SamGaïa 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Quelques petites nouvelles...Voilà tout juste un peu plus d'un an que je tanne mon homme pour voir un Sam ! Le Sam je l'ai rencontré il y a quatre ans chez des amis de ma cousine. En les voyant – il y en avait deux – je m'étais déjà dit: "voilà mon futur chien". Les mois sont passés, les années aussi, et impossible de remettre un nom sur ce chien. Mais je savais qu'au moment où je déciderai d'en adopter un, je me renseignerais sur cette race-là. Et puis le hasard a bien fait les choses – non pas que nous ayons décidé d’accueillir un chien ! Mon homme en voulait un, mais pas tout de suite ! Il a juste fallu d’un détail d’un film pour me raviver la mémoire : une petite boule de poil aussi adorable que pataude ! Comment ne pas craquer ? Attendris et curieux de savoir de quelle race il s’agissait, nous nous étions tournés vers Google –notre ami – et après un simple « chien blanc » renseigné, il nous présentait le berger blanc et le S.AM.O.Y.E.D.E. Et là le déclic. Le nom de ces chiens est peu ordinaire. Voilà pourquoi je ne l’avais pas retenu. En le voyant, j’ai tout de suite dit à mon ami : « oooh c’est le chien dont je t’avais déjà parlé ! Tu sais celui dont je ne me souvenais plus du nom ! Les chiens des amis d’Isa !!! » Et on a tout de suite été d’accord.Quand on déciderait d’avoir un chien, on irait voir des éleveurs de cette race, car c’était celle-ci que nous voulions. Après plusieurs lectures sur le net, son caractère était tout ce que je recherchais pour un chien. Et de fil en aiguille, je me suis prise à mes recherches et j’ai vraiment commencé à baver sur les photos. Alors j’ai commencé à dire que je voulais un chien dans les prochains mois. Il s’obstinait à refuser, je m’obstinais à continuer mes recherches. Je lui ai avancé plein d’arguments, je lui ai montré que j’avais réfléchi à tout. Et il a cédé. On prendrait le chien en 2011 (sauf qu’à ce moment-là, il n’avait pas réfléchi au fait que 2011 ce n’était que dans un an et demi ! ) Je sentais qu’il commençait à se faire à l’idée d’en avoir un bientôt. IL fallait juste lui montrer que c’était possible. Et puis surtout, il projetait de partir en déplacement. Et qui dit partir en déplacement, dit que je me retrouverai seule toute la semaine, voir 15 jours ! Et comme il ne voulait pas d’un chat, le chien était un bon compromis ! Entre temps, je m’étais inscrite ici, j’avais pu m’instruire un peu plus sur le sam. Puis le temps des visites est venu. Cette visite, même si l’élevage ne nous a pas spécialement donné entière satisfaction, nous a confortés dans notre choix. Ce serait un Samoyède ! Et puis, il y a eu la rencontre avec Céline, Jean-Mi, Anthems et Yumi ! Et là, on ne pouvait plus reculer. Je pense que leur venue à notre appart a vraiment décidé mon chéri. Il a vu que deux chiens pouvaient circuler. Alors pourquoi pas un ?Et depuis quelques mois, mon cher et tendre vient de lui-même me dire : « J’ai hâte que Gaïa arrive ! »Alors l’attente est longue très longue ! Mais tout est pour le mieux. Je sais déjà comment je vais pouvoir m’organiser. On a changé de train de vie. Et pour le chiot, ce sera bien mieux.J’ai commencé à la rentrée un BTS en alternance. En gros mes horaires sont 8h30-12h30 et 13h30-17h30 les lundis et mardi. Et pour l’entreprise, ca me fait du 8h30-19h le mercredi et environ 14h-18h ou 8h30-14h les jeudis et vendredis. Le midi quand j’ai cours, je peux m’arranger à rentrer pour la sortir au moins 15 à 20 mn si je mange sur la route. Il n’y a que le mercredi où elle aurait une grosse journée seule. Et encore… Quand mon homme travaille. Et vu qu’il a des horaires qui varient d’une semaine à l’autre, c’est jouable. Je crois que l’attente a du bon : on sera vraiment apte à l’accueillir correctement. Désolée pour le roman, j’espère qu’au moins c’était assez clair. Mais j’avais envie de partager, car l’attente est longue. Et voir toutes vos photos m’impatiente toujours un peu plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 super nouvelles!!! aie l'attente est une torture, mais on l'oublie totalement après! courage! Dans combien de temps aurez vous votre boule de poils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Ah super !Joli texte en tout cas !!Vous avez choisi l'élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Oui l'élevage est choisi. Ensuite, la petite boule viendra quand la maman sera prête. On attend on attend ! Elle arrivera peut-être en été 2011 ou alors automne ! Ce sera la grande surprise !!Je pense qu'après autant d'attente, l'avoir n'en sera que meilleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Oui moi ça fait 10 ans que je veux un chien, mon rêve va pouvoir se réaliser dans quelques mois ! Et ce n'est que meilleur d'avoir attendue toutes ces années ! Je te souhaite encore un petit peu de courage pour cette dernière année à attendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bon courage pour l'attente mais tu verras elle sera de suite oubliée quand tu auras ta boule de poils avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 une sacré entreprise qui porte ses fruits ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 à peine attendu ton petit sam ......alors, ça sera un petit de Yumi et Anthems ?? comme je sais que Céline avait parlé de leur première portée en 2011.... en tous cas, c'est que du bonheur à venir !!! et ça c'est fabuleux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Oui ! Un mini Yumi-Anthems !!! J'ai hâte !!!Tous les jours, je suis en train de cogiter: ah tiens, oui ! A cette heure-ci je serai en train de la promener ! ou encore: Ici ce sera son coin à elle. OU encore: IL fait un temps à aller se promener en forêt. Je repère déjà les coins où aller se promener.Mais bon encore au minimum 9 mois... Le temps d'un bébé ! C'est long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 au moins tu as le temps de bien préparer son arrivée !!! courage pour l'attente.... Yumi et ANthems, un magnifique couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Hihihi je vois que je n'aurai aucun soucis à me faire pour l'une de mes baby's Je te comprends, l'attente va être longue et je croise les doigts pour que tout se déroule comme prévu !! Même si j'ai l'impression que ma Yumi est encore un bébé, un an ça va passer vite pour nous mais très lentement pour vous !!En tout cas j'espère qu'il y aura bien des fifilles lolEt c'est sûr que son arrivée va être bien préparée et ça sera le bonheur !!bisous à vous et à bientôt.PS : Anthems a hâte aussi ... MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Avec la chance qu'on a, ils vont nous faire que des ptits gars xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitelfe1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je comprend votre impatience !! je devais attendre le mien jusqu'en Aout ... Mais la vie réserve des surprises !!! il sera là dans 4 mois (ben oui si la maman décide que c'est le moment...ben c'est le moment ^_^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites