lylliethepuce1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 c est ce que je pensais aussi une sorte de short coton bouffant...autre astuce maintient la plaie seche autant que tu peux a coup de seche cheveux..ou pluseur doux, pas fort hein le souffle..ca va activer la cicatrisation, ca marche sur les humains, sur les chiens aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 20 avril 2011 J,ose pas trop mettre quelque chose comme un vetement de peur que ça frotte.. enfin, je verrai, pour l'instant il dors tout le temps alors c'est pas trop difficile a gérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 il existe des ""pansements liquides"" .si c est ""bouffant"" ca devrait pas trop toucher. l idee etant de reduire le contact poussieres et autres saletes, quitte a les changer dans la journée.avec le seche cheveux ou le pulseur tu vas l aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Eh ben, j'espère sincèrement que cette opération va résoudre son problème... Gros câlins à ton Torak !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Torak vva bien ce matin! Il a mangé comme un glouton! Il reste tranquille dans la maison pour le moment, mais watch out quand on sort pour pipi j'ai déjà un cheval sauvage qui saute partout au bout de sa laisse (en plus il a tombé 15cm de neige alors qu'il nen restait plus du tout et il ne peux meme pas se rouler dedans, ce n,est rien pour m'aider...lol). Il ne lèche pas sa plaie alors je peux lui enlever son collier quand je suis là.J'ai mis les photos de la nouvelle dans la galerie photo "autres compagnon" :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 super nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 21 avril 2011 chouette,le ti torak va mieux,attention a la neige,quand on a opéré angel,il neigé ici,et ca irrite plus vite(selon le véto).mais super contente.caresse au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Rho cool cool cool qu'il aille déjà mieux le Torak !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Super pour Torak !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 22 avril 2011 super bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaska60 0 Posté(e) le 22 avril 2011 super s'il va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 22 avril 2011 une bonne nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 23 avril 2011 4 jours après, la cicatrice est beaucoup moins rouge!J'en profite pour vous montrer de quoi ça a l'air avec pu rien du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 c est tout beau tout propre ca...tu tiens le bon bout pour la cicatrisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 24 avril 2011 effectivement c'est bien propre !!! ça fait bizarre quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Vous croyez qu'apres 6 jours je suis OK pour laisser Torak s'asseoir où il veut dans la maison? Ils ne m'ont pas dit pendant combien de temps... pour l'instant je n'ai aps l'impression que ça guéris, tout a l'air pareil depuis plus de 4 jours mais tout semble beau quand même.... La cicatrice a Zoé elle en 5-6 jours tout le sang était partie et il ne restait plus aucune galle ni aucune fissure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 26 avril 2011 C'est sur que ca nivelle un peu le bazar hihiMoi je ferais attention 1 semaine-10j et puis après tu peux lui laisser plus de liberté...Caresses à Torak! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Effectivement ça fait un peu bizarre sans rien mais en tout cas, la cicatrice est très propre je trouve...Plein de gratouilles à ton loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 27 avril 2011 J'ai eu le dermatologue au téléphone hier. Il a eu les résultats préliminaires pour l'analyse du scrotum et des testicules. Pour les testicules, il ny avait rien de suspect en surface alors ils ne l'ont pas analysé (de toute façon ça importait pour au dermato). Pour le scrotum, les résultat concordent toujours avec les dermites allergique.... quand il aura les papiers officiel il va me les envoyer...J'ai pris rendez-vous avec mon vet lundi pour enlever les points de suture a Torak pis on va chercher le chiot dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 27 avril 2011 grosses caresses à torak !!!j'espère sincèrement que tu seras tranquille ensuite !!!et vivement dimanche que tu aies la petite puce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Sa fait 2 fois cette semaine que Torak me fais des selles noires... je sais que les selles vertes son signe de problème intestinaux (Zoé m'en a déjà fait et le vet avait donné des antibio), mais je ne comprend pas les selles noires et ne sais pas s'il faut m'inquiéter. Ce ne sont pas des jours consécutifs, et ne semble pas lié à l'alimentation vu que je n'ai rien changé a ce niveau....C'est peut-être les antibio? Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 27 avril 2011 selles noires = melena (sang digéré)... Chez le chien ce sont souvent des ulcères gastriques qui saignent. Est-il traité aux gluco-corticoïdes ou aux AINS (Metacam ou équivalent) en ce moment? , c'est la cause la plus fréquente de saignement gastrique (avec les corps étrangers). Il faut alors immédiatement arrêter le traitement et voir un vet'.Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Il est sur un antibiotique qui s'appelle "cephalexin". J'ai écrit a Houston voir... moi aussi je pense que ses les antibio le problème. Houston a pris en note dans son dossiers déjà de ne plus jamais donner a Torak cette classe d'antibio parce que Torak avait eu des problèmes avec le novolexin également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Non ce n'est pas un effet secondaire décrit pour cette classe d'antibiotiques. En plus cet antibio est également efficace sur une bactérie qui peut engendrer des ulcères gastriques. Pas de vomissements ou de choses qu'il aurait pu avaler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 27 avril 2011 aie aie aie les problèmes continuent,le pauvre.tiens nous au courant ,joli ta nouvelle bannière.caresse a torak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Non pas de vomissement... non il a rien pus manger a ce que je sache il est au repos a l'intérieur de la maison... il a tendance a manger un peu de gazon quand on va dehors mais Zoé a faite sa toute sa vie..Merci Margotte pour la bannière :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bon, jai parlé au dermato il dis que les selles noires peuvent être causé par les médicaments que Torak a recu pendant la stérilisation même si ça fait déjà plusieurs jours.... Il me dit donc d'attendre encore 1 semaines voir si ça continue et de surveiller s'il a d'autres symptômes (surtout vomissement ou sang frais dans les selles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 espèrons que ca soit que ca,il a deja eu aasez le petit torak,on croise les doigts.mais c'est vrai que certain médocs restent plus longtemps dans le corp,donc ca doit etre ca.le décompte approche pour la fifille,et pour enlever les points de torak,il ne se plaint pas?caresse au loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bah il se lamente parce qu'il s'ennuie je crois... Pour ce qui est de la lésion ya rien qui semble bouger depuis 5 jours a part le poils qui repousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ahh oui,c'est bien net,mieux qu'a angel.le plus dur est passé de ce coté la,je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 avril 2011 c'est donc bien les anti-inflammatoires... tant mieux s'ils ont été arrêtés.Pour ce qui est de la plaie:Le vét' a fait des points transdermiques en "X", je les trouve assez espacés (il y en a peut-être qui ont sauté), mais c'est du détail... Malheureusement ce sont des points qui s'ils sont trop serrés ont tendance à boursoufler les bords, ce qui ne confère pas une apposition parfaite... Mais ils sont rapides à réaliser.Personnellement j'aurais opté davantage pour des points intradermiques que transdermiques, car apposent mieux les bords de la plaie (ne serais-ce que pour éviter qu'il n'y touche) et pour que ca cicatrise plus vite... Ceci-dit tant qu'il sont en place la cicatrisation devrait opérer.P.S: les anti-inflammatoires ont tendance à ralentir la cicatrisation (les stéroïdiens surtout) et étant donné la survenue probable d'ulcères gastriques il se peut que ce soit lié... Faudra être un peu plus patiente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Il reste deux jours encore d'antibiotique, Le dermato m,a dit de les finir... je pense quil pense plutot aux drogues anesthésiantes... bon je trouve que ça fait loin quand meme mais bon....Oui elle a fait des points en X. Il n'y en a jamais eu plus que ça. elle m,a dit que meme si ça tombait cétait pas grave parce qu,il y avait des point intradermiques qu'on ne voyais pas et que les points de surface dans un cas comme ça elle aurait meme pas eu besoin d'en mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Mihai, ya tu des chances selon toi qu''il ne soit pas prêt a enlever les points lundi avec ce que tu voit la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bon rétablissemnt à Torak le pauvre toujours ennuyé ..bisous Valérie et merci à Mihai de toujours nous informer ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Anesthésiques je ne pense pas Valérie. On donne fréquemment des anti-inflammatoires non-stéroïdiens (qui ont un gros effet anti-douleur en péri-opératoire et c'est clairement eux qui ont cet effet secondaire, fréquemment reporté).Ca ne fait que 5 jours encore, il se peut que d'ici lundi ce soit tout à fait bien... même si ca me semble un peu boursouflé et pas tout à fait apposé sur cette dernière photo (ptet un poil trop serré les points en X par dessus), mais quoi qu'il en soit ce sont des points stables, donc il n'y a pas de raison...No stress Caresses