Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queen-kaia

Problèmes

Messages recommandés

Désolée pour le titre du post mais je sais vraiment pas comment nommer ça .. Alors, je vous explique, Foka a 3mois et il commence à vouloir s'affirmer, jusque là, rien d'alarmant.. Quand on se promène il mort les pieds, enfin les mollets et si c'est pas ca c'est la laisse et il la tire comme un dératé .. Et quand je l'engueule, que je lui dit NON! il se met à m'aboyer dessus, mais pas un peu, vraiment fort et dirigé contre moi ( ou mon copain quand c'est lui qui l'engueule ) alors quand il est en laisse je le choppe par la peau du cou et je l'immobilise, ça à fonctionner pendant .. 1semaine peut-être mais depuis 2-3 jours il continue malgré " l'immobilisation " il aboie encore plus fort et essaye de me mordre, alors je le secoue un peu, pas de résultat, je lui crie vraiment dessus, pas de résultat, j'essaye de lui parler doucement, pas de résultat, je met des "taquets" dans tirant sèchement sur la laisse.. Rien n'y fait .. Alors je suis un peu désemparée là .. Et je parle même pas de quand il est lâché où là il faut d'abord 10min avant de le chopper >
Autre chose, dès qu'il croise un chien, il a plus tellement peur, mais pareil il se met à lui aboyer dessus comme pas possible, là c'est pour jouer mais bon quand même c'est gênant, et du coup les chien n'ont pas envie de jouer avec lui et après il pleure ^^ Et les aboiements contre les autres chiens c'est depuis ce week end où on était voir des courses de chiens de traîneau, au début il était appeuré puis il les a vu aboyer sans cesse et il s'y est mis ... Enfin, je sais pas si ça à un réel rapport, mais c'est depuis là en tout cas contre les autres chiens. L'autre fois on croise un rottweiller ( moi j'adoooooore, bref ) et Foka commence son concert mais le rott était un peu énervé je crois et il s'est mis a grogner " méchamment " mais Foka, rien ne lui fait plus peu il voulait quand même y aller >
Donc voilouuuuu, si vous avez des conseils ils sont vraiment les bienvenus Smile

Ben oui, il essaye de s'affirmer ton petit Foka!!
ne t'inquiètes pas, bon moi, je ne suis pas une experte mais je te dirai de ne pas te laisser dominer, car c'est ce qu'il veut...

Je crois que patience et fermeté sont les maîtres mots dans l'éducation d'un samoyède Laughing
Ne rien lâcher, ne rien laisser passer sinon il risque de prendre le dessus .
Comme l'a dit Pestoune, il cherche à s'affirmer ton petit Foka et ça ne fait que commencer!

Pour l'aboiement quand il est en laisse, si un coup sec sur laisse avec un NON ferme ne suffit pas, je tenterais la "triçote" d'eau ou alors le garder au pied.

Je sais que pour Kiwie j'ai essayé plein de trucs parce que elle quand elle est dans le jardin elle adore aboyer contre les gens qui passent, mes autres chiens...En ce moment ça va mieux mais c'est certainement dû au fait qu'il y a beaucoup moins de passants.
Un truc que j'ai testé c'est la récompense quand elle arrêtait d'aboyer... ça fonctionne bien mais la maline avait compris le truc, aboyait, s'arrêtait et venait me voir pour avoir sa récompense!

Bon courage! D'autres te conseilleront certainement mieux que moi!

Moi je te dirai '' c'est un samoyède que tu as.. et ça aime beaucoup parler..''

Certain aboie beaucoup hélas et pendant une course de traineau ma pauvre.. tu l'as mis dans son élément..

Moi j'ai envie de te dire ne te braque pas trop non plus sur lui tu risques d'avoir l'effet inverse... certain sam sont plus têtu que d'autres..

pas facile d'avoir un samy ....

Bah je l'ai cherché chez un particulier et c'était sa première portée donc je sais pas trop s'il me sera de meilleurs conseil que vous :/

@Solade: Il parle beaucoup de toutes façons, mais ça se voit quand il aboie et qu'il a envie de jouer ou quand il aboie " méchament " parce que quelque chose ne lui plait pas et hier mon copain s'est baissé pour le gronder et Foka a sauté comme pour lui chopper le nez :/ Heureusement qu'il a de bons reflex ^^

ah moi j'ai un aboyeur aussi quand il veut jouer avec les autres chiens

a force de lui dire non chut il a compris qu'il peut aboyer mais doucement du coup ça fait plus un wouwouwou mais ça a été long à lui faire comprendre

ne désespère pas c'est vrai qu'un sam c'est un peu tétu faut pas ceder sur le coté dominant

ben j ai la meme chose avec mon rott de 9 semaines,mais on lui montre qu elle ne peut pas prendre le dessus,il faut repéter sans cesse,mais a force on a du resultat,il faut continuer encore et encore,jusqu a se qu il comprenne,bonne patience Wink

J'ai encore le même problème avec ma louloute de 1 an pour ce qui est de tirer en malade après sa laisse. Cela lui arrive beaucoup moins souvent qu'avant et cela n'arrive que sur le chemin du retour. Elle doit pas être contente que sa sortit ce termine.

Bref, maintenant j'ai toujours un biscuit dans mes poches lorsque je sors avec Kahlan. Lorsqu'elle "pête une bulle" je lui sors le biscuit et je lui fais faire quelques tours (assis, coucher, fixe, tourne etc) et là elle se calme et on peut reprendre la marche.

Bonne chance

j ai eu de la chance a ce que je vois,qu angel ecoute rapidement,car si j aurais du l amadouer avec des biscuits,je serais encore sur place a leur actuelle,lol,si je lui donne une friandise,il me regarde et a l air de ce dire"mange le toi meme ",mdr,pareille pour la baballe,je lui lance et c est tjr moi qui vais la rechercher car lui n en veut pas du tout,et il se dit surment " va chercher toi meme,comme ca t auras l air bete et pas moi" mdr

solade a écrit:

Moi j'ai envie de te dire ne te braque pas trop non plus sur lui tu risques d'avoir l'effet inverse... certain sam sont plus têtu que d'autres..

Tout à fait d'accord. L'engueulade ne sert pas à grand chose avec un sam, si ce n'est rentrer dans un rapport de force duquel tu pourras avoir du mal à sortir. Parce que le sam peut être très tétu.
Là il vous teste, c'est normal vu son âge. A vous d'être patients, ne rien lâcher, et dire un NON ferme mais posé. Ca finira par rentrer.

Sinon, ça a déjà été dit: le sam peut être très aboyeur, c'est dans sa nature. Les sorties en balades, les jeux, les rencontres avec d'autres chiens, les gens qui arrivent chez soi...tout autant d'occasions pour s'exprimer!. A vous de poser les limites, tout en sachant que vous n'aurez pas un sam aussi silencieux que d'autres chiens.

Personnellement sachant ça, je laisse aboyer un peu, puis dis un ferme (enfin...aussi ferme que posssible mdr ) "tais-toi!". C'est mieux si pour un même ordre c'est toujours le même mot. Par ex, toujours "tais-toi", et pas une fois "tais toi" et une autre fois" veux-tu te taire!". Il risque de moins bien comprendre (ou de faire semblant de ne pas avoir compris... mdr )

Bonne continutation à vous deux, viens nous donner des nouvelles!

Le sam est un chien aboyeur, la mienne vient de commencer à apprendre à aboyer non-stop au cours d'éducation si elle doit rester immobile ^^. Faut persévérer en restant calme mais ferme.
Pratiquement toutes les techniques ont été essayés chez moi je pense avoir trouver une convenable. Je recompense éxagérement le moindre truc qu'elle fait bien du coup dès que je dis non elle y est beaucoup plus sensible. Ca fait que deux semaines je croise les doigts pour que ca tienne.
Va falloir de la patience tu en as encore pour un bon bout de temps mais t'inquiète pas après tu rigoleras de son petit caractère et des tours qu'il t'a fait ^^

alors nous nous avons un sam de cinq mois, qui a voulu prendre le dessus sur nous comme tous les sams je pense sauf qu'avec nous ca na pas marcher car notre eleveur nous avez bien expliquer qu'il voudré etre chef de notre tribu!!!! donc elle nous a donné des conseils pour que tout se passe bien et du coup aucun problème avec notre falco!!!

tout d'abord pour la laisse, nous lui avons appris dans notre jardin avant de le sortir dans la rue et dés qu'il tiré dessus nous disons non ferme et on lui tire la laisse tenir la laisse courte au début pour qu'il reste a nos pieds dés qu'il a compris et qu'il ne tire plus on lui donne un cachet de levure car il adore ca et en plus ca ne lui fé pas de mal, ca rend son poils plus brillant!!!!

on ne le fé a toucher a personne dans la rue pour qu'il comprenne bien qui sont ces maitres et qu'il nous écoute bien, ni on lui donne autre chose a manger que ces croquettes a part ces cachet de levure!!!on ne lui donne pas a manger en meme temps que nous!!!!

pour les aboiements, nous il naboie pas trop a part pour les chats qui passent dans notre jardin on lui juste arrete et non et il se calme mé bon ils sont jeune ossi il fo de la patience!!!

voila les petits conseils que je peux vous donner en tout cas pour nous ca fonctionne!!!

Merci merci pour tout vos conseils Smile En ce moment j'essaye l'ignorance .. Du genre il tire sur la laisse comme si c'était sa corde par exemple bah je continue d'avancer, je laisse du mou comme ça il tire dans le vent et puis il finit par arrêter ..
Pour ses " crises " ( hihihi ) je reprend la laisse toute courte et on rentre direct alors au milieu du chemin il se détend a peu près, je vais essayer le coup de la friandise ^^ Ca devrait plutôt bien fonctionner avec cet étomac sur patte Very Happy
En tout cas merci, je vous tiendrais au courant de ses avancées :p :p

Si tu l,immobilise au sol (coucher de soumission),n'oublie pas qu'il ne doit jamais gagner.... il faut le garder au sol jusqu'à ce quil se calme... même si ca prend 30 min.... au fur et a mesure il comprendra que sa sert a rien de sobstiner et sa deviendra moins long...

tu sais il existe aussi les clubs canins qui peuvent te donner de bons conseils et surtout te les montrer.

essayes de prendre l'adresse de plusieurs et de rechercher ceux qui font plutôt de l'agility ( et surtout pas de l'attaque défense etc...) :-) si tu peux avoir le retours d'expérience d'autres maitres c'est bien aussi!! car ils n'ont pas tous forcement (mais comme partout et pour tout) des éducateurs canins tip top!!

+1 avec Lalie, si ton petit ange commence à vouloir s'affirmer et que tu es un peu perdue il faut l'amener en cours d'éduc'. L'école du chiot est super pour ça et en plus ça les sociabilise donc ils n'ont plus peur des autres et aprennent les codes de communication!

Pour l'aboiement, sinky n'aboie quasiment plus (à part quand il joue et est très excité!) depuis que tout petit nous lui avons appris à abboyer sur commande, depuis il croit qu'aboyer c'est un truc qu'il faut faire quand on lui demande et qui fait avoir des croquettes! ( s'il aboyait sans qu'on ai demandé on l'ignorait totalement, comme ça il a bien associé qu'aboyer dans le vide ne mène à rien!)

Je fais remonter ce sujet parce que je me demandais si ça c'était amélioré depuis décembre ? Et du coup quels conseils ont fait effet ?

Alors oui ça s'est arrangé, dès qu'il commençait ses crises je m'arrêtais et IGNORATION ^^
Même si c'était hyper duuuuuuuuur parce c'est plus qu'énervant ^^ Mais c'est vite passé.. Donc..

C'est vrai que le sam ne supporte pas qu'on l'ignore et que du coup, il devient encore plus énervant pendant 5/10min. Mais après, on a une paix royale :P

lui apprendre à aboyer sur commande me fait rever lol jai jamais compris comment on pourrait faire pour lui apprendre ca !! c génial! bravo leaticia

Alors moi j'ai le meme probleme avec Gaya qui fait exactement qu'avce toi Queen Kaia!!! Quand on la gronde elle nous aboie dessus et veut nous mordre les mains ou les habits enfin tout ce qu'elle peut trouver quoi!!! on lui dit non mais elle continue de plus belle. Idemn pour les balade elle chope la laisse et tire dessus comme une dératé et grogne et ne veut plus avancer!
Je n'ai toujours pas trouvé la solution.. j'essaye l'ignorance.. au bout d'un moment elle lache la laisse mais bon !! Quand je lui dit NON!! elle aboit ou grogne!
MOi elle a encore pas trois mois alors jme dit que j'ai pas fini de la reprendre !!!
L'ignorance a suffit pour toi??? elle ne le fait plus?????

Honnetement je sais plus trop, je sais que j'ai tout essayé, et j'ai commencé l'ignorance quand j'allais à l'école du chiot alors je sais pas ce qui a fait le plus d'effet .. Mais quand il aboie encore de temps en temps dehors ( rien à voir avec ses "crises" juste que c'est encore un pti con de temps en temps :p ) bah je lui tourne le dos et le regarde pas et il s'arrête vite ..

Ou alors, emène un jouet et dès qu'elle commence tu lui sors la laisse et lui donne son jouet ( style corde ou un truc qu'elle peut bien prendre en bouche ) et normalement ils arrêtent .. Ca a marche 2/3 fois avec moi ..

Moi quand Flaya fait sa dératé et aboie! Je l'ignore et elle s'arrête!

Moi ça dépend : quand je la lache dans le jardin, je la laisse faire sa fofolle et je la dispute quand elle commence à trop aboyer. Si elle ne s'arrête pas, je la prend et on rentre à la maison.

En laisse, à part que des fois elle tire un peu trop (là, j'alterne entre les accoups et les "je m'arrête et j'attends que tu reviennes vers moi), ça se passe bien.

Quand il y a du monde par contre, c'est la fête du slip, alors soit je la tiens en laisse courte et passe mon chemin, soit je la porte dans mes bras (elle n'aime pas trop ça, elle a le vertige).

Par contre à la maison, aucun soucis, Okami n'a pour l'instant jamais remis en cause notre autorité ^^

Oui je crois que l'on a tous les meme stratégie s'arreter en pleine balade quand elle tire trop ou veut courir vers qqun!!! Par contre des qu'elle voit kkun elle a qu'une envie c de courir vers les gens.. moi j'essaye de lui apprendre a s assoir et attendre!! mais on sent que ca la démange lol. MOi c'est pareil des qu'elle est en liberte dans le jardin de mes parents .. c'est la grande fete elle court et saute partout !!! elle aboit pas trop encore ca va et par contre impossible de la suivre partout tellement elle est vive et quand elle est en liberté comme ca elle n'ecoute rien du tout et quand je l'appelle ne reviens pas du tout a mes pieds .. (elle a 2mois1/2 aussi on va pas trop lui en demander!!!)!! le truc c'est qu'elle a tendance a aller attaquer les fleurs alors la pas cool sinon elle va creuser sous la haie donc pas trop cool non plus!! lol mais bon au moins elle se défoule et apres quand elle rentre a la maison et ben gros dodo et pas de bétise du coup!!!

Ouiiiii c'est pour ça qu'il fait les faire se dépenser mais pas trop non plus car elle est encore petite!
Moi par contre quand elle est dehors et qu'elle aboie trop.... Si je veux l'attraper ben... Bonjour... Elle nous met des esquives rotatives.... Et aboie encore plus.. -_-' donc on l'a laisse seule du coup elle rentre et se fait disputer... Mais bon sacrement Têtue!!!

mdr
Ouiii et je sais pas pourquoi mais Flaya aussi elle adore... GRrrr (hihi ^^).
Quand je dis qu'elle va me rendre chèvre!!!

Ooh allez qui peut dire qu'il n'a jamais du courir après son bébé sam pour le rattraper dans un jardin ????
Perso nous pendant 1 bon mois ca n'a été que ca et c'est vraiment vraiment très très énervant ^^ et eux s'amuse vraiment beaucoup lol

Fifou a écrit:
donc on l'a laisse seule du coup elle rentre et se fait disputer... Mais bon sacrement Têtue!!!

Normalement, quand un chien revient vers soi, même après nous avoir rendu chèvre, il faut le récompenser, pour qu'il se dise "quand je reviens, maman est contente". Là, j'ai l'imerssion que tu apprends à Flaya "je ne dois pas rentrer à la maison car je me fais engueuler, alors que rester dehors et aboyer, c'est rigoloooo" :P

Quand Okami court partout et ne veut pas revenir, je cours dans la direction opposée : du coup, elle veut me courser et hop, je l'attrape ! Ca marche à tous les coups ^^
(et je vois à cet instant dans le regard de ma chienne "oooh non, me suis encore fait eue"...)

• Créer...