jenny011 0 Posté(e) le 10 avril 2011 bonjour je voudrais avoir vos experience pour celles et ceux qui ont pris un deuxieme sam!! ns avons une femells de 2 ans et on a bien envie de craquer sur un deuxieme mais comment ? lui faire faire des petits ? trouver une autre demoiselle? ou un male??cela a t'il changer le comportement de votre sam? early est genial plus elle grandi et plus je l'adoreeeeeeeeeeeen!!!!!! et on a bien envie de craquer sur une autre petites boule de poils!!!!je serai ravie d'avoir vos conseils et experience!!merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 avril 2011 bonjournous on a deux chiens mais pas deux sams car le toilettage pour un c'est déjà pas mal riiire non sérieux, ce sont les circonstances qui ont guidé notre choix! par contre nous avions déjà un sam mâle, et bien q'il soit stérilisé, j'ai préféré assurer et prendre une femelle ensuite!! ceci afin déviter les problèmes relationnels qui arrivent assez souvent - mais pas toujours c'est vrai- avec deux chiens du même sexe! De plus notre femelle a des piqures pour couper les chaleurs et en Aout on lui retire juste les ovaires ( c'est une opération bien plus légère que l'abblation des ovaires et de l'utérus) depuis que j'ai eu deux cavaliers king charles, je dois dire que je suis adeptes des chiens par deux!! riiire! même si c'est du travail en plus, pour eux je trouve que c'est vraiment plus sympa! par contre , ce n'est jamais dans l'idée de leur faire faire des petits car là je ne suis pas compétente ! surtout pour des chiens de races....chacun son métier ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 10 avril 2011 donc avoir deux femelles peut causer des conflits? et le caractere du male est il le meme que la femelle? j'ai vu une annonce sur le bon coin , une dame vend son chien de 10 mois , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 10 avril 2011 nous avons deux sams, un mâle tout d'abord qui à 2 ans et Kaya, femelle qui en aura 1, le 28 avril!!Je dois dire qu'ils sont très heureux ensemble et inséparable...Je ne regrette vraiment pas d'avoir adopté Kaya, bien que réticente, avant, car j'avais peur du boulot que cela pouvait impliquer...Il est vrai, qu'il y a du travail, mais ils sont tellement heureux ensemble, et nous avec eux!!Le sam est fait pour vivre en compagnie, humain comme animal...Si tu prends un mâle, ils auront une complicité, tu verras...Si vous avez le temps et que vous aimez vous baladez , pas de soucis au contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 10 avril 2011 c'est vrai que j'hesite a prendre un sam deja grand ,je suis folle de ma chienne c'est pour ca que je voulait une autre femelle . mais les males sont tellement beau !voila celui que j'ai vu http://www.leboncoin.fr/animaux/190150369.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Il est très beau et encore jeune!!Si tu te sent prête, n'hésites pas, je pense qu'ils ne pourront que s'entendre même si au début ta pépette risque d'être un peu jalouse, elle sera vite heureuse d'avoir un copain de jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 je dirai que c'est du boulot mais j'avoue que je n'ai pas regretté non plus d'en avoir deux.. par contre je confirme aussi qu'un mâle et une femelle ça passe mieux..par contre attention aux chaleurs de la femelle car ça devient vite difficile a vivre si tu ne fais pas couper ton mâle où stériliser la femelle ..Et si tu envisages de faire reproduire, il faut que tous les 2 soient confirmés et dysplasie et tares oculaires ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Tout comme Solade!! Kaya est stérilisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 10 avril 2011 ben oui c'est de qu'il me fait un peu peur aussi !!et par rapport au male et la dominance est ce pareille??early est au lof mais je doit la confirmer je devait l'emmener mais elle a eu ses chaleur le jour de la confirmation rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Ben moi je sais que Kaya fait un peu la loi, mais quand Drako en a marre il la colle par terre et la domine!! hi!hi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 10 avril 2011 il est super booo le male sur le bon coin,si tu prend un male ,ca devrais bien se passer,il faut tjr un ti temps d'adaptation mais après ils sont heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Is@11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 J'ai 3 chiens (1 mâle et 2 femelles) et j'adore leur complicité. Les femelles sont stérilisées.Si tu prends celui-là, en plus, tu feras un malheureux de moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 2 femelles il ya souvent moins de conflits que 2 mâles mais ça arrive! Pour le caractère ça dépends plus de l'individu que du sexe. Après si tu prends un mâle notamment celui sur l'annonce il n'est pas LOF donc il faudra en faire stériliser un des 2. Ensuite même si tu reprends un chien LOF il faudra se méfier pour ne pas avoir de bébés quand c'est pas voulu et ça spc'est un sacré merdier (séparation des chiens , gestion des sorties, et les dégâts que peut faire un mâle pour aller voir la femelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 11 avril 2011 quelqu'un a t'il deux femelles? comment cela se passe t'il?j'ai envoyer un mail a l'annonce mais pas de reponse pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Je confirme qu'à deux c'est mieux !!Pour l'entente effectivement ça dépend plus des individus que du sexe. Ta chienne est plutôt dominée ou dominante ?Ici un mâle et une femelle, la hierarchie s'est installée toute seule, ma femelle est la tchef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ici deux femelles et un mâle !!! ça se passe super bien... c'est sûr qu'au moment des chaleurs, il faut bien gérer... Mais lorsqu'Umak était seul il s'ennuyait..tandis que maintenant c'est des parties de jeux à gogo... mais lorsque lui en a marre, il leur fait comprendre... et alors les deux femelles, c'est l"amour fou !!! inséparables et même les dodos, elles sont toujours collées l'une à l'autre.. (est-ce que le lien Maman-Fille joue encore ??? ça je ne sais pas....).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ici il y a Banquise que nous avons eu à 2 mois et puis j'ai fait un sauvetage ,Alaska je l'ai accueilli ,il avait 1 an et demi ..aucun problème pour Banquise qui l'a adopté dans l'heure de son arrivée .. je dirais .... Jenny si tu es prête a accueilir un autre sam parceque pour toi c'est une décision mûrement réfléchi sous toutes les coutures ,fais le .. tu feras un heureux et ta petite aura un complice pour les jeux ,le sam est fait pour vivre en meute ...je ne regrette pas mon choix d'avoir adopté ,tu reçois tant d'amour en retour ,un gars ,une fille ça fait un joli couple ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 11 avril 2011 me femelle n'est pas du tout dominante ns avons pris la plus calme de la portéeje n'est tjrs pas de nouvelles du male....et mon 2 eme soucis c'est qu'il est a plus de 5 h de chez moi et en tant que famille d'accueil je ne peut pas partir facilement , j'attend une reponse je verrai ensuite!c'est vrai j'aurai adorée avoir une fifille venant d'elle ! mais je ne suis pas professionnel ds ce domaine j'ai bien trops peur pour elle.je suis tout le temps chez moi avec les enfants et early elle me suis partout hihi a peine le coffre ouvert elle est deja dedans hiihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 11 avril 2011 moi aussi j'aurai souhaité avoir un bébé de ma Banquise..mais j'aurai été incapable de me séparer des babys ..et devant le nombre actuel d'abandons ,cela conforte mon choix .. tu peux peut être te renseigner pour du co voiturage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 11 avril 2011 oui moi aussi j'ai trops peur qu'ils finissent comme ceux du bon coin!!!! j'attend une reponse pour le sam j'arrive pas a les contacter et pas de reponse a mon mail pour l'instant.sinon y'a aussi la petite femelle de 13 mois , mais la il y aura peu etre rivalité entre les deux!je vais surement faire steriliser early bientot de toute facon car il y a un mois un chien est rentré ds notre jardin un soir !!!il a forcé le grillage! j'ai entendu early pleurer il l'avait attaquer au museau on aurai cru rantanplan !! tout gonflé!! bref veto et 20 jour apres echo ! car elle etait en chaleur mais ouf !!! elle n'avait pas de petit!je ne veut pas que ca recommence pove louloutte!!a lalal je me voit deja avec mes deux sam hihi . mais je prefere prendre mon temps et prendre la bonne decision.nous partons au mois de juillet en angleterre et du cou pour la 1 er fois snif je laisse ma fillille chez ma belle soeur bon elle vas pas s'ennuyer !! y'a ses potes la bas 2 montagnes des pyrennees! et 2 hectares de terrain avec des lapins partouts !hihi mais je pense qu'il vaut mieux que je prenne un autre sam apres!mais j'ai de la peine pour ses de loulou du bon coin...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 11 avril 2011 prends ton temps jenny ,il y aura un sam qui t'attendra de toute façon ,tu as encore plein d'amour à donner ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 11 avril 2011 o oui plein de gosses, des samsam je me regale hihila descision est difficile !!!!!!!!!rrrrrrrrrrrrr grand ?? bébé?? fille ?? garçon???? hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiije me pose trops de question hihi je sais..le fait de steriliser les femelles sa change leur caractere?? cela a t'il perturbée vos sam? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 l'adoption peut être sympa aussi.. moi je ne regrette pas du tout en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Banquise est stérilisée ..c'est toujours une crème ..il faut simplement veiller à ce qu'elle ne prenne pas de poids .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 12 avril 2011 j'ai une une repose du male il a trouvé une famille !!! bon je suis contente pour lui!!!il etait tops loing pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 12 avril 2011 espèrons qu'il soit bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Ben pour te répondre moi j'ai deux femelles dont une assez dominante et elles s'entendent bien Dune a très bon caractère et se laisse malmener par Belle et quand Belle la lâche elle y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 12 avril 2011 http://www.leboncoin.fr/animaux/192469697.htm?ca=2_salors la sa fait trop mal au coeurderriere une vitre comme ca une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 12 avril 2011 c'est tout prêt de chez moi et c'est pas sérieux ..je lui ai envoyé un mail il y 15 jours environ pour lui dire ce que je pensais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 12 avril 2011 ohhh le pauvre petit coeur,c'est les gens qu'il faut mettre la,pfff,mon angel c'etait comme ca mais plus petit,en plus avec les chaleur,il doit avoir très chaud derrière cette