Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neika

les dents

Messages recommandés

Vous avez acheté quelle marque de dentifrice pour chien ?
je viens de voir sur un site qu'il faut laver les dents du sam au moins 2 fois par semaines voir tout les jours, honte à moi je ne l'ai jamais fait!
Je lui donnait seulement des os à mâcher pour une bonne dentition...

moi je lai fait la premiere année avec mon terre-neuve jusqu'a ce qu'a 1 an le vet me disent quil fallait penser la détartrer d'ici 1 an. Alors, j'en ai conclu que ça servait à rien et j'ai arrêté de le faire. A ce moment, j'ai commencer à enlever les plaque de tartre qui se formais au fur et a mesure, genre a tout les mois parce quelle elle en faisais beaucoup.

Mais je ne pense pas que la marque de dentifrice fasse une grande différence.... je ne fais meême pas attention a la marque pour le mien! haha

HiHi d'accord! Et pour détartrer je fais comment ?

au début j'utilisais un genre de pic en plastique (un pince a épilé en plastique que javais trouvé dans une trousse de premier soin et cassé en deux). Mais ça a vite fait de s'user et maintenant j'ai trouvé un ami qui travaille chez un dentiste et qui m'a trouvé un vrai crochet de dentisterie que le dentiste allait jeter pour s'équiper en neuf.

Cela dis, je le faisais pour Zoé: Torak n'en a jamais eu besoin. Lui un os de temps en temps ça suffit à lui nettoyer les dents.

nucamoan a écrit:
moi je lai fait la premiere année avec mon terre-neuve jusqu'a ce qu'a 1 an le vet me disent quil fallait penser la détartrer d'ici 1 an. Alors, j'en ai conclu que ça servait à rien et j'ai arrêté de le faire. A ce moment, j'ai commencer à enlever les plaque de tartre qui se formais au fur et a mesure, genre a tout les mois parce quelle elle en faisais beaucoup.

Mais je ne pense pas que la marque de dentifrice fasse une grande différence.... je ne fais meême pas attention a la marque pour le mien! haha

Effectivement, il y a peu de différence entre les dentifrices, c'est essentiellement l'action mécanique du brossage qui importe. Par contre les dentifrices vétérinaires à la chlorexidine (qui est un antiseptique avec une rémanence de qq heures) seraient peut être plus efficaces.

Pour ce qui est du brossage journalier, c'est clairement efficace par contre! Le seul bémol c'est que la plaque s'accumule en 24-48h et peu de maitres sont effectivement capables de s'y tenir à long terme. Le fait d'enlever la plaque déjà formée n'a aucun effet sur les maladies parodontales puisque seul le détartrage du sulcus gingival ( espace de 1mm entre la gencive et la dent) enlève les bactéries qui sont nichées...

Enfin, il faut faire attention aux "crochets de dentistes" (curette de Gracey) car sans polissage ensuite, tu rayes l'email dentaire et le tartre apparaitra de plus belle.

Je suis allée en animalerie ce matin , et il n'y avait pas de dentifrice pour chien.
Par contre j'ai trouvé et acheté une solution pour eau de boisson, pour le tartre et la mauvaise haleine.
Neïka se régale, elle n'a jamais autant bu , apparemment ça a bon goût.
Mais je suis pas archi convaincue de l'efficacité...

Si la lotion à diluer dans l'eau est efficace, nous on prend Vet aquadent de VIRBAK!!
Ils ont meilleure haleine, aussi forcément...

Moi c'est francodex. Bon alors je fais confiance

Pour faire simple, soins journaliers: Brosse à dent + dentifrice > gant >>> solution dans l'eau de boisson (on s'arreterait de se brosser les dents sinon Wink ).

Détartrage + polissage en traitement vétérinaire.

• Créer...