Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam63

A quel âge le premier bain

Messages recommandés

Salut, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé, enfin j'espère que tout le monde va bien, j'avais beaucoup de travail et mon temps libre je le passe avec ma chienne (pas facile les chiots) qui me le rend bien.....

Je m'interroge, car l'éleveur a lavé Kùma avant de nous la vendre. J'avais toujours entendu qu'il ne fallait pas laver les chiots avant leurs un an. Aujourd'hui je trouve que Kùma est un peu jaunissante, je pense que c'est à cause du mauvais temps (elle aime bien la boue, ça doit être mieux pour creuser des trous). Alors à quel âge avait vous lavé votre sam?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelle raison on ne pourrait pas laver avant 1ans?

Je trouve que sa ne fait pas de sens, aussi bien les habituer jeune au toilettage et le bain inclus. moi aussi mon terre-neuve le chiot avait été fraichement toiletté quand jai été la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nucamoan a écrit:
Pour quelle raison on ne pourrait pas laver avant 1ans?

Je trouve que sa ne fait pas de sens, aussi bien les habituer jeune au toilettage et le bain inclus. moi aussi mon terre-neuve le chiot avait été fraichement toiletté quand jai été la chercher.


Je ne sais pas où est ce que j'ai entendu ça, enfin je trouve ça long... Enfin a quel âge as tu lavé ton Sam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je ne pense pas que ce soit très contre indiqué de les laver jeune ( de les laver trop souvent ok, mais l'age?) enfin nous en tous les cas nous lui avions fait un shampoing à 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire un shampooing jeune, avec un shampooing adapté pour chiens qui ont une peau plus sensible que la notre. Par contre ne la lave pas trop souvent, à part si c'est éventuellement une chienne d'expo et encore...

Par contre, bien séchez le chien avant qu'il ne sorte... Si le sous poil est humide, il peut tomber malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poil et peau du chiot sont encore plus fragile que ceux de l adulte.
le rinçage a l eau est une chose les shampoings une autre.

la pellicule de protection naturelle est detruite par les shampoings dont a user avec moderation et surtout ( en tout cas printemps ete ...) pas de traitement liquide type pipette anti tiques puce a mois de 2 jours d un shampouinage, le temps de la pellicule naturelle de protection de la peau se reforme.

pour un chien comme pour un chiot les odeurs ont un role tres important..la aussi attention aux parfumages stressants.

Nos cosmetiques humains ne sont pas toujours ""secure"" malgre les normes sanitaires, alors en matiere de produits dedies aux animaux de compagnies peu ou pas reglementes on trouve de tout donc prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave mes chiots avant de les remettre dans les mains de leur nouvelle famille ça me semble logique de pas donner un chiot tout crotté et il n'y a pas de contre indication juste comme le dit Sab il faut pas le faire trop souvent mais ça c'est pour toute la vie du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour toutes ces informations, Samedi matin premier pour Kùma........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaya 5 mois ---> 0 bain toujours....

Drako --> 1er bain à 2 mois / 15Jours (il puait le bouc....)

les p'tites taches peuvent peut etre se "traiter" sans avoir recours d'emblée à un bain faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...