Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus1

Kimik samoyède rescue

Messages recommandés

Bonjour,

Finalement nous nous sommes décidés à aller voir Kimik, le Samoyède dont j'ai parlé sur le post : /t8679-besoin-de-conseil-3eme-chien-ou-pas

Nous l'avons ramené à la maison, pas pour les raisons qu'on pensait, malheureusement.
Nous pensions peut-être l'adopter car il était présenté comme un jeune samoyède de 2 ans habitué au traineau, ayant toujours vécu dehors. On pensait donc voir un jeune chien fringuant plein d'énergie et qui pourrait être un bon mentor pour nos deux chiots pour débuter le traineau l'an prochain.
Finalement, il s'agit d'un chien en surpoids qui se déplace avec difficulté et semble souffrir d'une patte avant. Sa démarche est lourde et semble pénible. Jamais je ne l'attèlerais à un traineau dans cet état. De plus, j'ai des très gros doutes sur son âge... son attitude, son comportement, sa démarche, son visage, tout me porte à croire qu'il a bien plus que 2 ans. Son poil est dans un état lamentable, apparemment il n'a jamais été brossé, ou alors cela fait plusieurs mois. Il a des noeuds énormes, son poil est feutré avec des rastas derrière les oreilles, sur la queue, le ventre, un peu partout.
Sur les pattes avant le poil est raz à un endroit comme si il avait été rasé...

De plus ce chien ne veut pas vivre dehors. On l'a mis au chenil et il a aboyé toute une nuit. Dans la maison il se comporte très bien par contre. Je pense que quand les chiots seront grands et qu'on mettra tout le monde au chenil, il voudra bien y aller, car si je mets Amarok avec lui, il cesse d'aboyer. Mais Amarok est encore trop jeune pour vivre au chenil. Donc on a finalement fait rentrer Kimik dans la maison, il a trop chaud mais il est plus heureux apparemment. Vu comment il se comporte dans la maison, je pense qu'il a vécu de nombreuses années dans un maison, et non pas qu'il a toujours vécu dehors comme on m'avait dit.

J'aurais besoins de vos conseils pour le remettre "en état".
Comment le toiletter afin d'enlever tout ces noeuds et "défeutrer" le poil ?

Mon objectif est de le débarrasser des noeuds et du sous-poil mort qui rend sa fourrure énorme et lourde à porter, le laver afin qu'il retrouve une couleur blanche ou biscuit normale. Le faire maigrir afin qu'il retrouve la forme, et surveiller sa patte pour voir ce qui ne va pas avec ça. Ensuite on verra bien soit on le garde, soit on lui trouvera une autre famille, quand il sera retapé.

Le voici :

état de la queue :

état des pattes avant, spot "rasé" ?? :

Il a une bonne tête en tout cas... déjà ce qu'il lui faut c'est un brossage à fond, je ne peux pas tater la fourrure mais si c'est vraiment long et fastidieux, vas y par étape, surtout au niveau de la queue, mais rien n'est insurmontable mais ça va prendre un peu de temps (ça ne se fera pas en un toilettage).

Par contre je ne le trouve pas forcément en surpoids, enfin d'après les photos que je vois je ne trouve pas...

Si tt les chien pouvai tomber sur une personne comme toi ca serai formidable pour le toilettag il va falloir prendre son courag a deux main et etr patiente et lui ossi lol esperon kil ne craigne pa le brossag sil a pa ete habituer

pour les medailles derrière les noreilles,coupes en une partie,et après brosser plusieurs fois semaines comme il faut a cet endroit,ca va repousser sans noeuds,un bon bain,oui en effet lol,mais c est vrai qu il a une belle tete comme dit nazca.moi non plus,je ne le trouve pas en surpoid.bon courage,et caresses aux loulous.

C'est extra, ce que tu as fait!!
Très généreux...
Je vous souhaite beaucoup de courage pour le toilettage, qui va être long ainsi que pour sa remise en forme.
Pauvre petit loup, mais maintenant, il est avec vous bisous

Moi aussi je trouve qu'il a une bonne tête ce sam et je ne le trouve pas (en tout cas sur les photos) en surpoids... Pour le toilettage, vraiment faire petit à petit à fond, si vraiment ya quelques endroits où tu n'arrives pas à défaire les noeuds, en couper quelqu'uns...

bravo pour ce que tu fais pour lui !!!

moi non plus je ne le trouve pas en surpoids... par contre côté fourrure, le pauvre ça doit lui "gratouiller" de partout... il faut faire un petit peu tous les jours. et surtout être patiente car ça risque d'être assez long..mais franchement tu peux y arriver, il le mérite... (si c'est vraiment trop noué près de la peau, il faut couper et ça repoussera très bien... faut du temps)...

Non il n'est pas obèse, mais il n'est pas "top shape" non plus. Je ne sens pas ses cotes. Sur les photos ça ne parait pas trop, mais en réalité ill semble vraiment énorme mais c'est en grande partie dû à sa fourrure.

J'espère qu'on pourra le remettre en état. Je ne suis pas sûre que c'est un chien pour nous, il aurait pû tomber mieux que chez nous.
Je le vois bien comme seul chien dans une maison avec des enfants, car il adore la compagnie des humains, il a besoin de calins, mais par contre il est très grincheux avec mes deux chiots.
Mais je ne le vois pas faire de longues randonnées, du canicross ou du traineau alors il risque de s'ennuyer chez nous quand on sera partis faire des activité avec les chiots.
A moins qu'on arrive à le remettre vraiment en forme...
Mais comme il était "à donner" il aurait pû tomber sur n'importe qui, alors bon, je me dis qu'il n'est pas si mal chez nous pour le moment.

J'ai commencé à brosser au rateau et à la carde mais il me faudrait un peigne coupant pour couper au travers des noeuds. Il faudra que j'aille acheter ça ce week-end. N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils !

Je pense qu'il faut que je le brosse et démêle avant de le laver sinon ça va souder les noeuds encore plus. Mais y en a pour des heures !!!

Tu sais la fourrure peut tromper beaucoup, ce qui compte c'est que tu sentes les pointes de hanches, si tu ne les sens pas (sans chercher) c'est qu'il est effectivement trop gros. Après il faut le remettre doucement au sport, ça se fait pas non plus du jour au lendemain et puis il fait comprendre à ses 2 jeunots que lui il n'est pas prêt à jouer tout le temps...

Après personne n'a vraiment l'air de savoir l'âge qu'il a... il avait un carnet de santé où figure les vaccins ?

C'est suuper ce que tu as fais. On en sait pas ou il serait partit.
En tout cas tu vas devoir être vraiment patiente.
Bon courage !

Je ferais de mon mieux pour m'en occuper.

Moi le seul problème que je vois c'est s'il a des grave problèmes de santé, financièrement on ne pourra pas suivre bien longtemps. Mais à part cela, on va s'en occuper comme si c'était le notre... d'ailleurs ... c'est le notre ! Dans ma tête je ne l'ai pas vraiment adopté encore, j'ai l'impression d'héberger et de soigner le chien de quelqu'un d'autre. Mais ça va venir...

tu as fait un heureux ..merci Astrolus ..je dirais comme les copines Sab et Ptinet que je ne le trouve pas en surpoids (mon Alaska a 2 ans aussi ) pour le relooking ,tu as le temps ça n'a pas d'importance ..Et avec le temps pourquoi pas de longues balades ..
A mon avis s'il aboie dans le chenil c'est qu'il n'est pas encore un peu perdu ...et puis le sam aime vivre à l'intérieur ..

Lorsque nous avons adopté Alaska ,il n'était pas habitué aux longues balades ..alors au début ALaska faisait des poses ,souvent même je dirais ...ce fût le temps d'adaptation ,désormais avec Banquise se sont les courses folles ,vélo etc.......ils sont infatiguables ...

Tu vas y arriver Astrolus ..caresses à Kimic

Bonjour.
Je me sent obliger de vous dire BRAVO!!!
Et j'espére que tout se passera tres bien avec votre N°3.
De tout coeur avec vous!!!!

Bravo pour votre attitude altruiste qui fera sans aucun doute le bonheur de ce pauvre Sam...

Et voilà il est lavé !

J'y ai passé 1/2 bouteille de shampoing et 1/2 bouteille de démêlant, et toute la tank d'eau chaude !
Heureusement qu'il se laisse faire (enfin, à peu près) ! Ca a duré de 14h à 17h, pauvre loulou...

Il n'est pas devenu blanc, il reste couleur biscuit, mais un peu moins jaune.
Par contre il était vraiment sale, l'eau coulait grise dans le bain.

J'ai encore brossé mais pas trop car le pauvre en avait vraiment trop marre à la fin.

Maintenant les photos !!

Kimik tout mouillé à sa sortie de la salle de bain :

Les engins de torture !! (chu équipée maintenant !!)

Kimik après séchage/brossage ... désolée j'ai eu du mal à faire des photos, disons qu'il avait envie d'avoir la sainte paix.

Et en bonus, je peux pas m'empêche de vous mettre quelques autres phtoos : :

la poupounette (qui a eu aussi son bain !) :

le gros Malamède (mot de mon invention pour Malamute/Samoyède):

les 3 loulou + le chat sur la même photo !

Voila un sam qui a eu de la chance ça fait plaisir à voir! J'espère qu'il se remettra bien vite et pourra au moins vous suivre dans les balades.
Pour sa patte avant la photo me fait penser à une tonte pour poser un perf' ( mais peut être parce que je suis en plein dendans?) il a peut être eu un accident?

Ta petite famille canine est magnifique!

C'est vrai que Kimik doit se sentir bien mieux maintenant...et au-delà du bain, être entouré d'amour et d'attention ça doit le changer!

Sinon j'adore le malamède

trop beaux tes loulous !!!!!!

kimik doit être aux anges d'être entouré !!!!!!

il est beau je trouve !!!!

Super Astrolus ce que tu as fait. Bon amusement avec tes loustics

c'est qu'il est tout beau tout neuf le Kimik !!! c'est génial de s'occuper de lui comme tu fais... il va finir par rester...

Eh ben ça lui fait le plus grand bien d'être aimé et qu'on s'occupe de lui...

laurence-anne a écrit:
c'est qu'il est tout beau tout neuf le Kimik !!! c'est génial de s'occuper de lui comme tu fais... il va finir par rester...

C'est vrai qu'on s'attache à lui. En plus il est super beau et super gentil. Mais c'est aussi plus compliqué dans la vie de tous les jours avec 3 chiens. Après beaucoup de réflexion et de discussions avec mon conjoint, je ne pense pas qu'on va le garder définitivement. Mais on va le garder en famille d'accueil jusqu'à ce qu'on lui trouve sa famille définitive.
Je lui cherche un famille tranquillement mais je ne veux pas mettre d'annonce sur les sites de petites annonces, je préfère trouver un famille avec le bouche à oreille et être sûre que ce sera bien.

Le type de famille que je cherche, ce serait une famille où il vive dans la maison avec ses maitre, qu'il puisse accompagner ses maitres souvent et partout (il adore la voiture). Avec ou sans chien, il s'entend bien avec les autres chiens mais il peut aussi vivre sans. Il est assez calme avec les chats mais je ne le laisserais pas seul en liberté avec les chats. Avec ou sans enfant, je ne l'ai pas vu avec des enfants mais je suis sûre qu'il s'entendrait super bien. L'essentiel ce serait qu'il trouve une famille où on va s'occuper de lui et lui porter de l'attention, et non pas le laisser attaché dans un coin dehors comme il a vécu auparavant, car ce n'est pas une vie qui lui convient. Il est fait pour vivre dans la maison. Il aime se promener, il sait être attelé et se comporte bien mais ne tire pas énormément. Bref il est un sportif de salon ! C'est un chien bien tranquille et calme, qui aime passer du temps à relaxer à la maison, mais qui peut quand même faire de belles et longues randos ou même un peu de canicross ou de traineau tranquillement s'il ne fait pas trop chaud.

Si jamais vous connaissez une bonne famille... mais je suis au Québec alors ici je ne suis peut-être pas au bon endroit !

Il y a d'autres québecois ici, me semble-t-il, donc sait-on jamais. Tu peux peut-ête en parler sur Taïga sinon ^^

En tout cas, bravo, Kimik est magnifique maintenant !

(et j'aime ton "malamède" XD)

Bon j'ai envie de ... mais Kimik est parti dans une très bonne famille où il sera choyé j'en suis certaine, alors pour Kimik : applaus

Au revoir Kimik... nous irons te rendre visite un jour.

C'est super ce que vous avez fait pour lui, et on attend avec toi les nouvelles

c'est que du bonheur...et encore une fois Bravo de l'avoir reccueilli, et de t'avoir aussi bien occupé de lui.... tu nous donneras des nouvelles ! il est très beau....

Gratitude Astrolus pour ce que tu as fait à Kimik..tu l'a remis sur pattes ,afin de pouvoir intégrer sa nouvelle famille ...donne nous des nouvelles de lui de temps en temps ...

Oui, Bravo pour tout ce que tu as fait pour lui, tu peux vraiment être fière de t'être si bien occupée de lui et de lui avoir trouvé une nouvelle famille!

il est super booo maintenant,il t'en sera tjr reconnaissant.tu auras des nouvelles de lui de temps a autre?on aura encore quelques photos de lui?

Oui il va m'envoyer des photos et des nouvelles.

Aux dernières nouvelles, le trajet en voiture s'était super bien passé ainsi que la rencontre avec le petit Yorkshire de la dame. Ils s'entendent bien et Kimik n'a pas l'air trop perturbé du changement.
Ca ne m'étonne pas il a un bon tempérament calme et flegmatique !

Super ces nouvelles !
Félicitation de lui avoir retrouvé une famille et surtout de l'avoir recupérer et remis en état

• Créer...