à Torak! J'espère que ca limitera l'allergie de contact désormais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ça fait 9 jours maintenant, pas 5 :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ... et bien attendons lundi, ceci dit la plaie n'est pas béante sur toute sa longueur de ce que j'en vois. Je ne sais pas ce que ton vet' te dit mais évite d'y toucher avec des désinfectants tous les jours, il faut laisser la cicatrisation opérer, l'organisme se débrouille assez bien en général, parfois on l'aide un peu (avec les points de suture ici)... à la limite les antibios n'étaient pas ultra nécessaires mais maintenant qu'ils sont commencés, effectivement ne pas les arreter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 28 avril 2011 non ils mont dit de pas toucher a la cicatrice, a moins que si vraiment elle devenait salle nettoyer au baxedin mais j'ai aps eu besoin.De totue facon, Torak ne me laisserait pas faire! Il veut rien savoir que je m'approche de ce coin là, c'est 10 fois pire que quand il avait ses bobos... j'espère que quand sa va etre tout guéris sa va lui passer parce qu,il va avoir du poils a brosser un jour là aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 oui,ca lui passera,angel aussi fesait ca,et du jour au lendemain tout redevien normal comme si y avait jamais rien eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Grrrrrrr !!!! je vois que torak est toujours en phase de rémission !!!Bisous museau à lui en espérant qu'il se remette vite de tout ça !Courage à vous 2 ! Vous tenez le bon bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Encore selles noires ce matin... ça semble être pille aux 3 jours. Les 3 dernières fois, ça semble concorder avec les jours où il reçoit des abats, mais il a toujours eu des abats à cette fréquence et dans la même quantité et ça n'a jamais fait ça.... En tout cas, je continue d'observer et de noter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 30 avril 2011 quoi comme abats? rate? possible que ce soit un peu le meme phénomène que la digestion de l'hémoglobine... Du coup si son état général est OK... y'a pas de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 30 avril 2011 hum... ya une fois cétait des coeur de poulet et l'autre fois du foie. Mais je ne les donnent pas en grande quantité, sa représente a peine 15% de sa ration, les jours où j'en donne...La première fois c'était lié à une perte d,appétie (il n'avait pas mangé en AM du coup j'avais du sauté ses antibio). La première et la deuxième fois c'était aussi joint a des gargouillements bcp plus fréquent (que je remarque a cause de ZOé! lol)Ajd ben il n'a pas beaucoup mangé ce matin mais on verra au final a la fin de la journée...de plus, je ne comprends pas pourquoi subitement les abats auraient cet effet là sur lui alors que ce n,est jamais arrivé avant la castration?Mon repos de soins aura été de courte durée... Torak est en train de me faire deux belle pyodermite de chaque coté des babines... je fais de la négligence pour le moment et je regarde évoluer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ahhh ben le pauvre, heureusement tu revois le veto bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bon on a vu le véto et les points on été enlevé et tout est beau! Il reste encore des galles mais il ma pas dit qu'il fallait que je continue a le laisser au repos alors fini! lolPour les selles noires le vet a dit de lui amener un échantillon pour qu,on fasse le test voir si s'est causé par des saignements ou pas la prochaine fois qu'il en faisait... il dit que cest très peu probable que ce soit causé par l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 2 mai 2011 c'est bien comme ca il saura dire si ca va ou pas,contente que tout soit net pour sa cicatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Super !!!!C'est biiiiiiiieeeeeeeeeennnnnnnnn les bonnes nouvelles !!!Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Verdict du dermato pour les babines de Torak: laisser ça la sans rien faire tant que ça ne le dérange pas et que ça ne dégénère pas trop! Le contacter si ça dégénère pour traitement si: 1- Présence de croutes 2- Présence d'érosion3- Dérange Torak (gratte)4- Perte de poils sur plus de 3-4cm x 2 cm. Si je veux pas laisser ça la, traiter au Mometamax.. Le contacter si ça dégénèreLes galles de sa cicatrice ne sont pas encore tombé et ça saigne quand je tire un peu trop dessus... Point rouge suspect à proximité de la cicatrice qui fait un espèce de bouton à surveiller de près.... Espérons que c'est seulement un point de suture qui passait la...Je viens d'aller porter les selles noires à Torak chez le veto pour analyse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 6 mai 2011 oui,faut le temps que ca se refasse je pense pour ca cicatrice.tu auras quand les résultats de ces selles?tu nous diras ?carresse au loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites