nucamoan 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Alors voila!Depuis quelques temps, j'éprouve des difficultés a donner les soins à Torak parce qu'il me grogne après. J'utilisais un bout des biscuits et ça fonctionnais assez bien mais voilà qu'il est écoeuré et que ça ne fonctionne plus. Jusque là, j'utilisais avec Torak la méthode "grogne moi après si tu veux, c'est pas comme ça que tu va obtenir ce que tu veux" Parce que javais bien appris avec mon terre-neuve que j'avais aucune chance de réussir à la dominer...Alors je voulais savoir, vous, qu'elle approche utilisez vous avec vos nordiques? Etes vous plutot du genre a exiger de vos chiens qu'ils fassent ce que vous voulez sans rouspetter, à faire le role de dominant absolu, a essayer de comprendre pourquoi ils grogne et les laisser s,exprimer tant qu'il ne font rien d'autre??Parce que la jai essayé les biscuits sa ne fonctionne plus vraiment... y'en a qui me dise essaye la muselière (mais je suis sur que si je lui met une museliere il va passer son temps a grouiller pour compenser de pu pouvoir faire de bruit), et moi j'aurais plutot tendance cest temps ci a utiliser le massage ou le Ttocuh pour essayer d'y enlever la mauvase association qu'il a fait avec le temps avec les soins....Alors vous qui avez eu bcp de nordiques, qu'est-ce qui fontionne le mieux avec eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 je peux pas trop t'aider !!!!je suis plutôt du genre "tais-toi c'est moi qui commande" !!mais il est vrai que torak a eu énormément de soins ces derniers temps et qu'il doit en avoir ras le bol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 moi pareille que sandylimero,p'etre les autres pourront t aider mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 C'est Torak sur la vidéo? car là le chien est dérangé, essaies peut être un autre moment pour ces soins,un autre endroit en plus il est coincé contre un meuble etc.. Ton chien en a marre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 je pense également que Torak doit en avoir assez des soins.Mais tu n'as pas le choix, alors voit par toi même ce qui marche le mieux, la douceur ou l'autorité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Je remarque que si il grogne fort, il se laisse manipuler sans un seul geste d'agressivité.Je pense qu'il râle plus parce qu'il en a marre qu'autre chose. Perso je jouerai la douceur avec un "chut chut chut" et ensuite un gros câlin quand les soins sont finis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 J'ai oublié de dire : par contre j'éviterai de le déranger quand il est dans son coin.Choisis un autre moment, prépare ton matériel en vue qu'il ne soit pas surpris et fais-le coucher. Comme ça, à la fois tu assoies ton autorité en douceur et tu ne le prends pas par surprise dans son coin refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 MerciOui chouette cest déjà ce que je fais.... je prépare mes affaires, des biscuits, pis je lappelle pis il vient se coucher (ben il se couche loin comme ça sa y donne un prétexte pour me grogner après quand je m'approche ... hihi).Son coin refuge, sil en veut un, cest sa cage :PLa raison pourquoi je le fais le long du meuble, c,est que cest lui-meme qui va se coucher là. En plus c'est pratique, ça l'empeche de rouler d'un bord pis de l'autre quand il est tanné.Inquiétez vous pas, ya pas juste le chien qui en a marre... hihi. Mais je ne peux rien faire de plus que de suivre les directives des véto pour l'instant....Je peux difficilement changer les moment pour faire les soins... c'est matin et soir, parce que présentement on utilise et le Protopic et la cortisone pour ses couilles et les applications doivent e^tre appliqué 12h d'intervalle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bon bah c'est cool alors, continue comme ça, il est mignon ton loup.Avec Kaline je n'ai aucun problème de soins, par contre ma Eurasier qui est une adoptée qui a été traumatisée, c'est impossible. Elle devient agressive de peur de la douleur alors que sinon elle est douce et facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 oui,peut etre lui faire des grosse caresse sur son ventre(vu qu ils adorent ca) ,pour lui detourner l attention,c est ce que je fais avec angel pour lui mettre son produit la aussi,et ca fonctionne,et dès que j ai fini de lui mettre ,je continue les grosse caresse en lui disant" ohhh quelle belle didine" pour le recompensser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitelfe1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 je trouve que là c'est quand même plus que limite... comme jouer à la roulette russe.. mordra mordra pas ? Quoi qu'il arrive, le chien ne doit jamais, en aucun cas avoir l'autorisation de grogner. J'imagine bien qu'il en a marre et tout, mais c'est pas une raison, tu es le chef point. Je n'hésiterai pas une seule seconde à mettre une petite muselière. Imagine que ça dérape, est-ce mieux qu'il doive supporter la muselière de temps en temps ou que tu perdes la confiance que tu as en lui ? (Si il ne la supporte pas, tu pourrais lui mettre quelques minutes un peu chaque jours pour l'habituer). J'imagine que la situation est désagréable pour tous les deux mais un grognement pour moi c'est toujours un "non" ferme et catégorique (avec protection par la muselière ici, en cas de doutes). Dès que le chien arrête de grogner, l'encourager, avec milles félicitations (de la voix!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites