Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaiGa06

Quels insectifuges utilisez-vous?

Messages recommandés

Entre Kiwie et Titus, je ne sais plus quoi utiliser!
Avec Titus, j'ai essayé l'advantix en pipettes mais je crois qu'il y est allergique parce que ça le faisait se gratter vraiment beaucoup. Je lui ai aussi acheté une médaille tic-clip censée repousser puces et tiques...
Kiwie est vaccinée pyro et lyme mais apparemment pas efficace à 100%

Sinon pour les deux j'ai essayé le frontline en spray et des pipettes aux actifs naturels mais aucun de tous les produits que j'ai utilisé n'a l'air de fonctionner vu que je leur trouve des tiques et ce matin j'ai même trouvé une puce sur Kiwie!

Pensez-vous que la masse et la densité de leur poil puisse empêcher l'efficacité du produit?
Qu'utilisez-vous comme produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai frontline combo, mais une copine qui est en étude vétérinaire m'a dit que c'était devenu inefficace de nos jours

Je vais finir les pipettes on verra, car moi pas de problème pour le moment !
Le vaccin de la piro, pareil j'hésite à le faire, car il est cher et vraiment pas efficace apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin de la pyro n'est pas efficace à 100 %, ça ne les empêchent pas de courrir sur la fourrure, simplement quand elles s'implantent et qu'elles sucent, c'est là que le produit agit "en principe"

Si Titus a des soucis d'allergie... essaye l'ADVOCAT par contre il est assez cher mais je sais que Unhook qui réagissait au FRONTLINE, je l'ai passé à ça et nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis à l'advantix. Pour mes chiens précédents, je mettais du Frontline jusqu'au jour où il n'a plus fait effet sur Buddy. Jusqu'à présent, rien à signaler, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on est à l'advantix et ça marche bien...
Par contre on surveille toujours bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Du coup je vais essayer de passer Kiwie à l'advantix et Titus à l'advocate (merci Sab parce que celui-là je le connaissais pas du tout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le trouves que chez les vétos... mais il coûte un peu plus cher mais bon sur un chien essaye quand même et laisse les autres à l'advantix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto aussi nous a dit que le Frontline n'est plus vraiment efficace car ces satanées bestioles sont habituées!!
Pour l'advantix c'est bien comme produit. Je ne connaissais pas l'advocat!
Moi on m'a dit de changer régulièrement de marque de pipettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissait pas non plus l'advocat,merci car frontline c'est vrai que ce n'est plus éfficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je fini les pipettes pour Izzy et je passe à l'advantix :-)

Oui faut changer régulièrement apparemment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment on peut trouver de l'advocate sur internet, mais d'après la description il n'est pas anti-tiques...c'est bien ça Sab?
J'ai aussi trouvé une autre marque: "effipro" de virbac, est-ce que quelqu'un l'utilise ou en a déjà entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est possible, je me souviens plus, c'est vrai que je n'ai pas énormément de tiques ici et comme Unhook ne réagissait pas bien avec FRONTLINE, ADVOCAT est pas mal... sinon effectivement voir ADVANTIX

Pour ce qui est d'effipro connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un connait la marque d'insectifuge Clément Thekan? Dans les deux pharmacies à côté de chez moi il n'y a que ça.. C'est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j' ai pris virbac effipro en spray chez le veto, mais pour alaska je prenais advantix en pipette et pas eu de soucis malgré les satané tiques autour des yeux rrrrrrrrr! mais sinon jai un homme qui aime bien faire le "détiquage" alors tous les soirs guess passe entre ses mains expertes!

et sinon pareil pour le vaccin on m'a dit que cetait pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu' elle galère les tiques, c'est reparti ...
Les 2 chiennes sont vaccinées mais l' an passé on a eu droit malgrès tout à 2 pyros, je me demandais si les chiennes ne s' himuniserait pas, car Snouky, la huskynette était à sa troisième pyro(si!!), et c' était moins flagrant,
sa 1ère chez mes beaux parents à Bordeaux(elle avait 9mois) en 12 heures elle faisait Bamby, on a foncé chez le véto est c' était moins une !
On a essayé un produit un peu moins agressif, spot-on-spray, mais beaucoup moins efficace. Notre louloute est pleine, et j'avais peur que les autre produits soient trop agressifs pour les petits choux à venir.
Maintenant la maladie est bien installée en Alsace, il faut être super vigilant, perdre un chien pour une sale petite bestiole, un cauchemard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'alterne adventix et frontline combo

...

mais j'ai quand même trouvé un de ces parasites y'a deux semaines ...

Petite question : ca a surment deja été dit et je vais chercher mais ca se manifeste comment une pyro???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une copine va me donner deux pipettes d'advocate pour que j'essaye sur mon ours!
Sinon j'en ai discuté avec une autre copine qui me conseille le frontline combo et ça marche très bien MAIS il faut en mettre toutes les deux semaines! (en fait sur les boîtes de nombreux antiparasitaires, il est marqué tous les mois pour ne pas être désavantagé par rapport à la concurrence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait plus trop quoi utiliser a force,en plus ma tante qui a eu pas mal de chien,ben a cause d'un produit anti puce sur un de ces chiens(qui etait vieux bien sur) ben ca a agit sur son coeur et il a fait une attaque a cause du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le produit... mais je ss d'accord on sait plus quoi utiliser du coup avec tt ces produits differents... nous ça fait 2 qu'on lui trouve et prtant j'avais mis du spray mais je crois que je vais lui en remettre sans attendre un mois! ça fait 2 semaines la.... cest vraiment penible ces p.......... de bestioles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en est encore a front line combo et pour le moment je n en ai pas trouve d accroches, seulement 2 fois qui couraient sur les poils.

florie ( floflo3' avait du mettre une recette d huiles essentielles quelque part)

sinon c est parce que les produits ont tues toutes les tiques sensibles qu il ne reste plus que les tiques resistantes...

La papouilette surveillance etant aussi de rigueur.

je proscris aussi tout shampouinage a cette periode ca fragilise epiderme et les produits n en sont que plus agressifs sur leur peau du coup en prime;ils ont droit a un arrosage a l eau claire en cas de necessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papouillage, oui c'est sur, mais je vais opter pour les huiles essentielles, car avec les p'tits bouts à venir, je ne voudrais pas risquer quoi que ce soit..en même temps j'ai la frousse d'une pyroplasmose ça ne doit vraiment pas être l'idéal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...