Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLo49

Où faire dormir son petit Sam

Messages recommandés

Bonjour à tous

Vers le 20 février nous aurons enfin notre petit Sam et nous nous demandons quel est lieu le plus sympa pour qu'il dorme la nuit.
Doit-il être isolé dans un lieu pour lui style cuisine,cellier ou dormir au pied du lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, durant un mois il a dormi au pied d'un lit..mais pas le mien.. car problème d' allergie du mari. alors j'ai dormi dans une chambre d'ami pour sécuriser le chiot et lui apprendre plus vite à être propre la nuit.
ensuite il a dormi où il voulait ( enfin presque ) car ce n'était pas dans la chambre, et pas sur le canapé.... et ça , cela n'a pas été de la tarte riiiire!
souvent on dit qu'il vaut mieux qu'ils aient un lieu à eux et pas dans un passage , ni devant la porte ... pour qu'il ne pense pas contrôler nos allés et venus. c'est sans doute un bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je compte faire dormir okami avec le chat dans le salon. Nous avons pris soin de sécuriser les accès à l'électricité pour éviter tout accident. Nous avons la chance d'avoir peu de meubles, il y a donc peu de chances qu'elle abime quoique ce soit.
J'ai prévu de a faire dormir sur un petit plaid, à moins qu'elle ne préfère (comme un certain Foka), dormir près des portes-fenêtres xD

Quant à l'apprentissage de la propreté, je compte sur les tapis d'éducation dont j'ai fait l'acquisition, ainsi que sur des balades nocturnes et le chat, qui servira de modèle (genre "t'as vu, je fais pipi et caca dans ce coin (la litière), fais pareil (sur le tapis xD)"

Je te tiens au jus pour te dire comment ça s'est passé d'ici quelques jours :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses on va y penser encore mais peut être que l'attitude de notre petit Sam nous guidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr, et après, tu lui donnes à manger et tu attends qu'il finisse pour enfin manger tes pâtes sans qu'il grogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous ça a été dans le salon avec une barrière pour ne pas avoir accès aux chambres vu que ma petite Emilie n'avait que trois ans et donc beaucoup trop de petits jouets dangereux pour le chien. Tout s'est super bien passé à part la deuxième nuit, quelques pleurs alors j'ai dormi avec elle sur le canapé et puis plus rien.
Pour la propreté, pas de pipi la nuit dès le début (la chance) donc parfait, après tout dépend des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lythis a écrit:
oui, bien sûr, et après, tu lui donnes à manger et tu attends qu'il finisse pour enfin manger tes pâtes sans qu'il grogne.


non non chui serieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors.... Les avis risque d'être partagés...
Perso, nous, Wonka dort dans une pièce (que l'on ferme la nuit) qui donne dans notre salon.
Elle a une vielle banquette sur laquelle elle peut se coucher (même si ça, c'était pas prévu au départ... La coquine !!!). Dans cette pièce, elle mange et se repose aussi lorsqu'elle souhaite s'isoler...
ça se passe super bien comme ça !! Elle n'a jamais "chouiné" la nuit et côté propreté, plus rien en à peine 1 semaine !! Coooool !!

Maintenant tu verras bien comment va se comporter ton chiot au début et il faudra peut-être s'adapter un peu.... Et puis, tout dépend de la place que tu souhaites donner à ton chien dans la famille ; par exemple, chez nous, c'est repas après nous uniquement. Croquettes uniquement aussi (donc, aucune nourriture donnée à la main). Banquettes et fauteuils du salon interdits : une place de chien quoi !

Voilà en espérant t'avoir éclairée un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRAKO a écrit:
Lythis a écrit:
oui, bien sûr, et après, tu lui donnes à manger et tu attends qu'il finisse pour enfin manger tes pâtes sans qu'il grogne.


non non chui serieux ....



Ah bon ^^
Perso, même sans parler de hiérarchie et compagnie dans la meute et autre psychologie canine, je ne dormirais pas avec une bestiole : 1) ça fait du bruit quand ça veut se lever pour boire/manger/voir ailleurs s'il y est, 2) ça veut prendre TOUTE la place dans le pageot (ceux qui ont des chats comprennent surement. C'est fou comment ces 'tits machins poilus peuvent prendre comme surface xD)

Pour moi, chien, chat, lapin, pangolin, qu'importe, aussi mignon soient-ils, restent avant tout des animaux et ils n'ont pas à dormir avec nous (hormis peut être une sieste exceptionnelle sur le canapé ^^)

bon allez, i s'fait tard ! Bonne nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ils dorment dans la chambre. En fait ils dorment où ils veulent et du coup bah c'est dans la chambre. Ceux depuis le début. Je voulais perso qu'ils dorment avec nous. Ils n'ont juste pas le droit de monter sur les lits et les canapés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous la chienne dort dans le salon mais lorsque nous étions en studio (donc sans chambre) elle dormait sur le lit ou dans son panier. Les avis vont diverger, mais rien ne vaut un bon calin avec Easy par une belle matinée ensoleillé sur le lit !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ils dorment dans la salle à manger !!! l'accès aux chambres est interdit, sauf rares cas de calins ou pour des photos !!!!!

effectivement, Elodie, les petites machines à ronron prennent énormément de place !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j ai ramené peluche elle avait 7 mois , javais demande a sa maitresse d alors de la faire dormir sur un drap que je pourrais en porter.
elle a fait le voyage avec dans le coffre et en arrivant j ai recouvert le coussin-panier prevu pour elle avec
dans le salon juste devant la porte de ma chambre.

elle s y est posee les premiere semaines, puis comme ma porte reste ouverte elle s est intalle au pied de mon lit, avec le chauffage d hier elle prefere le carelage devant la porte fenetre.

Baltik avait 4 ans a son arrivée, habitue a sa cage il a colonise ""sous mon lit "" un temps par mimetisme, prefere en fait nettement rester dans le jardin ( il y fait plus frais)..mais comme il lui arrive de donner de la voix en nocture en cas de passant ""douteux"" je le rentre vers 23h et il s installe en ce moment en travers devant la porte d entree ( au frais aussi je pense), avec parfois un passage par ma chambre, mais c est variable.

les interdits c est acces a l etage ( chambres des enfants et domaine reserve du chat), monter SUR le lit, on vient faire un calin au bord parfois, et les canapes.

ils ont leurs coussins tapis chacun le sien, baltik uilise peu , peluche les 2 indifferement.


Le rez de chaussee est en acces libre modulo papattes essuiees.

Un autre ""gros interdit est de faire du bruit tant que personne n a bouge un oeil....et ca ca fonctionne super bien ...sauf si la grasse mat collective depasse lourdement les 9/10h du mat, mais jusqu a 9h sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de braves toutous, Lyllie!!
Ici, dés que quelqu'un est réveillé, ils jouent et poussent leurs cris et autres!!hi!hi!

Pour le dodo: Kaya au pied de mon lit et Drako salle de bains, porte d'entrée...
Enfin ou ils se sentent bien, et des fois Kaya 1 heure ou 2 dans notre lit...hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut Peluche me reveillait systematiquement vers 6h .6h 30 ( heure de lever d eloi l an dernier) ..mais comme elle le faisait aussi le week end ...me suis fachee ...dit bien fort "" DODO"" et me suis planquee sous ma couette...apres 2 ou 3 fois elle a pige..

on ne reveille pas une maman qui dort!!

parcontre des que je donne un signe de vie...elle vient voir et elle piffe d impatience...et que je te baille et pose papattes de devant mordille la couette...jusqu a ce que je pose les pieds par terre...c est alors que sieur baltik se leve lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lythis a écrit:

J'ai prévu de a faire dormir sur un petit plaid, à moins qu'elle ne préfère (comme un certain Foka), dormir près des portes-fenêtres xD


Haha ^^Ouais Foka la journée, c'est devant la porte d'entrée ou devant la porte fenêtre ( très très bon isolant, en passant :P )
Mais la nuit il dort dans la chambre avec moi, porte fermée, et il dort par terre après être venu dans le lit faire un calin de bonne nuit Smile Il descend tout seul et tout Smile
Et quelque fois dans la nuit HOP! un loup dans le lit ^^ mais il reste pas longtemps en général Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici chacun dort dans sa cage dans la salle de séjour.
Le soir venu je dis "tout le monde au dodo" et les deux chiens vont chacun d'eux-même dans leur cage (on donne un biscuit).
Je préfèrerais en liberté et encore mieux dans la chambre, mais l'avis n'est pas partagé par tout le monde ici alors on fait des compromis...

Amarok, le plus grand, est maintenant propre la nuit. J'ai essayé de laisser sa cage ouverte quelques fois, mais ça se termine toujours avec une bêtise (couverture des oiseaux par terre et oiseaux affolés, course poursuite avec le chat, rouleau d'essui-tout déchiqueté, tapis de l'entrée déchiqueté, etc...) et la petite qui aboie pour sortir et participer à la bêtise elle aussi. Du coup, je ferme à nouveau maintenant. On verra plus tard, j'essaierais à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore pour toutes vos expériences. Je vous dirai ce que nous avons fait.
Il me tarde d'avoir Fender(c'est le nom que nous lui avons donné , c'est une marque de guitare
)mais il faut attendre vers le 20 fevrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici elle sera au rez-de-chaussé de la maison, bien que l'étage ne soit pas interdit, je ne veux pas qu'elle monte les marches pendant sa croissance. Donc barrière de sécurité.

Donc ça sera dans la salle à manger, ou le salon (encore faut-il trouver une petite place hihihi).

Les premiers temps je pense dormir en bas avec elle dans le salon les premiers jours, pour la propreté... et je remontrais dans ma chambre progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...