Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus1

Branche dans l'oeil

Messages recommandés

Bonjour !

Amarok s'est pris une branche dans l'oeil en courant dans le bois.
Il garde son oeil fermé, mais si je sors les friandises il ouvre les deux yeux. Cependant son oeil touché est gonflé et quand il l'ouvre on voit la sous-paupière blanche en-dessous qui remonte un peu (comme les Saint-Bernards).
Les vétérinaires sont fermés jusque lundi sauf celui de garde qui demande un montant exorbitant pour une consultation d'urgence.

Que dois-je faire ??

En attendant, on va aller à la pharmacie (si elle est ouverte... espérons...) pour voir s'ils ont quelque chose pour lui...

Merci !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute l'oeil étant une partie fragile je pense qu'il est préférable d'aller consulter, effectivement il est surement irrité mais peut être qu'il a un petit morceau de branche et du coup à force d'être irrité peut endommager la rétine et devenir aveugle, donc moi je te dirais file en urgence chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une photo je vais essayer mais ça sera difficile d'avoir l'oeil en gros plan, sans flash...

Ce matin il va mieux.
Nous n'avons pas été au vétérinaire d'urgence, mais à la pharmacie. Nous avons rencontré la pharmacienne qui nous a conseillé de nettoyer au sérum physiologique puis de mettre un peu de polysporin ophtalmique.
Ouf ce n'était pas facile de tenir le chien et lui mettre tout ça dans l'oeil. Mais en tout cas ce matin ça va beaucoup mieux : son oeil est ouvert et il n'y a plus la paupière blanche qui remonte. On va recommencer l'opération aujourd'hui et demain lundi j'irais chez mon véto habituel.

Merci !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tant mieux si ça va mieux !!!

mais demain, ça m'étonnerait que ton véto habituel travaille !!! c'est le 1er novembre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...