Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sejeloal

questions sur pedigree!!!

Messages recommandés

alors voila j'ai besoin de vos conseils pour bien choisir notre prochain samoyede!!!en effet, noàus souhaiterions acquerir une femelle dans les mois qui vont venir et aimerions savoir comment bien la choisir par rapport aux pedigree car nous aimerions par la suite faire des bebes avec notre falco!!!
et donc ce qui arrive a ma question dans les deux pedigree des chiens peut il y avoir des liens de parenté, par exemple falco a un arriere grand pere qu'on appellera A et que si la femelle a pour pere ce chien A, pouvons nous faire une portée ou sinon il faut aucun lien de parenté entre les deux pedigree!!!
besoins serieusement de vos lumières car nous ne voulons pas faire n'importe quoi!!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tout à fait exact
La consanguinité s'utilise pour fixer des caractères esthétiques quand on a des chiens exceptionnels mais il faut étudier les lignées les ascendants les descendants bref il faut s'y connaitre vraiment bien car cela fixe autant les bons caractères que les mauvais ce n'est donc pas à faire n'importe comment du coup pour quelqu'un dans ton cas qui a un mâle et qui souhaite une femelle je te conseillerais de prendre des pedigree totalement différents en France il y a assez d'éleveurs et de lignées pour pouvoir faire ça sans soucis
Laissons la consanguinité aux grands éleveurs qui élèvent depuis longtemps et qui connaissent vraiment bien leurs lignées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je veux pas te faire peur Jessie mais avant toute chose, il faut faire confirmer les chiens, faire le test des yeux et des hanches... après j'ai pu remarquer, il me semble sur une photo, que ton chien était très très ladré au niveau des lèvres et ça franchement pour moi c'est rhédibitoire, pas de reproduction... les lèvres ainsi que le tour des yeux doivent être noirs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une photo qui montre bien le ladre




Ca a surement progressé depuis plusieurs mois, mais comment est le tour de ses lèvres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un défaut grave...

http://cfcn.free.fr/SITE/articles.php?lng=fr&pg=3

Maintenant dans les juges certains ne sont pas experts de la race et ceux là malheureusement c'est possible qu'ils laissent passer et c'est bien dommage, parce que je trouve que plus ça va et plus il y a de problèmes de pigmentations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nazca merci de m'avoir eclairé sur le ladré mé sache qu'au moment de la photo falco avé tout juste deux mois!!!!et que maintenant il a cinq mois et demi et que son contour de levre est bien noir!!!!
en tout cas merci pour vos informations sur les pedigree!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...