Lythis 0 Posté(e) le 4 février 2011 J'ai une autre question. Je sais que le sam est particulièrement expressif et bavard. Cependant, je trouve qu'Okami chougne énormément (pas la nuit quand on part se coucher, mais quand on est là et qu'on ne "s'occupe plus" d'elle).Si de temps en temps c'est mignon, quand elle le fait 1h d'affilée, ça devient presque stressant. A savoir qu'elle ne chougne pas soit quand elle a un truc dans la bouche (jouet, bâton, Foxie...), soit quand elle dort, soit quand quelqu'un joue avec elle xDJe l'adore, mais il y a des fois où ses caprices me mettent les nerfs en pelote. :PDu coup, que dois-je faire ? L'engueuler ou prendre mon mal en patience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 5 février 2011 tu dois etre trèèès patiente,elle fait ca pour attirer l attention.bien sur,il faut jouer avec elle,mais quand c est tout,c est tout,elle doit comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 5 février 2011 Okami est encore petite....et puis elle s'exprime tu sais les sams sont bavards..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 5 février 2011 Oki, merci les filles de confirmer ce que je pensais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 5 février 2011 Oui.... ça va se tasser aussi quand elle va grandir....après, ça reste un Sam et c'est clair qu'il savent très bien attirer notre attention ; quand Wonka fait ça, je joue 10 minutes avec elle et en général, ça suffit à l'apaiser pour qu'elle se calme et se pose tranquillement ensuite.Et puis sinon, moi, j'peux envoyer les enfants jouer avec elle, histoire que TOUT le monde se dépense et là après j'ai vraiment LA PAIX !!! Patience Elodie ! Mais bon des fois aussi je me fâche un peu pour qu'elle me lâche, car elle grandit et doit commencer à comprendre que quand c'est STOP, c'est STOP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 5 février 2011 héhé ^^Moi au pire j'ai le chat pour l'occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 5 février 2011 bin voui tu lui jettes et tu dis va chercher le minou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 5 février 2011 C'est aussi une solution... Tu vois faut pas t'en faire y'a que des solutions jamais de problèmes !!!! LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 5 février 2011 héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloune 0 Posté(e) le 10 février 2011 Ici aussi Xyrka "cause" beaucoup. Quand on croise des gens qui la caressent et que c'est fini elle pleurniche, idem si elle joue avec un autre chien ou qu'elle veut regarder un truc trop longtemps mais je ne baste pas ... elle doit apprendre qui est le chef ... mais ce sont des chiens intelligents ... pdt 10 jours elle ramassait tout ce qu'elle trouvait ... ben à force de "non tu lâches" soit elle se penche pour prendre et elle renonce soit si elle a pris elle lâche dès que je lui en donne l'ordre ... (au début je devais lui ouvrir la gueule pour lui enlever le truc ....Baloune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 10 février 2011 Kaya aussi adore chouiner... même en balade quand on avance pas assez vite à son goût!! Et Drako adore aboyer en jouant avec Kaya à l'intérieur, quand il veut sortir et qu'on ne le laisse pas!! Histoire de nous faire chier Verdict, oui les sams sont très intelligents et savent se faire comprendre...Ils parlent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloune 0 Posté(e) le 10 février 2011 de vrais barjaqueurs ces sams !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 10 février 2011 angel pareille,il aboye quand il joue,ou quand qqun vient a la maison(c est du a l ancienne rott qui lui a appris,c est ous des mechants alors aboie,lol),et c est vrai qu il cause,et qu il montre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 11 février 2011 Héhé ^^Elle s'est un chouïa calmée niveau chougnement... A la place, elle aboie mtn xDNan, je sais pas ce qu'elle avait ce matin mais quand l'ai baladée ce matin, elle criait sa joie à qui mieux mieux. Un peu gênant à 7h du mat quand certains dorment encore, j'ai du sévir un petit peu pour la calmer et après tout allait bien.Pareil pour les cailloux, à force que je l'engueule quand elle choppe un caillou ou mange un caca, dès que je me penche pour regarder ce qu'elle fait, elle arrête et fait genre que ça l'intéresse pas du tout en fait. Ce que jtrouve assez fou, ce sont toues les sonorité qu'elle arrive à produire, entre le chougement, le grognement frustré, l'aboiement d'impatience, l'aboiement de joie, l'aboiement pour attirer l'attention, le chougnement pour attirer l'attention, le chougnement d'angoisse et l'aboiement de peur (notamment quand je la laisse 5 min seule dans le jardin, le temps par exemple d'aller chercher un truc à la maison par exemple), le chougnement "veux faire caca / pipi". Quelle éloquence ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 11 février 2011 C'est drôle !!!!! C'est mon 1er Sam et quand je te lis, j'ai l'impression que tu me décris ma miss !!!! Tout ça est donc vraiment bien dans leurs gènes !!!.... Même si l'éducation du maître a aussi son importance bien sûrBon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 11 février 2011 Hihi, c'est clair ^^D'ailleurs c'est marrant, tout à l'heure en la sortant, y'avait un p'tit chat de l'âge de Foxie (genre 5 mois) et j'ai vu Okami lui faire une de ces fêtes ! Et le chat, pas farouche^pour deux sous, lui donnait des coups de tête en ronronnant comme une turbine. C'était vraiment adorable ! ... Et étonnant, vu que même si elles jouent ensemble, je n'ai pas l'impression que c'est l'amour fou entre Okami et Foxie.Par contre, j'ai pas compris, quand on est rentrées et que Foxie a sniffouillé Okami, Foxie s'est soudainement mise à cracher et à hérisser ses poils O_o Peut-être une crise de jalousie ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 11 février 2011 Et elle te fais pas le gros bâillement du matin? ou tu te demandes si un monstre va pas sortir de sa bouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zagoya 0 Posté(e) le 12 février 2011 Hi hi hi !!!!Nous si !!! Tous les matins on a le droit à ce baillement et même dès qu'on rentre à la maison.... Elle le fait à chaque fois qu'elle se réveille !!! C'est trop drôle ! Bon sinon, Wonka a 6.5 mois et vient de déclarer ses 1ères chaleurs !!!! Va falloir être vigilant !!Aller, je pars en we au bord de la mer !Bon we à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 12 février 2011 A oui vigilance vigilance!Passez un bon week end. Profitez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 12 février 2011 bon week-end Caroline.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 12 février 2011 A mon avis Foxie a sentit l'odeur de l'autre matou sur Okami... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 12 février 2011 bon weekend caro,amusez vous bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotsky 0 Posté(e) le 5 mars 2011 ha ben tien un ost qui rassure lolwellan aussi cause et j avous que parfois il me fatiguuuue car si j ignore les chuinement il abois (bien aigus qui plus est grrr)et si sa marche pas mr grogne byzarrement lolquand il jous avec djazz pareil il faut que se soit bruyant; en gros lui est le silence ne sont pas fait pour s entendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Héhé ^^Je remarque qu'Okami aime bien chougner genre "personne ne s'occupe de moi". Et quand on se retourne, elle nous regarde du coin de l'oeil... et regarde à nouveau droit devant elle "*chougne* chougne*, personne ne s'occupe de mooooi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Quand elle s'ennuie elle fait ça Flaya aussi. Même dehors quand madame est en laisse...Et puis je sais pas si pour toi c'est pareil mais Flaya a tendance a beaucoup s'exprimer en ce moment entre les grognements contre ses jouets et les cheveux de sa mère et les bruits de râlement quand on la réprimande....c'est formidable.Alalaaa.. C'est Sam... Adorableee!! Et très expressifs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotsky 0 Posté(e) le 8 mars 2011 oui ici pareil grognement en tout genre pour exprimer ses emotion positive et negative lol je commence a comprendre bien certain vocalisme hihice que j adore c est que mr quand il dor ben il tete ca me fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Oooooh c'est trop chou. Un vrai petit bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotsky 0 Posté(e) le 8 mars 2011 oui c est ca c est vraiment trop choupinoupar contre les aboiement a 6h tout les matin pour que je me leve ben c est beaucoup moins chou hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 8 mars 2011 c est vrai qu ils sont expréssif,moi j adore c est quand il rale,comme par exemple quand on lui demande de bouger et qu il a pas envie,il le fait mais rouspette,on dirait tout mon homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotsky 0 Posté(e) le 8 mars 2011 hihi c est peut etre la similitude qui fait craquer mon homme alors hihimais je trouve beaucoup plus mignon quand c est wellan qui bougonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 8 mars 2011 ahh oui,moi aussi,mon homme quand y rouspette,y m enerve,lol,mais angel quand y rouspette y me fais rire,ohhh pourvu qu il lise pas ca mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotsky 0 Posté(e) le 8 mars 2011 moi pas de risque de lecture de sa part il galere trop avec les ordi mdrle seul truck qu il y fait c est ecouter sa musique de sauvage et voir ses film jusqu a pas d heure les forum de chien ca risque pas il as deja bien assez d entendre sa femme parler de ses toutou a longueur de temps mdrd ailleur il est jalous des chiens on auras tout vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 9 mars 2011 ah bienvenu au club,il est jaloux aussi,il dit que je préfère mon chien a lui pfff,qui sont bete,c est pas le meme amour,ca se compare pas,moi il lit parfois,tellement jaloux que je renconte un autre,pffff,lol.moi c est pas de la musique n y des films,lui c est regarder des grues et des tracteur sur le net,enfin j préfère ca que des filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotsky 0 Posté(e) le 9 mars 2011 oui c est sur qu il vaut mieux qu il passe sa nuit avec des tracteur lolmoi le soucis qu il as c est que en plus mes chiens n aime que moi et lui se fait aboyer dessus quand il rentre lol (il est en deplacement la semaine donc bon la chiens savent qu il habite ici mais c est quand meme un intrus hihi)voila le seul contact qu il as avec milan quand il arrive lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 9 mars 2011 ahh oui,pas evident,et puis toi comme tu es seul,c est normal que t es loulous soit près de toi,il te tienne compagnie et le remplace un peu,faut qu il comprenne,c est pas facile la sollitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine05 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Citation :A savoir qu'elle ne chougne pas soit quand elle a un truc dans la bouche (jouet, bâton, Foxie...) Pauvre Foxie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 10 mars 2011 N'est-ce pas ? xDMais bon, elle lui rend bien aussi... quand je vois comment elle est encore capable de retourner Okami (qui fait quand même 11kg mtn), je me dis que les judokas tirent sans nul doute leur art martial des chats C'est mignon leur amitié vache : ça se met des peignées, mais elles sont toujours fourrées ensemble ^^Le plus drôle, c'est quand on voit le caractère de l'une qui déteint sur l'autre : Okami attaque maintenant sur le dos avec les pattes arrières et Foxie ronge le bois de la niche... Le monde à l'envers ! Sinon, pour revenir au sujet, je remarque que maintenant Okami est capable d'aboyer en ayant quelque chose dans la bouche. Trop forte xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites