nucamoan 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Depuis le départ de Zoé, je m'inquiètes pour Torak. Les premières semaines, ça me semblait normal qu'il siot un peu amorphe, mais à un moment donné, il s'était remis à jouer avec ses jouets et tout allait bien.... mais depuis quelques semaines, il dort tout le temps... il ne mange plus... il ne boit pratiquement pas non plus... Il est en forme quand on sort marcher ou autre activité mais il dors à longueur de temps pour le reste lui qui ne dormais jamais avant....J'ai la trouille car il présente les même symptômes que Zoé quasiment. Il me fait tellement penser à elle.... Depuis quelques semaines, pour le désennuyé, nous avons rejoind un groupe de recherche et sauvetage K9. Torak adore ça et ça lui permet de voir des amis. Comme les vaccins de Torak ne sont pas a jour et que le groupe veux absolument que je fasse donner le vaccin contre a toux de chenil, tant qu'à payer 50$ pour une consultation je vais lui faire faire un bilan sanguin..... car là il a 2 ans et il est retombé à 50 lbs (il pesais 58 à 18 mois, 55 est ça valeur normale minimale selon moi). Pendant longtemps, j'ai excusé ses symptômes en disant que c'était à cause des antibio, mais sa fait maintenant presque 5 mois qu'il n'en a pas pris. Ça fait plus de 3 mois maintenant que Zoé est partie... Tant mieux si c'est juste dans sa tête, mais je commence à trouver que ça fait trop....Ça consommation d'eau m'inquiète particulièrement... je me suis mis a calculer la quantité qu'il boit et la quantité quil mange et les fois ou il vomi pour le faire le suivi... Vos chiens ils en boit combien d'eau? Combien devrait-il boire? Au moins 1ltr par jour j'imagine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 je peux pas te répondre, car étant en appartement, ma chienne boit beaucoup plus par rapport au chauffage !!!!maintenant, j'espère sincèrement que ce n'est pas trop grave !!! tiens nous au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je pense environ I,5L par jour suivant le temps et la dépense.Ne t'en fais pas trop, si il aime faire des activités avec vous, donc je pense que c'est juste qu'il s'ennuie sans sa compagne. Bisous et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Torak boit de 0 à 400ml par jour max.... juste assez pour avoir de quoi marquer son territoire! Lol... hier 400ml, avant hier, 0ml, lautre d'avant 300 ml. Il ne maneg pas de neige mais il y a quand meme un peu d'eau dans sa viande....Ouias c'est qu'après avoir connu Zoé, je suis incapable de me dire ça parce que elle aussi, elle était correct dans les activités mais après elle dormais bcp parce qu'elle c'était tellement épuisé à bouger et avait tellement de mal à récupérer..... Donc est-ce quil est amorphe dans la maison aprce qu'il s'ennuie ou parce qu'il est pas capable de récupérer? Le bilan sanguin devrait nous le dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Tu sais je trouverais plus inquiétant si il buvait beaucoup (souvent premier signe de diabète).Son manque de poids est plus embêtant mais peut-être fait-il une déprime ce qui explique son apathie à la maison, surtout si il s'anime dès qu'il fait des activités avec d'autres chiens.Quoiqu'il en soit, tu as raison de faire faire un bilan quitte à payer le véto autant en profiter.Bisous et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Ouin mais des symptomes jai appris a pus m'y fier lol.Boire beaucoup d'eau est aussi^le premier signe d'insuffisance rénale, et Zoé ne buvait pas plus que normale :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Tu seras rassurée avec le bilan peut être qu'il fait une dépression Belle n'est redevenue "normale" que quand on pris Chéron après la perte de Balkan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Comme Kaline après la perte de Neil et Isis à 7 mois d'intervalle, elle était devenue apathique à la maison à toujours dormir et ne s'animait que lorsqu'on sortait en balade ou quand la chienne de ma mère venait à la maison !C'est d'ailleurs pour ça qu'on cherchait un autre chien à adopter. Depuis elle se conduit en mégère avec Djéli mais elle a retrouvé son tonus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 oui mais d'ici le printemps, sil continue comme ça, il va peser 20 livres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bah de toute façon fais le bilan sanguin, parles-en au véto et ensuite dis nous.Sans oublier un gros câlin à ton petit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Tu verras avec les résultats sanguins. Torak ne mange pas de croquettes mais de la viande si j'ai compris donc c'est sans doute normal qu'il ne boive pas beaucoup, de plus les températures par chez toi ne doivent pas être les mêmes que nous.Mes samoyèdes sont plutôt amorphes aussi dans la maison, en fait, ils passent leur temps à dormir alors que dehors c'est autre chose, mais ils ont toujours été comme ça.Tu auras quand les réssulats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 jai rendez-vous demain, normalement ça prend 2jours les résultats....Oui il est au cru mais dans le cas où il ne mange pas on peux pas vraiment califier ca dapport significatif en eau.... lol Zoé au cru a 110 livres buvais entre 3 et 4 litres d'eau quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 vivement le rendez-vous tentot! Il m'a réveillé 3 fois cette nuit parce uq'il avait des haut le coeur sans raison et à ma connaissance, il na rien vomi et il avait bien mangé hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Vivement ce soir pour l'avis du véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 bon, faudra attendre 2 jours maintenant pour les résultats du bilan sanguin... il a dit trouvé bizarre les ressemblance de comportement entre Zoé et Torak... il a dit de pas s'inquiéter par cotnre s'il ne buvait pas..Bon, cest peut-être pas grave pour sa santé s'il ne boit pas, mais moi je sais qu'un chien qui ne boit pas ce nest pas non plus capable de courrir convenablement :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Le principal serait quand même qu'il aille bien.Pour ce qui est de courir ben peut-être que c'est pas son truc, la samoyède de ma soeur n'avait aucune résistance pour ça.Tant pis ce sera juste un chien d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Les normes pour la prise de boisson chez le chien (sans compter vomissures, diarrhée, hémorragie ou polyurie éventuelles) sont d'environ 2mL/kg/h ou 40 à 60mL/kg/jour soit:- chien de 15kg: 0,6-0,9 L/j - chien de 20kg: 0,8-1,2 L/j - chien de 25kg: 1,0-1,5 L/j- chien de 30kg: 1,2-1,8 L/j - chien de 35kg: 1,4-2,1 L/jN.B: 1lbs ~ 0,45kg et 1 gallon ~ 3.8 L ( donc 55lbs ~ 25kg, il devait boire 0,26-0,39gal)Pour évaluer le pourcentage de déshydratation d'un animal:de déshydratation: pas détectable, mais perte de poids...5-6%: légère perte d'élasticité cutanée.6-8%: pli de peau légèrement persistant (>2sec), yeux légèrement rentrés dans les arcades (énophtalmie légère).10-12%: pli de peau persistant (>>2sec), muqueuses sèches, shock hypovolémique possible, énophtalmie.12-15%: signes de shock évidents (pouls faible, extrémités froides....), mort...Sinon, une insuffisance rénale chronique (IRC) devrait plutôt se manifester par une prise de boisson excessive > 100ml/kg/j et par une production d'urine excessive >50mL:kg/j (Polyurie-Polydipsie: PU/PD). Ce qui ne semble pas être le cas...Ca peut être beaucoup de maladies avec éventuels vomissements associés, comme Addison, insuffisance rénale aiguë, ...etc Tu peux peut-être en parler au véto, un bilan sanguin n'est de toute façon pas un diagnostic, c'est un examen complémentaire, qui comme son nom l'indique est complémentataire . Donc il faut que ton véto puisse faire une anamnèse (historique), puis un examen clinique, puis parfois des examens complémentataires. A première vue ce sont tout de même des symptômes très peu spécifiques, un abattement, une perte de poids, on en observe dans la moitié des maladies quasi et ça peut aussi être une déprime effectivement.Bon courage avec Torak, il te donne du fil à retordre dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bof moi Zoé était en phase terminale d'IRC pis elle a jamais bu plus que la normale... a deux, ils buvait a peut près 4 litres par jours ce qui est a peu près la quantité d'eau normale pour un terre-neuve. Alors tsé moi les symptômes, je m'y fis pus lol.Tout ce que je sais, cest qu'au printemps dernier, je trouvais que torak nétait pas en forme, incapable de me suivre au jogging plus de 15 min et on avait mis sa sur le dos des antibio. Avec l'entrainement il est maintenant un peu mieux mais je reste incapable de me dire que c'est normal un chien qui mange un jour sur deux, qui boit 200 ml deau en moyenne par jour et qui vomit de nuit (de faim), au moins 1 fois par semaine.J'ai reppris les bonne habitude que j'avais pris avec Zoé.. je me suis fait une grille, avec la date et chaque jour je note la quantité quil a mangé, quil a bu et s'il a été malade.... on verra.J'ai la trouille dapprendre qu'il est malade... mais j'ai tout aussi peur de me dire qu'il a rien et de savoir qu'il a rien et qu'il me faille apprendre à vivre avec un torak qui me rappellera sans cesse la maladie de Zoé parce qu'il présente les même symptômes et que je devrai pour toujours me battre pour le faire manger et me lever la nuit pour nettoyer derrière lui....Si le bilan sanguin ne donne rien je vais laisser tomber mon bénévolat au refuge pour pouvoir lui faire faire plus d'exercice mais ma présence dans la maison ne suffit pas à l'occuper malheureusement.... et le bénévolat maide bcp à patienter pour le chiot, ça m'occupe... Mais bon, peut-etre que c'est moi qui devient parano... mais apparemment, ya juste mes chiens qui vomissent de nuit aussi souvent...Merci Mihai pour tes valeurs, je vais prendre tout ça en note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Zoé malheureusement n'avait en phase terminale (c'est un cas un peu exceptionnel et....terminal) plus assez de néphrons pour filtrer le sang et elle était en décompensation, d'où une prise possible de boisson "normale" pour un terre neuve. Normalement elle a dû passer d'abord par une phase PU/PD et boire beaucoup.courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 merci Mihai tu es toujours là quand il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 hum... jamais assez pour que je men rendent compte en tk... ils ont peut-être monté a 5 litres en été gros max... parce que je me souvien quand j'ai acheté mon gros abreuvoir de 10litres parce que jétais tanné de remplir ses bol d'eau 5 fois par jours (5x1litres....) Apres labreuvoir je la remplissais aux 3 joursPour la deuxieme fois cette semaine, torak a décidé qu'il ne se levait pas ce matin... il est resté dans sa cage, c'est tournée de bord pour pas avoir la tête à la lumiere pis y réagit pas.... 10h de sommeil, pas assez pour un samoyêde qui a pourtant fait qu'une heure de marche hier matin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 C'est vrai qiue c'est bizarre un chien qui ne veut pas sortir au matin. J'espère que tu auras vite les résultats et que ce n'est pas trop grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 J'ai falli faire une crise cardiaque quand mon téléphone a sonné ce matin... malheureusement, cétait pas le véto.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 j'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour Torak.... tu n'es vraiment jamais tranquille !!! courage et bisous...calins à Toto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 On attend comme toi, les résultats... J'espère qu'il n'a rien de grave.On est avec toi de tout coeur.Biz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 C'est aujourd'hui les résultats du bilan de Torak. Je croise et j'attends des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 oui nous aussi !!! Je suis pas certaine de ce que serait une bonne nouvelle pour moi, mais bon on verra....Il est 8h25 AM ici la clinique ouvre dans 5 minute mais dhabitude le vet il fait ses rappel sur lheure du midi (j'ai tellement fait faire de suivi avec Zoé pis Torak que je connais ses horraire par coeur haha)J'vien de voir que faudrais que j'actualise ma signature dailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Des nouvelles maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Non Pestoune il faut attendre qu'il soit 18h ici pour qu'il soit midi là-bas.Hihi j'ai l'habitude avec ma soeur qui habite au Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 hihi, pas encore, je tourne en rond.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Alors ? Toujours rien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 chouettehibou a écrit:Alors ? Toujours rien ???je peux te donner les miens des résultats, mais ça ne résoudra pas le problème de torak !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 hihi ouin.. en plus on aurais grand besoin d'une bonne nouvelle... une de mes amis vien dapprendre que son chiot de 6 mois (terre-Neuve) est dysplasique... il narrive pratiquement pus a se lever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 J'ai appelé a la clinique, le vet est aprtie va juste revenir lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 bon en find e compte jai finalement fini par réussir avoir le vet.. jai appelé a 5h30 pour savoir sil était la ils mont dit qu'ils était partie quil reviendrait juste lundi! J'étais désespéré je me suis effondré pas capable d'envisager attendre aussi longtemps... finalement, 30 minute plus tard je me suis décidé a rappeler a la clinique et demander si un autre vet pouvait me donner les résultats de Torak.... pis y m'ont dit: Ah mais Louis est revenu je vais te transférer... lol. Ce a quoi LOuis a répondu: oui oui j'étais partis je fini théoriquement à 5h mais mon corps est resté ici lui lolBon au final, le bilan sanguin de Torak est normal, mais son taux d'urée est un peu haut (jai pas pensé de lui demandé un peu combien maintenant que je connais ces valeurs la par coeur...). Il dit que ça peut être parce qu'il mange pas assez et qu'il ne faut pas s'en alarmer (mais quand même après Zoé me reste un doute meme si je suppose que officiellement il faudrait que sa créatinine monte aussi pour que ça veille dire quelque chose). Donc, je lui ai demandé ce qu'il en pensait, s'il pensait que cétait dans sa tête.... ou dans la mienne... Ya dit que pour être sur on pourrait faire des examens complémentaires (commencer par une radiographie pour voir si son foie est correct, s'il a de l,air dans les intestins, si son coeur est correct.....). ça couterais 140$ pour deux vues.... Bon cependant il a dit que le mieux serait de commencer par essayer de le faire manger pour essayer de lui faire reprendre le poids perdu... il m'a recommandé de le remettre au croquette, il dis que certains chiens au crue peuvent développer une espèce de fragilité gastro intestinale (peut-etre a cause que sa devient plus acide???). Bref, nous avons convenu de commencer par faire 1 jour cru, un jour croquette pour voir ce que ça allait donner....Pour le fait qu'il dors beaucoup, il m'a sortie en niaisant qu'il était peut etre dans sa crise d'ado (parce que lui je sais il a deux jeunes fille qui doievnt etre dans une passe de meme), mais il ne m'a rien sortie de plus consistant.Il m,a dit aussi que si moitié moité sa marchait pas il avait une sorte de croquettes a la clinique pour gastro-intestinaux a très haute valeur énergétique justement pour les chiens qui mangent pas beaucoup pis que ça pourrait bien fonctionner, mais c'est 87$ la poche de 10kg!!! Y,en on une semblble aussi a valeur moyenne énergétique a 67$ à la place.Donc on commence comme ça, parce que 100% croquette je sais que cet été je devais souvent mettre du cheez wizz dedans pour le faire manger et a la longue, cest salé du cheezz wizz.Je vais essayer daller le faire peser chaque semaine, pis faut j'y redonne des nouvelle dans 2 semaines voir comment ça va avec ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 bon les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ça !!!il ressent certainement ton angoisse aussi !!!! tiens nous au courant de la suite !!!!! et bon courage, valérie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 ouin... mais pour moi qui a perdu un chien de 3 ans d'insuffisance rénale, je ne serai rassuré que quand un prochain bilan sanguin me dira que son taux durée est resdecendu a la normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bon ouf à part le taux d'urée (dû je pense aussi, au fait qu'il ne boit pas assez) il a l'air en bonne santé.Pour qu'il mange mieux tu peux peut-être mélanger ses croquettes avec 1 ou 2 cuillerée de boite, en général ça sent bon et ça les stimule.Enfin continue de nous tenir au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 c'est tout de même rassurant....essaie de lui trouver le mieux pour qu'il puisse reprendre du poids.... j'espère que d'ici peu, il pêtera la forme... courage et calins à Torak ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Si mihai passe dans les parages, peux-tu me dire, pour que je minquiète vraiment faudrait que la créatinine monte en meme temps que l'urée pour l'insuffisance rénale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Compliqué! La créat' ne monte habituellement pas toute seule en cas d'azotémie (pré-rénale, rénale ou post-rénale). Maintenant il peut y avoir beaucoup de causes de créatininémie (maladie primaire du rien, maladie secondaire du rien (Leishmaniose, babesiose, leptospirose, trypanosomiases, histiocytose, borreliose, encephalozoonose, "heart worm disease", intoxication (arsenic...), obstruction urétérale, uropéritoine, certaines tumeurs...etc et je t'en passe).Autant dire: la créatinie seule ne sert à RIEN pour interpréter quoi que ce soit.Je me répète: on ne part pas avec l'idée on fait "un check up des molécules du sang"... ce n'est pas interprétable tel quel.... dans le cheminement diagnostic, c'est la DERNIERE ETAPE.1) historique (anamnèse)2) examen général3) examen spécial4) examens complémentaires (on peut cibler d'autres marqueurs du rein comme la gamma GT: GGT, la protéinurie, l'urée, le ratio protéines/créatinie > 1, l'hyponatriémie, l'hyperkaliémie, hypocalcémie, l'hyperphosphatémie, le pH sanguin bas, l'hypoalbuminémie, voir une anémie non-régénérative et la densité urinaire surtout...)5) Diagnostic6) Pronostic7) TraitementEnfin, une créatininémie s'observe en cas de déshydratation, anorexie (cas de torak indéniablement)... C'est en fait une molécule qui est produite en cas de maladie des muscles notamment, du coeur (qui est un muscle), de dégradation anormale du muscle comme en cas d'insuffisance d'apports alimentaires et donc l'organisme puise sur les protéines corporelles pour produire de l'énergie: rendement très mauvais, de régime riche en viande crue: seuil de filtration par le rein dépassé, c'est DONC peut-être rien avoir avec le rein.L'urée, elle est produite par dégradation des protéines dans le foie, puis filtrée par le rein...Je te conseille d'arreter le traineau jusqu'à nouvel ordre et éventuellement de chercher ce qui peut causer son anorexie et adypsie.voilà j'espère que ce sera utile.Caresses à TorakBon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Merci Mihai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 OK, la créatinine de torak est normal par exemple....POurtant, le vet pour Zoé il a fait le diagnostic à partir du bilan sanguin (bon faut dire ya pleine d'autre chose associé, créatinine, urée, déreglement du potassium, hypercholestéro, l anémie, etc...)Au programme c'est le faire manger.... au croquette il devrait manger quoi? Au moins 4 tasses (sa dit que pour un chien actif sur mon sac de croquette a son poid cest 4¼t?Après, tu parle d'arrêter le traineau... pas que j'en fais ben ben. J'avais une course de canicross en fin de semaine. Et bon quand je sort du traineau c'est pas moi qui emarque dedans il est pas capable je lui met une charge de genre 30lbs.....Tu veux que je le mette au repos (auquel cas tu trouve pas sa dangereux pour son équilibre mental pour un chien qui s'enmerde déjà tellement!!!!) Ou juste d'éviter les effort excessifs? Il n'a pas été capable de tirer pendant toute la course samedi (5km). Comment sa peut l'aider?Aussi, j'ai remarqué hier qu'il a des plaies au fourreau, j'ai envoyé un courriel au dermato... parce que je regardais depuis un bout dans les replis du fourreau c'était rouge mais j'ai comme allumé hier que c'était pas rouge irrité, c'était du sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ah merde ! J'espère que ce n'est rien, décidément !! Tiens-nous au courant de l'évolution de santé de Torak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 S'il puise sur ses réserves, ce ne sera évidemment pas bon et il serait donc bon d'éviter des efforts excessifs comme le traîneau tant que son état ne s'améliore pas, surtout s'il n'en exprime pas l'envie/l'énergie, a maigri,ne mange ni ne boit pas assez. Il y a peut-être un problème sous-jacent. Pour les croquettes, il y a la quantité indicative de marquée en général, mais il peut manger plus s'il est anorexique et qu'il a un déficit nutritionnel. Évidemment c'est très important l'aspect psychologique et t'encourage à continuer de le stimuler avec des jeux et promenades.Pour ton problème dermato, je crains ne pas être d'un grand secours, ton spécialiste, avec son expérience devrait sans doute être bien plus callé que moi et de loin. Je pensais éventuellement comme dit il y a qq messages de celà, à une irritation par la neige (ca arrive souvent en belgique l'hiver parait-il) dont les lésions seraient exacerbées par le léchage par exemple ou à une hypersensibilité du type dermatite atopique, très fréquente de nos jours et dont les formes sont très variables d'un cas à un autre et les "gold standard symptoms" ne diagnostiquent que 80% des cas après tout, donc il se peut que ce soit une forme atypique. Mais le diagnostic différentiel est très large pour les dermatite, le diagnostic souvent malaisé et rarement certain à 100%. C'est la limite d'internet, rien de tel que la consultation clinique et un bon suivi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 haha je sais, j'attend encore son courriel il n'a pas répondu... mais c'est pas la neige car les lésions ne sont pas en surface mais vraiment dans les replis.... well, je vous tiendrai au courant de ce quil me répondra :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 J'pense pas que ça va marcher l'idée du vet de remettre Torak au cru.... avant hier, il a mangé 2lbs de viande (ration régulière, il la tout mangé d'un coup), vers midi, pis hier il a mangé à peine 1 tasses de croquette.... aujourd'hui, je lui remet ses croquettes pour pas qu'il fasse sont difficile.... mais il n'y montre aucun intéret.Je comprends que le vet aimerais être sur que son alimentation est plus équilibré, mais je ne vois aucune logique a dire qu'un chien ne veux pas mangé du crue, voudrait plus manger des croquettes alors qu'il a appris de Zoé que valait mieux mourrir de faim que d'avaler cette cochonnerie là ... hihi. Well le vet ma dit dessayer sa de meme 1-2 semaine.... je vais retourner le faire peser vendredi... je note tout ce qu'il avale. Après, je vais essayer de faire des tests, car l'autre fois en mélangeant ses croquette normal avec les vieilles croquettes pour les reins de Zoé il avait mieux mangé (3t).... je vais voir s'il mange vraiment mieux avec les Rénal... ça ferait con de nourrir un chien sans problème de rein avec des croquettes de même, je sais pas ce que le vet en penserait... mais sil y a juste ça qu'il veut manger..... on verra, ca ne durera peut etre pas longtemps non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 la réponse du dermato pour le fourreau Bon matin!Houston est sous la neige !!! D’après ce que je comprends, c’est que la lésion sur les testicules n’est pas encore complètement guérie mais les choses évoluent tout de même bien que lentement…Concernant la lésion sur le prépuce, cela m’inquiète un peu plus. Ce type de lésion peut être simplement secondaire à une infection. Lorsqu’il y a infection, elle origine généralement d’un phénomène local. Par contre, parfois l’infection peut prendre origine au niveau du système urinaire et alors contaminer le pénis/prépuce. C’est vrai que s’il y a seulement l’urée qui est un peu élevée, cela est moins inquiétant que si la créatinine serait aussi élevée. Ceci dit, il serait peut-être bien de faire faire une analyse d’urine afin de s’assurer qu’il concentre bien son urine et qu’il n’y a pas de signe d’infection urinaire (il faudra toutefois que la prise d’échantillon soit faite de façon stérile c’est-à-dire par cystocenthèse, car s’il y a infection urinaire, il faudra faire une culture de l’échantillon et nous ne voulons pas de contamination du pénis). Ce type de lésion au prépuce peut aussi être secondaire un à désordre du système immunitaire (pemphigus, lupus, etc.), une réaction de contact, un cancer (très peu probable…), etc. (il y a peu de choses dans le «etc.» qui soient digne de mention!! lol!). C’est certain qu’il sera difficile pour moi d’agir ici mais ce que tu peux faire pour le moment autre que l’analyse d’urine est d’appliquer du Polysporin sur la lésion 2 fois par jour. Si c’est infectieux, cela devrait aider. Cependant, dans certains cas, des antibiotiques par voie orale sont requis. Il faudra peut-être alors que tu vois avec ton vet local. Est-ce que tu lui en as parlé? Comme il l’a vu récemment, tu pourrais aussi lui en glisser un mot et peut-être qu’il y jettera un coup d’œil et aura alors un meilleur jugement que moi ayant toutes les données en main incluant l’examen. Tiens moi au courant… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 rendez vous vendredi pour une radiographie et échographie pour Torak... on arrive pas à le faire manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites