Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ticia111

Cagneux devant... vous en pensez quoi?

Messages recommandés


J'ai besoin de vos lumières, voila une dizaine de jours que j'ai l'impression que Sinky a les pattes avant qui tournent un peu cagneux ( pas les genoux, mais le bas des papates qui ont tendances à rentrer vers l'intérieur) debout sans bouger ça dépend de comment il se tient par contre quand il marche et trotte ça donne l'impression qu'il marche une patte devant l'autre un peu sur un fil. ( j'ai pas eu le temps de faire une vidéo mais pour l'instant c'est léger)

Du coup, je voulais savoir est ce du à la croissance et ça va passer, c'est définitif? Et surtout les conséquences pour lui, est ce que ça va l'handicapper pour les activités etc....

Bref si vous avez des infos, du vécu ou des hypothèses je prend tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas te renseigner rma Titia ..mais dès que Sab reviendra tu seras éclairée ..peut être une tite façon, pour corriger la marche .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le trot rapide, c'est normal que le samoyède marche sur une ligne, c'est une caractéristique des chiens nordiques (apparemment économie d'energie dans la neige). Cela s'appelle le "single track". Au trot lent par contre, les pattes sont sensées rester parallèles.

En statique, les pattes doivent être bien parallèles, mais ce n'est pas parce qu'un chien est un peu cagneux ou un peu panard que ça l'handicapera dans sa vie. En expo, ce sera considéré comme un défaut mais il faut bien garder en tête que TOUT les chiens ont des défauts et qu'un léger défaut d'applombs n'a jamais empéché un chien d'être confirmé voir d'être champion de beauté.

Ce que je conseillerai, c'est de lui remettre la patte correctement s'il la laisse vraiment à l'intérieur en statique (je connais des chiens qui par exemple vont faire un quart de tour sur place et laisser une des pattes "pas dans le bon sens" dans ce cas il vaut mieux lui apprendre à mettre ses pattes comme il faut).

Ensuite, tant que la croissance n'est pas terminée, les articulations sont très souples, la poitrine n'est pas éclatée, donc il y a des chances que tout soit parfait à l'âge adulte (mais pas une certitude non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup SAmmy pour toutes ces précisions! De toute façons, on ne vise pas les expos ( tout au plus une confirmation si c'est possible!)
Le tout est que lui n'en souffre pas et donc qu'on s'adapte en fonction de.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammy a tout dit... je rajouterais que c'est "un peu la griffe de l'élevage" après ça dépend des chiens... Nazca pince à l'avant, Tweeny aussi par contre Unhook nada rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ça me rassure vraiment!
(au fait qu'est ce que tu entends par "pince" devant?)

Pour moi perso j'adore ça donne un coté "loup"! ( donc j'oublie mes recherches sur gogole pour les chaussures orthopédiques??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que quand elle trotte, elle rentre légèrement les bouts de pattes... en gros, elle est un peu cagneuse aux allures...

Mais ça arrive qu'en statique, il se place n'importe comment, j'écarte mes coudes pour ne pas trop faire d'effort de bien me placer, j'ai tourné mais il reste une patte complètement de travers et ça les dérange absolument pas... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois, en fait ça correspond plus à ce que j'ai remarqué chez le p'tit loup!
Merci Sab' pour ces explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aussi Sab, car je me posais des questions pour kaya aussi... l'éleveuse nous avait dit que ce n'était rien, donc je ne vous ai pas parlé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai vu sur l'autre post que Sinky faisait de l'agility il faut faire attention pour les aplombs avec les sauts car il est encore jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Akara, pas de saut avant au moins 12 mois, moi j'attends même 15 mois d'avoir fait la radio de dysplasie pour être sure que tout est OK. Pareil pour la course et le faire tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa.... ben ça fait un moment que je demande au club si ça ne craint rien au niveau des sauts.... et comme on ne saute que des touts petits trucs et pas en grande quantité (une dizaine d'obstacles à 30cm par semaine) ils m'avaient dit que c'était bon..... celà dit je vais me ranger à vos avis et on va donc éviter les sauts pour les quelques mois à venir! on va faire de l'obey à la place, on a de la ressource!

Merci en tous les cas pour tous vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux quand même continuer l'agility mais avec les barres au sol (voir 10 cm max). Le slalom est également à faire avec modération pendant la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha be décidement on a tout faux!! le slalom il commençait à le faire tout seul!! bon bah on va faire une trève pendant l'hivers jursqu'à ses un an!
Merci heureusement que vous êtes là avec vos bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et allez on continue! ( décidement je me sens pire qu'un mère angoissée au moindre toussotement de son bébé! )

Hier SInky a pas mal fait le fou en foret ( petite balade à pied de 15 minutes) et au retour, légère boiterie sur son antérieur le plus cagneux bien sur! Repos depuis, résultat aujourd'hui très légère boiterie, surtout au réveil une fois qu'il marche ça passe. Aucune douleur sur les différentes mobilisations, flxions extensions palpation et j'en passe!
Bref ça ressemble à de la boiterie de croissance.
On attend de voir comment ça va demain ,si ça ne passe pas direction véto ( celui là il a explosé son capital véto en moins de 6 mois! )

Vous croyez que ça peut être lié?

Autre question, j'avais envoyé un petit mess à l'éleveuse pour lui demander son avis sur le coté cagneux, elle pense aussi que c'est lié à la forte croissance et qu'une cure de petphos ou caniplasine l'aiderai.......heu moi petphos perso sur le concept apport supplémentaire et chimique ça me plait moyennement.......
Vous en dites quoi? caniplasine c'est plus soft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a donné du petphos à Drako, pour la repousse du poil...Si tu as le choix avec quelque chose de naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il a peut être trop forcé ou alors c'est dû à sa croissance... un petit complément lui ferait du bien...

Pour moi caniplasine ou pet phos croissance ça revient au même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé en homéo l'ostéocynesine ( oligo éléments qui aident à fixer toutes les vitamines et éléments présents dans les rations) en fait sur le principe c'est le fait de complémenter ( surtout en calcium qui me plait moyennement....) mais comme jusque là il n'en a jamais eu je suppose qu'une cure d'un mois ne va pas lui faire grand mal!

Bon balade du soir faite, il ne boite presque plus l'asticot!
De quoi virer chèvre! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de boiterie légère moi je donne directement arnica 10 granules et ça marche bien en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle idiote!! en plus j'en ai il m'arrive d'en donner à la jument... et là je n'y ai même pas pensé!!! Merci akara!! m'en souviendrai!

Bon aujourd'hui mossieu ne boite plus, on sent qu'il est prudent par mémoire de douleur, mais dès qu'il s'agit de cavaler après son pote le chat là il n'y a plus trace de boiterie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...