nucamoan 0 Posté(e) le 19 février 2011 Bonjour!!Petite question rapide. Un nez de samoyède, c'est normal que ça change de couleur jusqu'à quand? Je sais que l'an passé quand Torak avait un an le vet m'avait dit que c'était normal qu'à cette âge il change de couleur pour prendre sa couleur "adulte".. mais il a maintenant 2 ans et 4 mois et continue a toujours pâlir.... Alors les votre, ils ont pali jusque quand?Janvier 2010 Cet été Février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 19 février 2011 Il a la truffe des neiges, y a rien d'anormal là-dedans !!! elle est tout à fait dans les normes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 19 février 2011 pis elle va revenir noir en été? Parce que il en avait jamais eu avant de truffe des neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 19 février 2011 En viellissant la truffe des neiges a tendance à s'accentuer et chez certains sam elle ne se repigmente pas totalement même en été. Je rejoins Sab, c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 19 février 2011 ah super ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 19 février 2011 En tous les cas moi, j'adore sa bouille!! La deuxième avec sa dent qui dépasse, on dirait diabolo dans les fous du volant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 19 février 2011 ce normal,baïko maitenant a la truffe pratiquement rose (avec du noir autour et tout le reste est pigmenter) ca lui donne un air de clown Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 19 février 2011 hihi lol merci :PC'est vrai qu'il est pas mal comique avec sa dent qui dépasse :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 19 février 2011 angel a ca aussi,ca s eclairci et puis ca refonce tjr comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 19 février 2011 L'autre fois je mentionnais au dermato que Torak n'avais jamais mué en 2ans et demi! Les votre ils ont l'air de muer, mais il ma expliqué pourquoi un samoyède ne muait pas, et pourquoi il ne fallait pas les raser aussi :P c'était la première fois qu'on me lexpliquait aussi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 19 février 2011 tu peux expliquer stppp?car je n en sais rien moi stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 19 février 2011 Oui voici ce qu'il dit :Pour ce qui est de la mue, les chiens à pelage pelucheux (Samoyède, Keeshound, Chow Chow, etc.) on une pousse des poils qui est basée sur la phase de repos du poil plutôt que la phase de croissance (ce qui est le cas pour nous et la raison pourquoi nous devons nous faire couper les cheveux continuellement). Les poils, une fois poussées, demeurerons en place très longtemps avant qu’une autre phase de croissance démarre. D’ailleurs il n’est pas conseillé de raser ces chiens car les poils peuvent prendre jusqu’à 2 ans avant de repousser… Finalement, la pousse des poils peut fluctuer dans le temps en fonction de l’exposition à la lumière naturelle et la lumière artificielle et déphaser les mues. Si bien, que parfois, les gens ne remarqueront pas de mue franche mais plutôt une petite perte de poils constante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 19 février 2011 merci c est gentil,en effet c est bien expliqué,je ne savais pas tous ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer09 0 Posté(e) le 13 février 2012 Bonjour, voila mon sam fait la truffe des neige aussi mes pas aussi claire que le sam sur la photo, et la la veto nous a dit que sa peut etre un manque de vitamine ou autre... ou une maladie je c'est plus le nom qui sa soigne à la cortisonne.Apres avoir vue ce post ce soir je me suis rendu compte qu'elle ma dit que des conneries !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 13 février 2012 Et oui, il y a beaucoup de veto qui ne connaissent pas les nordiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 14 février 2012 certains vétérinaire donne de la cortisone a qui mieu mieux.... faut se méfier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer09 0 Posté(e) le 14 février 2012 oui elle nous à dit exactement sa, cella ma parue bisard, alor je suis aller sur le fofo pour me renseigner et jais aussi envoyè un email à la personne chez qui on à acheter notre loulou, et il ma dit qui c'etait tout à fait normale, les sam font sa souvent l'hiver c'est comme une sorte de camouflage pour la neige vue qu'à l'origine nos sam vivait dans la neige, me voila rassurer !!!!! mon amis améne notre loulou chez la veto cette semaine car il à de petite fissure au cousiner car on lui à mis du solipate mes rien n'y fait, elle à pas intéré la veto de lui donner un produit pour sa truffe sinon elle va m'entendre !!! car je ne peut pas y aller avec mon amis car je travaille et il s'y conné pas trop non plus il crois plus la veto que moi lol mes je me méfie beaucoup car certin sont des charlatent à cause d'un veto on à perdu une chienne y à deux ans mintenant je me méfie beaucoup des vétos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIERX 0 Posté(e) le 20 février 2012 Pour ma part, entendre de telles sottises çà me met en rogne !!Cortisone et compagnie, rien de tel pour bousiller les défenses naturelles du chien , bref....C'est comme un véto qui m'a affirmé que les nordiques n'avaient jamais d'arthrose !!!Encore un qui est resté derrière son bureau !J'ai 10 chiens et j'en ai eu de toutes les couleurs des truffes !Cà peut passer du noir noir au nez de cochon !! et mes chiens ne se sont jamais plaints !Je pense que si la truffe est suffisamment hydratée naturellement , qu'elle soit rose ou noire , du moment que ton chien est en excellente santé, tu n'as pas à t'en faire !!C'est vrai que le soleil, la neige et le changement de temps joue sur la " couleur " et le seul petit inconvénient qu'il puisse y avoir, c'est la truffe un peu trop sèche et qui fait des crevasses, là je mets un peu de pommade au calendula, de l'huile d'olive ou éventuellement de l'homéoplasmine et çà passe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baloune 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 coucouen effet j'ai fait l'expérience de la truffe de neige chez Xyrka, son nez a tout rosi ... et au printemps quand la chaleur est revenue et la neige a fondu et son nez s'est progressivement repigmenté pour retrouver au final sa belle truffe noire ,-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocochanel11 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bonsoir,Nous allons accueuillir un petit Sam a la maison pour le 15 Septembre, malheureusement l'eleveuse est très loin de chez nous et nous avons donc choisi notre Sam sur photo et avons posé de nombreuses questions sur son comportement...Hors, jai pu remarquer que sa truffe n'etait pas totalment noire contrairement a ses freres et soeurs...est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 22 août 2012 C'est à dire ? rose ou partiellement rose ? ou légèrement marron ?Elle a quel âge maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocochanel11 0 Posté(e) le 22 août 2012 Il a 5 semaines maintenant, et il a des taches roses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 22 août 2012 Tu as une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocochanel11 0 Posté(e) le 23 août 2012 Oui, jai essayé hier den joindre une mais ca na pas fonctionné et la je suis sur le pc du boulot!!!!Je vais essayer den prendre une sur ma boite mail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocochanel11 0 Posté(e) le 23 août 2012 Je ny arrive pas!! aurais tu une adresse mail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 23 août 2012 As-tu utilisé le bouton "héberger une image" que tu verras juste au-dessus de la zone où tu tapes ton texte ? Pour savoir à quoi chaque bouton sert, laisse juste ta souris (sans bouger) au-dessus d'une icône et une- petit message te dira à quoi sert l'icône. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 23 août 2012 A 5 semaines, tous les chiots ne sont pas parfaitement pigmentés (même parfois à 2 mois), à voir avec les photos, mais ça ne me parait pas inquiétant (l'idéal serait de voir comment est avancé la pigmentation au niveau des lèvres et yeux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocochanel11 0 Posté(e) le 23 août 2012 Cest dommage que je narrive pas a heberger les photo car il y a des differences avec un second chiot dispo et qui parait a la fois plus eveillé et plus pigmenté si je puis dire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 août 2012 J'ai bien reçu ta photo et j'ai zappé de la mettre sur le fofo, je fais ça ce soirMais d'après moi la truffe devrait se refermer avec du mal mais je pense qu'elle va fini par se pigmenter, par contre ce qui me fait peur c'est le manque de pigmentation au niveau de l'oeil et là pour ma part, je dis que ils ne seront jamais noirs. Comment sont les lèvres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocochanel11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Finalement jen ai choisi un autre, qui a toutes les qualités requises pour correspondre aux criteres du vrai samoyede...;-)Tout est pigmenté comme il faut.Mais merci de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 août 2012 Tu as pris lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 août 2012 Le rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocochanel11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Le jauneLe top 2 de la portée!!!qu'est ce que j'ai hate de le voir arriver chez nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 août 2012 Ca va vite arriver... il a l'air très joli et très beau nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocochanel11 0 Posté(e) le 27 août 2012 Merci!!!La, on va commencer a acheter l'equipement de base pour accueillir un chiot lolOn hesite à prendre deja une niche, ca fait un peu tot non?Sinon, gamelles, collier, jouets et pour le harnais je crois qu'il vaut mieux attendre et lui apprendre la marche avec une laisse courte c'est ca?C'est notre premier chien, ca se voit hein? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites