Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queen-kaia

Eternuement ..

Messages recommandés

Depuis jeudi soir Foka n'arrête pas d'éternuer .. J'ai appelé la veto hier qui m'a dit " c'est une réaction de défense " etc mais ça m'embête qu'il éternue, même la nuit et tout, le pauvre ça doit l'épuiser.. Alors je voulais savoir s'il y avait un "remède" ou quelque chose à faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi avait eu une période ou elle éternuait. Le véto m'avait dit de lui mettre du liquide physiologique dans le nez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éternuement peut être un symptôme important s'il est continu (incoercible). Allergie aux pollens (en ce moment c'est bien possible) ou un corps étranger coincé quelque-part ou au moins une grosse irritation. Si ca continue, je te conseille d'aller chez le véto.

Chez toi, il n'y a pas grand chose à faire sinon, si ce n'est rentrer chez toi et éviter l'exposition aux pollens, éventuellement passer un coup de vaporetto et mettre un peu de liquide physio dans le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça s'est pas arrangé, cette nuit il a pas arrêté alors que normalement quand il dort bah, il dort ..
Et hier soir pendant a peu près 5/7 min il a fait comme de l'asthme ( ca s'écrit comme ça ?? ) humain, enfin je sais pas trop comment vous le décrire autrement.. Autant dire que je suis vraiment pas rassurée, le veto ouvre à 9h, donc j'attends ça mais cette fois ci j'y vais et elle va l'ausculter parce que ses conseils par téléphone c'est bien gentil mais bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha zut le pauvre, oui tu as raison il vaut mieux une consult' véto au moins tu en auras le coeur net, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Foka... Oui tu as raison de pas laisser trainer !!!!
Tiens nous au courant !!! Gros poutous à ton loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des glaires ? il s'est peut être chopé la toux de chenil !!! tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alooooooors, de retour de chez la veto, elle opte pour une rhinite allergique, il a une réaction ganglionnaire, à première vue rien dans le nez .. Alors il est sous anti-inflamatoire et sous cortisone en attente de mieux parce que s'il n'y en a pas il faudra faire des analyse et certainement une biopsie du nez sous anesthésie générale :/
Depuis une semaine il avait des secretion au niveau des yeux que je lui nettoie avec du serum phy elle a dit que les deux étaient liés et que ça aussi ca devrait s'arranger avec la cortisone mais qu'il va faire pipi super souvent et des mega flaques ( youpiiii )
Et il a aussi un truc au kiki ( je sais plus comment ça s'appelle ) elle a dit que c'était courant, qu'il y avait un tout petit peu de pue et que je devait nettoyer avec des lingettes mais rien d'inquiétant du tout ..
Et il fait 17kg à 6mois Smile ( vous en pensez quoi ? ) Elle m'a encore dit que je le nourrissais pas assez parce qu'il avait encore faim après avoir eu sa ration mais même si je lui donnais 200g par repas ( 3 ) il aurait encore faim ^^ Et elle m'a dit de mettre du gruyère rapé dans sa gamelle pour son n'oreille qui retombe ..

Voilou pour les news du Speculoos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hé bien tu as bien fait d'aller chez le véto! c'est toujours plus rassurant lorsque ces petits tracas sont pris en charge.
Pour la biopsie sous AG ne tinquiètes pas ils récupèrent vite même si ce n'est jamais drole de faire des anethésies générales à nos p'tits loups

Pour la petite oreille tu as aussi le fromage blanc et le kiri qui marchent bien ( depuis dès que Sinky entend le son d'une cuillère sur un pot de yaourt il rapplique! il adore!)

Pour le poids ça me parait bien, mais sinky avait eu du mal à prendre... il y avait un post "taille- poids" quelque part

Caresses à ton p'tit loup, tu dois être rassurée maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foka dit "Le Spéculos", j'adore lol!

@ Laetitia : y'a pas que les p'tits loups d'ailleurs >_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Foka n'est pas allé au véto pour rien !
C'est rassurant et sympa comme effet de nombreux pipi ^^

Bonne guérison à notre spéculos préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre je suis plutôt rassurée Smile
J'espère qu'il va bien réagir au traitement Smile
Laeticia, elle m'a dit de lui mettre du gruyère rapé sur la gamelle, j'en connais un qui va être content ^^ ( un peu moins quand je vais arrêter de lui en mettre mais bon ^^ )

Petit speculoos va bien sinon, son état général est bon, alors il me dit de vous transmettre un message: " A toutes les femmes qui sont folles de moi, ne vous inquiétez pas, je suis bientôt de retour, plus biscouité que jamais ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff,il va bien quand meme malgré ces désagréments,espèrons qu il guérisse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rien de trop dramatique ouf..

Moi le poids, m'inquiète pas au contraire .. s'il est trop gros il faut faire également attention pendant sa croissance..

tu l'as bien vermifuge jusqu'à ses 6 mois?

falak a toujours faim aussi mais nous on va devoir le rationné car il est bien rond ...23 kg 7 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet si il finit pas ses gamelles le force pas c'est qu'il a pas plus faim.
J'ai essayé pendant des mois avec Easy, et en changeant de véto il m'a dit que ca servait à rien de changer de croquettes ou donner des "compléments" du moment. Si il est en bonne santé c'est qu'il a pas besoin de plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon rétablissement pour le Spéculos!!! C'est toujours plus rassurant d'aller chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espérons que le traitement sera efficace et qu'il ne faudra pas chercher plus loin, ce n'est jamais drôle même d'endormir son chien même pour une mini-durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
En effet si il finit pas ses gamelles le force pas c'est qu'il a pas plus faim.
J'ai essayé pendant des mois avec Easy, et en changeant de véto il m'a dit que ca servait à rien de changer de croquettes ou donner des "compléments" du moment. Si il est en bonne santé c'est qu'il a pas besoin de plus ^^


Je le force pas, loin de là, s'il pouvait manger la gamelle avec il le ferait le goinfre .. Un vrai aspirateur a croquette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais pas dire que tu le "forces" mais plus de ne pas rajouter des trucs, j'ai essayé aussi ca a finit par une grêve de la faim dès que j'ai arrêté^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'y es pas aller pour rien effectivement.
Pour les croquettes, j'ai chez moi deux aspiro aussi, et si je leur donnais jusqu'à plus faim, ils seraient capable de me vider le sac de 20kg ^^.
Moi je trouve que 17kg c'est bien, donc ne t'en fais pas trop pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en fait pas trop non plus, mais a chaque fois elle me dit qu'il est trop maigre alors bon ><"
En plus elle me dit ça du style " mais vous le nourrissez pas assez " " oui oui il est enfermé sur le balcon toute la journée sans eau ni nourriture, biensuuuuuuur "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben elle avait pas menti quand elle disait qu'il allait faire des mega flaque .. Je viens de me lever voir ce qu'il faisait et là, surpriiiiiiiiiiise, la mare au canard .. On aurait pu mettre une bateau en papier dessus presque ><" En plus comme il avait honte il s'est à moitié couché dedans .. Youpiiiiiii ..
Et il fait que dormir .. Elle m'avais dit que ça allait certainement se passer comme ça mais bon .. Ca me fait tout bizarre, j'étais dans le jardin de mon copain toute à l'heure et d'habitude il joue comme un fou et je suis obligé de le traîner quand on part mais là il a chercher sa balle 2-3 fois et après il s'est posé.. Bon il fait " chaud " ( ils disent 16°c ) alors je sais pas sur quel compte le mettre .. Parce que la veto m'a aussi dit que s'il était vraiment trop cassé il faudra lui diminuer les doses.. Je vais voir toute à l'heure on sort les montre avec ma meilleure amie qui a le lapinkoira, si là il fait pas le fou c'est qu'il y a qqchose ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, s'il est sous médoc, c'est normal que ça le tanne.

Quand Okami ou Foxie reviennent du véto pour les vaccins, elles deviennent soudainement très zen et dorment toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais mais elle m'a dit qu'elle lui a un peu surdosé la cortisone et que s'il était vmt trop cassé je devais l'appeler ..
Bref mais on était dehors un bonne heure et ils ont fait les dingues les deux monstres, je crois vraiment que Foka croit que les enfants ça se mange parce qu'il est irremediablement attiré par eux, il a encore traumatisé une petite alors qu'il a mm pas aboyé ou sauté dessus, et puis les mères qui paniquent, tu m'étonnes que les enfants aient peur après .. M'enfiiiiin, j'aime pas les gooooooooosse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pas que je les aime pas, c'est que je suis mal à l'aise avec eux. Ce sont pour moi des créatures très très mignonnes à observer de loin en faisait des sourires, mais pas trop sinon ça inquiète les mamans...
JE ne sais pas ce qui me met le plus mal à l'aise : leur regard disant "t'es vraiment pas douée pour tenir un bébé" ou leur propension à pouvoir passer du rire à "t'es méchante, ouiiiiin" en 2 secondes...

Mon dieu, je ferai une mère effroyable =_=

[/raconte sa vie]

D'un côté, je préfère les gens qui demandent avant de caresser que ceux qui se précipitent dessus =)

Et concernant Okam' et les gosses, je dirais que quand ils ont plus de 6 ans (donc plus grands qu'elles), y'a pas trop de soucis, mais quand ils sont plus petits, ils ont peur, ou sont impressionnés en tous cas.
On a des potes qui ont une gamine de 2 ans même pas : au début elle avait peur d'Okami, mais maintenant, elle l'aime bien car elle trouve qu'elle ressemble à la peluche ours polaire qu'on lui a offert il y a 2 mois. Quand elle voit Okami, elle montre sa peluche du doigt et elle rigole.. c'est trop craquant o^_^o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, moi aussi ca m'enerve les gens qui te regarde mm pas et qui se précipite sur le chien .. Foka il est content lui mais le jour où il vont voir une belle peluche qui va leur mordre la main parce qu'ils y sont allés trop franco c'est encore le chien qui va payer ... :@
Mais le pire c'est les gens qui nous croise en sens inverse et qui claque la langue enfin je sais pas comment on dit mais qui s'arrête pas du coup le chien est là " Calin ??? " et il pleure pendant 10min :@
Oh et puis les ptites petasses ( excusez l'expression ) que j'entends à 15km " OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH COOOOOMME IL EST CHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOU "
Dans ces cas là, hop, changement de trottoir :p

Désolée je fais mon associale mais bon ><" C'est les aléas d'avoir des chiens si mignons :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Flaya elle est très attirée par les enfants.... Elle en a même coursé un.... pauvre bichette le petit crié : "MAMAAAAAAAAN" et Flaya elle..... couraiiiiiiiiit. Mon homme a du lui faire un placage comme les joueurs de rugby pour la stopper..... Quelle honte!! -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était une petite vieille détéeste avec le caniche qui va avec, et elle hurlait A L'AIIIIIIIDE a L'AIIIIIIIIIDE et elle tournait sur elle-même du coup ca a excité 100x plus le chien, horrible en plus j'aime pas les viiiiiiiiieux ( oui oui j'aime personne je sais ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les corticos, il risque de prendre du poids... La dose élevée, c'est pour l'effet "immunomodulateur". Il faudra faire attention aux petits bobos, car ils risquent de ne pas cicatriser et de se surinfecter... Il faudra donc faire attention... Ta véto t'en a ptet déjà touché deux mots... mais bon a priori c'est pas à faire pendant des mois ce genre de traitement...

Bon courage pour les flaques, il risque aussi de boire beaucoup du coup aussi, mais ca va avec on parle de Polyurie-Polydypsie (PU/PD pour les intimes), surtout bien lui aisser de l'eau à disposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDr que des situations vécus. Moi ce qui ménerve le plus c'est les appels de langue et hop après il se barre. Toi tu n'as pu qu'à gérer le chien qui pensait avoir un calin et qui finalement est ignoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour les flaques.
Moi ca m'énerve les gens qui en font trop quand ils ont peur.
Le pire, ca a ete une bonne femme un jour, je promenais baïko qui en avait rien à faire des enfants (il s'est trop fait papouiller^^) quand la, la bonne femme se leve, attrape les enfants en le poussant en arrière et sort :"ne vous en faite pas les enfants je vous protège contre le chien". J'avais trop envie de lui demander et elle qui allait la protéger de la maitresse en colere^^. Surtout que le chien n'a pas courut, ni aboyer rien, il était d'un calme olympien et que finalement on etait à plus de 6m d'eux, donc il n'y avait aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maitresse en colère.... Les gens ils oublient ce petit detail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDr les parents peuvent être pathétique parfois ! C'est eux qui font que les enfants ont peur après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai a écrit:
avec les corticos, il risque de prendre du poids... La dose élevée, c'est pour l'effet "immunomodulateur". Il faudra faire attention aux petits bobos, car ils risquent de ne pas cicatriser et de se surinfecter... Il faudra donc faire attention... Ta véto t'en a ptet déjà touché deux mots... mais bon a priori c'est pas à faire pendant des mois ce genre de traitement...

Bon courage pour les flaques, il risque aussi de boire beaucoup du coup aussi, mais ca va avec on parle de Polyurie-Polydypsie (PU/PD pour les intimes), surtout bien lui aisser de l'eau à disposition Wink



En ce qui concerne les bobos elle m'en a pas parlé .. Mais le traitement ne durera qu'une semaine donc je vais essayer de gérer ça ^^
Et oui elle m'a parlé de PU/PD ^^ J'ai ressorti la bonne vieille serpillière .. >
@Mylène: C'est vraiment horrible après ils avancent plus il pleurent, le grand jeu quoi >
@Maitouk: Ou comment créer des enfants phobique alors qu'ils ont même jamais touché un chien .. Moi je sais que ma mère à tjs eu peur des chiens mais elle m'a jamais interdit de les toucher etc .. Je me suis fait mordre étant petite par un dalmatien ( v'la le cassage de mythe ^^) et bien mordre j'avais un sacré hématome ( ma mère avait peur qu'ils croient que je me faisait battre à l'école ) mais ça m'a pas traumatisé, j'y sui retournée 10min après .. Et ma mère ne m'a pas interdit " de chien " pour autant ... Les gens sont coooooooons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, on est bien d'accord...

Moi, le "pire" souvenir que j'aie, c'est un jour où j'accompagnais mon zhomme à l'airsoft pour montrer Okami aux copains (l'airsoft est un sport où l'on est équipé de répliques d'armes qui lancent des p'tites bibilles. C'est marrant, on crapahute dans les bois, on rampe par terre, bref, on se prend pour GI Joe, dans la joie, la convivialité et surtout... dans la boue xD).
Tout le monde qui vient la caresser, sauf un.

Okami comprend pas, alors elle va voir le gars et dans toute sa gentillesse, lui saute dessus et lui met ses deux grosses pattes plein de boues sur le pantalon... ce qui bien sûr, laisse des traces.

L'autre se dégage comme si un lépreux l'avait touché, passe la main sur son fut' et fait un vieux commentaire du style "oh non, mon pantalon é tou salle m1tenant".

... L'autre i vient à un truc où le but du jeu est presque de se salir et il pleure pask'un chien a mi un peu de boue sur son pantalon (alors qu'un p'tit tour en machine et ce sera vite oublié ?).

Moi je me souviens que si un chien me sautait dessus, même en jupe blanche, ben tant pis pour ma gueule, c'est pas grave ^^"

N'empêche, faudrait un jour que je ramène Okami au centre ville, pour voir comment elle réagirait. Ca pourrait la sevrer définitivement de sauter sur les gens xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, les gens sont nuls ^^
Emmène la en ville pour qu'elle s'habitue, même si c'est un peu chiant la première fois parce qu'ils s'arrêtent à tout les gens & co mais au moins elle sera habituée au bruit, au monde et tt .. Et aux magasins aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que si j'habite la campagne, c'est justement parce que je ne supporte pas le centre ville (surtout après y avoir vécu 2 ans dans son hyper centre...), donc c'est pas demain la veille xD

On a failli y aller la semaine où nous l'avions récupérée, mais finalement, à peine arrivés sur Metz qu'il avait fallu repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet essaie de la ramener en ville.
J'ai eu Easy j'habitais en centre ville alors elle était habitué se comportait très bien on l'amenait partout dans les magasins, au restau etc ...
Maintenant j'habite à 10 km de la ville, même pas une boulangerie. Et bien dès que je retourne en ville avec Easy elle est infernale, on rentre dans un magasin elle court pour en sortir, et le dernier restau qu'on s'est fait elle faisait la commando (rampait) pour sortir avec des petits pignements. Autant dire qu'on était pas du tout mal à l'aise.
Du coup maintenant on l'amène à chaque fois qu'on y va pour la réhabituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien rigolé avec les p'tites histoires,entre lisa qui aime pas les gosses et les vieilles,et elodie avec l'hitoire du pantalon tous sales, Mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon c'est vrai que promener nos sam avec les gens autour ça peut devenir un parcourt du combattant..

Mais moi j'ai la solution.. '' SABRINA!'', avec elle.. devant le sam personne n'approche !

chef pas sur la tête mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...