Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lythis

狼 (Ôkami)

Messages recommandés

Voici un petit teaser en attendant qu'Okami rejoigne notre "meute" Very Happy

Là c'est moi





et là, c'est mon autre "poilu" lol!




Prochaines photos : jeudi soir =D =D =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci o^_^o


Citation :
Vous êtes heureux ! On voit votre bonheur


Et j'espère bien qu'il durera =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du japonais (bien que l'idéogramme fonctionne aussi en chinois, c'est vrai) ^^ J'avais appris à écrire l'alphabet, mais je l'ai un peu oublié depuis.

Je savais que "Ôkami" signifiait "loup" en japonais (écrit d'une autre manière, ça peut aussi vouloir dire "Dieu suprême" =p).
J'ai cherché le kanji (l'idéogramme) sur le net et pis hop, copié collé :P

(oui j'avoue, c'était pour faire style et me la péter un peu xD)


D'autres mots : Inu (chien), Neko (chat), Koneko (petit chat), Nezumi (souris ou rat), Haru (printemps), Sakura (cerisier), Hana (Fleur), Kitsune (renard... je l'aime bien celui là ^^) etc... Si ça peut aider quelqu'un à choisir un nom :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki ! lol !
Je me disais bien que Okami sonnait très japonais comme nom mais l'idéogramme me faisait penser à du chinois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'aimais bien ^^

Mais je trouve que ça fait trop masculin... et pis ça me rappelle une chanson de gotainer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà ! Après 3 bonnes heures de route, 4 arrêts (un au McDo, un sur une aire d'autoroute, un chez mon beau père et un chez nos potes / voisins), Okami est enfin arrivée chez nous !

La rencontre Foxie / Okami est encore en phase "j'te renifle" (avec le chat qui crache au bout d'un moment), mais ça va. Le plus drôle (dommage, je n'avais pas la caméra en main), c'est quand Foxie (que je caressais pour lui dire bonjour après des heures d'absence), a remarqué Okami : y'a eu comme 2 secondes de blanc, pis comme dans un cartoon, elle est partie courir se cacher, le dos et la queue toutes ébouriffées xD

Je posterai une des vidéos demain, c'est assez marrant ^^

Sinon, le voyage s'est très bien passé : très courageuse, elle a à peine chouiné. =)

Voilou, maintenant, je vais prendre une douche et aller me coucher, je suis plus que morte =_=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu de la première nuit : pas géniale.

La pauvre a chouiné toute la nuit (oui, je dis "la pauvre", car nous avons des boules quiès... je plains d'ailleurs le chat qui s'est empressé de sortir du salon quand je me suis levée ce matin). 2 cacas nettoyé (dont un éparpillé dans le salon) + une bonne dizaine de pipis (d'angoisse, je pense).

Ce matin, en allant la promener (25 minutes), impossible de taire ses jappements. Et là, je suis avec elle dans le salon à vous écrire et elle continue de chouiner... J'ai plus l'impression qu'elle appelle ses frangins / frangines / tata / maman / tonton en fait...

Bref, que dois-je faire pour au moins la calmer ? Nettoyer du caca et du pipi, je m'en fiche, mais j'aimerais au moins qu'elle puisse être en paix... Ca me fait mal au coeur de la voir et l'entendre geindre ainsi. Dois-je dormir ce soir avec elle ou dois-je continuer avec "ce traitement de choc" ? Car dans l'un, j'ai peur qu'il y ait sur-attachement, dans l'autre, qu'elle soit traumatisée...

Aujourd'hui, je ne travaille que le matin et mon mari l'aprèm'. Ainsi, elle ne restera pas trop seule dans la journée. Allez, je vais partir en douce, elle a l'air de dormir. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faud quelque jours d adaptation,elle va comprendre qu elle est dans sa nouvelle famille et qu elle sera bien la aussi,de la patience,c est ce qu il faut,pour la question du dodo,je ne sais pas t aider,moi mon angel a dormi 2 ans avec nous dans la chambre,mais depuis 2 ans et demi,il dort en bas avec ses copines.et ca ne lui manque pas du tout de ne plus etre avec nous.
je suis très contente pour vous qu elle soit enfin arrivée,vite,vite les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle jolie famille

plein de bonheur à vous

elle va avoir un petit temps d'adaptation tout va rentrer dans l'ordre dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci de me rassurer, car ça fait vraiment mal au coeur de la voir dans cet état d'angoisse ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal7683 a écrit:
quelle jolie famille

plein de bonheur à vous

elle va avoir un petit temps d'adaptation tout va rentrer dans l'ordre dans quelques jours


Merci du compliment!

elle vient de se calmer un peu Smile après une jolie balade et un gros câlin pour son pipi dehors ^^


Mais bon comme le dit ma femme, j'espère vraiment qu'elle ira mieux, c'est déprimant une petite boule de poil aussi mignonne qui angoisse et stresse autant :'(

Morgan
(le poilu qui sait se servir de l'ordinateur ^^)

ps: quand j'aurai deux minutes je me ferai un compte, ce sera plus pratique :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy a dormit avec nous depuis que nous l'avons car nous étions en studi( jusqu'à ces 6 mois) nous avons ensuite déménagé et elle ne s'est jamais plains de ne plus dormir avec nous à notre très grand étonnement...

On a pas de photos de la Miss ?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal et je vous avez dit hier j'avais vu que même ici la séparation d'avec son frère et ses soeurs avait été dure. Je pense que si ça ne vous gêne pas le temps qu'elle se sente à l'aise chez vous vous pouvez la prendre pour dormir dans vote chambre ensuite on éloigne petit à petit le "panier" Sinon faire l'inverse vous qui allez dormir avec elle C'est ce que je fais quand un chiot arrive à la maison le temps qu'il se sente bien
Mais pas de panique ça va lui passer c'est juste que c'est une chienne émotive qui a besoin d'être rassurée. Essayez de bien la crever la journée pour qu'elle dorme la nuit
Allez courage je sais que c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense qu'on dormira avec elle et Foxie dans le salon =)

Sorry pour les photos ! On est rentrés tard hier, mais promis, je m'en occupe cet aprem ou ce week-end.

En attendant, voilà une tite photo qu'on a prise, juste après être partis de chez Cindy :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je pense aussi que c est normal quelques jours...le temps de prendre des reperes, et des habitudes...

apres il y aura son odeur par ci par la, ses jouets..et grands copains a 2 pattes et..peut etre des echanges avec foxie, tant qu elle est petite...sauf si foxie est totalement refractaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, du tout, ça se voit qu'elle a envie de jouer avec, mais comme Okami n'arrête pas de japper, Foxier comprend pas et a un peu peur (même si, étrangement, Foxie est bien au dessus d'Okami dans la hiérarchie : hier, quand on a donné à manger à Okami, Foxie est venue boulotter deux trois croquettes dans sa gamelle et Okam' restait en retrait xD)

Allez, je vais promener le monstre, en profiter pour aérer à la maison, appeler le véto et poster les vidéos en rentrant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'tite mémère !
C'est vrai que c'est pô facile les premiers jours...
Être séparé de sa famille, et se retrouver avec des inconnus... Pô drôle !

Je pense que cette nuit c'est bien vous dormiez près d'elle, qu'elle soit rassurée par votre présence. Pas trop de "bisous, câlins,..." car sinon le retour dans votre chambre va peut-être être dur par la suite.

Bon courage avec la jolie boule de poils !!! Elle est si mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a déjà du progrès depuis ce matin : je suis dans le salon, elle est allongée à côté du canapé et ne jappe plus (et y'a Foxie qui lui tourne autour, avec une certaine "distance de sécurité" xD)

J'attends qu'elle dorme un peu et quand elle se réveillera => zou, re pipi (et cette fois ci, je ne rentre pas, tant qu'elle n'a pas fait pipi. Y'a rien de plus blasant que de faire une promenade de 30 minutes et de la voir faire pipi à l'intérieur 10 sec après =_=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le coup de la promenade pas de pipi et pipi direct en rentrant c'est un truc de dominant dominé...normalement le dominé ne fait pas devant le dominant du coup pendant la promenade tu la regardes et du coup elle fait pas ce qui implique que quand tu rentres et que tu lui tournes le dos une demi seconde elle se soulage...Il faut qu'elle change de façon de penser sur ce point et c'est pas facile donc essaie toi de ne pas trop la regarder le temps qu'elle se décide a faire pipi dehors et bien féliciter quand elle l'a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, bon à savoir Smile

D'ailleurs, quand je la prends en train de faire, quelle doit être ma réaction ? Pour l'instant, je la tient fort par la peau du cou et lance un gros "Non", mais bon, j'ai pas l'impression que ce soit efficace (oui, car elle vient de m'en faire un deuxième, au moment où j'allais la sortir -_-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de cette première journée, que j'intitulerai "Okami, celle qui pisse plus vite que son ombre" xD

On vient de faire la sieste toutes les trois (après une looooongue promenade, pleine de rencontre à quatre et deux pattes - les chiens, c'est super pour rencontrer ses voisins ^^) et quand j'ai vu qu'Okami se réveillait, j'ai sauté, dans mes chaussons, couru vers ma cuisine pour ouvrir la porte du balcon et... trop tard xD
Pourtant, y'a que 10m du canapé au balcon xD

Du coup, je lui ai dit un "NON" bien fort, puis l'ai trainée à son tapis pour chiot. Mais bon, elle a pas encore capté le truc. Du coup, je nettoie au vinaigre blanc, pour dissimuler les odeurs d'urines.


Sinon, elle réagit déjà très bien à "Assis" et un peu à "coucher". Par contre "pas bouger", elle a vraiment du mal

Ah, et sur Taiga, j'ai découvert le truc du "réveil", pour simuler les battements de coeur de la maman. Je vais essayer, voir si ça fonctionne =)

Quant à Foxie, les distances de sécurité diminuent, mais c'est pas encore l'amour fou. Mais bon, ça viendra ^^ J'ai des potes qui ont une femelle carlin de 6 ans et qui ont récupéré une petite chatte il y a 8 mois. Résultat, après, un temps d'adaptation un peu long, la p'tite minette (qui est mtn plus grosse que le carlin -_-) tette sa copine canine... c'est vraiment mignon (ou gore, ça dépend comment on voit les choses :P)

Allez, la tite photo du jour : La terreur en train de dormir



(raah, tout à l'heure pendant la promenade, elle m'a fait une de ces bouuuuilles ! Et bien sûr, 'javais pas mon appareil =_=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH, LA PETITE BOUILLE!!
Suis heureuse pour Okami, qu'elle soit avec vous, et elle a des potes, donc elle va vite se faire à son nouveau foyer... câlins de réconfort de nos poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi ^^ Ca, des copains elle va en avoir : entre le beagle d'en face et le braque allemand au début de l'impasse (avec surement des ascendants samoyèdes, vu comment il aime tout le monde :p) et le carlin de nos potes (qui sont aussi nos voisins), elle va pas manquer de compagnons =3

Demain, on l'amène à l'école du chiot, histoire de lui faire prendre toute de suite de bonnes habitudes ^^

Raah, à 2m près, elle faisait pipi dehors... Pourquoi ma maison est aussi grande -_-
Sorry pour les vidéos à ce propos, elles sont très très lourdes ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence-anne a écrit:
moi où je vais, il fallait aussi que la marche en laisse soit ok pour commencer ...


C'est pas simple moi même après un an la marche en laisse est aléatoire à coté de chien. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dirai que les pissous c'est un peu normal elle est petite et vient juste de changer d'environnement . le mien à 4mois et demi et il lui arrive encore de s'oublier sur un tapis alors que son père en 8 jours était propre ..

c'est vrai que l'école du chiot me semble tôt aussi , idem chez nous 3 mois et vaccin ..

L-A tu fais aussi l'école avec ta kykyn? tu nous a pas dit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RHo elle est toute adorable ta puce, c'est sûr qu'il faut du temps pour la propreté (bon, moi avec Erkan ça a été très vite mais bon, mon chez moi était pas très grand ^^)...
Dormir avec elle cette nuit, ça va vraiment la rassurer à cette petite princesse...
Par contre, pour l'école du chiot, je trouve ça aussi trop tôt, elle n'a pas eu son rappel des vaccins (et moi ils l'exigaient à l'éducation canine)...
En tout cas, vivement les prochaines photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pipis devant ton nez il faut effectivement la gronder et la sortir de suite et normalement attendre qu'elle refasse dehors et là là féliciter à fond
pour l'école du chiot il me semble aussi qu'il faut attendre le rappel mais rien ne t'empêche d'aller te renseigner demain
bisous à ma grabouillette j'espère qu'elle dormira mieux et petites astuce quand elle se réveille tu la chopes de suite dans tes bras et tu la poses dehors en général ça les bloque un peu faut juste pas avoir peur de l'accident
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout en douceur et Okami va vite comprendre ....normal les pissous les premiers jours ,ce sont des pissous d'angoisse .....à chaque pissou incontrôlé ,tu l'invite à l'extérieur ,ça marchera ,patience .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'une bonne partie des pipis sont dus à l'angoisse.

Merci Cindy pour l'astuce. =)

Quant à l'école du chiot, c'est vrai que je me suis peut-être un peu précipitée ^^" Je pense qu'elle a eu assez d'émotions fortes pour le moment.

Cette nuit, nous avons finalement décidé de la laisser dormir seule avec le chat. Ca s'est mieux passé. Elle a chouiné au début, puis après, plus rien (re un petit chouinage à 6h du mat je crois).

Par contre, est-ce normal qu'elle chouine tout le temps ? Je veux dire, même quand on la sort, et tout ? Bon, je pense que c'est juste encore une question d'angoisse.

En tout cas, je vois de petites améliorations : elle arrive à s'occuper toute seule avec ses jouets et le chat crache de moins en moins ^^

Une dernière question (avant la prochaine :P) : j'ai lu quelque part un truc sur "le rituel du dodo", qui consiste notamment à donner une friandise au chien avant d'aller ce coucher. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que Okami a besoin d'être encore rassurée ,c'est le temps d'adaptation ..puis tu sais c'est une tite fifille ,et une fifille ça aime les calins (rires) encore quelques jours et puis tu verras Okami va grandir et s'affirmer ....et à te lire ,tu es une super maman.....

P.S je sais pas trop pour les friandises .......mais une tite gâterie n'a jamais fait de mal avant d'aller dormir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symphonie21 a écrit:
....et à te lire ,tu es une super maman.....


Merci Smile Et mon zhomme est aussi un excellent papa, je dirais même plus que je ne suis une super maman : aussi étrange que ce soit, il est plus patient avec Okami que je ne le suis (alors qu'en général, c'est M. Pétage-de-plombs et moi Mme Diplomate. C'est marrant de voir les rôles s'inverser ^^)

Après, je ne veux pas lui faire "trop de câlins", tant qu'elle est dans cette phase d'angoisse. Je ne veux pas qu'elle associe ses jérémiades avec câlins, c'est pour ça que je ne la félicite que lorsqu'elle est calme ^^

Sinon, je viens de remarquer un truc drôle : quand j'appelle Foxie, Okami s'assoit => je crois qu'à ses p'tites n'oreilles, Foxie et "assis" sonnent pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lythis a écrit:


Par contre, est-ce normal qu'elle chouine tout le temps ? Je veux dire, même quand on la sort, et tout ? Bon, je pense que c'est juste encore une question d'angoisse.


Foka n'arrêtait pas au début, jamais vraiment silencieux, toujours un truc à dire ^^ ca s'est un peu estompé mais il a toujours un répertoire super vaste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile Je vois qu'aujourd'hui ça va déjà mieux. Petit compte rendu :

5 pipis sur 7 à l'extérieur (+ 1 gros caca ^^), on commence à piger tous les 3 le truc. Par contre, je crois qu'elle n'a pas tout à fait assimilé le concept des tapis d'éducation, mais bon, chaque chose en son temps.

Elle jappe de moins en moins, mais encore un peu (je suis montée 45 minutes à l'étage m'occuper de mon linge, elle a couiné un peu, mais était relativement calme). Elle se sent plus à l'aise je pense, car elle joue beaucoup plus qu'avant et toute seule (avant, elle s'allongeait d'un air triste). Elle se met même complètement allongée, les deux pattes arrière derrière elle. On m'avait dit que quand un chien faisait ça, c'est qu'il se sentait bien. C'est vrai ? J'espère en tout cas que ce n'est pas facteur de dysplasie (elle se met comme ça après s'être allongée, pas en courant et en se laissant glisser).

Elle ne mange pas beaucoup (elle se précipite vers sa gamelle, mange un peu, pis s'arrête). Du coup, on la nourrit à coup de : "assis ! ... C'est bien mon chien, tiens, croquette" =p

Côté rapport chat / chien : ça se passe de mieux en mieux, Foxie ne crache plus. D'ici quelques jours, je suis sûre qu'elles dormiront ensemble ^^
J'ai même eu le droit à une scène assez marrante avec Foxie qui jouait avec son écharpe sur son hamac à radiateur. Emportée par le jeu, elle est tombée devant Okami, qui s'est empressée de venir la sniffer. Le chat, encore impressionné, a reculé et s'est "désenroulé" de l'écharpe à force de reculer. Du coup, Okam' a attrapé l'écharpe et a tiré dessus. Comme l'écharpe s'est mise à bouger, Fox' s'est mise à jouer avec. C'était marrant :P

Voilà voilà... =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout se met bien en place Smile
Pour la position du crapaud ^^Moi j'appelle ça comme ça, le labrador de ma soeur fait ça tout le temps et Foka aussi ^^ Il me fout bien la honte des fois, on s'arrête à un passage piéton et hop, position du crapaud ^^ Je pense pas que ça soit facteur de dysplasie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire qu'il y a de l'amélioration bientôt elle nous aura oublié et se sentira vraiment chez elle avec vous... pour la position crapaud non pas de risque il parait même que les chiens qui justement ont de mauvaises hanches ne peuvent pas le faire après j'ai jamais pu vérifier.
Allez courage et on attend le compte rendu de demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...