Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus1

Y a une couille ???

Messages recommandés

J'aimerais savoir si un chien stérilisé peut quand même avoir des (ou une...) testicule ou en tout cas, quelque chose qui ressemble ?

Voilà Amarok s'est fait opérer à 3 mois et demi. Quand il a été opéré, je ne pense pas que les testicules étaient descendues. En tout cas, elles n'étaient pas très apparentes, juste deux petites bosses.
Après l'opération, en vérifiant chauque jour la cicatrice, j'avais déjà vu quelque chose, il m'avait bien semblé qu'il restait une des deux petites bosses, mais ça semble tellement invraisemblable qu'un véto oublie une testicule... alors j'ai vite oublié ça en me disant que c'était impossible.
Mais voilà quelques semaine, la testicule est apparue (peut-être pas d'un coup là mais je regardais pas tous les jours non plus...).

J'ai déjà eu un chien entier et je peux vous dire que ça ressemble 100% à une testicule.
Ça m'étonnerait vraiment que ce soit autre chose (abcès, hernie ou autre...).

Voici une photo :



Alors... est-ce que "il y a une couille" dans sa stérilisation... ??!?

Pfffff je suis un peu fachée là... c'était tellement de trouble cette opération, parce qu'on avait dû garder les deux chiots séparés, les empêcher de jouer ensemble, empêcher Amarok de courrir, pendant 10 jours ! J'en garde un très mauvais souvenir. J'ai pas du tout, mais pas du tout du tout envie de recommencer ça.

J'ai bien envie d'attendre en fait. Comme ça, ça lui donnera l'occasion de finir sa croissance et avoir sa puberté normale (après coup, j'avais regretté de l'avoir fait si jeune, je ne savais pas à l'époque que ça avait des impacts sur la croissance). Et on pourrait faire corriger cela en même temps qu'on ferait opérer Asiaq (prévu en avril), comme cela ils seront en convalescence tous les deux en même temps, ça éviterait de faire deux fois cette période pénible où il faut les garder en cage et les empêcher de jouer.

Du coup j'hésite à en parler immédiatement au véto. Si je lui montre tout de suite et qu'il m'impose de ré-opérer tout de suite, ça me ferait bien chier quoi...
En tout cas elle n'a pas intérêt à me demander de payer quoi que ce soit !!! C'est même eux qui devraient payer pour le dérangement et le risque de faire encore une anesthésie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu pas t'aider, j'ai une fifille. Mais si c'en est une alors là oui, c'est pour le véto car il a mal fait son boulot. Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff c'est vraiment nimporte quoi ça effectivement... bah moi jen parlerais tout de suite au véto mais effectivement, il ne devrait pas te faire payer pour la reprise et si tu lui explique la situation avec les chiots et la stérilisation prochaine de lautre il comprendra surement....

mais bon, moi un truc de meme le véto a besoin de sexpliquer parce que c'est pas vraiment mineur comme "erreure"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta place je reclamerai le remboursement et j'irai voir ailleurs ....

plus confiance avec ce pingouin là ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible qu'au moment de la castration, une des deux n'était pas descendue ou soit remontée. Là ça ressemble effectivement à une testicule... le mieux c'est que tu vois direct avec ton véto qui t'a opéré. Essaye de te souvenir si il t'avait parlé que d'un ou deux testicules enlevées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'il n'y en ait eu qu'un de descendu, mais à ce moment là il aurait dû te prévenir... Autres possibilités par probabilité décroissante:
- exerèse partielle (un bout est resté et a poussé)
- une hernie inguinale.
- une vasectomie sur l'un et une exerèse sur l'autre: peu probable...
- kyste
- abcès
- tumeur (maligne ou bénigne)
...

Vois avec ton veto, de tte facon il ne va pas t'imposer de le faire tt de suite, c'est bien encore toi qui décide... Smile Par contre faire attention à une éventuelle saillie si tu as une femelle... Wink

Ah ces vétos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le vétérinaire ne m'a pas parlé qu'il n'en aurait enlevé qu'une.
Si c'était volontairement le cas, quelque soit la raison, il aurait dû me prévenir. Quand on fait stériliser un chien, ben c'est pour qu'il soit stérilisé et pas pour faire enlever seulement ce qui est possible d'enlever au moment où on le fait. Je veux dire que je peux comprendre qu'une des testicules ne soit pas assez descendue au moment de l'opération et que ce soit impossible de l'enlever mais dans ce cas, le chien n'est pas stérilisé puisqu'il en reste une. Donc le véto aurait eu l'obligation de me le dire ! Quand même !

De plus, quand on a fait enlever les points 10 jours après l'opération, la vétérinaire (la même que celle qui l'a opéré) a regardé et elle aurait dû le voir... en plus elle a l'air sérieuse, elle est calme, posée, pas du genre distraite quoi. Mais elle n'a rien dit.
Pourtant, à ce moment là, la "petite bosse" dont je vous parle, moi je la voyais déjà. Mais jamais je n'aurais pû imaginer qu'ils en avaient oublié une. Je pensais que c'était normal. C'est plusieurs semaines plus tard que la "couille" est apparue telle que vous voyez sur la photo. Mais un vétérinaire aurait dû remarquer cela dès le début.

Je ne comprends pas.
Ou alors ils m'ont volontairement caché ça parce qu'ils n'avaient pas envie de recommencer, en croyant que je n'y verrais rien ?? Je ne peux pas y croire non plus...

Je ne suis pas véto, mais j'ai eu un chien mâle entier, et ce que je vois sur Amarok ressemble exactement à une testicule.
Ca me semble pas être un kyste ou une hernie. Mais seul le véto pourra le confirmer à 100%....

L'exerèse partielle, c'est une possibilité... mais c'est possible qu'un bout restant se développe en quelque chose qui ressemble bien à une testicule au complet ?

Ah puis zut, pourquoi c'est à moi que ça arrive ces choses là !!!

PS : Asiaq n'est pas sa soeur, c'est une Samoyède pure race et j'ai un contrat de non reproduction. Je dois la faire stériliser, mais je voudrais attendre ses 8 mois, un peu avant les 1ères chaleurs. Sauf que si les chaleurs arrivent en avance je suis pas dans la merde avec un mâle entier. Ah que j'en veux à cette véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible. Ils vont te l'enlever gratuitement, c'est effectivement la moindre des choses.

Pour le reste tu sais une masse (qui plus est dans le scrotum) ne ressemble qu'à une autre masse donc il faut palper ou ouvrir pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si c'est bien un testicule, ça ne fait pas très sérieux de la part du véto. Même si l'un n'était pas encore descendu, il pouvait soit attendre un peu pour l'opération, soit aller le chercher (il faut ouvrir le ventre et c'est plus cher mais quand on demande de faire castrer son chien, ce n'est pas pour rien non plus).

Par contre fais attention, car les femelles samoyèdes peuvent avoir leur chaleur bien avant 8 mois, j'en ai une qui les a eux à 5 mois et demi et pour les autres, c'était plutôt 6-7 mois. Surveilles bien Asiaq pour les séparer au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien c'était bien une testicule oubliée. Ou une troisième mais c'est peu probable.
La clinique a présenté ses excuses et a opéré à nouveau sans frais.

Par la même occasion la petite Asiaq a été opérée : stérilisation + correction de la hernie ombilicale.

Les deux loulous sont maintenant au repos, mais déjà en pleine forme.
Difficile de les garder au repos !!!

Hier Asiaq avait vraiment l'air paf, mais ça n'a pas duré, ce matin 6h elle aboyait déjà comme d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage au loulous,ca va pas etre facile de les laisser calme tout le temps,caresse au fripouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...