais dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les larmes aux yeux... Je partage vraiment ta peine, ça doit être si terrible de voir l'état de son tout p'tit loulou se dégrader et de devoir se préparer à le laisser partir...
Profite bien de lui et offre lui la plus belle des vies, si courte soit elle...

Courage... Et papouilles à Falkor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profite bien de ton petit coeur, comme c'est triste... et malheureusement on ne peut rien faire !!! fais lui vivre de merveilleux moments et accompagne le jusqu'au bout ...courage et un énorme calin à ton bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profite bien de chaque moment avec lui. J'espère vraiment que l'éleveuse aura le sérieux de ne plus faire de portée avec, personnellement, je pense que le doute suffit à tout arrêter dans ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi Steph..et plein d'amour à Falkor ...et j'espère que l'éleveuse réagira en toute lucidité ..

merci pour ton témoignage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai beaucoup de peine à te lire


c'est beaucoup de tristesse à venir j'espère qu'il ne souffre pas

plein de courage à toi et caresses à ton petit bout

ton éleveur t'a dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:
moi aussi j'ai beaucoup de peine à te lire


c'est beaucoup de tristesse à venir j'espère qu'il ne souffre pas

plein de courage à toi et caresses à ton petit bout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho comme je compatis à ta peine...

J'espère qu'il ne souffrira pas trop...

Courage à toi, pleins de crouilloutes à ton p'tit loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je reviens sur le forum pour vous donnez malheureusement une triste nouvelle : mon ptit loup est mort il y a 1 mois, ça a été très dur mais heureusement pour lui son état ne s'est vraiment dégradé que les 2 derniers jours et il n'a pas trop souffert ... En fait il a pris du poids jusqu'au bout et a continué à jouer et à courrir jusqu'au 2 derniers jours. Après malheureusement il a commencé à faire de nombreuses crises de tétanie dues aux pics d'urée dans la sang et quand nous avons compris qu'il ne s'en remettrait pas nous avons été obligés de le faire euthanasier.
Voila, mon petit Falkor est parti bien tristement mais il a profiter de la vie jusqu'au bout et c'est ce qui comptait le plus pour moi ...
Après cette dure épreuve, je ne pensais pas reprendre un chiot mais je m'aperçois que mon toutou me manque de plus en plus et je pense maintenant à adopter de nouveau un petit samoyède ... L'éleveuse de Falkor a été assez sérieuse, elle ne va plus refaire reproduire sa chienne et me propose de m'offrir un chiot d'un autre élevage qu'elle connait bien, l'élevage en Isère... Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent bien cet élevage et s'il parrait sérieux, car évidement je ne veux pas revivre 2 fois une tragédie comme celle-ci (c'est vraiment affreux de devoir laisser partir un petit chiot si jeune)... Je sais qu'on ne doit pas faire de pub pour un élevage donc si vous connaissez celui-ci merci de me répondre par message privé ...
En tout cas je tiens à vous remercier encore une fois de votre soutien qui m'a vraiment fait plaisir dans ces durs moments...
A bientôt
Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la gorge toute nouée :/
Courage à Toi en espérant que bientôt une petite boule de poils comblera ne serait-ce qu'un peu le manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle, ça me fait mal au coeur.

Heureusement tu lui as donné jusqu'au bout la possibilité de vivre sa vie de chiot.

Courage à toi et bisous de réconfort Steph.

Bon voyage au pays des neiges à ton petit Falkor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appele aussi dysplasie du rein

j ai perdu ma femelle malamute de cette maladie il y a 2 ans et demi

j avais fait un post la concernant



la maladie est tres rapide ,

nous akwane est partie en meme pas 15 jours de temps

courage a vous et forte pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse pauvre petit bout d'amour

je ne connais pas cet eleveur

j'espère que tu auras la joie de voir rentrer dans ta vie un autre petit sam qui te donnera tout l'amour que cette race sait donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle... No
Je vais prendre ma petite samoyède à cet élevage, l'éleveuse est très gentille !
Ma ptite miss doit naitre mi-décembre...
Cette nouvelle petite boule de poils apaisera ta douleur, même si elle ne pourra jamais remplacer ton Falkor...
Beaucoup de courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très triste... Une si petite boule de poil.
Je te souhaite beaucoup de courage, et je pense que tu fais bien d'en adopter un autre. Il ne remplacera jamais Falkor mais il t'apportera beaucoup de bonheur...Bisous!! et viens nous voir, si tu as besoin de parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que les autres c'est une triste nouvelle je te souhaite tout plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense fort à ton petit Falkor.... parti beaucoup beaucoup trop tôt !!! tiens nous au courant pour la suite..je te souhaite de vivre plein de bonnes choses à l'avenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph ,je compatis à ta peine ,mais reste dans la paix .....
Falko est heureux depuis les neiges éternelles ...et toi tu ne remplaceras pas Falko ,tu as tout simplement encore beaucoup d'amour à donner ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes tristes pour toi! Ce sont des choses imprévisibles mais c'est bien que ton éleveuse prenne ses responsabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé d'apprendre ca.
Et je suis sur que tu n'oubliera pas falko.
Pour l'élevage, la seule chose que j'ai contre, c'est que je deteste la handleuse qu'ils prennent et que j'ai pas apprécier que l'eleveuse me juge sans me connaitre ni connaitre mais chien, mais sinon d'après ceux qui en ont pris chez elle, elle aime ses chiens et s'en occupe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...