lylliethepuce1 0 Posté(e) le 20 février 2011 mea culpa le cameraman est a velo aussi...pi faut tourner la tete...si vous avez pas de portable...esperons que cet essais sera ""transforme"" par de meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 21 février 2011 Hihi!! oui pas simple de filmer en roulant, mais ça nous donne un aperçu...Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 21 février 2011 mdr,faut pas avoir de torticolli,lol,mais c est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est tout ????? t'arrache le sac, là !!!! sérieusement, merci de nous faire partager !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 21 février 2011 j a plus qu mettre l appareil photo sur mon casque de velo..avec un peu de scotch orange....c est pas fastoche de pedaler et de filmer en meme temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 22 février 2011 super mais..... pas d'amortisseur, ligne (qui n'en est pas une)extra longue... super dangereux pour toi mais surtout pour le chien......... le gamin n'est pas loin de se mettre dans la ligne.......Pouvez vous imaginez un instant ce qu'il se serait passé si le gamin avait roulé sur le ligne???ceci dit je trouve extra d'essayer, de s'amuser, de se faire plaisir, de vouloir faire plaisir a son chien... mais avec le bon materiel, dans le respect des regles de securite serait bien mieux....... Imaginez une journee d'amusement et de plaisir qui se termine chez le veto ou aux urgences de l'hopital le plus proche......M'enfin moi j'dis ca j'dis rien!desole de faire le rabat joie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 22 février 2011 jerome b a écrit:super mais..... pas d'amortisseur, ligne (qui n'en est pas une)extra longue... super dangereux pour toi mais surtout pour le chien......... le gamin n'est pas loin de se mettre dans la ligne.......Pouvez vous imaginez un instant ce qu'il se serait passé si le gamin avait roulé sur le ligne???ceci dit je trouve extra d'essayer, de s'amuser, de se faire plaisir, de vouloir faire plaisir a son chien... mais avec le bon materiel, dans le respect des regles de securite serait bien mieux....... Imaginez une journee d'amusement et de plaisir qui se termine chez le veto ou aux urgences de l'hopital le plus proche......M'enfin moi j'dis ca j'dis rien!desole de faire le rabat joie.la ligne est a enrouleur donc toujours tendue entre elle et moi, elle traine pas au sol. et je gere sa logueur en ajustant ma vitesse( sauf que pour vous faire un bout de film la concentration etait moins bonne t as eu l oeil). Sur cette sortie famille y a que Peluche au trait..elle elle est super attentive, et elle a pas la force de me deplacer, c est un petit gabarit.la vue de derriere ecrase un peu les distances aussiQuand on a fait le premier essais avec Baltik, on etait que 2 : 1 sur le velo et 1 a pied a hauteur du chien..lui il est moins interesse par les autres chiens ( il fera pas attention a eux) et il ""arrache que sur les premiers metres le temps de vider son trop plein d energie, apres il est plus pepere..c est surtout qu il a pas de condition physique.Mais quoi qu il en soit..je te remercie de t inquieter de notre securite et de celle des loups. n hesite pas en mp a me corriger et me donner plein de trucs et astuces serieux pour faire mieux.On constitue notre equipement petit a petit, l xback de Blatik est commande, on espere bien s ameliorer a chaque tentative. il ne faut aussi un neck de la bonne longueur ( ? combien entre 2 chiens est correct)et l amortisseur c est pour ce soir... prevu mais pas eu le temps...avec mes 2 petis bras.faut aussi que je vois comment bloquer a la demande le derouleur efficacement, tant que j ai pas de tige devant pour la ligne de trait.comme on dit dans les ecoles de nos jours "" competances...encours d acquisition"" seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 22 février 2011 pas de probleme lylie. Je ne dis peut etre pas les choses d'une maniere tres "politiquement correct" mais c'est juste pour eviter de lire un jour des post du style "grand carton lors de ma sortie avec mes chiens" ou pire. Je vais essayer de faire "un roman photo" pour montrer le materiel, l'equipement que je recommanderais pour pratiquer l'attelage avec le plus de securite aussi bien pour le musher que pour le ou les chiens et avec un maximum de plaisir.....voilaaaaaaa!! bises et amusez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 22 février 2011 d autant que je fais le velo pour eduquer en attendant ""si mon papa s y est mis"" mon ""saccowagen like"" plutot que la bricolette tel que.Tant que j ai mon grand allemand triathlonnien pour m accompgner ca va, mais quand il v partir en juin, je me vois pas toute seule les 2 poilus et mon vélo..j ai du boulot devant moi..mais je sens bien si peu que ce soit..que ca leur fait le plus grand bien..et c est ""nettement mieux "" que la simple baladette derriere le lotissement.Mon autre inquietude c est qu on va vers le chaud, donc la deja sauf dimanche, on y va apres 17h...mais dans quelques semaines fera deja chaud...alors tu fais comment toi avec ta team par rapport a la temperature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 22 février 2011 cote temperature je regarde le thermometre!!! looool...En gros je me fixe une barre a ne pas depasser. 14°C Quand je commence à froller ces temperatures j'entraine tres tot le matin ou tres tard le soir et il arrive un moment ou c'est plus possible et c'est la fin de saison........... Pour le debut de saison j'attend sur le meme principe de trover des temperatures inferieur à 14°C.Dans le detail en debut de saison nous entrainons sur de la tres courte distance 1km ou 2 et en sprint du coup je suis un peu moins a cheval sur les temperature a condition qu'il ne fasse pas non plus 20°.EN fin de saison nous entrainons sur de la grande distance donc la temperature est tres importante pour ne pas faire prendre de risque aux chiens (coup de chaleur mortel pour nos chiens)voila resumé succinctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 22 février 2011 et tu les fait boire tous les combien? il y a quelques temps a la plage ( et fait pas chaud) au bout de 45 minutes ils cherchaient l eau c etait evident..mais a la plage ils se piquent des sprints l un l autre sans cesse il ont du champ et on y est tout seul les matins.j avais de l eau mais dans la voiture, pas pris sur moi. le dernier quart d heure je sentais bien comme un air de reproche..riresmais c etait que du jeux...pas pareilici a mon avis dans 2 mois les 20 degres meme le soirs sont possible ( sauf si pluie et vent on est d accord)la semaine derniere on a eu des journée a plus de 20 avec encore 18 a 17h, meme si ca tombe vite apres....ils ont la piscinette dans le jardin et toute une zone toujours a l ombre.je pense suprimer toute sortie en journée...matin tooot pour les besoins et se distraire un peu..et le soir mais apres diner une vraie longue sortie a la fraiche...faut que je compose entre les viperes le goudron brulant etc...et je pense que ce sera QUE des balades moi a pied...sur toute cette periode la et des baignades.en attendant je suis plus dans l idee d un ""apprentissage"" plus que d une preparation physique.si on est ok on essayera l automne prochain de devenir un peu sportifs... c est pas non plus notre quotidien, donc ca restera du sport plaisir et pas plus, genre du mega defoulage aussi souvent qu on peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyeusethestar 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Coucou quand mon Samo sera grand hihi je compte reprendre le footingEst ce qu'on peut faire notre footing avec un Samo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 j'avais pas vu..la vache c'est vrai que tu étais suicidaire Lylie là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 joyeusethestar a écrit:Coucou quand mon Samo sera grand hihi je compte reprendre le footingEst ce qu'on peut faire notre footing avec un Samo?bizarrement le samoyede n'est pas que un chien de canapé....looolje deconne.oui tu peux faire du jogging avec ton sam mais attend quand meme qu'il ait au moins une dizaine de mois et quand tu commenceras ne sois pas trop gourmande en kilometre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 26 mai 2011 [quote="jerome b"]bizarrement le samoyede n'est pas que un chien de canapé....Ah, bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 non nath tu sais bien ils font aussi le jardin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Jerome, tu dis ça parce que t'as pas vu les sam de Nath la kaya et le drako aime le canapé mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 27 mai 2011 solade a écrit:Jerome, tu dis ça parce que t'as pas vu les sam de Nath la kaya et le drako aime le canapé mdr!!pas seulement le lit aussi Et comme dit Lyllie, le jardinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Depuis quelques jours, j'ai décidé de me mettre au... "cani-clette" :PQuand je sors le harnais et le vélo, Okami est toute contente (et elle l'est encore plus quand on rentre une heure plus tard xD). Et elle comprend plutôt bien : quand on est sur la route => à ma droite sur les trottoirs et quand on est dans les champs => devant (bon, sauf qu'elle a pas compris que quand elle s'arrête sans prévenir, je risque de lui rouler dessus, mais ça commence à venir).Elle est attachée à l'avant de mon vélo avec une laisse à amortisseur et ça se passe bien (faut dire aussi que ma bicyclette a un garde roue, ça protège pas mal). Bref, je suis contente de concilier les balades pour Okami et le sport (car le jogging, c'est vraiment pas mon truc). Par contre, quel coup de vieux quand j'ai mis les premiers coups de pédales (vieille bicyclette avec un grand plateau et 2 vitesses...). Moi qui allait partout avec ce vélo il y a 10 ans, j'ai pris un sacré coup de vieux ! X_x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 genial pour vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Faudra que je fasse une tite vidéo ^^C'est vraiment trop sympa quand Okami tracte le vélo ^^(faudra que je lui achète un vrai harnais de trait ! Si quelqu'un a des liens...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuna247 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Oh oui j'aimerais beaucoup voir une video !Tu lui a appris comment à aller a droite dans la rue et devant dans les champ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Fais attention Elodie Okami est trop jeune pour faire ce genre d'exercice c'est pas bon pour elle de tracter à son âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Elle ne tracte pas vraiment et c'est un vélo, je pédale derrière. Je la laisse tracter seulement genre 5min, lorsque ça descend, après elle se remet à côté de moi ou devant, la laisse distendue. Je sais qu'il faut être prudent, je veux juste qu'elle apprenne les bases et qu'elle comprenne ce que j'attends d'elle à long terme ^^ Mais merci de t'inquiéter et d'être là pour me conseille. Rassure-toi, je ne veux pas la rendre dysplasique et je fais attention à ne pas l'user avant l'heure =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 yuna247 a écrit:Oh oui j'aimerais beaucoup voir une video !Tu lui a appris comment à aller a droite dans la rue et devant dans les champ ?Elle l'a compris toute seule et quand elle fait n'importe quoi, je pédale un grand coup pour lui bloquer l'accès à gauche, ou des fois je m'arrête pour la remettre où il faut. Ca rentre tout doucement. Après, depuis qu'elle est petite, je lui ai fait comprendre que dans la rue c'est à côté de moi et dans les champs elle fait ce qu'elle veut. Bon ce qui la perturbe c'est que quand on marche elle est à ma gauche alors qu'à vélo, elle est à ma droite :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Lythis a écrit:Faudra que je fasse une tite vidéo ^^C'est vraiment trop sympa quand Okami tracte le vélo ^^(faudra que je lui achète un vrai harnais de trait ! Si quelqu'un a des liens...) antipode, bruche nature, gens de la montagne, swisscool.................amusez vous bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci Ce sera son cadeau d'anniversaire (même si elle s'en tape xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites