astrolus1 0 Posté(e) le 7 février 2011 wouuuuh là là aïe aïe aïe une annonce sur internet a déclenché un tremblement de terre et un raz de marée chez nous ! Un Samoyède à donner au Saguenay (je sais qu'en France y en a plein mais ici c'est assez rare vraiment les Samoyèdes).Je l'avais ouverte "juste pour voir" et mon chum l'a vu derrière mon épaule. Et là il n'en démord plus ! Il le veut ! Euh bon OK on avait prévu d'avoir peut-être un jour un 3ème chien (limite autorisé dans notre municipalité) pour faire du traineau c'est mieux avec 3 chiens que 2.... et mon chum a toujours rêvé d'un mâle Samoyède. On avait réservé un mâle d'ailleurs mais il n'y avait que des femelles... donc on a pris Asiaq. Mais mon chum rêve toujours de son mâle Samoyède. On a pris Amarok qu'on adore vraiment... mais c'est pas un Samoyède, et mon chum rêve encore et toujours de son mâle Samoyède....Sauf qu'on devait avoir d'abord 1 chien, puis l'année suivante un deuxième, puis éventuellement peut-être un troisième.Mais là, on est rendu à deux d'un coup et un troisième la même année ? J'ai peur d'aller trop vite et de ne pas suivre... de le regretter après... je sais pas... est-ce que je me pose trop de questions ou j'ai raison ??? J'ai appelé le gars et ce chien est vraiment bien pour nous : habitué à rester dehors mais rentre parfois dans la maison (justement on voudrait que nos chiens habitent dehors mais rentrent dans la maison s'ils ont envie quand on est là). Habitué au traineau mais pas assez performant (le monsieur s'achète des Alaskan et aime la vitesse, mais nous on veut juste faire des balades en traineau de temps en temps).La personne qui le vend m'a semblé bien honnête au téléphone. Il a dit le caractère de son chien mais aussi les défauts (jappe beaucoup).Il le donne car ce chien ne convient pas pour lui, il se tourne vers des chiens plus rapide au traineau. Pour des gens comme nous c'est peut-être choquant mais pour un musher c'est assez normal de vendre, échanger, acheter des chiens jusqu'à former la meute parfaite.Il le donne pour vrai. Il n'est pas à vendre.Il l'a trouvé à l'age de 8 mois environ abandonné dans le bois et il l'a gardé, fait stériliser et vacciner. Il a deux ans maintenant.On est dans l'excitation de cette découverte là... alors c'est difficile de freiner, on a bien envie de foncer.Mais quand même, c'est pas une décision à prendre sur un coup de tête (j'essai de me raisonner moi-même là ...).Y a des inconvénients :- on a déjà deux chiots à éduquer, ça va gruger du temps, l'éducation des chiots ne va-t-elle pas s'en ressentir ? (oui mais, il seront habitués à un adulte pour leur apprendre les bonnes manières canines, c'est un +)- l'enclos dehors n'est pas prêt du tout ! Il est trop petit, pas couvert, pas assez haut et le grillage n'est pas enfoncé dans le sol, un chien adulte va sortir de là en un rien de temps (mais il est habitué à être attaché alors on pourrait l'attacher)- on ne sait pas s'il n'a pas des problèmes de comportement, des problèmes de santé... un chien à donner, de pur race, c'est bizare ?- il est habitué au cru, et nous ne sommes pas encore équipé et prêt pour nourrir au cru- on est un peu ric-rac financièrement en ce moment (c'est passager mais bon pour la prochaine année on doit limiter les dépenses), un chien de plus c'est des frais de plus...- on ne sait pas si les chiens vont bien s'entendre ?- il n'a jamais été en contact avec un chat et nous avons un chat (dégriffé en plus !).Aidez-moi à réfléchir et à y voir clair SVP !!!J'ai le nez dessus là alors je vois peut-être pas tout...... j'ai la pression en plus, il suffit que je dise oui et mon chum le rappelle pour le réserver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 7 février 2011 la j'sais pas t'aider,faut que les plus anciens du fofo viennent,ils ont plus de réponses que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 7 février 2011 Moi je ne prendrais pas tout de suite. SI tu sais que l'année prochaine financièrement ca risque d'être dur je ne prendrais pas le risque.Il trouvera surment une très bonne famille surtout si le gars est sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 7 février 2011 Le choix est difficile, mais je pense que tu devrais te contenter de tes deux actuels...Car tu as beaucoup de contre, tout de même... IL trouvera sans doute un autre musher qui lui conviendra mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 7 février 2011 Perso, je ne le prendrais pas, rien qu'à cause de l'aspect financier. C'est bien beau de se dire "tant pis, on mangera des pâtes", mais à la longue, c'est vraiment invivable, on n'a plus l'impression de vivre.Je crois malheureusement que vous devrez faire une croix sur ce ptit loup =/(c'est marrant quand même, je pensais au contraire que le Sam était populaire au Canada, d'autant qu'il y a un ou deux élevages "assez" connus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Je dirais pareil Déjà 2 chiots c'est du boulot alors si tu y rajoutes un adulte dont tu ne connais presque rien c'est assez risqué je trouve après le choix te reviens mais si tu l'adoptes il faut que tu sois sure de pouvoir subvenir à ses besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 8 février 2011 Oui, surtout, que le pauvre, ça lui fera déjà son troisième foyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 8 février 2011 Alors je ne peux me permettre de te dire prend le ou pas mais si c'était moi, je ne le ferai pas. Tu as déjà deux jeunes à éduquer et tu ne connais pas ce toutou, et en plus tu sais que financièrement ça va déjà être dur alors avec un troisième... Bref, je ne le ferai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus1 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci à tous pour vos témoignages et conseils !C'était pas facile comme décision, mais nous avons décidé de ne pas adopter Kimik.C'est difficile car on adore les Samoyèdes, et un Samoyède déjà habitué au traineau et à vivre dehors, c'est assez rare à trouver. A donner en plus ! C'était trop tentant.Mais on a bien réfléchit, grace à vous tous aussi, et il y a trop de "contre", trop d'incertitude et finalement ça nous stresse et ça nous met du poids sur les épaules plutôt qu'autre chose.Dommage, ce serait arrivé dans un an, on aurait eu l'enclos prêt et les chiots bien éduqués, un peu plus de marge financièrement, je pense qu'on l'aurait adopté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 9 février 2011 Ne désespère pas... un autre chien t'attend quelque part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 9 février 2011 Je pense que vous avez pris la bonne décision et comme dit Sab, un autre chien vous attend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites