Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melaniesnow

un samoyede peus vivre dans un appartemen,t ??

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai uen question primordiale qui me trotte dans la tete.
Puis je adopter un samoyedse dans un appart ??
J'ai le chien de mes parents , je part de la maison a 7h,je serais presente 2h dans la matiné, 1h dans l'apres midi et je rentre a 19h. si j'ai pas de reunion en journée. serais je assez presente pour mon sam ???
certe je le sortirais 3 à 4 fois par jour, pendant 20 min a 1h par sortit.
voila j'aimerai vraiment etre une bonne maitresse pour moin chien





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons Sinky depuis 4 mois et en appart'. ça se passe très bien du moment qu'on le sort suffisament et qu'il peut se dépenser ( 6 sorties en moyenne) cela dit mon homme est à la maison en journée... mais si tu peux rentrer une à deux fois en mi journée ça parait bon et s'il a déjà un copain encore mieux! (chez nous ce sont les deux chats qui servent de nounou!)
Ils n'aiment pas la solitude c'est certain, les copains ça aide à patienter, mais attention ça n'enlève rien au fait que c'est un chien qui a besoin de se dépenser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en cherchant dans les posts précédents tu verras que c'est un débat houleux ici IL y a ceux qui pensent qu'avec beaucoup de temps et d'attention ça ne pose pas de problème mais faut vraiment prendre le temps de le sortir de jouer et de faire plein d'activités et ceux qui sont archi contre...
Moi je fais parti de la première catégorie je pense qu'un sam peut être heureux en appart mais qu'il faut vraiment bien y réfléchir avant du coup car les sorties doivent être fréquentes le sam étant un sportif et il lui faut beaucoup d'attention beaucoup de jeux et beaucoup de câlins et comme l'a dit Ticia le sam n'aime pas la solitude donc plus il a de présence plus il est heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci pour vos reponses. de la presence il y en aura tjrs. il ne restera que 3h seul mais avec l'autre chien Wink)
des calins j'en est a donner et a revendre ;p Il ne manquera pas de jeux Wink Il faut juste que je me mette au sport ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un sam en appart et mise à part les bêtises du début dans l'ensemble ça va !!

mais comme on dit les copines, faut savoir que c'est un chien qui déteste être seul (et fera des bêtises en conséquence), doit avoir beaucoup de sorties et la présence de ses maîtres est indispensable à son équilibre !!!!!

maintenant si effectivement tu peux être présente régulièrement, pourquoi pas ????

mais après une journée comme tu la décris, auras-tu le courage de t'occuper d'un sam, de le sortir par n'importe quel temps, que tu sois malade, fatiguée ou autre ??? ce sont les questions que tu dois te poser !!!

bonne cogitation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et pour appuyer ce que dit sandy, il faut penser que ton futur sam sera là pour une quinzaine d'années... alors il faudra toujours réussir à t'organiser pour lui même en cas de changement de travail, de petits pieds ou autre! ça parait bête mais c'est aussi quelque chose à penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne changerais pas d'avis concernant cette question ...pas de sam en appartement ...

.ou alors être vraiment être un "super exemple " comme Titia qui a bien réfléchi avant et se donne entièrement et répond aux besoins de Sinky ...

et je rejoindrais Sandy ,pose toi les bonnes questions et pas seulement que pour le sam en appart mais aussi sam avec jardin ..nous avons malheureusement chaque jour sur les petites annonces ,style "le bon coin ",des abandons ....crois bien Mélanie ça fait mal ici ,nous défenseurs et protecteurs du samoyède ....et pourtant des maitres qui avaient promis fidélité et amour pour toujours à leurs sams ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup pour toute vos reponse !!

Je continue tjrs a cogiter lol, surtout pour quand je serais malade (du style grosse fievre !! pas pour un petit rhume de rien du tout ) est ce grave si pendant un jour ou deux il a pas de grosse sortit ??? juste la sortit pour ses besoins .
Je connais une dog sitteuse qui fais sa depuis 10 ans, peut etre que je pourrais l'engager pour lorsque je serais malade ?!?!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si tu fais 40° de fièvre, ton sam ne t'en voudra pas parce que tu ne le sortiras pas comme d'hab !!! il le sentira de toute façon que tu n'es pas bien !!!!

je te parle surtout lorsqu'il tombe des cordes, que tu es déjà rentrée trempée des courses ou du boulot et que tu dois ressortir pour le chien !!!! en auras-tu le courage ?????

maintenant tu peux faire des sorties plus courtes sur la semaine mais plein d'activités avec ton sam le week end (ce que nous faisons toutes plus ou moins !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est se que je pensais faire aussi ^^ le sortir pendant 2h chaque jour en semaine et le week end partir dans les bois et dans des grand parc avec plein de verdure ou il pourrais courir a son aise et faire egalement beaucoup de marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite seule, en appartement et aucun problème. Si tu le prend chiot c'est mieux, car je crois que prendre un chien adulte habitué a vivre en maison ou en campagne et le mettre dans un appartement là il finirait peut-être par tourner en rond...

L'important, c'est juste de veiller à ce qu'il fasse assez d'exercice mais ça, pour beaucoup de gens que j'ai vu qui vive a la campagne, ils se servent du fait qu'ils sont a la campagne et que le chien a grand comme prétexte pour ne pas s'en occuper.

Alors moi je dis, peut importe le milieu, un chien dont on s'occupe est toujours plus heureux qu'un chien laissé a lui-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, 100% d'accord avec Valérie!

Les éleveurs de nos jours préfèrent parfois même laisser leur chiot à des gens en appartement, car ils savent qu'ils seront obligé de s'en occuper, de le promener!
Que des gens en maison + jardin seront plus tentés d'ouvrir la porte et pis basta...

Appartement = présence + occupation + promenades / défoulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appartement ne veut pas dire présence, je suis pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui !!! tu peux vivre en appartement et n'être jamais là !!!!!

ce n'est pas synonyme non plus de promenades, je connais des chiens en appartement qui ne sortent jamais ou très rarement !!!!!!!
de toute façon, maison ou appartement, il faut savoir qu'un chien a besoin de promenades, de jeux, de présence !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Appartement ne veut pas dire présence, je suis pas d'accord.


Ah non !!! je donnais ce qu'il fallait pour être en appart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OKI... parce que comme dit Sandy, tu peux être en appart ou en maison mais n'être jamais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact !
Alors on en vient à même situation... Appart ou maison ? Sa ce vaut vraiment !
Tout dépends des conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins tout le monde, appart, pourquoi pas mais il faut vraiment penser aux contraintes de la vie quotidienne avec un chien.
Ensuite, il faut également que tu penses au futur, tu as 21 ans dans les 10-15 ans qui viennent ta situation familiale risque de changer en particulier les enfants : comment penses-tu gérer les sorties si tu as un bébé, qui pourra s'en occuper, ...
Il faut vraiment penser à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Sam vit avec notre ptite tribu en appartement, et cela se passe très bien, je suis très présente aussi faut dire, et si je dois un jour travailler hors de chez moi se sera pas plus de 5h par jour et 4jour par semaine Smile
Je l'emmène partout sauf au magasin ou administratif.
Et le week end c'est ballade à la forêt de Sucy en Brie ou quand je n'avais plus la voiture, le parc Méliès avec rivière grand espace et où nos amis les animaux peuvent être libre de circuler sans laisse Smile
Soirée chez des amis? il vient aussi et est accepté, d'ailleurs jusque présent les gens sont étonnés de son volume d'un coté mais du fait qu'il passe inaperçu et non imposant tellement il est sage.
J'ai trouvée des sites où l'on trouve aussi des lieux de vacances animaux acceptés (camping, hôtel, ect) Sam me suivra partout jusqu'au bout du monde si il le faut hihihi
Si je dois vraiment le laisser seul genre 3h il est avec Pitti minou et à mon retour je les félicite et je leur donne à chacun un gâteau.
Je n'ai jamais eue de bêtises de Sam, les bêtises c'est pitti qui les fait dans leur courses poursuite
Bref, je fini mon roman pour dire, un peu comme mes prédécesseurs, si tu as du temps à lui consacrer, beaucoup de temps, alors la vie en appartement est faisable et même génial à vivre Smile
Pour ma tribu et moi même, Sam a bouleversé nos vie et pas qu'un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous vivons également en appartement avec notre Sam et je n'ai rarement vu chienne plus heureuse et épanouie qu'elle. Je ne comprends d'ailleurs vraiment pas l'appréhension de certains ici.. Tant que le dit chien a sa ration d'amour/de sorties il n'y a absolument aucun problème. C'est de présence qu'a besoin un tel chien, un jardin n'est qu'accessoire, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce topic m'intéresse, puisque je pense prendre un samoyède dés que j'aurais déménagé dans plus grand, mais j'hésite encore.

Je vous explique ma configuration, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait top.

Je suis étudiante, j'ai une vingtaine d'heures de cours dans la semaine. Je vis dans 30m², avec mes compagnons : deux bernoises (Doenja 26 mois et Essentielle 18 mois) et 5 rats (Kitsune et Koneko, 30 mois, Morphée, 6 mois et Lancelot et Méléagant, 8 semaines).
Mes rats ont des sorties d'une à deux heures par jour (pendant que je travaille chez moi).
Mes chiennes ont de 2h30 à 5-6h de sorties par jour.
Je vous donne une journée type pour mes chiens en semaine :
Le matin, mini sortie au réveil, genre 5 minutes. Ensuite je les fait manger, et une sortie avant d'aller en cours, de 20 minutes à 45 minutes (en fonction du temps ou je serais absente dans la matinée).
Ensuite, bah je vais en cours, logique ^^"
Je rentre à midi, et en fonction du temps que j'ai, je m'occupe des chiennes en conséquence. D'abord une petite sortie de 10 minutes "hygiénique", ensuite bah je mange xD Quand j'ai deux heures, on va ensuite se balader encore une grosse demi-heure/trois quart d'heure, quand j'ai qu'une heure on va se balader une vingtaine de minutes.
Ensuite je retourne en cours.
Je reviens, idem, petite sortie de 10 minutes. Après, en fonction du temps que j'ai et de mon programme de la soirée, on va se balader.
Les jours "durs" (genre ce semestre c'est le mercredi, je finis à 20h...) c'est une heure/une heure et demi de balade (on va au parc et je les lache et joue avec elles), les jours cools (plus nombreux forcément, je suis en fac), c'est deux heures, voir trois. Comme je suis en lettres, je profite généralement des balades pour me poser au parc, elles font leur vie et je bosse. Je joue aussi avec elles, évidemment.
Le soir, après qu'on ai mangé, je sors régulièrement dans un bar, ou chez des amis. Je les emmène le plus souvent possible, et même si d'un point de vue activité physique ce n'est pas grand chose, ça les stimule psychologiquement (beaucoup de choses à voir, de gens qui s'occupent d'elles...).
Enfin, avant d'aller au dodo, on fait une dernière sortie, une vingtaine de minutes.

Bref, après un calcul, les jours les pires, elles ont 2h20 de sorties, en laisse ou non, dans la journée. Et comme vous vous en doutez, ceci qu'il fasse beau ou qu'il neige ^^

Les jours où je n'ai pas cours, on va se balader plus longtemps, on en profite pour aller dans les endroits plus loin de l'appart (je suis piéton)... Des fois je rentre chez ma maman, ou alors elle passe me voir, et dans ces cas là on fait de grandes ballades dans la campagne (et si je suis chez ma maman elles passent la majeur partie de leur temps dans le jardin avec les dogues allemands).

Bref, rajouter un troisième chien dans ce shmilblick vous parait complètement fou ou pas ?

Sachant, au passage, que si j'ai un soucis, j'ai une solution de repli pour mes chiens : chez ma maman, qui les accueille avec plaisir (elle les prends d'ailleurs régulièrement, en période d'examen par exemple, pour m'aider et pour que les chiennes soient habitués à chez elle au cas où elles devraient y aller le temps que je retrouve une situation plus stable. Là en ce moment, Doenja est chez elle le temps de la convalescence d'Essentielle, qui a fait une occlusion intestinale).
Sachant aussi que je suis partie pour minimum 5 ans à ce rythme là (avec une charge de travail croissante, mais c'est toujours pareil, il y a peu de présentiel et beaucoup de travail personnel, que je peux faire, au besoin, au parc), et qu'ensuite, si tout se passe bien, je serais enseignante.

On m'avait déconseillé de prendre les bernoises, mais finalement, je l'ai fait quand même... Et je ne le regrette pas ! La majorité de mes amis pensent que je suis folle de m'imposer des contraintes pareilles (c'est vrai que l'an dernier, quand je partais pour mon stage à 6h, le réveil à 4h pour que les puces aient pu se défouler une heure, j'avais du mal... Mais on s'y fait !), mais c'est tellement de bonheur que je ne le considère plus comme des contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...