Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alaska60

diabete

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes!

J'espere que vous allez bien ainsi que vos nounours!
Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici... mais voila ma ptite bouille a un petit soucis de santé....

On a decouvert qu'elle avait un fort taut de diabete du coup v'la l'angoisse! du coup aujourd'hui hop sur la table d'opé' pour la faire steriliser. J'espere que ça suffira sinon ce sera piqure d'insuline toute sa vie... mon bébé va avoir que 5 ans...

Quelqu'un est il confronter au diabete de son ours?? et si oui pouvez m'en parler et me donner eventuellement des conseils dessus...

Merci d'avance et pleins de bisous a vos sams!!!! bisous

Chez nous aussi, on vient de découvrir un diabète à P'tit K (11 ans). Elle a 2 piqûres d'insuline par jour, On a commencé par 1 seule, avec 1/2 repas dans la demi heure qui suit puis 2ème demi repas 8h après mais elle était en hyper avant le repas du matin et passait sa journée en hypoglycémie. Donc là, on essaie 2 injections (demi dose à chaque fois) et demi repas après chaque injection. J'ai RDV mardi pour redaire un bilan sur la journée voir si ça convient.

j'avoue que ça me fait un peu peur et j'aprehende vachement.... quand je vois l'age de la plupart des chiens qui ont un diabete je me dis mince cest pas possible la mienne est trop jeune pour ça...! jespere que ça va aller pr ta zours elizabeth! tiens moi au courant Wink

dis moi sandrine il faut que je contacte sab alors cest ça??

j'en saurai plus ce soir je pense en reprenant ma fifille de chez le veto! j'appelle vers 15h pour savoir si la sterilisation s'est bien passée...

en tout cas merci pr les reponses et j'attends d'autres conseils Smile

bisous a vous tous!!! bisous

Je pense que Sab passera ici te dire comment ça se passe pour sa chienne.

Alors ici on a découvert un diabète sucre chez Nazca en Décembre dernier, elle venait d'avoir 12 ans.

Après il faut faire selon ton emploi du temps, pour moi le plus pratique est : 1 infection le matin à 7 h 15 avec une première gamelle donnée de suite (moitié de sa ration journalière), puis la 2ème moitié de sa ration 7 h 30 plus tard. L'injection se fait au dessus du cou, j'avais 4 points pour piquer mais elle commence à fibroser, du coup je descends le long du torax, donc ça me fait 6 points d'injection pour le moment. On a commencé à 19 unités, elle s'est très bien stabilisée, mais elle a rechuté quelques mois plus tard, donc pour le moment on est à 25 unités et on surveille pour le moment. Pour la stabiliser, c'est prise de sang tous les 15 jours à l'heure où l'insuline a son pic jusqu'à ce que les résultats soient bons. Ensuite il suffit de surveiller les changements.

Personnellement je n'ai pas modifié son alimentation, elle a toujours les mêmes croquettes, ce sont des séniors de chez RC. Maintenant il faut être très rigoureux pour les injections et la prise de nourriture, sinon effectivement ils peuvent faire une crise d'hypo et ça peut être très grave. Il faut surveiller son poids parce qu'ils perdent très vite. Là Nazca en 3 semaines, elle avait perdu 1 kg, donc j'ai un peu augmenté sa ration. Si tu sais que ton chien va faire un peu plus de sport que d'habitude, il faut augmenter sa ration pour qu'il est les forces nécessaires...

Evidemment ça a un coût... seringues, aiguilles (mais c'est pas ce qui coûte le plus), insuline (19 € le flacon qui me dure à peine 20 jours) et les coûts aussi pour les prises de sang (20 euro l'analyse sanguine), pour Nazca sa dernière stabilisation on a fait 4 pds... Elle n'est jamais restée au labo pour faire pds sur la journée. Elle s'est plutôt bien stabilisée toute seule mais faut une bonne hygiène de vie et surtout surveiller sa boisson.

Pour augmenter une dose d'insuline, les vétos procèdent par palier de 10 %, Nazca m'a fait à la première augmention au mois d'Août 3 jours d'hypo sur les coups de 12 h / 13 h, assez impressionnant, elle tremblait de partout, je lui ai donné une poignée de croquettes de suite avant sa gamelle qui était 2 heures plus tard. Heureusement ça n'a pas duré, et maintenant ça va, par contre j'ai augmenté un peu sa dose de nourriture (pas grand chose suffit). Si une hypo monte, qu'elle vacille, tremble ou tombe, direct un sucre dans le bec pour remonter le taux de sucre...

Ma véto me disait qu'en principe pour savoir à peu près la dose d'insuline, à quelques 2/3 unités de plus, le poids du chien... Nazca fait entre 24 et 25 kg et je suis à 25 unités.

Il ne faut pas t'inquiéter, c'est sûr que c'est une organisation, il faut tout programmer en fonction de ta chienne mais on s'y fait bien... de toute façon c'est pour son bien, tu n'as pas le choix.

Tu sais ça arrive qu'un chien plus jeune devienne diabétique, ce n'est pas réservé qu'aux vieux mais parfois on s'en rend compte beaucoup plus tard... parce que les symptômes auparavant ne sont pas décelés...

merci beaucoup sab pour tes messages!

alaska est fatiguée de son operation ms tt s'est bien passé; son taux passé de 4.59 a 3.98 cela n'a pas baissé beaucoup ms bon on verra la suite.... visite la semaine pro pr le control et ds 15 jours on enleve les fils. En attendant cest comprimés pdt 7 jours... voilou ya plus qu'a surveillé et a attendre...

bisous bisous Wink

Ouh laaaaaaaaa c'est beaucoup en effet... ce qui serait bien c'est qu'elle soit à 0.90...

Comment tu t'es rendue compte de son diabète ?

Il faut peut-être attendre qq jours pour vraiment voir l'effet de la stérilisation, ça ne doit pas pouvoir agir immédiatement.
4,6, c'est beaucoup mais faut voir avec l'insuline.
Pour P'tit K, la véto veut essayer de régler sa glycémie entre 2,5 et 4 avec l'insuline (normale autour de 1). Avec une seule injection, qq heures après l'injection elle se retrouvait avec 0,6 (même avec son repas) et en soirée 4,7, donc on essaye a 2 injections. J'espère qu'on arrivera à trouver rapidement le protocole qui lui convient. Mais bon, même si le dosage ne convient pas, P'tit K est beaucoup beaucoup mieux depuis ses injections.
Pour le poids, comme a dit Nazca, il faut bien surveillé, P'tit K est passé de 23kg a à peine 17kg (elle n'a jamais été aussi légère et je ne pensais pas que c'était à ce point), très fatiguée certains jours, par contre elle ne buvait pas tant que ça. Il y a des jours ou elle était très bien et d'autres complètement abbatue. C'est moi qui est demandé au véto une prise de sang car la véto, à la fin de la consult : "bah, je ne sais pas ce qui peut provoquer ça, à l'examen elle va bien !"

Comme quoi même en diabète, chaque corps réagit différemment...

J'espère que ce matin ça va, grosses caresses à ta louloute !!!

et vous êtes obligés de passer par le véto pour vérifier le taux de sucre ??? les dextro pour chiens ça n'existe pas ?????

Oui obligé... j'ai bien demandé mais ce n'est pas fiable du tout...

coucou

Pour te répondre sab, j'ai decouvert le diabete ya un peu plus d'un mois on trouvait qu'elle buvait beaucoup plus que d'habitude et cest surtt le pipi la nuit partt et des qu'on partait bossé pareil des qu'on rentrait y'en avait partt... et puis on a vu qu'elle avait un peu maigri on avait ete voir le veto mais vu qu'on avait demenagé depuis peu on se disait que peut etre cetait ça et le veto pareil.... et bon apres en rentrant de vacs fallait qu'y aille parce que pendant les vacs elle se faisait quelque fois pipi dessus voila! alaska a perdu 5 kgs elle est passée de 23 a 18 mais ce we on va la peser pour voir... et sinon elle va bien mais on voit que cest pas la super forme quand meme! bon en meme tps ça fait que 2 jours qu'est s'est fait opérer cest peut etre ça aussi.... mais des fois je culpabilise un peu je me dis que j'aurai du m'en rendre compte avant enfin on peut pas revenir en arriere toute façon!
je vais aller voir le veto lundi pour voir la plaie et voir avec lui la suite... voilou!

j'espere que p'tit k va bien en tout cas...

pleins de bisous a vos bouilles! et merci de votre soutien!

OKI... c'est ce que me faisait Nazca, le soir elle buvait énormément et forcément la nuit elle urinait et en plus rebuvait son urine... le coup de boire son urine, je m'en suis apperçue parce que je suis tombée sur le fait accompli sinon j'aurais jamais deviné... comme me disait la véto, c'était de l'eau sucrée qu'elle buvait

Allez dans quelques temps avec un bon traitement, elle ira mieux tu verras, c'est le jour et la nuit...

et ben alaska m'a fait la meme chose! je m'en suis rendu compte aussi par hasard.... comme quoi...

je continurai a donner des nouvelles ici de toute façon... et encore merci Wink

• Créer...