Mihai 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Vlà ti pas que Bobo nous fait un gros ulcère au dessus de la truffe ce matin au réveil...Hier on avait vu que cette zone était tuméfiée mais on surveillait tranquilement l'évolution, pensait-on que le chat de mes parents l'aurait griffée.Donc on est passé en speed chez la véto de garde ce dimanche matin, qui est parti sur un diagnostic totalement opposé au mien (puisqu'elle pense à une origine "allergique" étant donné qu'elle a déjà fait un hot spot) et moi étais parti sur une bactérie des griffes du chat (Pasteurella et Bartonella). Bon je suis pas un boss de la dermato, donc je crois sur parole. M'enfin les médicaments qu'elle me donne tapent tellement large (Antibios par voie générale + prédnisolone + lotion à base de prédnisolone + antibiotique puissant) qu'a priori ca peut à peu près guérir les 2 causes... Nous sommes donc patients et Bobo a un abat-jour pour 10j.Voilà les lésions ce matin à 8h... Ca s'est ptet étendu de 3-4 mm depuis, mais ca semble se stopper désormais... Rhalala que d'histoires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Wah c'est impressionnant quand même!Mais ça a été comme ça d'emblée ou ça s'est étendu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Ouaa c'est impressionnant.C'est sortit vachement vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Euuuuuh purée !!! Pauvre tit loup !!! C'est pas bien beau C'est vrai que c'est arrivé vite !Bon rétablissement à Bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 17 avril 2011 C'est pas beau, non!! On lui souhaite un bon rétablissement, bon courage...Gros câlins mais pas sur la truffe!! hi!hi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Pauvre chien le coctail de médicament ne l'assome pas trop??J,espère que vous trouverez plus vite que nous avec Torak la cause et un traitement adapté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 17 avril 2011 oh là oui dis donc c'est impressionnant !! pauvre bobo!! lau avait eu une fois aussi un truc au même endroit mais c'était moins spectaculaire ...ceci dit il en a gardé une minuscule trace...... lui c'était du à des champignons!! bon et bien le papa véto va bosser à la maison ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 17 avril 2011 ohhh le pauvre qui va devoir porter un abat jour,grosse caresse a bobo,tien nous au courant de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 avril 2011 impressionnant effectivement.bon rétablissement bobo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 ouch le pauvre loup! Transmet lui une caresse, il doit être malheureux avec une telle plaie à cet endroit là!J'espère que ça va bien vite disparaitre. Comme dit Lalie il est pas simpa de te ramener du boulot à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bah alors Bobo, tu nous fais quoi là... oui ça peut être le fait d'un champignon ? non ? pour que ça s'étende vite comme ça dit donc la pauvre !!! boooooooooooo Son doudou lui fait de grosses lèches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 18 avril 2011 pauvre bobo !!!! c'est impressionnant !!!!bonne pratique avec ta patiente !!!!!pas facile de soigner les siens ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Ouch pauvre Bobo heureusement qu'elle a un super papa véto qui peut s'en occuperFais lui plein de câlins Mihai qu'elle se rétablisses vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Oui c'est arrivé très vite (un oedème 12h avant et ca le lendemain). Nouvelles aujourd'hui, la plaie n'a pas évolué depuis hier, elle s'assèche petit à petit, on voit du tissu de granulation (néo-cicatriciel). Bobo est un peu HS mais arrive à courir comme une dératée avec la collerette dans le jardin si on lui lance la balle... elle est trop marrante, c'est une crème! Donc ca va!Du coup j'ai cherché dans les bouquins de bactériologie et il semble en effet qu'il y ait une prédisposition à une hypersensibilité dans ce genre d'ulcère (le terrain est propice) et le facteur déclenchant est une bactérie assez méchante (Bartonella probablement) qui se trouve ensemencée en profondeur dans les chairs avec la griffure. L'organisme réagit probablement de manière exagérée, ca provoque la dégranulation de protéines pro-inflammatoires comme l'Histamine --> du prurit (démangeaisons), ce qui n'arrange pas l'affaire. Il existe d'autres bactéries comme l'agent responsable de la lèpre mais il semble que ce soit très rare chez le chien (un peu moins chez le chat) ou encore l'agent de l'anthrax (mais là ca devient du bioterrorisme ).Enfin, il y a beaucoup d'autres bactéries, mais qui ne collent pas absoluement comme, les Staphylocoques intermedius ou dorés, Pasteurella, le bacille de la nécrose Fusobacterium necrophorum ou du genre Clostridium, mais elles ont une odeur putride, ce qui n'est pas le cas (pas d'odeur).Un champigon comme la teigne ne serait pas allé tant en profondeur (dépilation dans un premier temps avec érythème) et beaucoup moins rapide (24h pour 3x4 cm ici).Merci pour les caresses, je transmets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Rho dis donc, c'est vrai que c'est super impressionnant, plein de caresses à ta miss poilute.Sûr qu'avec toi, elle est bien suivi la miss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Oulalal la pauvre petite louloutte.En espérant que ca ailles mieux.. Pauvre bichette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 18 avril 2011 oh lala..pauvre Bobo ! j'ai mal pour elle..c'est quand même vachement à vif .. j'espère que ça va vite guérir.. c'est fou quand mêê ce truc !!! tu lui rajouteras une dose de calins de ma part, et soignes là bien !!! bisous à Gaelle en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cél* 0 Posté(e) le 19 avril 2011 aie ! j'ai mal pour elle !ça va mieux aujourd'hui ?Caresses à ta louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaska60 0 Posté(e) le 19 avril 2011 aie la pauvre! pleins de caresses a elle! vite vite que ce soit guérie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 rhooo c'est impressionnant.. .. si ça se stop tant mieux . donc tu penses que c'est toi qui aurait raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Petites news de ce matin, la plaie s'est contractée, elle est visiblement moins grande. C'est un peu crade autour mais j'ai pas trop envie de tondre, la crème antibio-anti-inflammatoire et la plaie qui a suinté ont dégouliné, mais la plaie est propre. Toujours la parabole sinon, mais Bobo s'y fait sans problème, elle a appri à contourner les pieds de chaise et autres meubles pour pas se retouver bloquée ^^.Merci pour la dose de calins supplémentaire!Bisous et léchouilles de la part de bobo (non non ne vous enfuyez pas!!! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaska60 0 Posté(e) le 19 avril 2011 oh ben ça va cicatrisé et aller mieu jss sur! et encore une caresse a jolie bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 19 avril 2011 mooonnnhhh qu'elle est belle meme avec sa parabol.caresse a ta fifille.et ouf que les medocs fassent effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 si moi je me tire . veux pas être léchouillée par par bobo non une caresse a la miss . c'est beaucoup moins impressionnant sur ces photos que l'autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 20 avril 2011 tant mieux si ça cicatrise bien !!!grosses caresses à la miss et bisous à vous deux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Voilà les news à 5 jours... Pas mal du tout (j'ai arrêté le traitement à la prédinisolone à J3 crème + comprimé). J'ai continué que l'antibio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 23 avril 2011 C'est sur la bonne voie !!! Doudou lui envoie ses plus belles lèches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 23 avril 2011 pleins de léchouille pour sa bonne guérison qui est déjà sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margotte01 0 Posté(e) le 23 avril 2011 c'est deja mieux,ca doit lui chatouiller la pauvre.caresse a bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Merci pour elle Bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 23 avril 2011 elle est sur la bonne voie pleins de caresses à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 23 avril 2011 on voit une très nette amélioration !!! ouf... c'est une bonne nouvelle... tu rajoutes les léchouilles d'Umak, Boboss et Feelkynn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 23 avril 2011 grosses caresses à la miss et léchouilles de chouki et calypso !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Zut j'avais pas vu ce qui était arrivé à Bobo ! La pauvre puce c'était vraiment horrible.Heureusement que ça a l'aire de bien guérir.Plein de bizoumuzos à Bobo (non non je n'ai pas peur héhé !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 23 avril 2011 ça commence a guérir!!Gros câlins de réconfort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 24 avril 2011 je prends en route Mihai et je te prie de bien vouloir m'excuser .....j'ai donc suivi l'évolution ,j'espère qu'aujourd'hui la plaie de Boboss s'est bien résorbée ? la première image est super impressionnante ...dis lui qu'elle est jolie dans son abat jour .....fais lui pleins de calins pour moi et je rajoute des léchouilles de Neige ,Banquise ,Alaska ,Margo ,Lily-Rose gros bisou à toi à partager avec Gäelle ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ho super c'est de mieux en mieux! Grosses caresses à Bobo et un amical "wouaf" de la part de SInky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 24 avril 2011 moi aussi je n'avais pas vu ce post impressionnant la pauvre heureusement que c'est en voie de guerison caresses à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ouf, c'est carrément mieux maintenant, on voit que c'est en bonne voie...ça la gratte pas?Caresses à la Boboss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Ah ça va bien mieux c'est super Plein de bisous à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 yes.. super ça rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 26 avril 2011 News J8 toute la croute est tombée et Bobo a une peau toute rose... Des photos dès que je trouve un moment... Léchouilles de la part de bobo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 26 avril 2011 tant mieux que la belle est guérie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 26 avril 2011 génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Super ça! Plus qu'un mauvais souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Câlins à Bobo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 26 avril 2011 super pour Boboss.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 26 avril 2011 non Sylvie....c'est Bobo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 pouhhhhhhhh Sylvie nous fait des siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites