Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

zouzou09

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de zouzou09

  • Date de naissance 19/11/1951
  1. Nous vivons également en appartement avec notre Sam et je n'ai rarement vu chienne plus heureuse et épanouie qu'elle. Je ne comprends d'ailleurs vraiment pas l'appréhension de certains ici.. Tant que le dit chien a sa ration d'amour/de sorties il n'y a absolument aucun problème. C'est de présence qu'a besoin un tel chien, un jardin n'est qu'accessoire, vraiment.
  2. Non, mais de toute façon nous n'avons pas de problèmes d'autorité avec elle, cette chienne même lorsqu'elle déprimait restait très très calme, jamais turbulente et si aujourd'hui elle se fait plus coquine avec un tempérament un peu plus relevé, on est encore bien bien loin d'un chien ne sachant pas se tenir ou profitant de la moindre occasion pour désobéir ou faire des bêtises. Le fait qu'elle soit une femelle joue sans doute aussi un peu dans son cas, mais la hiérarchie est bien établit et l'idée même d'un rapport de force nous parait totalement hypothétique.
  3. Je pense qu'à ce niveau là, chacun doit faire comme il l'entend. (Ce que j'entends bien faire dureste ^^) Il n'y jamais qu'une seule et unique forme d'éducation. Mais Fidji ne se prend pas pour autant systématiquement de fessées lorsqu'elle fait une bêtise, loin de là, tout comme je pense qu'un simple "non" ne règle pas tout, je pense qu'une fessée ne sert strictement à rien si cela n'est pas nécessaire. Lorsque je la vois commencer à faire une petite bêtise, je pousse souvent un son proche du "haaannn !" ce qui généralement à le don de l'impressionner assez pour lâcher l'objet qu'elle s'apprêtait à déchirer (de type chaussettes, sac plastique, par exemple). Lorsque le "délit" est un peu plus contrariant, je me fâche en avançant à grand pas (tout en grondant) pour finir par lui dire "Non!" de manière vive en me metant soit à sa hauteur soit en jouant de la mienne pour être davantage impressionnante, lorsque la bêtise est là trop importante à mes yeux (destruction totale des plantes, du pied d'un meuble, ou si elle est entrain de manger qqchose qu'elle ne souhaite pas lâcher) la sanction tombe immédiatement. Après quelques fois, le simple fait de lever la main suffit dans de nombreux cas. Nous n'y prenons pas de plaisirs, comprenons nous bien, parfois ca soulage comme dit plus haut, mais dans tous les cas nous n'avons pas le moindre remords à ce niveau là. Et à peu de choses prêt cette méthode fut la même pour mes enfants, tout comme pour mes anciens chiens (Barzoi et shetland). Et nous n'avons jamais eu de problèmes d'éducation avec eux. Il en est ainsi depuis que le monde est monde, et cela n'a jamais engendré le mal qu'on peut parfois en dire aujourd'hui, si la punition est justifié et si la "victime" reste avant tout un être aimé. Zouzou.
  4. "Soulage la tension accumulée à la vue de la bêtise etc." Ca matérialise d'une certaine façon l'énervement que cela a pu engendrer si vous préférez. Elle ne reçoit pas de grosses trempes, loin de là, je serais la première a venir dire ma façon de penser à une personne qui agirait de la sorte, nous sommes totalement dans la norme à ce niveau là. C'est comme pour les enfants, c'est une question de choix que pour notre part nous n'entendons absolument pas changer. Mais on dévie, on dévie. Zouzou.
  5. Nous sommes je crois encore vieille école à ce niveau là, si toutefois c'est être vieille école. Une bonne fessée en la rouspétant comme il faut fait comprendre au chien autant qu'il soulage le maître. Mais elle en est pas battue pour autant rassurez vous.. Bien que ce soit devenu une vraie chipie. ^^ zouzou.
  6. De l'ordre du miracle vraiment en ce qui nous concerne. On n'en revient toujours pas de cette véritable métamorphose. Il aura fallut attendre ses quatre mois pour la voir devenir du jour au lendemain une vraie petite samy.. J'attendais un peu, pour être sur, avant de crier trop tot victoire ici, mais je crois à l'heure d'aujourd'hui qu'il n'y a plus motif à s'inquiéter, nous restant plus qu'à profiter de ce qu'elle a enfin à nous offrir. On a vraiment découvert une toute autre chienne très active et au caractère bien trempé, elle qui n'etait jusqu'alors que retenue et indifférence la plus totale. Comme si elle avait parfaitement intégré son nouvel espace, elle s'approprie aujourd'hui tout ce qu'elle trouve (fleurs et plantes du salon ou du balcon sont désormais labourés durant notre absence ou notre présence, peut lui chaut.. Elle semble même toute contente de nous montrer ses oeuvres plus ou moins abstraites.. Et j'en passe.) Du coup, mademoiselle se prend des fessées quand elle est prise sur le vif et au lieu de nous bouder comme elle aurait pu le faire auparavant, elle vient nous harceler pour réclamer une caresse en guise de pardon.. Nous faisant en cela un véritable numéro (faut parfois tourner le visage pour ne pas se mettre à rigoler). Bref, un amour de chienne comme on l'espérait, espiègle, cabotine, et délicieusement caline. Au moins, cela laissera quelques espoirs à ceux qui comme nous ont ou connaitront ce genre de problème. Enjoy.
  7. Arrivé en ce lieu sans herbes, je n'ai pas su trouvé ma place forgeant en cela l'inquiétude de mes maitres pendant de longuuueees semaines (près de 8!).. Mon ennui semblait consommé et immuable.. Malgré les efforts répétés de ces "gens" chez qui je logeais.. Et puis, alors que plus personne n'y croyait.. Malgré tous les essais possibles et inimaginables pour me sortir de mon balcon ou du dessous de ma chaise.. Je me suis fait un ami.. ... à coller comme de la glue ! Du mieux est apparu.. Même si lors de son départ, je n'ai plus adressé la parole à"mes" maitres pendant près d'une semaine... Les faisant s'inquiéter encore plus de mon comportement.. Et puis.. Je sais pas pourquoi (et personne ici non plus).. J'ai finit par les apprécier, et même les aimer... comme un déclic... Du coup, je les lâches plus d'une semelle, j'attends et j'observe même depuis le balcon à partir de 19h avec ma maitresse le retour du maitre pour gémir comme une dératée dès je l'aperçois et venir devant la porte pour recevoir mes carresses et lui faire la fête.. Il suffit qu'on m'appel et je viens du premier coup avec la queue qui remue ou que sois et quoi que je fasse, je viens réclamer des papouilles tout le temps, sans pour autant ressentir une quelconque angoisse lorsque je suis seule, ni même détruire ce qui peut etre détruit (sauf ses plantes qui me narguent un peu trop parfois..), sans pour autant avoir renoncé totalement à mes moments de calme et de solitude sur le balcon. Mon regard est devenu bcp plus vivace qu'auparavant, bref c'est enfin l'éclate ! Et en un rien de temps.. J'ai grandi..
  8. Je suis née le 8 février 2010 avec 9 autres (!) sœurettes et frangins, et déjà toute petite j'aimais me démarquer des autres : (2 semaines) (4 semaines) J'évoluais gentiment en attendant de voir mes futurs maitres.. (5 semaines) Jusqu'à ce que le jour fatidique soit tout proche.. (7 semaines) Mes parents attendaient dans le parc aménagé.. Tandis que j'étais déjà dans les bras de gens totalement inconnus.. Le genre à gagater.. Si vous voyez ce que je veux dire.. ! Je disais un dernier au revoir à mes copains.. Direction la voiture et un lieu loin des verts pâturages de ma jeunesse.. Ou presque deux mois me seront nécessaires pour m'intégrer à cette famille sans poils blancs ! To be continued..
  9. Oui, c'est fort possible.. Espérons que cela ne soit qu'une question de temps et de patience. Justement nous y sommes retourné hier, profitant des soucis gastriques quelle a en ce moment pour lui exprimer nos inquiétudes. Pour lui, tout semble globalement aller côté santé et m'a déconseillé l'usage d'un comportementaliste à un âge aussi peu avancé : "une perte de temps et d'argent" m'a t'il dit. Mais des traces de sang (assez prononcés) dans ces selles de ce matin vont m'y faire retourner d'ici peu, bien que je pense qu'il n'y ait pas de liens entre les deux vu son entrain à jouer encore hier soir avec un labrador de 18 mois. J'espère, oui. Nous avons d'ailleurs connu un progrès de taille hier, au lieu de rester dans le salon, sous le voltaire elle est directement venu se coucher dans notre chambre et ce matin après la promenade de 6h elle a suivit mon mari dans la salle de bain et a attendu à coté de lui pendant qu'il se rasait. Lui qui était affecté de la voir si indifférente à son retour du travail était content de se préparer à partir avec elle à ses cotés. Ca c'est sur on a les deux mêmes. ^^ Elle regarde qui arrive, remue parfois quelques secondes la queue puis recouche sa tête. Elle n'a que ca à disposition mais elle n'aime que son balcon ou à la rigueur sous le voltaire du salon. Non? Mais on a constaté, du fait de sa "diète" actuelle je suppose, que lorsqu'on touche son sachet de croquette, celle ci rapplique immédiatement ou qu'elle soit et ce sans qu'on l'appel. Elle regarde la porte quand on l'ouvre mais ne nous suit plus. Pas spécialement, non. : / Tout cela reste assez déroutant pour nous.. Mais au vu de ce que je peux lire ici, il reste quand même de la place pour que ça évolue tout de même dans le bon sens, même à minima. D'autant qu'elle commence à montrer des signes de jalousie lorsqu'on caresse ou joue un peu trop avec un autre chien, c'est donc qu'elle nous est tout de même quelque peu attaché. On lui est pour le moment surtout utile à nous de trouver comment lui être davantage indispensable tout en arrivant à la décrypter ce qui ne sera clairement pas de tout repos.. Je tacherais de mettre des nouvelles photos de notre petit bout ce soir, elle a tellement grandit (même si bien peu grossit : 7kg). Zouzou.
  10. C'est pas un placebo? Ils vivaient dans la maison avec l'eleveur jusqu'à un certain age puis ensuite laissé la journée avec leurs parents et dodo avec eux dans le garage, spécialement aménagé pour eux.. Donc peu de contacts, oui. Z.
  11. Elle ne semble pas attiré par le fait de jouer avec nous, elle mordille son doudou qu'on lui tire dans tous les sens, puis comme si le fait de nous faire plaisir était passé, elle s'arrête et va s'allonger sous le voltaire du salon. On ne cesse pas pour autant de l'incité, mais bon.. Ca démotive vite de voir ses réactions se répéter alors que dehors elle s'amuse déjà plus facilement, même parfois avec nous (en essayant de nous rattraper en courant) bien que de moins en moins ces temps ci. Oui, c'est bien la difficulté. Ceux que j'ai trouvé jusqu'à présent sont soit hors de prix, soit peu emballant. Car elle y reste la journée entière, sans avoir de contact visuel avec nous ou quoi. Oui, ca c'est certain. Elle a vécut jusqu'à ses deux mois et demi avec ses 9 frères et sœurs, ses parents, oncles et tantes à l'extérieur. Mais au bout d'un mois et demi, l'adaptation devrait connaitre plus que des progrès hors là, ce n'est que l'inverse. J'ai pris ma journée aujourd'hui pour ne la passer qu'avec elle, et je me suis rendu compte de ce retour en arriere. il y a encore quelques semaines, elle nous suivait souvent instinctivement (notamment sur le palier pour allé voir notre voisine voir carrément se faufiler chez elle en douce en lui faisant une petite fête au passage, ce qu'elle ne fait absolument plus aujourd'hui), hésitait pas à mettre ses deux pattes sur les rebords du lit de mon fils pour voir si il y avait quelqu'un dessus curiosité impensable aujourd'hui au vu de son état proche de l'apathie etc. Son éleveur nous a dit qu'elle était très calme de nature, "une vraie douceur". Pour le reste, avec une telle portée sur les bras et une seconde née deux semaines plus tot, il me parait difficile qu'il m'en dise plus.. Mais ca ne me coute rien de lui demander aujourd'hui encore des précisions. C'est ce que nous avons fait jusqu'à présent, et après un mois et demi, nous avons eu l'impression de perdre davantage le contact avec elle. Enfin bref, to be continued comme on dit.
  12. Non, je pense que nous avons tout de suite fait la part des choses entre notre précédent chien et la petite fidji. Notre choix s'est porté sur les samoyèdes (une femelle qui plus est) dans le but de n'avoir justement aucun point de comparaison possible. Nous n'attendions en rien, un animal comme le précédent (un shetland) seulement il nous parait pas vraiment "normal" qu'une si belle petite boule de poils réagissent si peu avec nous.. A moins que nos propres repères soient totalement faussés par nos expériences passés, mais j'en doute. Nous avons décidé de lui interdire l'accès au balcon, même lorsqu'elle gémit afin de la contraindre à rester avec nous, même si il est peu probable qu'elle ne bouge du salon. L'attirer avec des récompenses serait une bonne idée aussi, mais il faudrait qu'elle soit gourmande pour ca. Lorsque vos samy étaient petits, restaient t'il souvent à l'écart de vous comme ca? Avez vous perçu une évolution de son caractere au fil du temps? A partir de quand le votre s'est il affirmé? A 3 mois et demi, je pense qu'il y a encore de la marge pour la voir changer un peu dans le bons sens.. ou éviter que cela ne se dégrade encore. Je pense moi (à l'inverse de mon mari) qu'elle nous est tout de même un peu attaché. Le matin quand mon fils se lève et va la voir, il lui arrive parfois de gémir un peu de contentement voir même de s'oublier (petit pipi), c'est très bref mais c'est déjà beaucoup. Enfin bref, Merci à vous d'avoir prit le temps de nous répondre ^^
  13. Le jack russel est parti ce soir.. Le bilan de cette moitié de semaine avec un autre chien, n'est malheureusement pas aussi bon que nous l'imaginions au départ. Si on l'a senti plus épanoui dehors avec un compagnon avec qui jouer, passez les premières heures elle est redevenue aussi léthargique qu'avant.. Nous comprenons pas à quoi cela peut être du, peut être est ce finalement son caractère ou sa personnalité que d'être solitaire, réservé et peu affective.. Mon mari n'arrive pas à s'attacher à elle et c'est bien embêtant quand on sait à quel point la venu de cette boule de poil est principalement de son fait (nous convaincre de prendre un autre chien après la mort du précédent voila deux ans, n'a pas été chose facile pour tous). Il est vrai que c'est très déroutant car elle ne semble pourtant pas malheureuse mais si nous ne venons pas la voire ou la sortir, c'est comme si elle n'etait pas là.. Une si belle petite peluche, c'est bien dommage. Peut être qu'un comportementaliste animalier pourrait peut être nous en dire davantage, mais bon..
  14. Hum non.. Bien que très sympa, il semble parfois un peu à coté de ses pompes question conseils ("donnez lui 400 gr par jour de croquettes" gnouh? A deux mois?) Nous aussi.. Nous craignons de la voir malheureuse chez nous, en appartement et sans compagnie canine. Un chien qui s'ennuie, il y a rien de pire. Même si nous sommes toujours là pour elle durant la journée. Au jour près ! Fidji est également née le 08 Février. Elle revit totalement, lui saute dessus, aboie, devient frétillante, vient à nous/saute sur nous sans qu'on lui demande rien, se dépense sans compter et devient même jalouse lorsque nous caressons l'autre chien. alors qu'elle peut être vraiment très distante à la maison. A ce propos, nous avons le Jack russel de ma fille jusqu'à dimanche soir depuis cette après midis et la métamorphose est frappante.. Elle n'a plus rien de la Fidji solitaire et un tantinet sauvage mais est au contraire totalement adorable.. Mais nous n'avons qu'un chien et n'en désirons pas d'autres, quant aux Jack Russel de notre fille nous ne le voyons pas très souvent et elle n'a pas d'autres copains canins dans le coins (que de vieux toutoux qui ne partagent pas son envie débordante de bagarres et autres jeux de courses..) donc peu de pistes à explorer de ce coté là.. Z.
  15. Bonjour vous autres, Je pensais la semaine dernière revenir ici pour donner de nouvelles photos de notre petite boule de poils mais finalement c'est un nouveau problème qui me fait malheureusement revenir.. Après l'épisode des premières nuits agitées, réglés grâce à vos conseils, c'est un autre problème qui vient toucher notre petite famille, en effet son comportement s'est progressivement modifié depuis maintenant presque une semaine. Déjà quelque peu solitaire ayant en cela toujours préféré rester là ou elle était plutôt que de venir là ou nous nous trouvions, la miss qui a fêté ses trois mois il y a peu, semble depuis être quelque peu amorphe ou apathique. Elle mange toujours aussi bien, n'est en rien destructrice, et est quasiment propre mais ne vient plus nous faire la fête (ni même à ceux dont elle avait l'habitude de venir dire bonjour en trombe), souhaite rester continuellement sur le balcon ou dans le salon, ne nous suis quasiment jamais lorsqu'on l'appel et puis ne semble plus vouloir jouer à l'interieur avec nous et ses nombreux jouets, ou s'arrete à l'entrée du couloir et n'en bouge plus si nous retournons pas dans le salon pour y jouer avec elle. C'est assez difficile à décrire mais perceptible pour tout à chacun dans la famille. Nous la sortons six fois par jour, en moyenne une demie heure à chaque fois et une grosse sortie après mangé d'environs 45min/1h ou nous la lâchons. Elle semble heureuse et épanouie quand elle sort et d'autant plus lorsquelle rencontre un chien. Il y a toujours quelqu'un à la maison mais cela ne semble pas faire grande différence pour elle. Elle nous liche toujours lorsque nous approchons notre visage et ne grogne jamais mais semble être devenu timide voir carrément peureuse de tout ce qu'elle ne connait pas là ou elle était curieuse de tout quelques temps auparavant. Un geste brusque de notre part (courir à coté d'elle par exemple et on la voit détaler au lieu de la voir nous suivre) Spleen de la vie en appartement? On se demande..
×
×
  • Créer...