Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queen-kaia

Trucs et astuces pour une expo réussie :)

Messages recommandés

Alors, je vais certainement présenter Foka en concours en classe jeune en mai et je sais absolument pas comment ça se passe alors si les pro pouvaient m'éclairer sur ce que les juges attendent et des conseils, du style, quand est-ce que vous lavez le loup ( parce que j'ai lu quelque part qu'il fallait pas les laver le jour précédent tout ça) et si vous avez des petits trucs pour qu'il soit encore plus beau que beau, des petites astuces " de grand mère " en ce qui concerne l'esthétique ? :P

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans pulseur, il ne faut effectivement pas le laver la veille, le poil risque de ne pas être sec à fond et d'être un peu mou. S'il fait beau, tu peux le laver le week-end d'avant ou sinon 3-4 jours avant l'expo. S'il s'est re-salit, la veille, tu peux quand même lui relaver les pattes.

Il faut essayer de le sécher au maximum et de bien faire gonfler le poil en le brossant. Il faut également couper les poils qui dépassent des coussinets et qui ne sont pas très esthétiques (ils débordent de la patte).

Il faut également lui apprendre à trotter à côté de toi (sans sauter partout) en le tenant à ta gauche et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il faut aussi qu'il sache se tenir en statique, c'est à dire debout et bien fière (une petite récopmpense permet souvent d'avoir les oreilles bien droites). Il doit également se laisser faire pour que le juge puisse voir ses dents (gueule fermée et ouverte) et se laisser toucher les coucougnettes sans broncher. Ca, c'est l'idéal, mais si tout n'est pas parfait, ce n'est pas très grave mais il faut s'entrainer.

Voilà pour les premiers conseils.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se sujet m interresse,
s il a été opéré des coucougnettes ont peu plus le présenter?
j y ai deja refléchi aussi,j aurais aimé essayer une fois au moin,mais mon loulou je lui ai jamais apris a rester debout,donc la ca serait terible a lui aprendre car c est un fadou,quand je m arete un moment hop il s assois.et les friandise il en raffole pas,donc il faudrais que je le fasse avec des tis bout de viande,vous imaginez l odeur après quelques heures a l expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan on peut plus présenter un gars sans coucougnettes !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh mon ti loulou aura pas de medaille,mais c est pas grave,il aura tout mon amour a la place na,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais voui... c'est d'autres expériences qu'il aura droit !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margotte tu as la plus belle des médailles ,celle de son coeur qui a pris place à l'intérieur du tien ......

et tu sais il y a des loulous qui n'aiment pas les expos ....chez moi c'est Banquise elle a toujours détesté ça ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,ca aussi,mais c est vrai,a mes yeux c est lui ma plus belle medaille.toute facon,je croix que ca aurait etait casse tete de lui apprendre a 4 ans et demi de rester debout hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!! bah nan parce que y a rien de visible chez nous !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ça fait partie de leur "standard" !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le poste à Lisa pour éviter des multiples postes.

Vous auriez des conseils pour apprendre le statique ?

Car Izzy s'assoit, faut que je me baisse lui mettre une croquette près de la bouche pour qu'elle reste debout... C'est dur dur...
Que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une croquette debout et si elle essaie de s'asseoir tu met ton pied sous son bidou tu dit debout et tu récompenses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis Cindy !!!
Je vais travailler ça au Clicker !

J'ai aussi un soucis, elle se colle à moi limite elle met ses pattes sur mes chaussures lol x)
Si je me recule, elle se met toute en travers x)

Je vais déjà voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Izzy a pigé, reste plus qu'à ce qu'elle se mette correctement... Si je la touche c'est un peu panique à bord, et faut que je lèche tes mains sa sent la croquette x)
Elle le fera naturellement ou y-a-t-il un truc ? car bon, elle ne va avoir que 5 mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une petite question concernant le statique: Je suis en train de travailler ça avec Kiwie et le souci c'est que parfois au lieu de mettre sa queue en panache, elle la porte basse. Il lui arrive aussi de le faire si elle reste trop longtemps en statique.
Du coup ça va pas, je pense! Mais si je lui remets sa queue sur le dos bin elle s'asseoit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas dramamtique non plus et ce n'est pas parce qu'un chien bouge un peu qu'il n'aura pas un excellent s'il le mérite.
Si elle ne veut pas que tu lui remette la queue, essaye de lui faire faire 3/4 pas en lui parlant joyeusement, elle devrait la remettre.

Pour qu'elle garde plus longtemps sa queue sur le dos en statique, parle-lui joyeusement aussi mais à voix basse (imagine que tu sois en conditions réelles).

Pour travailler la remise en place de la queue, fais-le à part et à tout moment, même si elle l'a sur le dos, tu lui baisses doucement et tu la remontes tout en douceur également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le soucis de la queue ^^ Je me retrouve avec un berger blanc suisse lol !!!


La photo est pas super, mais elle court assez bien à mes côtés, un peu dur pour tourner, mais ça va venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins t'as de chance de gagner côté suisse et samoyède ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé l'astuce je crois ^^
Quand je met ma main dans ma poche (sous entendu j'ai des gâteaux dedans lol) elle remue la queue donc c'est déjà mieux que rien lol ^^
Mais de là à rester collée sur son dos, non x) hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète ça va venir.; tu as essayé un jouet qui pouick? moi c'est comme ça que j'ai réussi à avoir les oreilles droites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fera surement pareil je pense, j'essaierai !
Mais tu ameutes pas tous les chiens du ring avec un jouet qui fait du bruit lol ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh .. j'essaye de faire un mini pouick hihi et puis ..l'important c'est que le tient reste hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'imagine la scène !
A chateauroux une année... Un bonhomme avait une boite avec des croquettes, et il la secouait sur les bords de ring pour attirer l'attention de son chien pendant qu'il posait x)))))))))
Alors tous les chiens se retournaient, certains tiraient pour aller voir le gars mdr... Enfin pas top mdr !!!! Moi Izzy aurait été folle !!! Je l'aurai engueulé lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'était réussi pour le coup hihihi !!!
Bon pour ça queue je lui ai dis que si elle la tenait pas sur le dos, que j'allais lui coller !!! na ! mdr !!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je sens que je vais avoir du boulot . ^^

Selon vous, a 10 mois, ce n'est pas trop tard pour commencer l'éducation expo ?? car la mienne pas moyen de rester statique . et elle est curieuse de tout, donc dès qu'on sort (seul endroit ou je pourrais m'entrainer) elle renifle tout, écoute tout, regarde tout ...



>> Anne Lise : j'adoooooore tes photos : entrainement en pantoufles Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas trop tard Smile
Certains n'ont commencés les expos qu'aux deux trois ans de leur chien Wink

Izzy s'est nettement améliorée depuis, plus de soucis de queue hihihi !!
Oui les pantoufles mdr, no comment lol !!!!

Faut que tu travailles ta miss chez toi pour commencer avec quelque chose d'appétant, quand elle aura comprit le truc, tu pourras commencer à aller dans des endroits variés pour l'entraîner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL . J'étais OBLIGEE de remarquer !!! Very Happy

Ah chez moi . oui j'y ai pensé . mais mon salon est petit . :/ alors bon, je vais essayer ^^ et je vous tiens au courant de l'avancée .

Bon c'est vrai, je trouve qu'elle apprends tous les jours de nouvelles choses (bonnes et mauvaises) donc bon, y'a pas de raison qu'elle ne pige pas Very Happy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...