Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaiGa06

Ligne de trait VTT

Messages recommandés

Je souhaite m'équiper correctement pour pouvoir faire du VTT avec Kiwie, je vais donc lui prendre un harnais de canicross et j'ai aussi vu sur le site (Doonerak's runner: http://www.doonerak.com/ligne-de-trait-v-t-t-avec-amortisseur-doonerak-s-runners,fr,4,C104.cfm ) une ligne de trait VTT avec amortisseur dont voilà la photo:



Je voulais savoir si ce qui relie la ligne de trait au vtt, est-ce que ce sont des mousquetons?
En plus je suis pas sûre que ça soit vendu avec...

Sinon j'ai aussi entendu parler de "barre de trait" et j'aimerais savoir si c'est vraiment utile et où l'on peut trouver ça à prix abordable...

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour m'être équiper il y a peu de temps, voila ce que j'ai pris :
-une ligne de trait (ce n'est qu'une corde creuse avec un élastique dedans) : celle dont tu parles me parait bizarre.
-ensuite une barre de trait : important car cela évite à ta ligne de trait de se prendre dans les rayons (grosse gamelle!!!!!!!).
-harnais type X-back.
Le tout m'est revenu à moins de 100 euros.
J'ai trouver cela lors d'une course mais si tu veux je peux t'envoyer l'adresse de leur site en MP, ils sont dans le 71.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
C'est exatement les lignes que j'utilise pour 1 ou 2 chiens,elles sont tres biens,par contre il te faut bricoler une fixation au vtt ou à la barre de trait car l'extremitée de la ligne s'arrete au gros mousqueton juste sous la sangle qui entoure le guidon sur le dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour vos réponses!

samduventoux, tu mets quoi du coup pour relier la ligne de trait au vtt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Comme tu peux voir sur ma trotinette pas de probleme pour crocheter le mousqueton.
Par contre sur le VTT j'ai juste un gros tendeur enroulé à la potence, pas conseillé cotés sécurité méme si ça oblige à mener le chien toujours corde tendu...bon apprentissage mais déconseillé sauf aux cascadeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est système D en fait pour relier les deux! lol!

Ta trottinette est superbe! ça coûte combien une trottinette de ce genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment classe! Par contre c'est un énorme investissement vu le prix! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazirider a écrit:
Bonjour,

Pour m'être équiper il y a peu de temps, voila ce que j'ai pris :
-une ligne de trait (ce n'est qu'une corde creuse avec un élastique dedans) : celle dont tu parles me parait bizarre.
-ensuite une barre de trait : important car cela évite à ta ligne de trait de se prendre dans les rayons (grosse gamelle!!!!!!!).
-harnais type X-back.
Le tout m'est revenu à moins de 100 euros.
J'ai trouver cela lors d'une course mais si tu veux je peux t'envoyer l'adresse de leur site en MP, ils sont dans le 71.


pour ma part je pense que la tout est dit........ j'utilise le meme matos. (simplicite egal souvent fiabilite)

A noter que la trot de samduventou est vraiment super et beneficie d'une barre de trait qui simplifie considerablement le montage par conparaison à un VTT ou une trot footbike..........

Je vous avouerais que le systeme doonerak me plait pas tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
crazirider a écrit:
Bonjour,

Pour m'être équiper il y a peu de temps, voila ce que j'ai pris :
-une ligne de trait (ce n'est qu'une corde creuse avec un élastique dedans) : celle dont tu parles me parait bizarre.
-ensuite une barre de trait : important car cela évite à ta ligne de trait de se prendre dans les rayons (grosse gamelle!!!!!!!).
-harnais type X-back.
Le tout m'est revenu à moins de 100 euros.
J'ai trouver cela lors d'une course mais si tu veux je peux t'envoyer l'adresse de leur site en MP, ils sont dans le 71.


pour ma part je pense que la tout est dit........ j'utilise le meme matos. (simplicite egal souvent fiabilite)

A noter que la trot de samduventou est vraiment super et beneficie d'une barre de trait qui simplifie considerablement le montage par conparaison à un VTT ou une trot footbike..........

Je vous avouerais que le systeme doonerak me plait pas tellement.


Moi aussi j'utilise ce système (barre de trait) qui est beaucoup mieux que le système de "sangle" proposer par doonerak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que je ne peux pas utiliser la ligne de trait de doonerak's et ajouter une barre de trait?

Sinon je veux bien des noms de site où se procurer des lignes de trait/barres de trait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop loin de chez toi il y a Bruche nature. Tu devrais le trouver en cherchant sur Google. Il a des barre pour VTT, des lignes et des harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je vais me renseigner parce que je ne connais pas du tout, même de nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site Bruche nature c'est ce type de harnais qu'il faut que je prenne:



Mais le truc jaune (là où je suis censée attacher le chien) me paraît bizarre, trop souple... Il n'y a pas d'anneau pour fixer la laisse? Il est vendu juste comme ça?(Pardon je suis vraiment inculte en la matière lol! )

Ah et aussi je ne sais pas quelle taille prendre et j'arrive pas à trouver de guide des tailles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille Renaud (Bruche nature) t'expliquera. Il a l'habitude des samoyedes il equipe de nombreux mushers pro et mes sams aussi!!! loool

La boucle c'est de la corde c'est fait pour. Tu y accroches le mousqueton de la ligne de trait. tout simplement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaiGa a écrit:
Mais est-ce que je ne peux pas utiliser la ligne de trait de doonerak's et ajouter une barre de trait?
Sinon je veux bien des noms de site où se procurer des lignes de trait/barres de trait Very Happy

Dans le post qui est épinglé ici tu as des exemples de barres de trait. J'avais mis une photo de celle que j'avais bricolé. A mon avis c'est un accessoire indispensable... surtout au début ou le chien n'a pas encore compris qu'il traine un truc derrière lui et qu'il ne peut pas faire n'importe quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! C'est vrai que je pense jamais à regarder les post-it!
Tu dis que le tien n'était pas flexible est-ce que ça pose beaucoup problème?

Le système proposé par Alban56 me plaît bien aussi, il a l'air assez facile à faire en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui système apparement simple à réaliser, pour info ma barre de trait ne m'a coutée que 49 euros et j'ai vérifié sur le site , le prix n'a pas bougé. harnais : 29 euros et ligne de trait : 17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as commandé sur quel site toi Stéphane? Ta barre de trait est flexible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle est flexible, c'est tout simplement un barre de plastique que tu fixes à la barre supérieur du vtt et en dessous de la potence. Je l'ai prise à : desloupsdutrappeur.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle fait 11 mm d'épaisseur donc suffisament solide et flexible à la fois. Je pense que c'est indispensable surtout lorsque le chien s'arrête pour faire ces besoins alors que tu es lancé en descente : je parle avec expérience de ce type de "problème". Une règle a ne jamais oubliée : TOUJOURS avoir un oeil sur le chien et l'autre sur le chemin, après c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazirider a écrit:
Une règle a ne jamais oubliée : TOUJOURS avoir un oeil sur le chien et l'autre sur le chemin, après c'est que du bonheur.

ça me rappelle des souvenirs de ça Laughing
Lors de mon apprentissage (et celui du chien en même temps), j'ai eu un moment d'inattention et PAF le chien qui s'arrête faire un besoin pressant !! J'ai fait un vol plané de 3 mètres sur les cailloux et après ça j'ai toujours mis un casque et des gants...
Sinon je suis d'accord avec toi pour dire que c'est que du bonheur et à essayer d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas !

TaiGa a écrit:
Tu dis que le tien n'était pas flexible est-ce que ça pose beaucoup problème?

Une barre flexible est plus facile car ça amortit les écarts que peut faire le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai vraiment hâte! En plus les beaux jours reviennent!
J'avais juste essayé deux fois de la faire trottiner à côté du vélo avant l'hiver et maintenant qu'elle a un an on va pouvoir y aller "à fond"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce post! merci pour les infos! Je commence à me renseigner vu qu'après l'opération de Sinky il faudra qu'on fasse (après la convalescence bien sur!) beaucoup de sorties VTT à vitesse constante!
Du coup pour le matériel c'est vu et pour le reste je me demandais justement comment ça se passait si le chien tirait ou s'arretait........et bien je vois qu'il faut de bons freins!
vous avez une technique particulière pour les habituer au départ? ( sachant que pour nous il est hors de question qu'il tracte, il faut qu'il reste à coté )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticia a écrit:
vous avez une technique particulière pour les habituer au départ? ( sachant que pour nous il est hors de question qu'il tracte, il faut qu'il reste à coté )


ah bin ca va pas etre facile!!!!!

plutot que de choisir le vtt ou la trotinette il vaudrais mieux opter pour le canicross............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas qu'il tracte au départ faut faire comme au début avec les jeunes chiens....IL FAUT PEDALER...il n'y a pas d'autre solution!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticia a écrit:
Super ce post! merci pour les infos! Je commence à me renseigner vu qu'après l'opération de Sinky il faudra qu'on fasse (après la convalescence bien sur!) beaucoup de sorties VTT à vitesse constante!
Du coup pour le matériel c'est vu et pour le reste je me demandais justement comment ça se passait si le chien tirait ou s'arretait........et bien je vois qu'il faut de bons freins!
vous avez une technique particulière pour les habituer au départ? ( sachant que pour nous il est hors de question qu'il tracte, il faut qu'il reste à coté )

Sinon tu as aussi des dispositifs de balade qui s'accrochent sur le côté pour avoir le chien à côté et non pas devant en train de tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une superbe invention......... il faut juste apprendre a chuter sans se faire de mal..........
sujet deja abordé l'or d'une precedente conversation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Ticia, moi qui est entrainé mes loups pour les expos, voilà ma méthode, après à toi de voir si ça peut le faire ou pas, en tout cas, moi pas de soucis même avec un chien de chaque côté du vélo !!! J'ai déjà fait avec 3 chiens mais c'est quand même moins bien pratique !!! hahaha !!!

Bon alors, mes chiens étaient en laisse, comme si j'étais à pied, et les ordres sont les mêmes qu'à pied donc à toi d'en user au départ jusqu'à ce qu'il comprenne ce que tu veux de lui. Le sam est très intelligent et va vite piger ce que tu veux.

Je passais la poignée de la laisse soit au niveau du guidon ou soit autour de mon poignet et si Nazca ou Unhook avait tendance à vouloir tirer, un ptit coup sur la laisse et surtout la voix qui joue beaucoup. Une à deux séances et hop ils ont très bien compris, c'est vraiment comme si tu étais à pied et la voix est ta principal aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! on fera l'essai en temps voulu avec patience et croquettes! ( et un peu d'entrainement aux roulé boulés au cas où une chienne aléchante croise notre route! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute franchement avec les miens j'ai jamais eu de soucis, comme un levé de gibiers surtout ici chez nous... la voix, la voix... quand les miens sont au boulot, plus rien ne compte que ma voix... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je fais de la cani marche avec codiak c'est vrai qu'il est tres attentif a ce que je lui demande et il a compris tout de suite sans que je lui demande quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi... Hier soir en cherchant les avantages et inconvénients des harnais en polaire et en néoprène, je suis tombée sur ce site suisse qui m'a l'air d'avoir pas mal de choix:
http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_NORDKYN_F_grp_10_6_7-1.html

Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà commandé là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Lyllie a commandé sur ce site !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaiGa a écrit:
C'est encore moi... Hier soir en cherchant les avantages et inconvénients des harnais en polaire et en néoprène, je suis tombée sur ce site suisse qui m'a l'air d'avoir pas mal de choix:
http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Harnais_NORDKYN_F_grp_10_6_7-1.html

Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà commandé là?


attention le lien que tu as mis c'est pour des harnais de weight poolling..... c'est pas fait pour le traineau.....
par contre ce site est bien et fait du bon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince je pensais avoir mis le lien de la page d'accueil du site!
Je pense commander le harnais zero DC faster et une ligne de trait mais je ne sais pas si sur celles proposées il y a un amortisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaiGa a écrit:
Oh mince je pensais avoir mis le lien de la page d'accueil du site!
Je pense commander le harnais zero DC faster et une ligne de trait mais je ne sais pas si sur celles proposées il y a un amortisseur...


oui pourquoi pas. Je te conseillerais de prendre un harnais en polaire plutot qu'en neoprene car le neoprene chauffe le poil et fini pas faire une epilation gratuite de ton chien.
Alors que le neoprene qui est moins facile a passer autour du coup du chien il agresse moins le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taiga
Pour avoir regarder le site et les lignes de trait (entre 8.57 et 15.71 euros) et bien elles ont un amortisseur. Il ne soit pas car c'est une corde creuse dans laquelle on attache un tendeur à chaque extrémité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerôme je crois que t'as fait un lapsus sur la dernière phrase... Il vaut mieux que je prenne en polaire c'est ça?

Merci Stéphane pour l'info car moi je croyais que l'amortisseur ressemblait à une sorte de gros joint et avait donc une forme d'anneau Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
J'hésite entre les 3 dernières en fait! Et j'hésite aussi entre prendre en 2m50 ou 3m même si je penche plus pour 3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne ne fait que 1m20 non tendu et chez eux, je ne sais pas comment il mesure et puis je suis pas un pro !!! jerome pourra certainement mieux te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne prend pas trop long car tu vas galerer dans les virages.
2 metre non tendu ca peut etre pas mal.
Perso je prendrais celle à 8€57 ou celle à 12€86
La troisieme en lagniere est pas terrible car elle va torsader et en plus ya des couture et les coutures c'est moins solide que des noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai posé la question et les longueurs de ligne de trait correspondent à quand elles sont tendues...quelle longueur vaut-il mieux que je prenne alors? 2m50 ou 3m?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...