Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus1

Jeux entre chiots

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux chiots : Amarok mâle Samoyède x Malamute de 4 mois et Asiaq femelle Samoyède de 2 mois 1/2.

Dès qu'ils sont ensemble, que ce soit dans la maison, dehors ou en balade, ils se jettent l'un sur l'autre et jouent ...à se battre.
Apparemment, il s'agit d'un jeu, puisque tous deux semblent y trouver du plaisir et pleurent si on les séparent dans deux pièces différentes. Mais vu de l'extérieur, ça semble vraiment "musclé" comme jeu. Je ne les connaitrais pas, je croirais parfois deux chiens entrain de se battre.
Ca commence souvent par jouer avec un jouet interposé, chacun tire un bout du jouet ou vole celui du voisin... puis rapidement ils oublient le jouet pour se concentrer sur l'objectif principal du jeu : mordre l'autre un peu partout, lui grimper dessus, le poursuivre, lui sauter dessus et le mordre encore.
Ce n'est pas l'un qui persécute l'autre mais bien les deux qui jouent. Quand ce n'est pas l'un qui relance le "jeu", c'est l'autre.
Cependant je trouve cela un peu trop violent pour un jeu et surtout le fait qu'ils n'arrêtent jamais si on ne les arrête pas. Samedi on les a laissé faire pour voir combien de temps ça dure, depuis le matin 7h et c'est seulement l'après-midi vers 15h qu'ils ont commencé à se calmer...et se sont endormi épuisés et plein de bave.
C'est épuisant aussi pour nous parce que c'est stressant d'avoir deux chiots qui se battent toute la journée dans le salon ! Ils aboient, grognent, gémissent, on a toujours peur qu'ils se fassent mal... et on retrouve nos chiots trempés de bave avec les poils plein de noeuds, bon pour un toilettage complet.

Est-ce normal comme comportement ?

On a tout essayé ces derniers temps :
- les séparer complètement chacun dans une pièce (surtout suite à l'opération d'Amarok car il ne devait surtout pas jouer pour la cicatrice) : c'est invivable, ils pleurent chacun derrière la porte et chaque fois qu'on doit passer d'une pièce à l'autre (ce qui arrive très souvent, la porte étant entre la cuisine et la salle à manger) il faut empêcher les chiens de passer.
- en mettre un en cage alternativement : celui qui est en cage pleure et l'autre vient le narguer devant la cage avec des jouets, celui qui est en cage s'énerve et se jette sur les barreaux, renverse son eau partout puis finalement fait pipi là-dessus, belle piscine, piétine dedans, quand on ouvre il en met partout et il faut tout nettoyer
- les séparer à chaque fois que le jeu devient trop violent : il faudrait intervenir toutes les 1 minute (je n'exagère pas !), ils se calment quelques secondes et ça recommence
- les laisser faire : on vit dans la bataille de chiens permanente toute la journée avec la peur que l'un finisse par blesser l'autre et on se retrouve avec des chiots plein de bave à laver et brosser

Ah oui... et dehors, c'est pire (encore plus violent). Donc impossible de les promener ensemble, on dirait qu'on promène une mélée de rugby.

aahhhh que faire ???
C'est vers quel âge qu'ils se calment un peu ?

Pour illustrer mes propos :





Une qui fait peur... âmes sensibles s'abstenir :

Spoiler:
 


Et enfin à 16h de l'après-midi (et après un bon bain et brossage)...




Alors dois-je laisser faire ? Consulter un comportementaliste ? Les séparer ?
J'ai toujours eu un chien tout seul et jamais deux en même temps, encore moins deux chiots, alors là je suis vraiment prise au dépourvu face à la violence de leurs jeux...


Merci !!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je trouve cela normal. D'abord ce sont des chiots donc qui ont beaucoup besoin de jouer. Et ensuite, il y a une relation dominant dominé que doit se faire, d'où c'est jeux de bagarre et de je vole le jouet du pote.
C'est comme ca que va se construire leur hiérarchie, et pour moi, il faut laisser faire en surveillant du coin de l'oeil.
De plus on voit bien sur la dernière photo qu'ils sont capable de reste cote à cote sans jouet à la bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu sur un site que si le chiot roule devant l autre sur le dos en jouant comme font beaucoup de bébé chien,ben que c est pour jouer et pas pour etre mechant ni dominant,est ce qu il roulent l un ou l autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait aussi normal comme comportement. J'aurai presque envie de te dire de les laisser ensemble tout le temps (s'il n'y a pas de danger à cause de la différence de taille), ils seront moins énervé par les retrouvailles et en 2 jour, ils auront un rythme un peu plus calme.

Pour le côté cracra, des poils tous machouillés et des noeuds qui vont se former aux oreilles, c'est quasi inévitable avec 2 si jeunes chiots, un pulseur pour sécher tout ça et une bonne brosse pour limiter les dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les réponses précédentes. Laisse les faire, ce sont des jeux sensés simuler une hiérarchie, chacun surenchérit et d'ailleurs progressivement il va s'en installer une.

J'imagine que ca ne doit pas être de tout repos pour les oreilles, mais il faut tout simplement ne pas y prêter attention et éventuellement leur changer le centre d'intéret avec des jeux de balle par exemple (pour les épuiser Smile )

Ils sont très mignons en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis un peu la même chose avec les miens.

Mon Ralf est malamute X husky de 10 mois et mon Marshall un samoyede a 4 mois.

Moi aussi parfois je me demande si je dois les séparer. Parfois, le plus petit en a marre que l'autre veuille jouer, il est fatigué. Le petit est à la maison depuis moins d'une semaine.

Est-ce pour montrer sa dominance que mon plus vieux veuille lui grimper dessus? Dois-je chicaner mon plus vieux quand il fait cela? Est-ce que vous croyez que ce comportement va se calmer? Je ne voudrais pas avoir à me séparer d'un des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cela normal aussi ..
ici un petit excité qui va chercher les gros tout le temps pour jouer hihi donc parfois il se fait remettre en place et il comprend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...