Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine06

croquette: comment faire pour qu'il finisse sa ration?

Messages recommandés

Alors voila mon problème:

Mon Sam ne finit jamais sa ration de croquette (toute marque confondue). J'ai essayé de lui laisser la gamelle remplie toute la journée, de lui mettre la gamelle que de telle heure à telle heure... Bref dans tout les cas il ne mange pas beaucoup et j'aimerais bien qu'il prenne un peu de poids car il fait pas mal d'effort (il me suit quand je part à cheval, en rando, lors de footing, en vélo...). Il n'est pas glouton et c'est dur de lui faire manger ses croquettes.
Auriez vous une marque de croquette un peu plus riche particulière à me proposer en rapport à ses efforts, le prix?

En ce moment il est au RC Médium (65 euros le paquet de 15kg tout de même!!), j'ai essayé des croq pedigree (je sais c'est pas le top) pour voir si avec un gout différent ça passé mieux mais non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le poids de ton chien est bon, c'est qu'il a ce qu'il faut en ce qui concerne sa gamelle. Moi je ne suis pas pour laisser la gamelle toute la journée. Tu lui donnes une ou deux rations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chiens ont ou sont au RC médium. Aucun souci avec cette marque de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme Nazca... si sont poids est bon, pas d'inquiétude.... S,il ne vomit pas régulièrement (de faim), ou ne fait pas de diarhée.....
sinon, peut-être rendezvous chez le véto pour sassurer que tout est beau et moi c'est pour cette raison que mes chiens sont maintenant au cru. La paix, pu besoin de me battre avec eux pour qu'ils mangent! hihi.

Sinon tu peut essayer de mélanger des chose dans ses croquettes (oeuf, sardines, légumes, foie, ce quil aime quoi!) , c'est un jeux risqué par contre, il pourrait devenir difficile et ne plus vouloir du tout les croquettes seule après.... mais moi je l'ai fait longtemps, en désespoir de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis mes filles passent des mois a manger des demi rations et ensuite elles recommencent a manger leur ration complète tant qu'il a un bon poids qu'il n'en perd pas et qu'il est en forme pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment il a la gamelle à volonté. Il fait 25,7kg et il a 1an et 1 mois.
Il ne vomit jamais et à rarement la diarhée (sauf qd on part sur de grosses ballades où il fait très "mou"). Par contre il ROTE très souvent!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinky avait un petit appétit au début et du mal à prendre du poid, on a donc agrémenté un peu ses gamelles. Déjà les mouiller légèrement pour que ce soit plus appétissant, après tu peux rajouter un peu de bouillon ( genre cube) avec l'eau, ça rend la gamelle plus apétante. On a aussi mis des petits suisses, kiri et aussi de l'huile de saumon ( alors ça il adore... mais un peu cher quand même! mais bon pour le poil! bref à voir!)
Puis espacer les gamelles agrémentées ( sauf l'eau on en ajoute systématiquement) donc en gros il a une gamelle juste à l'eau le matin et un petit plus dans celle du soir... du coup il a pris l'habitude de finir ses gamelle quoi qu'il y ai dedans.
Cela dit s'il est en bonne santé comme ça, ce n'est peut être pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...