Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLo49

grognements

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseils. Fender à 4 ,5mois il est adorable, la seul chose c'est qu'il grogne parfois très violemment quand il a trouvé un objet et ne veut pas nous le donner où de la nourriture.
Pour la nourriture c'est compréhensible mais pour certains objets??
Il ne veut pas nous les donner que faire pour lui reprendre?
Par ailleurs il se laisse manipuler sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit pour un objet ou meme pour de la nourriture,il ne doit pas grogner,c'est toi qui est le chef et doit lui faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que nenni on grogne pas même pour la nourriture... il faut de suite que tu lui montres que c'est interdit
Béatrice à eu ce problème avec Filou Dune me l'a fait une fois clipse me l'avait fait aussi surtout quand ils ont un truc super genre un os.
Moi je fais pas dans la dentelle le premier qui me grogne il prend un ronflon direct je reprends ce que j'ai donné et il a intérêt à faire profil bas ensuite travail tous les jours tu donnes un super truc et tu le reprends tu associe aussi le mot donnes ou lâches si le chien grogne tu grondes et tu reprends quand même tu laisses passer un peu de temps et ensuite tu redonnes et tu reprends.. tu es le chef tu choisis ce que tu donnes, quand tu le donnes et quand tu le reprends... ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de grognement et là tu félicites bien et tu donnes un super truc.
En faisant ça tous les jours il ne devrait plus grogner mais surtout ne le laisses pas faire et les main dans la gamelle aussi pour l'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par petite question moi Flaya elle grogne aussi mais que lorsque l'on joue et qu'on lui tire son jouet ou alors pour faire genre tu l'auras pas... Faut la réprimander aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grognements pendant les jeux de traction font partie des ces jeux justement, je ne crois pas qu'il faille réprimander pour ça ! Ce ne sont pas les mêmes grognements que pour Fender par exemple (situation et comportement différents). Mon petit Doryan le fait aussi quand on joue.
Quasiment tous les toutous le font en fait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec cindy.
Par contre attention à ne pas confondre grognement "dominant" et grognements dans le jeu. Je sais qu'avec baïko, on joue beaucoup à la balle ou à tirer chaqu'un de notre coté. Bin la, il grogne mais ca fait partie du jeu, en dehors, même pour la nourriture il ne grogne jamais et n'a pas intérêt d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Cindy ne pas laisser faire surtout .... s'il sent que tu as peur il prendra le pas sur toi ..mets un gants au début..

mais parfois on peut avoir des sam ronchons qui vont grogner de trouille.

je dirai que là aussi il faut regarder, un chien peu grogner par trouille en générale les oreilles sont baissées en signe de soumission..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui là je parle du grognement du à l'appropriation de l'objet pour ne pas qu'on le récupère quand chacun tire de son côté c'est un jeu tous les chiens le font y a pas de problème (cependant même là quand on décide nous que le chien doit lâcher il doit lâcher sans rien dire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , j'ai encore besoin d'éclaircissements:
Je crois que Fender a peur car quand il grogne il a les oreilles en arrières.
Faut-il utiliser la force et si oui comment ?
A 4 mois et 2 semaines il fait déjà 15 kg et quand je le prends par la peau du coup ça ne semble pas lui faire quoique se soit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai de ne pas le prendre par la peau du cou mais plus tôt d'y aller direct et là s'il essaye de t'attraper la main un tape directe ..

Il ne faut pas qu'ils sent que tu as une crainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec laurine ! moi la peau du cou n'a jamais marché par contre la grosse voix tout en reprenant et punissant "au coin" ca marche plutôt bien, je pense que si il n'est pas encore tout a fait dominant mais entrain de chercher les limites ca suffit, et si ca suffit pas y ajouté la "tapette de principe" lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Izzy m'a fait une fois le coup quand je lui ai donné un os, du coup comme elle a vu que j'allais l'attraper, elle a comme aboyé grogné, j'ai direct crié ! Mais elle a engloutie l'os entier J'étais sur les fesses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...