Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aliice-Hopii

Donne chiot !

Messages recommandés

fredette a écrit:
il me semble que Hopi est "réservé" ... on vous donnera des nouvelles plus tard si vous êtes sages !


smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que les membres du forum auront permis que ça se passe pour le mieux pour ce petit bout, par contre est on obligé de castrer, ne peut on juste faire une vasectomie, qui empeche la reproduction mais qui permettrait au chien d'avoir une vie normale et des hormones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouveaux proprietaires feront ce qu'ils veulent mais c'est vrai qu'un male castré ne cherche pas à fuguer, est propre plus facilement et ne sera pas potentiellement proposé pour une saillie... c'est toujours le risque pour un chien de race, et il y a assez de chiots comme ça sur le marché... et comme dit Malouisiane, y'en a marre de voir autant de chiens euthanasiés par manque de refuges ou de structures... donc chien castré = maitres heureux = chien heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Fredette ce n'est pas un manque de refuge mais un nombre bien trop important de chiens abandonnés !!
Trop de crétins pour rester polie qui prennent un chien sans réfléchir et s'en débarrassent après (combien de chiens passent leur vie dans leur première famille ? surement moins de la moitié !!!) et trop de débiles encore plus nuls qui font reproduire ou laissent se reproduire les chiens et les chats n'importe comment !!!!
Il ne devrai pas y avoir de refuge, ou si peu juste pour quelques cas de changement de proprios valable (il y en a je le reconnais mais si peu en comparaison des autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que je ne vois le sujet qu'aujourd'hui, ça me hérisse de voir des inconscients comme ça, c'est un être vivant, pas une peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christie a écrit:
Heureusement que je ne vois le sujet qu'aujourd'hui, ça me hérisse de voir des inconscients comme ça, c'est un être vivant, pas une peluche

Alors bien heureuse de lire ton message Christie car je me suis fait bien critiquer de dire ce que je pense plus haut dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malouisiane.
En ce qui me concerne. Je suis d'accord avec toi.
Mais je n'aime pas le ton que tu utilises.
Etre aussi sec, agressif, moralisateur et compagnie, tu crois que ça amene quoi ?
Rien. La personne ne voudra pas discuter avec toi. Et partira quitte a coller le chiot sur leboncoin plutot que de s'adresser a des amoureux de la race!
Et que preferes tu ?
Te defouler et exprimer ton point de vue aussi sympatiquement et que la personne fuit
Ou le dire plus calmement comme ça a été dit et assurer un meilleur avenir pour le chien ?

Surtout que d'autres membres avaient deja exprimer leur etonnement suite au replacement 4 mois apres l'achat mais de facon plus soft qui a permis de mettre le petit sous l'asenack !

C'est pas en agressant les gens qu'on peut faire le meilleur pour l'animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souhaitons maintenant que ce petit loulou connaisse une belle vie avec sa nouvelle famille, et que ses anciens maîtres réussissent aussi à reprendre leur vie en main suite à leur divorce, période tellement difficile à gérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est dur d'être sympathique dans ces situations . . .

C'est quand même inquietant le nombre de personnes qui se séparent ou démenage sans emmener leur chiens avec , ou alors le nombres d'enfants qui deviennent allergiques . . .c'est fous quand même . . .

En esperant une bonne famille pour le petit . . .


Tu sais Marine il y a pas longtemps , j'ai vu un ckc de 10 semaines sur LBC , car il n'ont plus le temps et on trouvé un emploie , euhh ils pouvaient pas prévoir ça 15 jours avant ? Ou alors un autre revenus a l'elevage 3 semaines après car la dame préfére les chats . . . je sais qu'on ne choisis pas toujours ce qui nous arrive mais prévoir 4 mois plus tard . . .j'ai du mal a comprendre . . .je trouve ça facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margot,
Moi ça ne m'étonne meme plus ces situations.

Mais plutot que d'incendier quelqu'un qui essaie de replacer le chiot au mieux, faut faire plus de prevention avant l'achat par exemple.

Mais temps que les animaux seront des meubles au niveau de la loi, ça ne changera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , de toute façon , on arreteras jamais les abandons . . .

Un page se tourne pour ce loulou et qui j'espere resteras dans sa famille cette fois ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne changera pas le monde......

Donc je pense que l'essentiel c'est que nous soyons là pour les personnes qui se trouve dans une situation qui les obligent à se séparer de leur compagnon. Les guider pour prendre les bonnes décisions.

Nous ne sommes ni juges ni bourreaux, même si cela nous fait de la peine, nous révolte, tendons la main .....

Je souhaite tout le bonheur du monde à ce petit pitou dans sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la castration mon seul souci est celui de la santé, car un déficit hormonal aussi longtemps n'est-ce pas préjudiciable à la santé du chien d'ailleurs la façon dont le poil change, par exemple georges a de très longs poils au niveau des joues qui lui font de belles moustaches et des poils très longs qui poussent au menton.

Mon véto par exemple avait opéré ma chienne, il avait comme il disait enlevé la nurserie mais gardé la salle de jeux, elle avait de pseudo chaleurs etc... n'avait pas pris de poids et gardé ses hormones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malouisiane a écrit:
christie a écrit:
Heureusement que je ne vois le sujet qu'aujourd'hui, ça me hérisse de voir des inconscients comme ça, c'est un être vivant, pas une peluche

Alors bien heureuse de lire ton message Christie car je me suis fait bien critiquer de dire ce que je pense plus haut dans ce post.


on ne te critique pas sophie, toutes ces annonces me desolent aussi mais on ne changera pas la face du monde alors je prefere diffuser et partager les annonces et donner des conseils à ceux qui veulent bien les écouter, après mon bonheur sera d'avoir des nouvelles de Hopi Wink tu sais je suis toujours amère d'avoir eu des chiens en accueil pour l'asenack et ne pas avoir eu de nouvelles par la suite... ça ... ça fait mal au coeur. il faudrait instaurer des visites pré adoption et des visites post adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Fredette et je t'approuve à 100 % tu le sais, je sais que mon coup de gueule n'avance à rien pour les chiens.
Mais trop vu d'euthanasies à la fourrière !! Et des gens amenant leur chien en "disant il ne faut pas s'inquiéter il va vite retrouver une bonne famille " facile on en veut plus, aux autres de le récupérer et en plus souvent les chiens n'ont pas été éduqués, bien soigné enfin bref de vrais cadeaux !!!
Alors non il y en a plein qui ne retrouveront pas maison mais ils seront endormis... Mais ça les gentils propriétaires qui (les pauvres) n 'ont pas pu garder leur chien ne le verront pas car en plus une fois le chien refilé ils n'en demanderont plus jamais de nouvelles. N'est pas vrai ?
De ceux que j'ai eu en accueil seul 1 fois on m'a retéléphoné après pour me demander ce qu'était devenu leur chien et encore ils ne l'avaient que récupéré quelques mois avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques news du petit père Hopium !

Il rejoint donc sa famille bientot, le 1er mars. On aura des nouvelles régulièrement, je vous en donnerai, puisque je connais la famille qui va le recueillir.

Il sera très très heureux et choyé et ce jusqu'à la fin de ses jours, j'en ai l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour ce petit loulou, c'est génial !

Et en plus on aura de ses nouvelles et on pourra le voir un peu grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que tu connaisses la future famille d'accueil de ce petit loulou Julie !Tout devrait bien aller pour lui .... ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà le petit Hopium au jour d'aujourd'hui !





Donc voilà, il va aller habiter en Corrèze, chez un couple de jeunes retraités, dans une maison avec grand jardin et lac touristique à proximité. L'idéal pour les promenades en forêt, la baignade !!
Sa future "maman" vient de me dire qu'elle se voyait déjà avec lui cet été , dans le transat, et lui sur les genoux.
Que dire à part qu'il va être heureux !!!

Cette famille d'accueil....c'est mes parents ! Very HappyVery Happy
Il sera chez eux dans neuf jours....ils sont très très impatients.
Quant aux nouvelles....je parle à mes parents tous les jours....donc j'en aurai quotidiennement et ne manquerai pas de vous raconter ses aventures.
Voilà voilà, le secret et ma joie étaient trop lourds à porter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la mais c'est trop génial ça !

Ils n'ont pas mis longtemps pour craquer tes parents...

En tout cas, c'est vraiment top !

Je suis contente pour eux et pour ce petit bout de chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse de cette excellente nouvelle, heureuse pour Hopii mais également pour tes parents.

Aliice a eu raison de venir ici pour nous parler de son problème, une solution a été trouvé grâce à vous, on ne pouvait rêver d'une fin plus heureuse que celle-ci

smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après la "bataille" et je suis super heureuse pour Hopi, pour tes parents Julie et pour toi aussi parce que tu le verras, il sera un petit copain pour Hornet,
bref le "Bonheur".

J'avais vu il y a quelques jours ce petit bout de chou, Frédette m'avait envoyé le lien parce qu'en Bretagne, et j'étais tombé en extase devant cette bouille magnifique.

C'est vraiment une super nouvelle
je suis très heureuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Chantal, Babeth, Sabine, moi aussi je suis très très contente. Je sais que ce bouchon sera bien.

Ils ont eu un chien pendant 10 ans, ils ont mis 15 ans pour se décider à en reprendre un. Ils ont tellement souffert, ils avaient dit "plus jamais".
Et j'entends ma maman se réjouir et bouillonner d'impatience tous les jours, comme tu dis....le bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle bonne nouvelle! alors un petit voisin moi je suis corrézienne d'origine de Neuvic .Tes parents ont fait uneBA et Alice doit étre contente pour son tit bout il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie photo d'Avatar Marine !!

merci pour le petit Hopium, oui il va être super super bien.
Mes parents préparent son arrivée.
cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est trop belle ma pepette loool

C'est chouette pour le petit.
Il pourra peut etre voir Hornet aussi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tout à fait, mes parents ne sont pas tout près, mais on se voit quelques jours tous les mois. Donc, les toutous se verront, et je ne manquerai pas de prendre des photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être génial de les voir ensemble !
En plus ils n'ont pas beaucoup de différence d'age donc ils auront les mêmes jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait les filles, ca va être super ces deux petits trico ensemble. Que de la joie en perspective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens apres la bataile je suis contente que ce petit but est trouvé une famille qui l aimera
par contre je souhaite quand meme dire que je soutiens certains membre qui ont dit se qu il pensait c est sur on prevoit pas la vie mais au bout de 4 mois....
j ai vecu la meme chose mon ex conjoint m a mis a la porte j ai pris ma fille sous le bras mon cjhien a l epoque je n avais que kenzo et je suis parti et sa ne m a pas traversr l esprit d abandonner mon chien pour moi se sont comme mes gamins!!!
la seul chose qui pourrait me faire separer de mes chiens c est un grave soucis de sante chez mes enfant genre allergie mega puissante...
un chien c est comme un gamin on en prends la responsabilité!
mais bon elle a fait les chose bien au lieu de le revendre au premier venu (comme j envoit souvent sur le bon coin) elle a demander de l aide pour trouver une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super si vous vous voyez régulièrement, les petits apprendront à se connaitre et seront heureux de se retrouver.

Gros bisous Julie
Un câlin à petit Hornet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...