fichue vitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 12 avril 2011 t'as bien fait sylvie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 12 avril 2011 j'ia pas eu de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Jenny, si tu cherches un chien à adopter, je vais reprendre une chienne qui est née à la maison, ses maîtres ne pouvant plus la garder. Si tu veux plus de renseignements, tu peux m'envoyer un mail (j'ai essayé de t'envoyer un MP mais il rest bloqué dans la boîte d'envoi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 12 avril 2011 j'ai trouvé un elevage dans les pyrennées! a coté de chez moi je suis super contente!!elle n'a pas encore de petits mais je ne suis pas pressée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Chouette, c'est une bonne nouvelle, bientôt un nouveau petit sam sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 13 avril 2011 je ne savais pas qu'il y avait un élevage dans les Pyrénées... tu peux me le donner en MP Jenny... merci ! si tu sais attendre, je pense que tu trouveras ton bonheur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 13 avril 2011 vivivivivi l'attente vas etre longue!!!!!!!!!!!!!!!! mais elle ma dit que ca ne devrait plus tarder youpiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 13 avril 2011 jenny a écrit:http://www.leboncoin.fr/animaux/192469697.htm?ca=2_salors la sa fait trop mal au coeurderriere une vitre comme ca une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais que des cons ces gens!!Tu as bien fait, Sylvie...Je n'aurai pas du regarder, je me sens encore une fois de plus mal(comme à chaque fois que je vois des ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 14 avril 2011 je ressens pareil que toi ma Nathh peu plus supporter ..et de plus en plus de ventes sams animaleries .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 je crois avoir entendu une animalerie dire qu'elle allait travailler qu'avaec des éleveurs français et des chiots inscrits au lof..mais je ne sais plus du tout laquelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 14 avril 2011 ca c'est bien,si elle dit vrai,car en animalerie bien souvent,ils les font venir des pays de l'est,comme angel,et la belgique est la plaque tournante pour ca,grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 14 avril 2011 solade a écrit:je crois avoir entendu une animalerie dire qu'elle allait travailler qu'avaec des éleveurs français et des chiots inscrits au lof..mais je ne sais plus du tout laquelle...ça devrait être obligatoire!Moi je pense aussi que Titus vient des pays de l'est et il avait été acheté dans une animalerie très glauque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 14 avril 2011 je ne suis pas pour ,parceque je pense que les gens achèteront souvent sur une coup de tête ....société de consommation ..on achète et on jette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 14 avril 2011 C'est sûr...mais quitte à avoir des chiens vendus en animalerie autant qu'ils viennent de bons élevages, aient été bien sociabilisés et soient en bonne santé...Après c'est vrai qu'on est tellement dans une société de consommation que les gens achètent par caprice et s'en séparent une fois qu'ils se lassent ou qu'ils se rendent compte des contraintes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 14 avril 2011 de plus un encouragement aux portées puisque l'animalerie servira d'intermédiaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 14 avril 2011 oui,c'est pour cela qu'il y en a des pas très nette,ma tante a recueilli un chien de la meme animalerie(un couple l'avait adopté et après n'en voulait plus) et il a le cerveau pas assez dévellopé(suite a un trop de reproduction) et donc il fait des crises dépilepsie,et ma maman a achetté deux chien a cette animalerie et elle a eu un westie qui trois jour après son arrivée a la maison ,été paralysé du train arrière,elle la reconduit la bas,il l'ont repris et en on donné un autre a ma mère en larme,et l'ont euthanasié,mais il disait que c'etait de la faute de ma mère s'il etait andicapé, ma mère a du menacer de faire intervenir la presse ,la ils ont changé de discour ,et avant ca elle a adopté la bas aussi une scottich,elle avait trois mois et demi,et elle est très peureuse et surtout vis a vis des hommes,ont pense qu'elle a eu de la maltraitance soit a l'animalerie soit pendant le voyage ou dans l'est,désolé pour le roman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 15 avril 2011 coucouns avons trouver une croisée patou pour ma belle soeur qui en cherchais une, elle est trops mimi!!! ns l'avons chez nous pour une semaine early se regale avec elle s'en occuper super bien je suis etonnée et en plus ça me confirme dans mon choix d'avoir une autre sam!!!je vous est mis une photo je sais pas si ca vas marcher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 15 avril 2011 chouette ca marche elle est pas mimi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenny011 0 Posté(e) le 15 avril 2011 une autre tite photo ?? allez une autre hihi elle dort, early ce met a coté d'elle comme pour la surveiller hihi trops mimi la couverture?? hihi c'est mon fils il a peur qu'elle est froid hhihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lythis 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Oh que c'est mignon ^^Ta sam est vraiment magnifique d'ailleurs =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites