Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zagoya

Le SAM mangeur de poules ???

Messages recommandés

Voilà mon souci : j'ai 7 poules et coqs (des Bantam de Pékin) et jusqu'ici, avec Wonka, ça se passait plutôt bien ; quelques appels au jeu mais pas de courses poursuites, ni rien.

Et puis, il y a environ 2 semaines, je m'aperçois qu'une de mes poules est toute déplumée ! Donc enquête, observation et verdict : WONKA COUPABLE !!!

Donc une bonne tarte sur le cul.... Mais bon ça m'embête, vu qu'elle partage normalement le jardin avec mes gallinacés.

Comment est-ce que vous pensez que je pourrais m'y prendre pour lui faire perdre cette sale habitude de trouver mes poules sexy ???!!! En fait, elle veux juste jouer ; tant que la volaille ne court pas ça va ! Mais si elle galope dans le jardin, ça attise le jeu et après c'est foutu : elle la chope !

J'y ai déjà laissé un coq, le pauvre.....

Voilà donc si vous avez quelques suggestions ou conseils, je suis preneuse !
Merki !

Déjà la claque, tu l'as donné de suite au moment des faits ? sinon ça ne sert à rien !!!

Après je te conseille peut être une longe, tu t'installes avec elle et quand tu vois qu'elle commence à bouger, tu lui dis NON ferme et si elle fait mine de vouloir courrir derrière, tu la bloques avec la longe et "NON" et tu la rappelles !!! ça se fera pas au premier coup mais c'est à prendre maintenant et à travailler un certain temps.

Enfin je ferais comme ça mais j'ai pas de poules, après si d'autres ont des solutions...

mdr ma pauvre!!!!!! le problème c'est que le Sam est un chasseur sur 4 pattes cha va etre dur dur je vous le dit ma ptite dame

Ben à part manger de la poule au pot!! Rien te conseiller...
Non sans blague, je pense comme Chantal...

nous aussi,nous avons des poules,coqs,canards et oies,mais enfermées dans un enclos,et malgrés ca,a plusieurs reprise,notre sam et le basset hound se sont pris par la main,pour aller les deguster,la dernières fois,ils avaient tué 8 poules et coqs,ah on a eu du vol au vent pendant un moment,mais ils faut les comprendre,c est tentant c est ptites betes la,lol.

margotte a écrit:
nous aussi,nous avons des poules,coqs,canards et oies,mais enfermées dans un enclos,et malgrés ca,a plusieurs reprise,notre sam et le basset hound se sont pris par la main,pour aller les deguster,la dernières fois,ils avaient tué 8 poules et coqs,ah on a eu du vol au vent pendant un moment,mais ils faut les comprendre,c est tentant c est ptites betes la,lol.

Pauvres petites poules!!

Hummmmmm !!! Pas très encourageant pour mes poulettes tout ça !!! Mouhahaha

Bon ben le problème est réglé provisoirement : j'ai parqué les poules....

Sab : je pensais en effet tenter le coup en étant avec elle auprès des poules ; la longe peut être une solution pour faciliter l'exercice.... A voir ! Sinon, pour la tarte sur le cul.... oui ! bien sûr, je l'ai donné tout de suite : prise la main dans l'sac la p'tite Wonka !!!! (Et même le coq dans la gueule !! lol !) Donc là, je pense qu'elle a très bien fait le lien...

Merci tout de même pour vos réponses....

• Créer...