Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam63

Peur de l'été

Messages recommandés

Salut,

J'ai l'impression que Kùm à chaud tout le temps, en promedades, à la maison,j'ai l'impression quelle ne se repose pas bien...
Alors est ce normal?
Pour les personnes qui vivent dans le sud, vous faites comment l'été?
J'ai vraiment peur pour cet été... je me demande même si on peut les tondre sous le ventre (je sais que je dois dire une grosse connerie, mais ne pas les tondre juste pour qu 'ils soient beaux je me demande si c'est pas un peu égoiste).

Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur ces différents points....... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les tondre ce n'est pas pour leur beauté, mais la fourrure sert aussi bien de se protéger du froid que du chaud... bien sûr que ce soir un sam ou autre, il ne faut pas les sortir aux températures chaudes, le matin à la fraîche et le soir...

Après pourquoi penses-tu qu'elle a toujours chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tondre !!!!! ?????


Ben... Je sais pas quoi te dire...
Je ne pense pas que les poils du Sam soient uniquement esthétiques.... Mais je ne suis pas une pro.

Ici, Wonka préfère aussi la fraîcheur et nous avons la chance, pour elle (parce que pour nous c'est moins cool....), d'habiter une très vieille maison pas super isolée donc elle trouve toujours un coin...

Après c'est vrai qu'elle semble,aussi, avoir vite chaud mais pas plus perturbée que ça ; elle boit et tire la langue, mais rien d'anormal.

Il a quel âge Kum ? Parce que son poil va changer si c'est un bébé.... ET puis y'a quand même la mue qui fait qu'ils doivent avoir moins de poils l'été, non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, elle haléte beaucoup (je sais que c'est comme ça que le chien transpire et avec ses coussinets) des fois ça la réveille quand elle dort... J'ai eu, une autre chienne mais j'avais pas l'impression quelle transpirait au tant.

Notre éleveur nous a dit que les sam's surportent des températures entre +40 et -40...à vérifier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais j'en ai 2 à la maison après lesquelles je suis obligée de me facher pour les faire rentrer sinon elles restent couchées en plein cagnard et il fait plus de 40°C ici... mon mâle préfère le frais... ça dépend des individus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle haléte bcp t'inquietes pas elle se regule c'est tout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te reste encore beaucoup de temps pour préparer l'été.

Si tu n'as pas peur pour la propreté de ta maison, tu peux lui installer un bac à sable pour enfant que tu remplis d'eau, si Kim a trop chaud elle ira dedans. SInon sortie en heure fraiche, et ne pas la laisser dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as parlé au véto? elle n'a pas de problème côté coeur??

Nous on descend dans le sud l'été et il se cherche un petit coin ombragé et frais la journée et bouge plus en soirée ..bref pas vraiment l'impression que ça les dérange plus que ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça me rassure je vais quand meme aller voir le veto mais la dernière fois qu elle y est allée tout était ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas loin de la grande bleue,
pour l ete ils sont leur ""piscinette"" dans le jardin( y a des photo qui trainent sur le forum, je favorise les sortie baignades la ou aux heures ""sans humains""..
quand le mue debute je multiplie les brossages pour evacuer les poils (j ai pas le pb des expos)
ils ont des zones bien ombragees accessibles.

Baltik halete rapidement apres avoir pousse quelques sprints mais autant l hivers que l ete.

J ai pas eu de soucis l ete derniers malgres les gros voyages en voitures et les multiples changements de zone geographique en quelque semaines.

j ai toujours 2 ou 3 bouteilles reservees aux chien dans la voiture.

et on fait pas de balade en plein cagnard non plus on change les horaires tot le matin et tard le soir.

je garde la maison au frais ( sans clim) et mettant les volets en cle ( methode du sud) et ils adorent le frais du carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Torak a jamais vraiment eu de mal a supporter la chaleur..... Comme Solade dis, moi aussi je te conseillerais, si tu trouve qu'elle halette vraiment démesurément versus la température, de consulter un véto et de lui en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi angel se leve plusieurs fois par nuit,pour se recoucher a une autre place,pour avoir de la fraicheur,en été,il se met a l ombre de lui meme.

le 18 janvier c est l annif de mon homme en meme temps que ton loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
ET VOILA LES MIENS EN PEINE ACTIVITE D'ETE!!!!!
Comme tu vois l'été c'est sieste toute la jounée,beaucoup d'eau pour se désaltérer et bagare car ils. passeraient leur temps au frais dans la maison,surtout pas les tondre et attendre patiemment l'hiver car en attelage on s'entraine que en dessous de 8°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...