Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

Torsby & Furudul en Suède

Messages recommandés

Tous les ans, il y a une épreuve qui s'appelle le "POLARDOG" exclusivement pour les samoyèdes, c'est une course et une épreuve d'expo et seul les meilleurs attelages obtiennent les tests. Bon j'attends d'en savoir un peu plus sur cette épreuve. Mais si j'ai bien compris, le "polardog test A" c'est une course avec un chien en 2 x 10 kms à effectuer en moins d'une heure.

Bon pour faire court, mon petit Frodo, le petit français parmis ces chiens suédois, danois, norvégiens, a passé ce test avec succès en obtenant le polardog test A...

Le week-end dernier, il était de nouveau pour le polardog test B en attelage 4 chiens (dont 1 de ses fils), ils ont obtenu le polardog test B. C'est un parcours 2 x 30 kms et sont arrivés avec le 5ème meilleur temps.

Kjetil est très très content de ses résultats, comme quoi on peut chien d'expo, de canapé et de course !!! allez quelques photos !!!




Frodo est en wheel à droite, en gros le premier devant le traineau à gauche sur la photo





Il y a des vidéos mais je n'arrive pas à trouver le lien pour les rapatrier hors de FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi pardi... hahaha !!! ouaip une grande fierté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii, je me souviens de ce siote en plus ils ont des chiens superbes et les photos... ça laisse rêveur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent!!!!! ya t'il un site pour se renseigner sur cette course-expo???? je ne sais comment apeller ca!!!
C'est dans quel pays?
Sabrina as tu possibilite de m'indiquer quelqu'un qui aurait participé, parlant francais de preference et qui pourrrait m'apporter des infos precise????
Ca m'interresse carrement.... tres bon ca pour le "B"team....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je me renseigne Jérôme si il y a un site, je sais pas du tout... c'est en Suède et après pour le dialecte, il faut au moins l'anglais... hihihi !!! Kjetil pourrait te donner plus d'infos que moi puisque lui a déjà participé, mais la plupart des Danois, Suèdois et Norvégiens connaissent cette course. C'est la polardog j'ai pas d'autres noms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin je suis fortement interessé. comment puis je contacter cette personne? il ne parle que anglais n'est ce pas??? si oui j'essaierais de ressortir mon dico!!! loooool
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur FB, tu l'as dans mes contacts... Kjetil H

Bah si tu parles suédois ou norvégien ça peut le faire aussi hein !!! hihihi !!! mais sinon tu as aussi ton ami google hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sab, dis moi ca m'a travaillé cette nuit et calcul fait je me suis yaurait pas une erreur!!! loool
je cite: le "polardog test A" c'est une course avec un chien en 2 x 10 kms à effectuer en moins d'une heure

C'est faire deux etapes de 10 kms en moins de une heure
ou
c'est de faire 10 kms en moins de une heure. donc 20 kms en moins de deux heures
??????

Disons que dans un cas c'est tres tres facile (10 kms en Une heure) et dans un l'autre cas c'est dur dur (2à kms en Une heure)

bises et a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là tu me poses une colle j'en sais rien du tout !!! pour moi c'était 2 x 10 km en moins d'une heure !!! parce que Frodo a effectué le test en 57 mn et 27 sec alors que sa chienne a fait 1 h 00 et 25 sec et elle ne l'a pas eu. Pour 25 secondes de dépasser je pense que j'aurais trop les boules mais bon elle s'est rattrapée au 2ème test qui a eu lieu 15 jours après je crois

Dis donc toi d'ailleurs, tu penses pas que tu as autre chose à penser en ce moment !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lyliethepuce pour la traduction.
Au fait il y a la reponse pour jerome sur "concours".."lignes directrices greffier"
apparament c'est bien 10km/1heure (c'est vrai que c'est pas trop dur comparé aux temps des sprint de ffst)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:

Dis donc toi d'ailleurs, tu penses pas que tu as autre chose à penser en ce moment !!! mouhahaha !!!


oui et non..... tout est pret alors je peux deja prevoir ma saison prochaine!!!! et c'est plutot interessant cette course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samduventoux a écrit:
Merci lyliethepuce pour la traduction.
Au fait il y a la reponse pour jerome sur "concours".."lignes directrices greffier"
apparament c'est bien 10km/1heure (c'est vrai que c'est pas trop dur comparé aux temps des sprint de ffst)


bon 10 kms en une heure c'est plutot tres jouable.... Notre moyenne sur 30 kms est de 12 km/h et en sprint sur 6kms on met 20 minutes.....

a voir suivant le denivelé du parcours!!! et la charge surtout en 1 chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment le pays idéal pour les chiens de traineaux.... de grands espaces qui ne semblent pas trop montagneux et de la neige ..que demander de plus ^^

ah notre petit frodo..... on est fière de lui fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de passer pour un blaireau qui est frodo? vous en parlez, il a l'air d'avoir fait une super perf mais j'aimerais comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frodo est en fait le fils de Tweeny qui est la 1ère fille de Nazca. Tweeny vit chez ma mère, Frodo est né chez ma mère et le petit Frenchi est parti chez un éleveur en Suède... voili voilou !!! Il est né 8 jours avant Sasha...

De là à avoir une super perf je sais pas... mais en tout cas je suis fière ce qu'il réalise là-bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Kjetil vient de me répondre, donc c'est bien 10 km à faire en 1 h avec une charge de 15 kg pour une femelle et une charge de 20 kg pour les mâles.

Pour le test B, donc c'est 60 km sur 2 jours et en moins de 8 h...

Il me semble qu'ils ont besoin de ce test pour devenir champion de Suède, j'attends confirmation.

Ca me fait penser un peu au brevet de travail chez nous nan ? à part que chez nous, le chien qui passe ce brevet doit faire partie d'un attelage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce post Sab

BRAVO pour ton petit Frodo vosu pouvez etre fier de lui

magnifique ce post je me suis régalée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:

De là à avoir une super perf je sais pas... mais en tout cas je suis fière ce qu'il réalise là-bas !!!


tu peux. C'est extra d'avoir un chiot qui part a l'etranger, d'en avoir des news et en plus de tres bonnes news....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Alors Kjetil vient de me répondre, donc c'est bien 10 km à faire en 1 h avec une charge de 15 kg pour une femelle et une charge de 20 kg pour les mâles.

Pour le test B, donc c'est 60 km sur 2 jours et en moins de 8 h...

Il me semble qu'ils ont besoin de ce test pour devenir champion de Suède, j'attends confirmation.

Ca me fait penser un peu au brevet de travail chez nous nan ? à part que chez nous, le chien qui passe ce brevet doit faire partie d'un attelage...


bon il faut vraiment que je me mette à l'anglais car je vais avoir pas mal de questions a lui poser!! loooool

Comme tu dis c'est une sorte de brevet de travail....... j'ai pas trop d'echo du brevet de travail en france... je me demande meme si ya des sams qui l'ont deja passé!!!!!
Il faut que je regarde ca!!!loool
Les renseignements doivent se trouver sur le site du club de race (CFCNSJ) ou sur le site de la fede (FFPTC)??

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc confirmation, il faut bien le test A ou le test B pour l'obtention du titre de champion de Suède, d'où l'importance chez eux de ce test !!!

Il manque un CAC & CACIB à Frodo pour être champion de Suède !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
J'ai donc confirmation, il faut bien le test A ou le test B pour l'obtention du titre de champion de Suède, d'où l'importance chez eux de ce test !!!

Il manque un CAC & CACIB à Frodo pour être champion de Suède !!!


t'imagine si les eleveurs devaient faire la meme chose en france!!!!
Il va falloir expliquer à tata arlette de se mettre au ski et au traineau......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!! mais tu sais ça a été au coeur du débat cette histoire à un moment donné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Mouhahaha !!! mais tu sais ça a été au coeur du débat cette histoire à un moment donné !!!


au dela de toute polemique je trouve le raisonnement suedois coherent avec l'histoire du samoyede. Je pense qu'on oublie un peu trop vite que le samoyede est un chien de taineau.
Pour avoir discuter avec certaine eleveuse (incognito) le samoyede n'est surtout pas voir surtout plus un chien de traineau.... domage je dis........
Ce debat est plutot tres interessant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement mais on oublie aussi que le sam est à la base un chien de travail, donc il faudrait aussi des tests de troupeau, de chasse...

Concernant le samoyède qui n'est plus un chien de traineau, c'est faux, enfin c'est clair que pour certains, si on les met à l'attelage, je pense qu'ils feront pas grand chose mais heureusement ils en restent qui sont capables de tracter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi. Le sams avait énormément d'emploi.... Même garde d'enfants!!! Pas facile a juger comme épreuve! LOL
Pour répondre a la deuxième partie de ton message je dirais que pas mal eleveurs oublient trop que le samoyède doit avoir certaines qualités physique qui lui permettrez travailler dans de bonnes conditions.... Je pense a l'annulation, l'allonge, le taille..... Et l'atavisme..
Pour ma part et celle des mushers qui aimeraient travailler avec des sams c'est plus complique qu'on peut l'imaginer pour trouver les bonnes lignées et les éleveurs pensant "travail"

D'où mon avis qu'une épreuve "physique" pourrait être profitable a la race pour retrouver toutes ses "qualités" initiales.

Vaste débat...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut comparer ça à 2 mondes complètement différents mais heureusement on peut trouver pattes à son pied même chez un éleveur qui fait du show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho GENIAL, félicitations à Frodo et hyper intéressante cette épreuve, je trouve aussi que ce serait une bonne chose que ce soit mis en place en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il serait bien d'avoir deux distinction chez nos sam....

( bin quoi ça m'arrangerait moi mdrmdr parce que vu la taille de ma mini pouce, personne n'en aurait voulu !!) héhé

toute fois, elle adore tirer malgré sa petite taille c'est dingue de la voir faire , je dois parfois la ralentir parce qu'elle serait toujours a fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...