Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DRAKO1

Stérilisation de miss Kaya...

Messages recommandés

Et voila le moment tant redouté approche (lundi 08/11)...

on en est malade par avance mais bon difficile à éviter.

donc quelques infos de la part de ceux qui ont déja "donné"...

à savoir :

taille / emplacement de la cicatrice.. ?

collerette... ? combien de jours ....?

retrait des points (anesthesie locale ...? )...

merci des infos . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux pas trop t'aider mais je penserais bien a Kaya ce jour là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emplacement de la cicatrice: milieu du ventre haha. Taille dur a dire moi j'avais un terre-neuve....

Normalement pour une femelle cest 2 ou 3 semaine de repos et sans bain.
Pour la collerette, ça dépend des véto. Moi ZOé n'en avais pas, mais je sais que mon nouveau vet en donne systématiquement à tout le monde.

Le retrait des points normalement ça ne prend pas d'anesthésie... Encore là ça dépend... moi Zoé n'avais meme pas de point. Mais pour les couille a Torak pas d'anesthésie pour les enlever.

Voilà pour ce que je sais :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'anesthésie chez toi Valérie ??? mais ça doit faire horriblement mal..... alors là je suis sur le cul !!!

moi non plus Patrick, je ne peux pas t'en dire davantage.... ne vous en faites pas trop, tout va bien se passer et vous serez bien plus tranquille après... on pensera fort à la petite princesse Kaya....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le retrait des points, je n'ai jamais vu d'anesthésie non plus.

Pour la cicatrice et bien ça dépend de l'opération, si ce n'est qu'une ovariectomie, le véto peut faire 2 petites incisions sur les flancs, sinon sur le ventre. Pour le nombre de fils, je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas tout va bien se passer... pour tes questions alors ça dépend des vétos mais c'est

taille / emplacement de la cicatrice.. ? dans le bas du bidou, la taille je sais plus

collerette... ? combien de jours ....? Nazca n'en a pas eu

retrait des points (anesthesie locale ...? )... Pas d'anesthésie pour retirer les points et elle n'a pas bougé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...

de toute façon on reste jusqu'à l'endormissement...


et on campe devant la clinique pour etre présents au reveil ! ! !

nonmeo.....


pousserlebouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je penserai bien à elle..

Normalement pour l'endormir tu peux être la sans soucis mais ça fait tout bizarre de les voir amorphe.. par contre pour le réveil je crois pas..
c'est vrai que vous serez beaucoup plus tranquille chez nous on va suivre le même chemin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous... C'est vrai que plus la date arrive, plus on stresse et on a envie de la garder avec nous le 8!!
Mais, ce serait une grosse bêtise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
moi aussi je penserai bien à elle..

Normalement pour l'endormir tu peux être la sans soucis mais ça fait tout bizarre de les voir amorphe.. par contre pour le réveil je crois pas..
c'est vrai que vous serez beaucoup plus tranquille chez nous on va suivre le même chemin..


aaah que si qu'on sera aussi là au reveil on se pointera 1H00 avant l'heure prevue
et hop on assiége la clinique jusqu'à la lberation de not' princesse !! ! !

nonmeopiskoiencor......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louis au bus avec le pote et david à la maison avec Drako et nous à la clinique vétérinaire entrain de faire le pied de grue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf je suis passée par là mi-août pour Kiwie et même si c'est une opération "banale" on stresse toujours!

Je l'avais emmené le matin vers 8h et l'avait récupéré à 17h il me semble.

Cicatrice sur le bidon d'environ 5cm.
Gros pansement mais pas de collerette vu qu'elle n'y touchait pas.
Elle n'a pas eu d'anesthésie pour le retrait des fils. Le véto l'a installé sur le dos sur un gros coussin en arc de cercle et lui a retiré les fils, elle n'a pas moufté ma poulette!

Par contre elle a quand même chouiné par moments, la douleur qui se réveillait ou que ça la tiraillait sûrement!

1 mois de repos forcé (ça ça a été le plus difficile parce qu'au bout d'une semaine elle voulait courir comme un lapin!)

Aujourd'hui, on ne voit même plus la cicatrice!

Je penserai bien à vous et à la p'tite Kaya le 8!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois de repos Taiga? C'est énorme... moi ils avait dis 3 semaine, et finalement je pense que je lai suporté 2 semaines haha...

Et vous sa sort le jour même? Nous pour un mâle je pense que oui mais pour une femelle ils les gardent toujours une nuit. Zoé j'avais été la porter à 8h30 et je l'ai récupéré le lendemain a 10h.


C'est clair on stress tout le temps.... les complications sont rares, mais Zoé a failli y rester a cause de ses intestins en bouillie... aucune de mes femelles ne sera plus stérilisée sauf pour raison de santé (ce qui était le cas de Zoé d'ailleurs....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Pestoune!

Oui mon véto avait dit 1 mois de repos..mais ça varie énormément d'un véto à l'autre!
J'en avais discuté avec une fille à l'éducation qui venait aussi de faire stériliser sa berger australien et là le véto ne lui a même pas dit qu'il fallait que sa chienne reste tranquille! (mais bon là pour moi c'est plus de l'inconscience qu'autre chose parce que comme dit mon véto nous humain avec une opération comme ça on reste 15j à l'hosto!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...